Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de commercant etranger
m
12 décembre 2005 19:54
je suis salrié est je desire faire une activité commerciale parallele, est ce que c'est possible, est comment faire pour l'obtenir, les papiers a fournir, est le plus important est ce que ca prend du temps et merci pour tous ceux qui peuvent m'aider.
j
13 décembre 2005 11:45
salam

oui tu peux faire du commerce tout en gardant ton boulot

va te renseigner a la chambre de commerce et d'industrie

wa salam
m
13 décembre 2005 12:34
j'etais a la chambre de commerce est d'industrie et ils m'ont dit d'aller a la prefecture, pour la prefecture je doit changer ma carte sejour, au lieu de salarieé mettre commercant.
j
13 décembre 2005 18:05
salam

tu dois mettre ton emploi qui te prend le plus de temps

attention de déclarer aussi aux impots

salam
M
13 décembre 2005 19:12

Cher compatriote,


Il ya lien en effet de s'adresser à la prefecture de ton lieu de residence qui te fournira les piéces requises pour constituer un dossier.

Si tu es en possession d'un titre de sejour, il t'aopartient de justifier de ton projet de commerce ainsi que de ton séjour actuelaupresd ela prefecture.

La prefecture transmettra pour avis à la chambre de commerce et d'indistrie pour avis, et le prefet rendra sa decision.

Si la decision est favorable, il y alieu de justifier d'une immatriculation au registre de commerce et des sociétés et d'en adresser un justificatif à la prefecture.

Allah almouyine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook