Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte consulaire
k
30 septembre 2006 16:26
Salam alikoum

Est ce qqn a une idée de ce qu'est la carte consulaire ?
Je nai jamais entendu parler de ce document ... jai limpression kelle est nécessaire pour se marier au maroc ... comment faire pour lobtenir ?
w
30 septembre 2006 17:03
non elle n'est pas du tout obligatoire pour se marier heureusement sinon 99 pour cent des gens ne se srrait pas marier c'est une carte que tu peux demander lorsque t est resident francais au maroc c est tout...
f
30 septembre 2006 18:31
salam,

si j ai bien compris, la carte consulaire est la carte que le consulat nous delivres qu on vient en france. Effectivement, qu on veut changer de passeport maorcain ou de renouveller sa carte nationale, on nous demande si on a cette carte!

bref, por obtenir sa carte consulaire au pres du consulat du maroc en france, il suffit de s y rendre et de s enregistrer, elle coute quelques euros!

enfin si j ai bien compris le sujet

salam
k
30 septembre 2006 18:58
Salam alikoum:

Je précise juste ma pensée : je voulais dire par la quelle été nécessaire pour le conjoint vivant au maroc car jai consulté un site ki le précisait ...
w
30 septembre 2006 23:02
non pas du tout tu peux la presnter a la place de la carte d'identité car ils vont t'itendifier plus vite mais sinon tu presentes ta carte d'identité francaise et cela suffit largement...le site que tu as lu est erroné c'est tout...voila j'espere que j 'ai repondu a ta question...voila
k
30 septembre 2006 23:15
salam alikoum wlidi :

Dis moi jai limpression ke tu sais bcp de choses . Tu travailles au consulat ou bien est ce ke tu é passé par ces étapes ?
Merci
w
1 octobre 2006 01:42
depuis queje me suis marié avec ma femme j'ecoute tous ce qui ce dit vis a vis de l'immigration et des nouvelles loi (de plus je suis franco marocain) donc je connais bien le consulat vu que j'y etais souvent l'année derniere...c'est juste pour etre au courant de tout..
h
11 novembre 2009 19:07
salam 3alikoum peut être que quelqu'un pe maider a mieux comprendre voila je ss resté 8 mois au maroc je jai ma carte consulaire et je voulais changer mon permis et des que jai etais a la prefecture la damme ki soccupe des permis elle ma dit que je devais compté 6 mis a partir de lobetention du permis ??? packe moi je ss resté 8 mois ms au boite 4 mois c la ke jai passé le permis ché pa si vs avez compris ?
r
18 décembre 2012 20:06
salut,
comment je peux avoir ma carte consulaire?
J,ai une fille a 9 mois, elle aussi a besoin d,une carte consulaire, sachant que son pére et de nationalité française? et d'origine algerien.
a
15 décembre 2013 16:39
bonjour
je voudais avoir quelques infos sur la carte consulaire egalement.
je suis en algerie je ne suis pas venu ici par la voix légale, je me demande qu'avec cette carte consulaire si je peux rester ici sans probleme avec l'etat algerien.
G
15 décembre 2013 18:16
Si j'ai bien compris, tu es en situation illégale en Algérie, c'est bien ça? Si c'est le cas, la carte consulaire ne donne aucun droit de séjour.

Cdlt

Citation
alphoulouce a écrit:
bonjour
je voudais avoir quelques infos sur la carte consulaire egalement.
je suis en algerie je ne suis pas venu ici par la voix légale, je me demande qu'avec cette carte consulaire si je peux rester ici sans probleme avec l'etat algerien.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook