Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de circulation mineur
H
9 juin 2017 15:10
Bonjour bonjour tout le monde j'aurais besoin de réponse rapide s'il vous plait et c'est très urgent alors je suis une jeune fille de 17 ans et j'ai une carte de circulation pour mineur qui a expirer en mai et j'ai etais a la prefecture qui m'a donner un dossier a remplire et un rendez vous le 03 juillet pour le dépôt de ce dossier qui es pour une première délivrance de carte de sejour! J'aurais 18 ans en septembre donc je voudrais savoir si on va me donner un recipisser au dépôt du dossier et j'ai etais demander si je pouvais voyager avec le recipisser ou non on ma dit que oui je pouvais voyager dans problème avec mon recipisser ainsi que ma carte de circulation expirer , mais je sais pas j'ai quand même un doute donc merci de bien vouloir me répondre emplus j'ai le mariage de ma soeur en Algérie donc voilà
9 juin 2017 15:35
Bonjour,

Si la préfecture fait les choses correctement, lorsque tu déposeras ton dossier, elle te donnera un récépissé de 1ère demande de titre de séjour, en échange de ton DCEM.

Tu ne peux pas voyager avec un récépissé de 1ère demande de titre de séjour.

Tu prends, dans ce cas, le risque de partir et ne pas pouvoir revenir.
Citation
Houhou33 a écrit:
Bonjour bonjour tout le monde j'aurais besoin de réponse rapide s'il vous plait et c'est très urgent alors je suis une jeune fille de 17 ans et j'ai une carte de circulation pour mineur qui a expirer en mai et j'ai etais a la prefecture qui m'a donner un dossier a remplire et un rendez vous le 03 juillet pour le dépôt de ce dossier qui es pour une première délivrance de carte de sejour! J'aurais 18 ans en septembre donc je voudrais savoir si on va me donner un recipisser au dépôt du dossier et j'ai etais demander si je pouvais voyager avec le recipisser ou non on ma dit que oui je pouvais voyager dans problème avec mon recipisser ainsi que ma carte de circulation expirer , mais je sais pas j'ai quand même un doute donc merci de bien vouloir me répondre emplus j'ai le mariage de ma soeur en Algérie donc voilà
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
9 juin 2017 15:38
D'accord merci de ta réponse mais on ma dit j'ai etais demander à un homme que je connais qui a appeler le chef d'esscal et qui lui a clairement dit que avec mon recipisser plusse mon dcem expirer je pouvais voyager Sans pb car je suis encore mineur et que je n'es pas encore restituer ma carte de circulation
H
9 juin 2017 15:41
Merci de ta rep mais on ma dit que ma carte de circulation on ne me la retirera pas jusqu'a mes 18 ans et on ma dit que avec ma carte expirer et mon recipisser je pouvais voyager sans pb
9 juin 2017 16:15
J'en doute, parce que ton DCEM est expiré. Que ton rendez vous est pour un titre de séjour "adulte".

Sur le principe, tant que tu es mineure tu est en situation régulière tant que tu n'as pas tes 18 ans en France.

Ton récépissé n'est pas pour un renouvellement, mais pour un titre de séjour, 1ère demande, c'est à dire avec un nouveau statut.

Ce que je te conseillerai, c'est de voir avec la préfecture, pour avoir soit la prolongation de ton DCEM, jusqu'à ta majorité, ou un visa de retour préfectoral. Si la préfecture refuse, en partant c'est à tes risques et périls.


Citation
Houhou33 a écrit:
Merci de ta rep mais on ma dit que ma carte de circulation on ne me la retirera pas jusqu'a mes 18 ans et on ma dit que avec ma carte expirer et mon recipisser je pouvais voyager sans pb
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
9 juin 2017 17:20
D'accord bah merci beaucoup de ta réponse en tout cas
H
9 juin 2017 23:56
SoS courriers j'aurais encore besoin de ton aide et apres je te soulerai plus lol ! Le DCEM c'est quand qu'il doit être restituer a la prefecture ! Au dépôt du dossier ou quand la carte de sejour et délivrée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook