Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte bleu europenne
m
26 juillet 2017 10:34
Bonjour,

Je voudais votre aide svp.
Je suis de nationnalite marocaine, habitant a Dubai avec ma famille. Je viens d'avoir un contrat en Belgique, avec un salaire qui me permet de demander la carte bleue europenne.
Je voudrais savoir c koi les demarches a suivre et combien de temps ca pourrais prendre pour avoir le visa ?
Est ce qu'il y a quelqu'un qui est passe par la meme chose ?

(excusez mon orthographe, j'ai un clavier anglais)

Merci d'avance
D
26 juillet 2017 10:47
10 secondes sur Google, je suis même pas belge mais t'as toutes les infos : [www.emploi.belgique.be]

Démarches du travailleur
Le travailleur doit introduire sa demande et transmettre l’ensemble des documents nécessaires au poste diplomatique s’il est à l’étranger ou à l’administration communale dont il relève s’il séjourne en Belgique.

Les documents nécessaires sont les suivants :

passeport ou titre de séjour valide;
certificat médical;
certificat de bonne vie et mœurs / extrait du casier judiciaire vierge;
preuve de la souscription à une assurance maladie;
copie du contrat de travail signé par les parties;
copie de la carte bleue européenne obtenue dans un autre état membre de l’UE si le travailleur en possède une.


Durée de la procédure
Si le dossier est complet, c’est-à-dire que tous les documents nécessaires ont été fournis, et que l’administration régionale compétente a accordé à l’employeur l’autorisation provisoire d’occupation, l’Office des étrangers rend sa décision dans un délai de 90 jours maximum.

Si le travailleur ou l’employeur doit fournir des documents supplémentaires à l’administration compétente ou à l’Office des étrangers, un délai supplémentaire de 30 jours peut être accordé.

Si le dossier est complet mais qu’aucune décision n’a été prise dans le délai de 90 jours (éventuellement prolongé de 30 jours), l’autorisation de séjour sera automatiquement octroyée.
y
26 juillet 2017 12:44
bjr

carte bleu n'a pas le même sens en Europe et au bled

Zarga ici c'est la care de crédit ou bancaire pas la carte d'identité, je te dis ça pour éviter la confusion à l'avenir
sino pour les droits en belgique j'en sais rien encre moins au vu de ta situation, mais Don à peut être répodu a tes attentes
y
26 juillet 2017 12:50
re

dsl après consultation dulien ben j'ai dis un oeu n'impore quoi

je tiens pas compte du messge précédent

je connaissais pas la carte blee européenne en tant que titre de séjour

mea culpa
A
26 juillet 2017 19:08
Tu peut demander une carte bleu ah ton institut bancaire tu as plusieurs type comme visa MasterCard
Y
2 novembre 2017 22:47
Bonjour mizalearas,

Je suis un peu dans le même cas que toi et je voulais savoir si tu as trouvé une réponse à ta question

Je cherche la procédure de demande de carte bleue européenne pour la belgique mais je trouve rien sur le site du consulat de Belgique en Maroc.

Si quelqu'un a des information à ce sujet ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook