Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte 10 ans
l
9 novembre 2010 10:29
salam à tous
j'aimerais savoir pour mon mari comment se fait l'obtention de la carte de 10 ans après 3 ans de mariage on nous a dit qu'on allait passer un entretien comment ca se passe?est ce que l'entretien est separé? les propos des epoux est il confidentiel?
merci de me repondre
L
9 novembre 2010 15:32
bonjour lamia . je suis pas sur de lavoir apres 3 ans de mariage.la ois de sarko ils dis il faut 5 ans de mariage .moi je suis sur la 5 eme carte dun ans est juste hiere jai payer 11O euros pour carte 1 ans .on revanche que jai fais la demande de la carte de 10 ans mai jai les pas eux . on plus yaura pas d'entretiene a faire pour la carte de 10 ans .mais le mieux de faire la demande de naturilisation est cest ce que je vai faire inchallah; bon courage avous;bon journe
c
9 novembre 2010 15:56
J'ai un ami marocain à Lyon a eu sa carte de resident apres 3 ans de marriage et 3 carte de Famille et Vie privée......
l
9 novembre 2010 16:39
merci pour vos reponses je tiens a preciser que je suis en banlieue parisienne et que j'ai la nationalité francaise et nous avons 1 enfant. c'est mon mari qui est si pressé de l'avoir d'ailleurs j'ai remarqué son comportement a changé comme si il attend que ca?alors qu'on a 2 ans de mariage ce sera l'année prochaine. pour ma part tant qu'il a une carte valable et peut travailler c'est l'essentiel...ca arrivera un jour et ca me permet de voir si il restera de bonne foi meme si il l'obtient...
est ce kil fo un contrat de travail? car la il est au chomage?
merci de me tenir au courant
c
9 novembre 2010 16:56
ah oui mon ami travaille avec CDI, mariée avec une française "sa cousine" et il a deux enfants
m
9 novembre 2010 18:04
Salut Lamiaa75;

Comme tu le dis; alors fais attention! S'il a changé de comportement alors attention; laisse trainer et tu verras s'il son comportement restera toujours pareils ou pas! Tu essaies de décrypter son comportement; car certainement qu'il attend la carte de résident pour chercher à te faire chier pour que tu démande le divorce! Si c'est à cause de la carte de 10 ans qu'il t'a épouser (papiers bref), c'est alors pas bien!


Bien à toi





Citation
lamiaa75 a écrit:
merci pour vos reponses je tiens a preciser que je suis en banlieue parisienne et que j'ai la nationalité francaise et nous avons 1 enfant. c'est mon mari qui est si pressé de l'avoir d'ailleurs j'ai remarqué son comportement a changé comme si il attend que ca?alors qu'on a 2 ans de mariage ce sera l'année prochaine. pour ma part tant qu'il a une carte valable et peut travailler c'est l'essentiel...ca arrivera un jour et ca me permet de voir si il restera de bonne foi meme si il l'obtient...
est ce kil fo un contrat de travail? car la il est au chomage?
merci de me tenir au courant
w
9 novembre 2010 18:57
salut
et pour les marocains conjoint de français , ca demande combien d'année pour avoir cette carte de 10 ans ?
merci
z
9 novembre 2010 19:41
Salut,

Voilà un sujet qui m intéresse, je suis mariée (sur papier surtout) depuis février 2008, avec une personne sans titre de séjour fixe il avait la carte d étudiant un an, après le mariage, il a eu celle d un an vpf.

Donc il n'a pas tenu parole car avec cette carte il devait travailler, chose qu'il n'a pas fait et encore moins se stabiliser, donc depuis 2008 je n'ai jamais vécu vraiment une vie de couple avec lui.

Fin 2009, j'ai décidé d arreter cette mascarade, bein oui, les années passent à son avantage, en février 2011 il aurait pu demander la carte de 10ans mais tjrs en m accompagnant, car sans toi il ne peut pas l avoir comme celle de 1an d ailleurs.

Donc je lui dis, toi tu es malin moi je galère pour nous 2 et toi tu ne fous rien. Lui il m'a dit que pour la carte de 10ans au bout de 3ans de mariage et vie commune, il y a une enquête auprès du voisinage, et il m'a dit au bout de 4ans c automatique.

Toi tu as un enfant, tu as une vie commune avec lui, tu dis que cela fait 2ans de mariage mais tu as eu le temps de faire un bébé, je trouve que tu te pose les questions en retard, et je ne veux pas parler trop vite, mais peut etre que ton mari s est marié pour la carte de 10ans, chose que j'arrive et j veux pas croire car il y a le bébé, il dira si c'est une crapule que c'est toi(la femme) qui doit faire attention à ne pas tomber enceinte.

Il faut savoir que ton mari il peut obtenir une carte par un autre moyen que toi, puisque vous avez un enfant.. donc ton mari s est bon pour lui, sa vie est France est assurée.

Pour la carte de 10ans il faut que tu l accompagne, il suffit juste que la vie commune ne soit pas rompue ni le mariage biensûr, mais tu as un bébé avec lui et je te le répéte, tu te prends tard.J'espère que tu te fais de fausses idées sur lui, peut etre qu'il en a marre qu il dépends de toi chaque année.
tu l'as rencontré au bled et ramené ici?
L
9 novembre 2010 20:18
par fois cest le hazard est depend de prefecteur .moi je suis marier avec francaise jai un cdi epuis mon areve on france.je suis sur la 5 eme titre dun ans mais jai pas encord la catre de 10 ans .je ss de la regione parisiene.bas pour toi lamia normal cest ton marie est presse de lavoir par ce que cest unteressant pour trouve du taf pour ne pas payer a letat 110 euros chaque renouvlemnt de carte .bon courage avous lamia
w
10 novembre 2010 18:50
svp quelqu'un repond à ma question concernante la durée pour avoir la carte de 10 ans pour les marocains conjoint de français , 3 ans ou 5 ans ?
merci
b
12 novembre 2010 15:32
Salut Lamiaa75,

Tu dis que ton mari attend avec impatience la carte de 10 ans:
Je trouve que c'est tout a fait normal! Cette carte lui permet d'être tranquille, et met fin à la galère des démarches administratives de la préfecture.

Ce qui m'énerve, c'est cette idée qu'ont la plupart des gens: quand un(e) étranger(e) marié(e) avec un(e) français(e) change de comportement, ou quitte sa femme après avoir eu son titre de séjour, on parle tout de suite de mariage gris. Cette idée,malheureusement, met fin a toute chance de réconciliation du couple.

Essaie de chasser cette idée de tète, et cherche plutôt la cause du changement du comportement de ton mari, en discutant avec lui....

voila, je vous souhaite le bonheur dans votre vie!
et bonne continuation!
z
12 novembre 2010 18:01
Salut,

An non bn_adem, tu ne peux pas parler de ce sujet si tu ne l'as pas vécu, donc par respect pour les gens qui subissent ce genre de mariage à la fraude, tu devrais arrêter de parler de ce sujet, tant que tu n as pas été une victime, tu ne pourra que salir les gens qui en sont victimes.

On change pas de comportement par hasard, et pkk changer quand la situation administrative lui assure un titre de 10ANS.

Ne rentre pas dans des sujets qui te concernent pas, parle de ce que tu connais et a vécu.

La réconciliation est impossible car soit la personne s est sauvée, soit elle effectue des violences morales et verbales, et on accuse pas comme ça, on ne divorce pas comme ça, il faut des preuves à ce que l'on avance, contrairement à toi, qui a la bonne place à juger de chose que tu ne maitrise pas.

Les gens qui se marient par intérêt pour les papiers sont de bons comédiens, et en régle générale, ils ne cherchent pas à rester mariés au contraire, ils veulent divorcer, d'ailleurs ce sont eux qui provoquent le divorce.
w
12 novembre 2010 19:15
salam alikom , ce que tu viens de dire aicha 1981 est tt juste mais en meme temps je vois que bna_dem n'a rien jugé mal , ce qu'il a dit est tt juste aussi , c'est toi qui juge les nouveaux venu au ( paradis ) pour des profiteurs , bna_dem a dit des choses logiques , c'est d essayer de savoir pkoi cet homme a changé , il faut se parler et discuter entre un couple , mais pas juger comme ça ah oui il t'a trouvé naive ramasses tes fesses et cherches toi un avocat et renvoies le au bled ! le bled est aussi un bon pays ya egalement d'oxigene et de pomme de terre ! personne ne meurrent de faim au bled ! toi et moi et tt les yabis on sait très bien que l europe n'estt plus le paradis d'avant ! ....si vous aimez vraiment cette personne aidez la a garder son couple ! bon
quelqu'un repond à ma question concernante la durée pour avoir la carte de 10 ans pour les marocains conjoint de français , 3 ans ou 5 ans ?
merci
z
12 novembre 2010 22:46
Salut,

Non on renvoit personne au bled, mais si on veut divorcer on divorce, on est pas la préfecture pour régulariser les gens!

et pk changer quand l obtention de la carte de 10ans est arrivée!!

Bref, quand je vous dis changer c'est changer radicalement, insulte, violence, et de toute façon, vous pouvez pas comprendre.

Et il pourra tjrs se défendre, car le mec qui a eu sa carte de 10ans, accepte de suite le divorce à l amiable, bizar non?

En tout cas, seul le Juge aux affaires familiales pourra prononcer le divorce au vue des preuves et fautes commises par le conjoint, l'autre conjoint peut se défendre! mais il ne cherche pas à se défendre puisqu'il ne voulait que les papiers!!
L
14 novembre 2010 00:36
bonjour a tous votre sujet est telment interessant a lire et le bien comprendre ;pour vous aaicha cest pas la paine de faire un fromage a cause que votre mari et changer de comportement parce que il veut la carte de 1O ans .on est pas signer pour etre on couple toute la vie cest non retoure ou blade je trouve ca bette mai vraiment .tu sai meme francai entre francaise ca devorce .....le devorce est ecrit dans le coran meme cest pas bien .pour vous walid la carte 1O ans apres 5 ans de mariage est tu espere de la voir des le premiere demande.mon cas jai 5 ans de mariage jai la demander pas lentemps ils mon donner une carte dun ans .mais mon probleme cest que yas un grande deferensse dage avec ma femme est je sai pas cest je vi lavoir ou pas pour la prochaine fois . bon soire a tous
z
14 novembre 2010 22:19
Mais oui le mariage chez toi , c'est 4ans voir 3ans, bein pas chez moi,

tu sais très bien que les personnes du bled n ont rien à perdre dans ce mariage qui sera temporaire, de toute façon, on est pas dans la tête des gens pour savoir.

Pour moi le mariage c'est pour toute la vie!

Après y a des profiteurs qui ne veulent que le mariage d'intérêt.
L
15 novembre 2010 20:50
slt aaicha toi quand tu voulai ce marier avec ce mec tu la bien conu avant de lui faire venir on france? alors maintenant il as decouvert lautre monde normal .tu peux devorce maintenant comme ca il va galirer pour refaire ca vie .est je suis sur tu va trouver quilqun qui taime cest non je suis la hiiiiiii;pour koi pas .vous ete de kel coin de france?
b
16 novembre 2010 16:30
Salut

aicha1981:
Bien sur il y a des profiteurs, ceux qui se marient que pour obtenir cette fameuse carte pour rester au "PARADIS?!!!", mais ce que je veux dire , c'est qu'il faut arrêter de voir le mal partout! il ne faut pas tout mélanger! il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac! et pour preuve, va voir le nombre de mariages mixtes qui ont durer!

entre 3ans et 4ans de mariage, c'est ce qu'il faut pour avoir 1 titre de séjour. J'espère que cette durée est suffisante pour découvrir ces "Comédiens"!

Tu me demandes de parler de ce que je sais et de ce que j'ai vécu. Même si j'ai rien vécu de tout ça (hamdoullah, je touche du bois), je connais pas mal d'histoire de personnes que je connais et d'autres que je connais pas, et je t'assure que je suis au courant de ce qui se passe.

On ne doit pas juger les gens, et on ne peut pas savoir toutes leurs intentions: Seul ALLAH le sait.


Il faut essayer d'élargir son champ de vision et de réflexion.

Cordialement,
f
16 novembre 2010 22:09
Pour eviter les problemes y des gawris puisque vous etes =
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook