Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte CB cassée besoin d'infos SVP.
N
5 août 2019 18:13
Salam, bonjour

Quick post pour vous demander une info svp car je ne trouve pas d'info claire.

Mon fils a cassé ma cb , je ne suis pas en France et je dois attendre au moins 1 mois pour avoir la nouvelle....

La carte est coupée en 2 dans sa largeur la puce est intacte . Puis je continuer tout de même à payer en sans contact malgré son état ou c'est juste dead.
Je sais que par contre retirer à l'ATM ce sera plus possible .

Merci d'avance pour vos réponses.
C
5 août 2019 18:23
Salam


Alors le sans contact je sais pas du tout comment fonctionne le système dans la carte , genre ou se trouve la puce ou si elle est intégrée à la puce principale ou quoi... donc essaie et tu verra bien si ça marche ou pas...


Sinon ben la bande magnétique à priori c'est bon vu que c'est dans la largeur, la puce en elle même aussi... donc moi à ta place ce que je ferais c'est mettre un papier épais genre canson en dessous et un tour de scotch sans couvrir ni la puce ni la bande magnétique et de toute façon le paiement classique marchera.

Après les distributeurs sont réglés pour une épaisseur bien plus grande que pour une carte normale car il en existe de plus épaisses... mais bon je m'y risquerais par trop car si ton bricolage ne tient pas ben forcément elle va rester bloquee ...

Donc pour un paiement ça tiendra pour le reste essaie de trouver une alternative à la cb.

Sinon delà ta banque et ton lieu de vacances tu peux faire une mise à dispo pas trop chère il suffit de voir avec ton agence. Donc tu vas retirer du cash... essaie de prendre large car chaque opération sera facturée évidemment ... pour les frais c'est trop variable donc impossible de donner de montant.
5 août 2019 18:37
La puce, si elle n'est pas altérée, tu devrais pouvoir continuer à payer avec si tu parviens à l'insérer dans le TPE (fais attention à garder une marge pour la retirer). Cette puce ne sert qu'au paiement de tes achats sur un TPE.

La bande magnétique noire à l'arrière de la CB, elle sert quant à elle à lautoriser les retraits au DAB. Et puis de toute façon, tu ne peux pas l'insérer dans le DAB, donc ça c'est réglé !

Mais toutes banques proposent la livraison en urgence d'une CB de remplacement à l'étranger, par contre, mais ça coûte relativement cher.

Pour le sans contact, je ne sais pas trop. Y'a le placement de la puce dans la carte, mais avec quel composant elle communique ? Logiquement avec la puce qui sert à payer les achats. Si la puce sans contact est à proximité de la puce principale, peut-être !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 18:41 par I Found 404.
F
Fpc
5 août 2019 18:38
Vous pourrez utiliser la puce pour payer vos achats carte bleue.,par contre si la bande noir est cassée qui sert a retirer de l'argent vous ne pouvez pas l’utiliser .
5 août 2019 19:47
Pour la piste magnétique, c'est mort !

Pour le paeiement sans contact c'est aussi mort, car le système RFYD est compiosé de fines lamettes internes qui traversent la carte sur la longueur...

Si je dis ça, c'est que j'ai volontairement désactivé le paiement le système RFYD de ma carte de crédit en percant un mini trou pour le désactiver ... car Ils y a des habiles pirates qui récupèrent "habilement le code RFYD dans les gares, aéroports ou lieux publics avec un discret dispositif bien caché ... grace à cette machine ces petits malins scannent tous les signaux à moyenne portée, sauf les cartes dans un portefeuille avec des feuilles, ou coques en... aluminium ...




Sur ce,


bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 19:55 par Oxy-More.
N
8 août 2019 14:15
Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors j'ai exactement la même carte que sur la vidéo une N26 et elle est cassée en 2 au niveau du symbole qui ressemble a celui du wifi .

J'ai essayé de scotcher vite fait le truc et j'ai réussi à faire 2 paiements en sans contact mais sur des petits montants et sur 2 terminaux de paiements différents. C est passé tranquille !! Quand j'ai voulu réessayer autre part ca ne passait pas ca ne disait mm pas carte erronée ou autre juste que le terminal ne répondait pas.

C est pas grave je vais recevoir ma nouvelle cb inchAllah donc je vais patienter mais je suis très surprise d'avoir pu faire 2 achats avec une carte cassée en 2! Moi qui pensais aussi que c'était impossible.
N
12 août 2019 16:47
Petit update, la cb fonctionne finalement bien sans contacte et même en insérant dans le TPE.

Ca marche à chaque fois

Je n'ai pas retiré au distributeur par contre j'ai peur qu'elle ne ressorte pas .

Voila donc si la même chose vous arrive avec une N26 en la recollant comme il faut elle continuera de fonctionner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook