Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans après 3 ans de salarié
k
6 janvier 2015 14:35
Bonjour à tous, (j'habite à Paris)

je souhaiterai avoir votre avis si je peux faire une demande de carte de séjour 10 ans.

Voici mon situation:
2009-2011: Titre de séjour étudiante
Depuis 01/Fevrier/2012 j'ai un Titre de séjour Salarié jusq'au aujour'dui

Mon prochaine renouvellement en Avril 2015.
Est-ce-que je peux faire un demande de 10 ans de Titre de séjour?

Merci d'avance!
E
6 janvier 2015 18:35
Bonjour,
Si vous êtes de nationalité Marocaine, je vous confirme que vous pourriez faire la demande de carte de résident puisque là vous possédez déjà la 3 ème carte salarié. J étais déjà dans ce cas y a un peu plus de 2 ans et j l avais obtenue.
Bon courage !
6 janvier 2015 20:32
Citation
karthikin a écrit:
Bonjour à tous, (j'habite à Paris)

je souhaiterai avoir votre avis si je peux faire une demande de carte de séjour 10 ans.

Voici mon situation:
2009-2011: Titre de séjour étudiante
Depuis 01/Fevrier/2012 j'ai un Titre de séjour Salarié jusq'au aujour'dui

Mon prochaine renouvellement en Avril 2015.
Est-ce-que je peux faire un demande de 10 ans de Titre de séjour?

Merci d'avance!

qu'avez vous étudiez en 2 ans ?
on ne dit pas "mon situation" on dit ma situation
on dit pas non plus "mon prochaine renouvellement" , on dit mon prochain renouvellement .
Pour répondre à votre question ,oui , vous pouvez faire une demande de carte de résident .
m
6 janvier 2015 21:21
Citation
jocondegilou a écrit:
qu'avez vous étudiez en 2 ans ?
on ne dit pas "mon situation" on dit ma situation
on dit pas non plus "mon prochaine renouvellement" , on dit mon prochain renouvellement .
Pour répondre à votre question ,oui , vous pouvez faire une demande de carte de résident .

surement la personne a des lacunes en rédaction , mais toi , et vu ton agression , t'a des lacunes en capacité à vivre en société, de la méchanceté gratuite et insupportable ...venant d'une femme ça me choque encore plus .c'est un forum d'entraide pas un commissariat pour rappelle ,je plains ton mari ...si il existe ...et ça m’étonnerai (t'a vu ce que ça fait la méchanceté gratuite ??)
E
6 janvier 2015 22:18
Citation
jocondegilou a écrit:
qu'avez vous étudiez en 2 ans ?
on ne dit pas "mon situation" on dit ma situation
on dit pas non plus "mon prochaine renouvellement" , on dit mon prochain renouvellement .
Pour répondre à votre question ,oui , vous pouvez faire une demande de carte de résident .
Votre intervention et vos remarques sont débiles désolé mais moi j'aime bien être méchant avec des gens comme vous qui viennent ici que pour donner des leçons qui servent absolument à rien au posteur !
Vous auriez pu lui envoyer un MP pour correction au lieu de le faire en publique.
7 janvier 2015 09:00
ça n'a rien de méchant de corriger une erreur , surtout quand cette personne est sensée instruite ; je ne corrige jamais les fautes de ceux qui demandent des conseils quand je m'aperçois qu'elles sont pas instruites ; mais difficile de laisser passer quand il s'agit d'une intellectuelle .
J'espère seulement qu'elle n'a pas l'habitude d'écrire des rapports car c'est sa société dans ce cas là qui doit être mal vu à l'extérieur .
Qu'on le veuille ou pas , tout ce que nous faisons ou disons déteint sur la manière dont nous sommes perçus par la société ;
Je lui rends service en la corrigeant , car je ne le souhaite pas , si demain elle se retrouve en quête d'un boulot , tous ses critères sont pris en compte ; alors inutile de dire que je suis méchante , j'attire son attention sur des détails qui feront la différence demain quand elle se retrouvera confrontée à la société pour une raison ou une autre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 09:12 par jocondegilou.
7 janvier 2015 09:03
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Votre intervention et vos remarques sont débiles désolé mais moi j'aime bien être méchant avec des gens comme vous qui viennent ici que pour donner des leçons qui servent absolument à rien au posteur !
Vous auriez pu lui envoyer un MP pour correction au lieu de le faire en publique.

j'aurais pu lui faire un MP , c'est vrai mais j'y ai pas pensé pour la simple raison que nous sommes en virtuel ; dans la vie courante , j'évite de faire des remarques qui blesseraient ou je le fais à 8 clos .
Tu peux être méchant , c'est ton affaire , moi j'ai jamais voulu être méchante et désolé pour toi si tu l'as pris de cette façon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 09:10 par jocondegilou.
7 janvier 2015 09:10
Citation
marou42 a écrit:
surement la personne a des lacunes en rédaction , mais toi , et vu ton agression , t'a des lacunes en capacité à vivre en société, de la méchanceté gratuite et insupportable ...venant d'une femme ça me choque encore plus .c'est un forum d'entraide pas un commissariat pour rappelle ,je plains ton mari ...si il existe ...et ça m’étonnerai (t'a vu ce que ça fait la méchanceté gratuite ??)

Cher Monsieur ,

J'ai certes des lacunes j'en conviens mais surement pas celles que tu décris car dans la vie courante je suis une femme aimante et mon mari m'aime énormément ; tu peux me croire ou pas cela ne change en rien mon quotidien .
Je suis morte de rire quand je lis vos commentaires car justement , j'ai fait cette remarque à cette posteuse pour la même raison ; il faut en tout temps soigner ce qu'on fait ; c'est justement ce que je voulais lui faire comprendre , la société est prête à vous fustiger à la moindre occasion , il faut donc éviter de faire des fautes inutiles .
Vous êtes donc pour moi un bel exemple de ce que je voulais démontrer .
Bonne journée .
k
7 janvier 2015 10:24
Merci pour votre information et aussi Merci pour me corriger.
15 janvier 2015 15:07
salam tout le monde.
Je suis parti à la préfecture lundi pour retirer le dossier de la 1ère demande de la carte de résident (10 ans). et en même temps fixer un rendez-vous en juin pour le dépôt.
Le dossier qui m'est remis est le suivant :
- Le même dossier pour le renouv de TS d'1an
- Une feuille où nous demande de fournir :
+ (**) intégration républicaine presentation du contrat d'accueil et d'intégration et attestation de formation civique et linguistique. (?????)
+ Demande manuscrite motivant votre demande de carte de résident (OK)
+ Justificatifs des moyens d'existence professionnels (3 avis d'imposition, bulletins de salaires, contrat de travail, Extrait Kbis!, tous documents attestant de vos moyens d'existence, diplômes etc...). (OK)
+ Bail intégral du logement ou titre de propriété. (OK)
+ Tout élément corroborant l'intention de s'établir durablement en France.


Voilà une réponse pour tout ceux qui cherche des infos sur le dossier de la carte de résident Angel


J'ai tout les éléments sauf ce que j'ai souligné en gras sad smiley
mon parcours : étudiante, ensuite TS salariée depuis 4 ans.

Que pensez-vous ? où je peux le procurer ce document (**).
j'ai uniquement l'attestation de l'OFFI qui date de 2011 ! Dois-je refaire une visite OFII?

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 15:13 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 janvier 2015 15:17
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
salam tout le monde.
Je suis parti à la préfecture lundi pour retirer le dossier de la 1ère demande de la carte de résident (10 ans). et en même temps fixer un rendez-vous en juin pour le dépôt.
Le dossier qui m'est remis est le suivant :
- Le même dossier pour le renouv de TS d'1an
- Une feuille où nous demande de fournir :
+ (**) intégration républicaine presentation du contrat d'accueil et d'intégration et attestation de formation civique et linguistique. (?????)
+ Demande manuscrite motivant votre demande de carte de résident (OK)
+ Justificatifs des moyens d'existence professionnels (3 avis d'imposition, bulletins de salaires, contrat de travail, Extrait Kbis!, tous documents attestant de vos moyens d'existence, diplômes etc...). (OK)
+ Bail intégral du logement ou titre de propriété. (OK)
+ Tout élément corroborant l'intention de s'établir durablement en France.


Voilà une réponse pour tout ceux qui cherche des infos sur le dossier de la carte de résident Angel


J'ai tout les éléments sauf ce que j'ai souligné en gras sad smiley
mon parcours : étudiante, ensuite TS salariée depuis 4 ans.

Que pensez-vous ? où je peux le procurer ce document (**).
j'ai uniquement l'attestation de l'OFFI qui date de 2011 ! Dois-je refaire une visite OFII?

Merci d'avance.

Je ne suis pas mariée, je ne comprend pas pourquoi dois-je fournir ce doc.
Si c'est obligatoire! Où dois-je le préparer à l'OFII ou où ...?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 janvier 2015 15:25
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Bonjour,
Si vous êtes de nationalité Marocaine, je vous confirme que vous pourriez faire la demande de carte de résident puisque là vous possédez déjà la 3 ème carte salarié. J étais déjà dans ce cas y a un peu plus de 2 ans et j l avais obtenue.
Bon courage !

Relis mon commentaire que je viens de publier sur les docs à fournir..c'est trop compliqué. il demande une charte d'integration
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 janvier 2015 15:26
Citation
jocondegilou a écrit:
qu'avez vous étudiez en 2 ans ?
on ne dit pas "mon situation" on dit ma situation
on dit pas non plus "mon prochaine renouvellement" , on dit mon prochain renouvellement .
Pour répondre à votre question ,oui , vous pouvez faire une demande de carte de résident .

salam,
peux-tu m'apporter de l'aide au commentaire que je viens de publier smiling smiley
Merci.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 janvier 2015 16:37
salut Marocaine ,

As tu suivi la formation civique lors de ton entrée en France ? si oui , tu peux réclamer cette attestation et la joindre à ton dossier .
C'est un document qui est donné après la formation à l'OFFI à tout étranger qui s'installe en France .
15 janvier 2015 17:29
Citation
jocondegilou a écrit:
salut Marocaine ,

As tu suivi la formation civique lors de ton entrée en France ? si oui , tu peux réclamer cette attestation et la joindre à ton dossier .
C'est un document qui est donné après la formation à l'OFFI à tout étranger qui s'installe en France .

Donc je peux réclamer ce doc à l'OFII?

j'étais étudiante carte de séjour étudiante.. je n'ai rien signer..
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
16 janvier 2015 10:53
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
salam tout le monde.
Je suis parti à la préfecture lundi pour retirer le dossier de la 1ère demande de la carte de résident (10 ans). et en même temps fixer un rendez-vous en juin pour le dépôt.
Le dossier qui m'est remis est le suivant :
- Le même dossier pour le renouv de TS d'1an
- Une feuille où nous demande de fournir :
+ (**) intégration républicaine presentation du contrat d'accueil et d'intégration et attestation de formation civique et linguistique. (?????)
+ Demande manuscrite motivant votre demande de carte de résident (OK)
+ Justificatifs des moyens d'existence professionnels (3 avis d'imposition, bulletins de salaires, contrat de travail, Extrait Kbis!, tous documents attestant de vos moyens d'existence, diplômes etc...). (OK)
+ Bail intégral du logement ou titre de propriété. (OK)
+ Tout élément corroborant l'intention de s'établir durablement en France.


Voilà une réponse pour tout ceux qui cherche des infos sur le dossier de la carte de résident Angel


J'ai tout les éléments sauf ce que j'ai souligné en gras sad smiley
mon parcours : étudiante, ensuite TS salariée depuis 4 ans.

Que pensez-vous ? où je peux le procurer ce document (**).
j'ai uniquement l'attestation de l'OFFI qui date de 2011 ! Dois-je refaire une visite OFII?

Merci d'avance.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
23 janvier 2015 10:49
Citation
jocondegilou a écrit:
salut Marocaine ,

As tu suivi la formation civique lors de ton entrée en France ? si oui , tu peux réclamer cette attestation et la joindre à ton dossier .
C'est un document qui est donné après la formation à l'OFFI à tout étranger qui s'installe en France .


La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
23 janvier 2015 11:38
Citation
jocondegilou a écrit:
salut Marocaine ,

As tu suivi la formation civique lors de ton entrée en France ? si oui , tu peux réclamer cette attestation et la joindre à ton dossier .
C'est un document qui est donné après la formation à l'OFFI à tout étranger qui s'installe en France .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/15 11:07 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
23 janvier 2015 11:57
Coucou.
Personne ne pourra m'aider ?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
v
28 janvier 2015 13:19
pour ton cas cette ligne ne te concerne pas car selon l'article suivant [vosdroits.service-public.fr] tu es dispensé car tu as effectué plus d'un an d'études en France. Sinon apporter une copie de la convocation de l'OFII car c'est dans cette feuille qu'on voit s'il y a lieu d'un CAI ou non.

merci de nous tenir au courant de votre démarche car cella m’intéresse aussi pour mon renouvellement de cette année
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook