Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10ans pour les algériens conjoint français
m
21 juillet 2014 22:18
Salam . Voila je suis algérienne marie avec un français et jai fait ma première s mm renouvellement de carte 1ans et ils mons envoyer un msg pour récupérer ma carte avec un timbre fiscal de 0€ svp esk vous pouver me dire si je prend ma catre de 10ans ou 1ans merci d'avance pour votre réponse
21 juillet 2014 22:49
Citation
mamayamimi a écrit:
Salam . Voila je suis algérienne marie avec un français et jai fait ma première s mm renouvellement de carte 1ans et ils mons envoyer un msg pour récupérer ma carte avec un timbre fiscal de 0€ svp esk vous pouver me dire si je prend ma catre de 10ans ou 1ans merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir,

C'est une carte d'un an que vous aurez. En règle général, il faut 3 titre d'un an, pour prétendre à un titre de 10 ans pour les algériens. Les conditions de délivrance de titre vont être modifiés courant septembre. Cela risque de changer pour les cartes de 10 ans.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
22 juillet 2014 16:37
Bonjour,

Tu auras une carte de 10 ans, en effet, les Algériens obtiennent une carte de 10 ans après un an de mariage avec un ressortissant français, ce sont les avantages de l'accord franco algérien de 1968.

D'autre part et comme tu le dis, tu auras en effet 0€ à payer pour ta carte de 10 ans, également un avantage lié aux accords franco algeriens de 1968.

La réponse de SOS Courrier est valable pour les autres nationalités (autres que algérien) qui n'obtiennent la carte de 10 ans qu'après 3 cartes d'un an.

Source de mes informations : Ma propre expérience (je suis algérien, j'ai eu la carte de 10 ans après un an de mariage + 0€ payé pour récupérer la carte).
J
22 juillet 2014 23:25
Carte de 10 ans car c'est la seule qui soit gratuite pour les algériens
k
23 juillet 2014 23:41
1- Le certificat de résidence Algeriens de 10 ans est délivré et renouvelé gratuitement. ( l'accord franco algérien de 1968)
Le certificat de résidence de 10 ans permet à son titulaire d'exercer en France la profession de son choix, salariée ou non salariée. ( l'accord franco algérien de 1968)

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------
2- Certificat de résidence pour Algérien d'un an ( 1 an ) ---- gratuit pour regroupement familial et visiteur ......et payante pour autres cas....

Mention du certificat

Taxes et droits de timbre - Première délivrance

Taxes et droits de timbre - Renouvellement

Vie privée et familiale - plus de 10 ans de séjour en France
260 €----Première délivrance
106 €----Renouvellement
Vie privée et familiale - conjoint de Français
260 €
106 €
Vie privée et familiale - parent d'enfant français
260 €
106 €
Vie privée et familiale - conjoint de scientifique
260 €
106 €
Vie privée et familiale - liens personnels et familiaux en France
260 €
106 €
Vie privée et familiale - naissance et résidence en France
260 €
106 €
Vie privée et familiale - raisons médicales
19 € (droit de timbre)
106 €
Vie privée et familiale - regroupement familial
Exempté---gratuit
106 €
Vie privée et familiale - bénéficiaire de la protection subsidiaire
19 € (droit de timbre)
106 €
Agent officiel ( comme air algerie .....)
260 €
106 €
Étudiant
49 €
Visiteur
Exempté ---gratuiut
106 €
Salarié ou travailleur temporaire
Exempté
106 €
Commerçant - Artisan
Exempté
106 €
Travailleur non salarié
Exempté
106 €
Scientifique
Exempté-------Première délivrance
106 €----------- Renouvellement
Artiste
Exempté
106 €

---------------------------------------------------------------------------------------------- regarde le site de
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15799.xhtml
24 juillet 2014 08:08
c'est une carte de 10 ans ma cherie , j'ai une amie conjoint de francais qui a eu sa carte de 10 ans juste apres le 1er recipissé de 4 mois mabrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook