Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans après 3 ans de salarié
28 janvier 2015 14:40
Citation
vpfmarocain a écrit:
pour ton cas cette ligne ne te concerne pas car selon l'article suivant [vosdroits.service-public.fr] tu es dispensé car tu as effectué plus d'un an d'études en France. Sinon apporter une copie de la convocation de l'OFII car c'est dans cette feuille qu'on voit s'il y a lieu d'un CAI ou non.

merci de nous tenir au courant de votre démarche car cella m’intéresse aussi pour mon renouvellement de cette année

Personne n'a pas pu me donner des infos..
Je suis parti à l'OFFI, la dame à l’accueil m'a demander si j'ai un diplôme en France, j'ai lui dis oui mais je l'ai pas sur moi...Elle m'a laisser ouvrir mon e-mail sur son PC.. On l'a imprimer sur place grinning smiley
Elle l'a pris et elle m'a rempli sur son PC une "attestation de dispense de la signature du CAI"..Ensuite, elle es parti la faire signer pr son chef...et je l'ai recuperer au bout de 2 min grinning smiley elle était trop gentille la jeune fille à l’accueil. Donc voilà pour la petite histoire.

En bref, je conseil tout les étranger ayant réussi au moins 1 an en France d'aller recuperer cette attestation de dispense ..
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
16 mars 2015 11:23
Citation
vpfmarocain a écrit:
pour ton cas cette ligne ne te concerne pas car selon l'article suivant [vosdroits.service-public.fr] tu es dispensé car tu as effectué plus d'un an d'études en France. Sinon apporter une copie de la convocation de l'OFII car c'est dans cette feuille qu'on voit s'il y a lieu d'un CAI ou non.

merci de nous tenir au courant de votre démarche car cella m’intéresse aussi pour mon renouvellement de cette année

Salam
Qui pourra me relire ma lettre de motivation SVP?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
v
13 avril 2015 11:55
Bonjour,

Voici mes nouvelles concernant la demande de carte de résident:
J'ai été à la préf de cergy fin mars pour effectuer le renouvellement de ma carte salarié à la fin de cette opération, j'ai demandé à l'opérateur que je veux déposer une demande de carte de résident. il a vérifié et il m'a dit monsieur puisque vous êtes Canadien tu dois avoir 5 ans de résidence en France. Puis j'ai changé ma casquette et je lui dit que je suis bi-nataliste marocain et canadien ensuite il est partie voir ces chefs 4 minute puis il est revenu et il m'a sortie un formulaire de pièces à fournir (Première demande de carte de résident longue durée CE (RLD-CE) et il m'a demandé une preuve que je suis marocain, je lui fournit mon acte de mariage ensuite il ma sortie un récépissé de 5 mois au lieu de 3 mois et il m'a dit remplie ce formulaire + pièces demandé et reviens me voir.
Voici les pièces que l’agent a cochées et que je dois fournir
1- livret famille + pièces conjoint+ enfants
2- 3 dernières fiches de paie + contrat travail
3- avis impôt des 5 dernières années (j’ai fourni que 3 dernière)
4- bordereau situation fiscale
5- 3 dernières quittances de loyer
6- contrat de location accompagné de l'état des lieux
7- justificatifs assurance maladie
8- attestation non polygamie
9- lettre de motivation carte de résident longue durée CE
Après une heure je lui fournis le tout
La semaine dernière j’ai reçu une lettre de la préf me demandant d’envoyer une copie de mon passeport marocain afin de poursuivre l’instruction de ma demande de titre de séjour.

Selon le nom du formulaire, J’ai l’impression que l’agent a instruit ma demande avec la condition de 5 ans de résidence au lieu de 3 ans (carte de résident LD CE ou lieu de carte de résident accord-franco marocain). Par contre le dernier courrier me rassure que la préf à l’aire de suivre l’accord franco-marocain (3 ans salarié). Que penser vous ?
Est-ce que vous avez eu même le formulaire que moi ? Car le mien il ne parle pas d’accord franco-marocain !
Salam et j’attends vous retour
13 avril 2015 12:08
Citation
vpfmarocain a écrit:
Bonjour,

Voici mes nouvelles concernant la demande de carte de résident:
J'ai été à la préf de cergy fin mars pour effectuer le renouvellement de ma carte salarié à la fin de cette opération, j'ai demandé à l'opérateur que je veux déposer une demande de carte de résident. il a vérifié et il m'a dit monsieur puisque vous êtes Canadien tu dois avoir 5 ans de résidence en France. Puis j'ai changé ma casquette et je lui dit que je suis bi-nataliste marocain et canadien ensuite il est partie voir ces chefs 4 minute puis il est revenu et il m'a sortie un formulaire de pièces à fournir (Première demande de carte de résident longue durée CE (RLD-CE) et il m'a demandé une preuve que je suis marocain, je lui fournit mon acte de mariage ensuite il ma sortie un récépissé de 5 mois au lieu de 3 mois et il m'a dit remplie ce formulaire + pièces demandé et reviens me voir.
Voici les pièces que l’agent a cochées et que je dois fournir
1- livret famille + pièces conjoint+ enfants
2- 3 dernières fiches de paie + contrat travail
3- avis impôt des 5 dernières années (j’ai fourni que 3 dernière)
4- bordereau situation fiscale
5- 3 dernières quittances de loyer
6- contrat de location accompagné de l'état des lieux
7- justificatifs assurance maladie
8- attestation non polygamie
9- lettre de motivation carte de résident longue durée CE
Après une heure je lui fournis le tout
La semaine dernière j’ai reçu une lettre de la préf me demandant d’envoyer une copie de mon passeport marocain afin de poursuivre l’instruction de ma demande de titre de séjour.

Selon le nom du formulaire, J’ai l’impression que l’agent a instruit ma demande avec la condition de 5 ans de résidence au lieu de 3 ans (carte de résident LD CE ou lieu de carte de résident accord-franco marocain). Par contre le dernier courrier me rassure que la préf à l’aire de suivre l’accord franco-marocain (3 ans salarié). Que penser vous ?
Est-ce que vous avez eu même le formulaire que moi ? Car le mien il ne parle pas d’accord franco-marocain !
Salam et j’attends vous retour

Bonjour,
Je ne vois pas de quel formulaire tu parle ?!
Qd je suis parti retirer dossier! l'agent m'a donner même dossier que celui d'1an + les pièces que j'ai cité dans mes commentaires ci-dessus.
Normalement y a 1 seul formulaire que tu signe à la préf c'est l'attestation de non-polygamie!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
v
13 avril 2015 13:41
formulaire de dépôt de demande à la préfecture de cergy tu doit remplir toujours un formulaire le jour du dépôt de la demande même pour renouvellement. donc j'ai rempli ce jour la deux formulaire le premier concernant le renouvellement carte salarié et le deuxième contient trois sous formulaire 1 pour la demande de la carte 2 attestation respect principes de la république 3 non polygamie. voila tout. est ce possible de me dire l'ititulé du dossier que la préfecture vous a remi ( carte 10 ans ou résident longue durée ou accords franco-marocain quel article cedesa ect?

merci d'avance.
v
14 avril 2015 11:46
ALLO walkhout watouma biyno lina

LaMAROCAINe2013 : pouvez vous me dire l'intitulé du formulaire que la préfecture vous a remi et qui contient la liste des pièces à fournir pour la carte de 10 ans ( selon accords franco-marocain ou carte de résident selon l'article 314-8 régime standard, ect).

salam
14 avril 2015 12:09
Citation
vpfmarocain a écrit:
ALLO walkhout watouma biyno lina

LaMAROCAINe2013 : pouvez vous me dire l'intitulé du formulaire que la préfecture vous a remi et qui contient la liste des pièces à fournir pour la carte de 10 ans ( selon accords franco-marocain ou carte de résident selon l'article 314-8 régime standard, ect).

salam

Je scan toujours les rdv ou les doc préfecture pour conserver une copie de ce que je reçois où cas où le dossier se perds et aussi pour garder une preuve pour moi.

Je n'ai pas rempli 3 formulaires comme toi! y a 1 seul page concernant la non-Polygamie. C'est quoi l'intitulé des autres.

Comme les docs contient mes infos personnel (nom, prénom, numéro de la carte..) je vais te les envoyer en privée, et je te interdit de les reproduire sur ce site ou n'importe quel autre site;
Bonne journée.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
v
14 avril 2015 14:33
1- formulaire de la demande de la carte de résident
2- feuille attestation non polygamie
3- feuille attestation respect principe de la république

merci, ne vous inquiétez pas pour la confidentialité sinon cacher tes infos privés avec le logiciel paint avant. est ce que vous avez déposer votre demande ou pas encore si oui c'est quant ( même temps que le renouvellement ou après? ) et c'est combien la durée de votre récépissé ?


salam
14 avril 2015 14:54
Citation
vpfmarocain a écrit:
1- formulaire de la demande de la carte de résident
2- feuille attestation non polygamie
3- feuille attestation respect principe de la république

merci, ne vous inquiétez pas pour la confidentialité sinon cacher tes infos privés avec le logiciel paint avant. est ce que vous avez déposer votre demande ou pas encore si oui c'est quant ( même temps que le renouvellement ou après? ) et c'est combien la durée de votre récépissé ?


salam

Pour moi c'est Oki ça sera en même temps que la carte d'1an;
Le nom du papier : 1er demande de carte de résident où c'est cocher les pieces à preparer (Y a aucun formulaire à remplir).
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
v
15 avril 2015 16:00
Bonjour,

LaMAROCAINe2013 j'ai reçu le formulaire merci bcp, ça me rassure car sur le formulaire c'est bien marqué L314-8 et ça parle des deux cas 5 ans et 3 ans de résidence.

Merci
v
17 avril 2015 10:10
salam tous le monde

J'ai envoyé un mail hier à l'un des agent de la préfecture pour savoir des nouvelles de ma demande de carte de résident que j'ai soumis en fin de mois dernier et voici son réponse

"Bonjour Monsieur,

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction; vous recevrez une réponse la semaine prochaine s'agissant de votre demande de carte de résident.

Cordialement,"

ca sent mauvais non?
17 avril 2015 14:48
Bonjour à tous,


A jecondegilou : je ne pense guère que tu puisses rédiger un rapport toi non plus !

Je me permets de faire quelques corrections :

ça n'a rien de méchant de corriger une erreur , surtout quand cette personne est sensée instruite (euh première faute) ; je ne corrige jamais les fautes de ceux qui demandent des conseils quand (on dit lorsque, c'est plus correct) je m'aperçois qu'elles (ne) sont pas instruites ; mais difficile de laisser passer quand il s'agit d'une intellectuelle .
J'espère seulement qu'elle n'a pas l'habitude d'écrire (on rédige des rapports, on n'écrit pas) des rapports car c'est sa société dans ce cas là qui doit être mal vu (vue) à l'extérieur .
Qu'on le veuille ou pas , tout ce que nous faisons ou disons déteint sur la manière dont nous sommes perçus par la société ;
Je lui rends service en la corrigeant , car je ne le souhaite pas , si demain elle se retrouve en quête d'un boulot , tous ses (ces) critères sont pris en compte ; alors inutile de dire que je suis méchante , j'attire son attention sur des détails qui feront la différence demain quand elle se retrouvera confrontée à la société pour une raison ou une autre .

j'aurais pu lui faire un MP , c'est vrai mais j'y ai pas pensé (je n'y ai pas pensé) pour la simple raison que nous sommes en virtuel ; dans la vie courante , j'évite de faire des remarques qui blesseraient ou je le fais à 8 clos (c'est plutôt huis clos et non pas huit clos) .
Tu peux être méchant , c'est ton affaire , moi j'ai jamais (je n'ai jamais voulu) voulu être méchante et désolé (e) pour toi si tu l'as pris de cette façon .


Cher Monsieur ,

J'ai certes des lacunes j'en conviens mais surement pas celles que tu décris car dans la vie courante je suis une femme aimante et mon mari m'aime énormément ; tu peux me croire ou pas cela ne change en rien mon quotidien .
Je suis morte de rire quand je lis vos commentaires car justement , j'ai fait cette remarque à cette posteuse pour la même raison ; il faut en tout temps soigner ce qu'on fait ; c'est justement ce que je voulais lui faire comprendre , la société est prête à vous fustiger à la moindre occasion , il faut donc éviter de faire des fautes inutiles .
Vous êtes donc pour moi un bel exemple de ce que je voulais démontrer .
Bonne journée .

De plus, la ponctuation, tu connais ??

Vraiment incroyable !! je ne comprendrai jamais les gens qui se permettent de corriger les autres et spécialement un étranger alors qu'ils ne sont même pas capables de soigner ce qu'ils écrivent (pour reprendre tes propos) !

Cordialement,
v
24 juin 2015 10:01
Bonjour,

J'ai reçu ce mois une lettre de refus de la carte de 10 ans, car je n'ai pas 3 carte de séjour salarié et ils m'ont dit tu aura le droit a partir du renouvellement de 2017. donc je croise mes doits pour la naturalisation.
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook