Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte 10ans Lille: J'ai peur
n
30 mai 2008 19:58
Salam à tous,

Voici mon histoire, j'ai changé de departement recement, j'etais à Paris et j'ai demenagé à Lille, je travaille tjs à Paris, je fais le trajet en TGV entre Lille (lieu de residence) et Paris (Lieu de travail).

J'ai deposé ma demande de renouvellement de carte de sejour Salarié (J'ai 3 cartes et je demande la 4éme carte). J'ai demandé une carte de 10 ans, la dame m'a expliqué que mon dossier sera envoyé à la DDTE de Lille pour instruction et que ceci prendra 1.5 mois, EST CE QUE CECI est Normal????? J'ai peur. Est ce que la DDTE donne des avis favorabl pu plutot defavorable???? Pour votre info j'avais changé d'employeur lors de ma deuxieme carte salarié, et j'ai renouvelle sans probleme la carte apres ce changment à Paris. Est-ce que la DDTE peut me refuser la carte de 10ans????????? est ce que la DDTE peut me refuser le renouvellement de la carte salarié???????

La dame qui m'a traité aussi, que le maire sera consulté pour s'assurer de mon integration, et que ceci prendra 2 Mois, est-ce que c'est Normal???

En Gros la decision sera prise d'ici 2 mois, et pour avoir ma carte il faudra attendre 3mois, et le resultat n'est même pas sûr, que je vais avoir une carte de 10ans.


Merci de me repondre SVP SVP SVP

Merci BPPPPPP
30 mai 2008 22:28
Bonsoir,

Il faut faire des démarches et ne pas attendre que ça tombe du ciel tout cuit.

Il faut prendre contact avec associations, voir à la Mairie pour prendre RDV avec le Maire.
Voir le maire dans son bureau et lui montrer ce que c'est que l'intégration : (vous dites que vous travaillez) et bien dites au maire que vous contribuez à l'économie par exemple. Vous devez éventuellement en parler à votre employeur qui pourra peut-être vous apporter une aide. Au maire parlez-lui en "bon français", il pourra aussi et peut-être faire quelque chose pour vous.
Eventuellement il faudra lui chanter un couplet de la "Marseillaise" pour le convaincre. Allons Enfants de la Patrie !!! Le jour de Gloire est arrivé etc...
Je pense qu'il faut s'accrocher, vous avez un job, vous déclarez éventuellement vos salaires aux impôts et peut-être que vous en payez aussi. Vous avez des cartes en main, utilisez-les, vous avez des papiers, des documents, sortez-les, les fiches de paies, impôts et autres factures "dûment réglées".

Allez, essayez de vous renseigner, d'avoir des infos, de demander comment faire.

Courage nawal_59 !!
- lsouk -
n
31 mai 2008 03:02
Merci Isouk.

SVP est-ce qu'il y a ici des marocaines avec experience sur LILLE

MERCI BP à l'avance
n
1 juin 2008 14:12
SVP partagez votre experience.

A tout ceux qui lisent mon message priere de partager votre experience et de prendre un peu de votre temps pour le faire

Grand Merci
k
1 juin 2008 14:59
Citation
nawal_59 a écrit:
Salam à tous,

Voici mon histoire, j'ai changé de departement recement, j'etais à Paris et j'ai demenagé à Lille, je travaille tjs à Paris, je fais le trajet en TGV entre Lille (lieu de residence) et Paris (Lieu de travail).

J'ai deposé ma demande de renouvellement de carte de sejour Salarié (J'ai 3 cartes et je demande la 4éme carte). J'ai demandé une carte de 10 ans, la dame m'a expliqué que mon dossier sera envoyé à la DDTE de Lille pour instruction et que ceci prendra 1.5 mois, EST CE QUE CECI est Normal????? J'ai peur. Est ce que la DDTE donne des avis favorabl pu plutot defavorable???? Pour votre info j'avais changé d'employeur lors de ma deuxieme carte salarié, et j'ai renouvelle sans probleme la carte apres ce changment à Paris. Est-ce que la DDTE peut me refuser la carte de 10ans????????? est ce que la DDTE peut me refuser le renouvellement de la carte salarié???????

La dame qui m'a traité aussi, que le maire sera consulté pour s'assurer de mon integration, et que ceci prendra 2 Mois, est-ce que c'est Normal???

En Gros la decision sera prise d'ici 2 mois, et pour avoir ma carte il faudra attendre 3mois, et le resultat n'est même pas sûr, que je vais avoir une carte de 10ans.


Merci de me repondre SVP SVP SVP

Merci BPPPPPP

Même cas que mon pote mais il la eu sa carte de 10 ans en plus lui pire que toi.il rester un an au chômage après son licenciment il à trouver une autre boîte
b
2 juin 2008 03:19
salam
je pense ke ci tu as un bon dossier tu ne devrais pas t'inkiete en france il aime bcp de paprasse mais ci tu n'as pas ta cart de dix ans l te donnerons la carte de un an et l'année d'apres inchi allah tu l'auras sois patiente ma soeur et tout ira bien pour toi
courage amicalement
n
2 juin 2008 22:13
Merci incha2a lah j espere que tout passera bien
n
4 juin 2008 17:04
j'ai une question les amis, ils m'ont demandé d'envoyer la demande par lettre recommandée avec ar, mais l'adresse je mets l'adresse de la préfecture tout court ou il faut précider le service ?

merci
h
5 juin 2008 10:33
l'adresse de la pref + service étrangers tout en AR !!!
m
28 juin 2008 16:54
Citation
nawal_59 a écrit:
Salam à tous,

Voici mon histoire, j'ai changé de departement recement, j'etais à Paris et j'ai demenagé à Lille, je travaille tjs à Paris, je fais le trajet en TGV entre Lille (lieu de residence) et Paris (Lieu de travail).

J'ai deposé ma demande de renouvellement de carte de sejour Salarié (J'ai 3 cartes et je demande la 4éme carte). J'ai demandé une carte de 10 ans, la dame m'a expliqué que mon dossier sera envoyé à la DDTE de Lille pour instruction et que ceci prendra 1.5 mois, EST CE QUE CECI est Normal????? J'ai peur. Est ce que la DDTE donne des avis favorabl pu plutot defavorable???? Pour votre info j'avais changé d'employeur lors de ma deuxieme carte salarié, et j'ai renouvelle sans probleme la carte apres ce changment à Paris. Est-ce que la DDTE peut me refuser la carte de 10ans????????? est ce que la DDTE peut me refuser le renouvellement de la carte salarié???????

La dame qui m'a traité aussi, que le maire sera consulté pour s'assurer de mon integration, et que ceci prendra 2 Mois, est-ce que c'est Normal???

En Gros la decision sera prise d'ici 2 mois, et pour avoir ma carte il faudra attendre 3mois, et le resultat n'est même pas sûr, que je vais avoir une carte de 10ans.


Merci de me repondre SVP SVP SVP

Merci BPPPPPP

salam
je ne voudrais pas te faire peur, mais tu ferais bien de jetter un coup d'oeil sur ce lien, qui dit dans quels cas on peut te retirer ta carte de resident perplexe
[" target="_blank" rel="nofollow" >vosdroits.service-public.fr]
a ta disposition pour plus d'infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook