Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10ans LILLE
n
2 mars 2008 02:12
Salam tt le monde,

je viens de demenagé à lille (je viens du sud), la validité ma carte s'expire en 19juin , je voulais savoir est ce que je peux demander direcetment le renouvellement vu que je suis a trois mois de l expiration de ma carte? ou je dois changer l'adresse d'abord sur ma carte?

Ca fait plus de 6 ans que je suis en france, et ma prochaine carte sera la quatrieme (3ans salarié), pensez-vous que des chances a avoir une carte de 10ans si je fais la demande? c'est facile a lille? tt le monde me dit qu'a lille les cartes de sejour sont tres dur c'est vrai? conseillez moi svp.

Le traitement des renouvellement dure combien de temps en general a lille? 3 mois pour avoir la nouvelle carte plastifié?

Merci en avance,

nawal
b
2 mars 2008 11:48
Nawal! tu es en CDI?
n
2 mars 2008 11:58
pkoi tu ne demande pas la nationalité, comme ca t'es debarassé de tout ca...

Maintenant pour repondre a ta question, tu peux faire la demande, cependant rien ne les oblige a te l'accorder.

Disons que tu serais dans le meme departement, je dirais qu'a coup sure ca aurait marché, mais comme t'es nouvelle sur le departement cela me semble osé mais bon ca rien n'est impossible
n
2 mars 2008 15:28
En CDI depuis 3ans un peu pres.
Je pensais que la delivrance n'a rien avoir avec le changement de departement, mais plus avec le nombre d'année passé en france, et les années passé comme salarié.

Mais est-ce que je peux faire la demande de renouvellement des le depart sans passer pas la procedure de changement d adresse???

Merci
n
2 mars 2008 15:29
aidez moi svp
n
2 mars 2008 17:12
a chaque fois que tu change de departement , la prefecture sollicite la direction du travail de ton nouveau departement...ce qui fait que le premiere fois attends toi a patienter quelques mois avant d'avoir ta carte.

Bien entendu la delivrance de la carte de 10 ans est assujeti a un nombre minimal d'année de residence.

Celui la est fixé a 5 ans pour une personne en qualité de vpf, mais en qualité de salarié, il n'y a pas de loi qui stipule qu'au bout de 3 ans a droit a cette carte.

Mais le prefet peu tres bien l'accorder sous certaines condition au bout de trois ans.

T'aurai du le faire avant de changer de departement...
b
2 mars 2008 20:35
salam

va faire ta demande de carte directement a ta nouvelle adresse et pk pas essayer d'avoir celle de dix ans? tu n'as rien a perdre car ci la prefecture ne te donne pas celle de dix ans tu auras tjrs celle de un an a ta nouvelle adresse donc va tout de suite a ta nouvelle prefecture et tu auras la bonne reponse par eux car chaque departement aplique leurs propre regle
bon courage
n
7 mars 2008 20:24
d autre temoignages SVP SVP SVP
n
9 mars 2008 16:00
vous etes ici, il y a kelkun la????? :-)
y
9 mars 2008 21:25
Bonjour

je pense que la delivrance de la carte de resident n'a rien avoir avec le changement de prefcteure ou pas c'est plus en repport avec le nb d année passé en France et le nb d'année etant salarié je pense que t'as toutes tes chance d'avoir ta carte de 10 ans en la demandant a ta vouvelle prefecture, de plus il y a un dossier particulier pour la demande de carte de 10 ans et normalement il vont te le donner car generalement il refusent de le donner si le demandeur n'as pas 3 ans de travaille apres le changement de statut

Bonne chance
B
9 mars 2008 22:39
Salam,
Alors bonne nouvelle pour toi
va jeter un coup d'oeil ici:
[www.association-diem.org]

d'aprés cette convention tu as droit à la carte de 10 ans
n
9 mars 2008 23:40
et d'apres la pratique?? :-)
B
9 mars 2008 23:53
Au fait quelle est la nature de la carte que tu as actuellement ?
Si c'est 1 carte d'une durée égale ou supérieure à 3 ans, l'accord Franco-Marocain s'applique
et a donc force de loi de plein droit tu obtiens une CS de 10 ans
n
10 mars 2008 00:05
j'ai une carte salriée d'un an, je dois la renouveler prochainement (il fera 3ans mnt que je suis sous la statu slariée).

Les agents qui traient les dossiers à la prefecture ne donne pas BP d'importance à cet article, je me suis renseignée. Ca depend plutot lourdement de chaque prefecture.

Merci BP pour votre aide
n
14 mars 2008 23:19
s
15 mars 2008 18:24
bonjour
personnelment j'ai ma carte de 10ans à lille facilement
mais je ne crois pas qu'il ya une différence d'1 département à l'autre pour appiliquer les lois.
le + intérrissant pr toi c'est de se déplacer à la préficture et leur exposer ton probleme à l'accueil , ils vont mieux t'orienter...
bon courag
bienvenu o ch'nord lol
n
17 mars 2008 22:05
n
30 mars 2008 16:33
salam,
¨
je depose mon dossier tres prochainement
SVP SVP SVP d autres temoignages??

merco BP
k
30 mars 2008 17:23
salam nawal_59,

je crois que mon cas ca peut etre un bon exemple pour toi :

Je suis entré en France en 09/2001 afin de poursuivre mes études. donc les années de 2002, 2003, 2004 j'avais une carte sejeure étudiant. les années de 2005, 2006 j'avais une carte salarié par ce que j'ai signé un CDI,

en 2007 , la préfecture m’a attribué une carte de résident, (carte de 10 ans) suite à l’article L.314-8 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile qui dispose que « tout étranger qui justifie d’une résidence ininterrompue, conforme aux lois et règlements en vigueur, d’au moins cinq années en France, peut obtenir une carte de résident s’il peut apporter la preuve qu’il entend s’établir durablement en France ainsi que les éléments attestant du caractère suffisant et de la stabilité de ses moyens d’existence ».

donc sur la préfecture de Lille, si tu as les justificatifs domicile, tu doit demander directement une carte de résident , et c'est la préfecture de Lille qui va demander a la préfecture initial une transfère de ton dossier.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook