Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans
f
6 janvier 2011 06:15
Bonjour frères et soeurs,

Je voudrai me renseigner auprès de vous au sujet de la carte de 10 ans (c'est bien la carte de résident?) , au fait je suis français marié avec une marocaine de puis 15/05/2008 , bientôt 3 ans de mariage mais la validité de son titre de séjour s'achève le 23/03/2011 .

A votre avis , il faut qu'on fasse une demande de carte de 1 an ou de 10 ans car il faut 3 ans de mariage, mais vu le décalage de 2 mois entre la fin de validité et la date de 3ème année de mariage ?

cordialement,
i
6 janvier 2011 12:38
bonjour normalemnt il faus 3 ans du mariage moi il me reste que 4 mois pour faire 3 ans ils ont dit que je doit demander carte 1 ans bonne chance
f
6 janvier 2011 15:09
Merci pour ta réponse yassin59, moi c'est 2 mois pour faire 3 ans mais quand on a fait le renouvellement la derniere fois , l agent au guichet nous a dit la prochaine vous aurez la carte de 10ans , mais bon ça se trouve la demande sera refusée quand le dossier sera traité par une autre personne .
e
6 janvier 2011 15:58
qui tente rien n'a rien en faite tu dépose le dossier pour la carte de 10ans et au pire si c refusé ben ils vont vous donner une carte d'un an, il suffit juste de faire une lettre pour expliquer votre situation
i
7 janvier 2011 14:34
bonjour je peux pas vous dire moi c'est l'agent de prefecture qui ma dis non mais d'une prefecture a l'autre c'est deferent pas pariel bonne chance vous a qu'elle prefecture vous dipose?
f
9 janvier 2011 05:26
preferecture de l essonne du 91!! mais admettant il le redonne une carte d 1 an , g le droit de demander une carte de 10ans après les 2 mois ou pas ?
n
9 janvier 2011 11:16
bonjour moi aussi j'ai pensé faire la demande apret 4 mois mais non malheursement .attendez mars 2012 la date tout les cartes avant
bonne chance
f
11 janvier 2011 15:15
merci , mais pour deux mois ya pa moyen ???
L
11 janvier 2011 16:16
salut a tous cest pas sur davoir la carte de 10 ans apres 3 ans de mariage.la loi de la delevrence de la carte 10 ans est changer .il faut 5 ans de mariage pour espere de la voir mais cest bien de le demande maintenant .moi depuis 5 ans sur le teretoir francais. 6 ans de mariage mais jai toujour la carte dun ans .jai comencer a la demander depuis 2009.alors cest la chanse qui conte et ca depand des prefecture.bon courage a vous tous
f
11 janvier 2011 23:04
slt garizo ! cette loi dont tu parles , tu l as lu ? tu connais un article qui parle de 5ans ?
i
15 janvier 2011 12:45
salam non moi j'eté a la pfrefecture il 7 jours pas de 5 ans que 3 ans pas plus c'est sur j'ai eux le dossie pour les pieces demander l'agent ma dis qu'il y a un entretien a passer le jour meme c'est tout c'est la nationalité qu'il faus faire la demande 5 ans ou 4 ans du mariage plus un ans les etapes pour l'avoir c'est tout ça pour les conjoints francais pour les autres je sais pas
bonne chance a tout le monde
15 janvier 2011 19:46
salam,

J'ai eu 3 cartes d'un an, ensuite la 4ème c'été celle de 10 ans.
Pour cette dernière carte, ns avs eu a la pref. mon epoux & moi un entretien de 10mn (questions se rapportant sur travail, vie commune, vie sociale ...).
3 semaines apres ce rdv, j'ai eu hamdoullah ma carte de 10 ans.
En ce qui concerne l'acquisition nationalité par mariage (en tt cas ds le 94) c'est : 4 ans de mariage ET 4 ans sur le sol francais.

Voilà c'est mon experience personnelle, allah yssahel el oumour pr tt le monde.
Bonne soirée

salam
f
22 janvier 2011 04:51
c 'est les mêmes démarches pour une carte d'1 an et de 10 ans ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook