Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10 ans
e
18 mars 2013 15:52
Bonjour,
je suis étudiante algérienne titulaire d' un titre de séjour "vie privée et familiale " mais c'est mon deuxième titre de séjour en france après celui d'étudiante algérienne (je suis venue en France en tant qu'étudiante puis je me suis mariée ça fait presque 2 ans)
je suis mariée avec un algérien français ça fait presque un an je veux savoir est ce que on renouvelant mon actuel titre de séjour (vie privée et familiale) je peux demander la carte de 10 ans? ou je dois attendre 4ans comme j'entends dire? aussi j'ai lu que aprés 2 ans de vie régulière en france et aprés obtenir un diplome suppérieur on peut avoir la carte de 10 ans est ce c'est vrai?
merci
d
18 mars 2013 23:35
Bonsoir

je pense que cette année tu auras encore une carte VPF d'un an , et au bout de trois ans de vie commune après le mariage tu auras ta carte de résident

avoir un diplôme supérieur français et résider en France pendant deux ans te donne plutôt le droit de faire une demande de nationalité française , et à ce que je sache ça ne te donne pas le droit d'avoir une carte de 10 ans , car actuellement tu es dans la procédure conjoint de Français et tu l'auras par ce biais ,

bonne continuation
R
19 mars 2013 03:20
bonjour,

les années passés sous statut étudiant ne sont pas calculer, ni les récépissés aussi dans le calcul de 1 an pour les algériens. donc pour cette année tu aura un titre de séjour d'un an VPF et deux mois avant la fin de sa validité tu demande carte résident 10 ans (accord franco algérien)
e
19 mars 2013 11:11
merci pour vos réponses dandanv je voudrais just savoir plutot si j.ai bien compris je dois demander la nationalité française en tant que diplomée en master? Mais comme j.ai changé de statut [ étudiante à vpf] je dois attendre encore 1 ans pr demander une carte de 10ans et puis la nationalité française?
m
19 mars 2013 11:51