Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10 ans
n
14 mai 2008 18:34
salam
j'aimerais savoir quels sont les papiers demandés pour la carte de 10 ans ?

et à votre avis, il vaut mieux déposer avec le dossier un cv et lettre de motivation ?

celle ou celui qui a une lettre de motivation me l'envoie ou la mettre ici merci beaucoup
n
15 mai 2008 09:28
un petit up grinning smiley
m
15 mai 2008 11:11
jette un coup d'oeil ici tu auras une idée

[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr]
n
15 mai 2008 12:38
merci moimême donc à ton avis le cv ne pèse pas?
m
15 mai 2008 12:48
pas forçément, et ça dépends des préf
n
15 mai 2008 12:58
merci je vais l'envoyer comme même avec un lettre de motivation on sait jamais smiling smiley
M
15 mai 2008 14:35
Citation
nadjibo a écrit:
merci je vais l'envoyer comme même avec un lettre de motivation on sait jamais smiling smiley

Moi, je t'aurai dit de faire une lettre de motivation, d'y joindre tous justificatifs en ta faveur et de tout faire pour être reçu en entretien par une personne de la préfecture et surtout ne pas envoyer la demande par la poste.

Au besoin, tu peux pousser un peu en demandant à la personne qui te reçoit quels qont les conditions pour que le dossier ne fasse pas l'objet d'un rejet, est-ce que le tien est acceptable, peut-elle l'inscrire dans l'AGDREF ?
k
15 mai 2008 14:47
le c v sert à rien pour une carte de 10 ans .mais bon sa dépend des préfectures. Moi j'ai pas déposé de cv
M
15 mai 2008 16:09
Citation
kamel1977 a écrit:
le c v sert à rien pour une carte de 10 ans .mais bon sa dépend des préfectures. Moi j'ai pas déposé de cv

Le détail du séjour est à donner dans le formulaire à fournir. N'est-ce pas ? Un CV me paraît bien inutile, une lettre de motivation peut tout à fait reprendre les informations du CV et justement expliquer sa motivation. C'est ce que je voulais rajouter.
n
15 mai 2008 17:08
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
le c v sert à rien pour une carte de 10 ans .mais bon sa dépend des préfectures. Moi j'ai pas déposé de cv

Le détail du séjour est à donner dans le formulaire à fournir. N'est-ce pas ? Un CV me paraît bien inutile, une lettre de motivation peut tout à fait reprendre les informations du CV et justement expliquer sa motivation. C'est ce que je voulais rajouter.
merci beaucoup pour vos réponses, bon ok je vais pas envoyer un cv , la dame de la préfecture a dit mon chef il faut qu'il envoie
1- le dernier avis d'imposition (j'ai 0 impôt ayyy) donc je vais aussi envoyer la déclaration de cette année
2- 3 fiches de paie
3- lettre de recommandation du centre de recherche

elle lui a parlé de la lettre de motivation mais je vais essayer d'en rédiger une , si vous avez des exemples ou des idées n'hésitez pas smiling smiley

merci beaucoup
D
22 mai 2008 20:07
n
22 mai 2008 20:28
Citation
Dragon27 a écrit:
perplexe
oui Dragon ?
D
22 mai 2008 20:36
j'ai envie d'avoir ma carte de 10 ans! et la dame à la préfecture m'a dit qu'il fallait prouver que j'ai gagné au moins le smic pendant toute la période des 4 dernières années....bizarre...pensez vous que c'est ça ????? je travail et suis en CDI depuis fin 2006...et elle m'a dit que il faut depuis 4 ans ( 4 avis d'imposition en fait...). perplexe
D
22 mai 2008 20:37
je suis à ma 5 ème carte de séjours vie privée et familiale.
e
23 mai 2008 18:53
salam

est ce qu'il faut obligatoirement avoir un travail durant ces 4ans de vie commune avec le mari?!!
suposant qu'il ya une femme qui as des enfants et travaille pas et elle est femme au foyer.est e qu'elle a pas le droit à la carte de 10 ans? et au bout de combien de temps peut la demander?
c un mariage mixte avec un français d'origine française
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook