Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10ans (Préfecture d'Antony)
I
28 avril 2011 23:09
Bonjour a vous,


Je suis une mauricienne, je suis rentre en France en 2000 avec un visa touriste, et je suis rester en France en situation irrégulière.je vivais avec mon ami, 6ans après on a décidé de nous marié, le mariage a eu lieu a la mairie d'Antony 92.
J'ai commencé a faire mes démarches à la sous-préfecture d'Antony.
J'ai pris un ticket à 8h45 pour déposer mon dossier, Un monsieur au guichet m'a dit qu'il faudrait que je retourne à l'Ile Maurice pour refaire une demande de visé longue durée. Faute de moyens financiers, je ne pouvais pas.
Une dame travaillant au service étranger m'a fait une demande de visa longue durée par courrier au consulat de France a l'Ile Maurice.En attendant j'ai eu un récépisé de 3 mois (sans l'autorisation de travailler) .ce courrier est rester sans réponse (ce qui est considéré comme un refus de la préfecture)
J'ai demander a la dame de refaire une autre demande au consulat, ce qu'elle a refuser.
les mois sont passés, même les années, sans que j'ai les moyens financiers d'aller a l'Ile Maurice.
Quand j'ai téléphoner au consulat de France a l'Ile Maurice pour savoir combien de temps de vais devoir rester à l'Ile Maurice, la réponse a été ( l'on ne peux pas vous dire)
J'ai cherché a avoir un rendez vous avec la dame qui s'occuper de mon dossier, mais rien a faire.
J'ai contacté la Ligue des Droits de l'Homme en 2007.
La Ligue des Droits de l'Homme a envoyer des courriers en lettres recommandées a la sous préfecture d'Antony et au consulat de France a l'Ile Maurice (sans réponse)
En 2008 la dame qui s'occupe de mon dossier me donne plusieurs rendez vous (elle n'était jamais au rendez-vous)
En Janvier 2009 J'arrive enfin a avoir un rendez-vous avec elle et la je craque devant tout le monde, je supplie la dame de refaire une deuxième et dernière demande par mail ou courrier au consulat de France a l'Ile Maurice pour moi.(elle refuse) et un de ces collègues lui demande pourquoi je suis en pleur. je lui explique et la son collègue lui explique comment faire et que c'est a elle de faire des relances au consulat.
J'ai vu dans mon dossier tous les courriers de la ligue des droits de l'homme . je lui ai demandé si elle les avaient lu, elle m'a répondu qu'elle venait de s'en apercevoir ( ces courriers dataient de 2007 et 2008 )
Elle a écouté son conseil et j'ai eu ma première carte de séjour d'un an en Juin 2009 et j'ai trouvée un boulot le mois d'après.
En Mai 2010 j'ai fait une demande de carte de 10 ans qui m'a été refuser.
Il y a 3 semaines j'ai été a la sous préfecture pour un renouvellement de ma carte de séjour, ils nous ont donner un rendez-vous pour le début de Juin.
En même temps je fait la demande pour ma carte de 10ans.
Vous pensez que j'ai une chance de l'avoir ma carte de 10ans ?

Je vous souhaite Bon courage et a bientôt.
Si vous avez des conseils, c'est la bienvenu
d
29 avril 2011 09:58
Bonjour,
depuis que t'es rentrée en France t'as jamais eu de papiers alors?
parceque dans ce cas tu ne pourras pas avoir 10ans mais 1an uniquement
d
29 avril 2011 09:59
ton mari est français?
I
29 avril 2011 10:07
Bonjour dastier77

Oui mon mari est Français. Je suis rester sans papier pendant des années.

Il faut faire quoi alors pour que je puis avoir ma carte de 10ans?

Merci de m'avoir répondu dastier77
d
29 avril 2011 10:25
pour avoir la carte de 10ans il faut avoir eu celle d'1 an au moins 3ans et de préférence travailler depuis au moins 1an ça renforce le dossier.
I
29 avril 2011 13:48
ok, moi je vais renouveler ma carte d'un an, (pour avoir la 3 ème)

Est ce que dans toute les préfecture c'est la même chose? pour faire la demande carte de 10ans je dois le faire au même moment que ma renouvellement de carte d'un an?
I
29 juillet 2011 13:07
Bonjour,

Il y a quelque jour j'ai obtenu ma carte de 10ans. je suis vraiment contente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook