Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte bancaire qui déconne
J
14 août 2019 19:42
Bonjour à tous, est ce ça vous est déjà arrivé que lorsque vous essayez de retirer de l'argent, le distributeur de billets dise ceci " vos droits sont insuffisants ". J'ai essayé de retirer de l'argent mais le distributeur me l'a redonnée en affichant ce message. Pourtant je suis certaine qu'il y ait de l'argent sur mon compte et ma carte bleue est récente, donc je ne comprends pas. J'ai essayé d'appeler ma banque sauf que c'était trop tard et demain c'est férié.
1
14 août 2019 19:45
Tu as du dépassé le plafond autorisé,tt les 7 jours glissants...
Ta retiré récemment ?
F
14 août 2019 19:45
Salam,
Alors ça veut dire:

1) tu as dépassé le montant autorisé de retrait/paiement pour la journée ou la semaine.

Ou

2) que le montant que tu as sur le compte, n'est pas suffisant pour effectuer un retrait ou un paiement.
14 août 2019 20:00
Bonjour,

La banque t'a programmé un seuil, règle ça avec eux.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
F
14 août 2019 20:08
Envoi moi tes numéro de carte et je te dis pourquoi sa marche pas Angel
J
14 août 2019 20:32
Oui, j'ai retiré de l'argent il y a 3-4 jours mais seulement 20€ donc bon je ne comprends pas vraiment. Mais est ce qu'on peut utiliser tout de même sa carte bleue en mode sans contact ou de manière classique ?
Citation
Meltdown* a écrit:
Tu as du dépassé le plafond autorisé,tt les 7 jours glissants...
Ta retiré récemment ?
F
14 août 2019 20:58
Jattend tes num sinon tempis pour toi tu demande de l'aide

Et après rien Ill
J
14 août 2019 21:04
J'ai pas vraiment compris ton message en fait je sais pas si c'était de l'humour, tu parles de quel numéro ? Ceux qui sont inscrits sur ma carte bleu?
Citation
Lyonne a écrit:
Jattend tes num sinon tempis pour toi tu demande de l'aide

Et après rien Ill
14 août 2019 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut se passer que la banque t'a crédité un chèque mais que tu ne puisses pas encore retirer cet argent. Pour éviter les emmerdes en cas de chèque en bois après vérification (c'est d'ailleurs la base d'une arnaque très connue).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
14 août 2019 21:53
Mais normalement dès qu'un chèque est encaissé par le biais d'une banque, l'argent est utilisable au plus vite ? Ou il y a un temps d'attente
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut se passer que la banque t'a crédité un chèque mais que tu ne puisses pas encore retirer cet argent. Pour éviter les emmerdes en cas de chèque en bois après vérification (c'est d'ailleurs la base d'une arnaque très connue).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
14 août 2019 22:01
Oui et oui l'humour
Citation
Jaime Lannister a écrit:
J'ai pas vraiment compris ton message en fait je sais pas si c'était de l'humour, tu parles de quel numéro ? Ceux qui sont inscrits sur ma carte bleu?
14 août 2019 22:13
Toi, tu te ferais dépouiller par des escrocs ivoiriens en moins de 2 secondes. Détails ici.
Citation
Jaime Lannister a écrit:
Mais normalement dès qu'un chèque est encaissé par le biais d'une banque, l'argent est utilisable au plus vite ? Ou il y a un temps d'attente
J
14 août 2019 22:39
Malgré mon Bac ES, je suis un peu à la ramasse sur tout ce qui concerne la finance ?. Merci beaucoup pour la prévention
16 août 2019 00:40
Dans qu'elle banque êtes vous ?
Je vais vous expliquer brièvement. En prenant mon exemple.
Je suis à la Société générale. J'ai une carte bleue avec celle ci je peux retirer jusqu'à 300 euros par semaine.
Bon je ne fais pas attention par exemple chaque jours ou bien tous les deux jours je retire 30 euros par ci par là parfois plus donc la somme de 300 euros ça va vite !
Si je vais au distributeur et que j'ai dépassé même s'il me reste de l'argent sur le compte celui ci me dira....."stop !" en me déclarant......."vos "droits" (c'est à dire le montant de 3OO euros ) sont insuffisants il y a le mot "droit" j'avais droit à 3OO euros pas plus !
Donc il me faudra attendre une semaine pour ré-avoir le droit à 300 euros puisque c'est la somme autorisée par semaine.
Sauf .....si je vais au distributeur de ma banque !
Pour tous les autres distributeurs c'est 300 euros mais dans la banque ou on a ouvert le compte le montant peut être doublé.
Donc si vous avez un besoin de liquide sur vous vous pouvez tenter au distributeur de votre banque.
En espérant que je vous ai été utile par mon explication que j'ai éssayé de simplifier au mieux.
J
16 août 2019 20:57
Merci beaucoup de m'avoir répondue, c'est bien plus claire. Je suis aussi de la société générale. Mais ce système est valable pour toutes les banques ou c'est seulement la société générale qui applique cette procédure ?
Citation
Vérosalma a écrit:
Dans qu'elle banque êtes vous ?
Je vais vous expliquer brièvement. En prenant mon exemple.
Je suis à la Société générale. J'ai une carte bleue avec celle ci je peux retirer jusqu'à 300 euros par semaine.
Bon je ne fais pas attention par exemple chaque jours ou bien tous les deux jours je retire 30 euros par ci par là parfois plus donc la somme de 300 euros ça va vite !
Si je vais au distributeur et que j'ai dépassé même s'il me reste de l'argent sur le compte celui ci me dira....."stop !" en me déclarant......."vos "droits" (c'est à dire le montant de 3OO euros ) sont insuffisants il y a le mot "droit" j'avais droit à 3OO euros pas plus !
Donc il me faudra attendre une semaine pour ré-avoir le droit à 300 euros puisque c'est la somme autorisée par semaine.
Sauf .....si je vais au distributeur de ma banque !
Pour tous les autres distributeurs c'est 300 euros mais dans la banque ou on a ouvert le compte le montant peut être doublé.
Donc si vous avez un besoin de liquide sur vous vous pouvez tenter au distributeur de votre banque.
En espérant que je vous ai été utile par mon explication que j'ai éssayé de simplifier au mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook