Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte 10ans avec un titre de séjour vie privée familial malade et...
m
16 avril 2011 17:53
Bonjour chers (es) amis(es)
Je viens de découvrir ce site merveilleux et remercie tous ceux ou celles qui travaillent à aider nous autres ds nos différentes orientations. En effet je suis en France depuis 7années. Au départ j’étais venu avec le statut étudiant puis j'ai eu de sérieux soucis de santé qui m'ont permis de bénéficier du changement de statut vie privée vie familiale pour raison de santé avec lequel je travaille depuis trois ans. je suis d'origine béninoise. Cela fait trois ans que je bénéficie de ce statut. ma question est de savoir s'il est possible avec une carte vie privée familiale de bénéficier plus tard de la carte de résident dix ans et comment procéder pour en bénéficier?
Par ailleurs avec ma carte actuelle j'ai fait une demande de regroupement familial pour faire venir ma fille de six ans. est ce que la préfecture me donnera t elle un accord favorable pour mon regroupement familial car j'aurais appris que le motif malade ne favorise pas de faire un regroupement familial. Je me remets à vos différentes expériences pour m’éclairer un peu et m'aider à positiver si possible. Entre temps l'offii a déjà envoyé une commission de la mairie pour la visite de l'appartement et le monsieur semble m'avoir indiqué que pour lui c'est OK. pensez vous que la préfecture peut rejeter ma demande de regroupement familial au motif que ma carte de séjour vie privée familiale motif malade?
merci pour vos réponses
p
25 avril 2011 15:42
Bonjour

Avec ta carte normalement tu as lapossibilité d'avoir une carte de 10 ans, mais je ne sais apres combien de temps???

Moi meme j'avais une amie dans ton cas, elle a deja eu sa carte de 10 ans depuis qqs années deja, et a aussi fait un regroupement familial et son mari a pu venir la rejoindre, je ne sais si ça differe d'une nationalité a une autre pour les conditions ou les prefectures, mais je pense que ca reste possible dans ton cas

Bon courage à toi
l
5 mars 2012 21:46
pouvez vous m envoyer la liste des document a fournir pour le le séjour à raison medical? moi aussi je suis étudiant,,je vien de découvrir une maladie chronique,,,,?
vous me l envoyer a mon mail: [email protected]

merci d avance
l
5 mars 2012 21:50
svp , pouvez vous me donner la liste des document a fournir pour le séjour à raison médical? je suis etudiant etranger

merci d'avance

mon mail: [email protected]
L
12 août 2013 02:41
Coucou...
ca fait des annees mais j'aimerais savoir si vous avez bien eu la carte de 10ans...? Je suis dans la meme situation que tu etais..
mercismiling smiley
H
22 janvier 2014 17:30
Bonjour,
Je suis étudiant etranger (algérien) et je viens de faire un changement de statut pour "commerçant" mais je viens de découvrir une maladie chronique "asthme" et je voudrai faire encore un autre changement de statut "etranger malade" pour avoir la carte "vie privée et familliale" est c'est possible dans mon cas?
Merci beaucoup j'attend vos réponse avec impatience!! aidez moi svp!
s
20 février 2014 20:35
bonsoir ,

Je suis un tunisien ayant 5 fois une carte de séjour vie privée et familiale d'un an pour des raisons de santé et la dernière( 6éme) , puisque j'ai signé un CDI ,j'ai changé de statut et j'ai une carte de séjour salarier; je voulais savoir S.V.P si je peux demander une carte de résident de 10 ans ? et si je peux faire venir ma femme en France avec un regroupement familial ? et mes chances dans tout ça.

merci beaucoup

Cordialement
l
14 juin 2014 19:48
Bonjour ,
Je suis étudiant Africain et residet en france depuis 4 ans. Cela fait maintenant pres de deux ans que je suis malade, je souffre d'une pathologie méconnue par les medecins malgré que mes symptomes restent visibles. Je voudrais donc faire une demande pour changer mon statut Etudiant à celui d'etranger Malade.
Pensez-vous que j'ai une chance de reussir dans cette demarche? J'ai une pile de documents médicaux mais malheresement tous les examens se sont revelés negatifs, je souffre énormement et mes symptomes ne passent pas inaperçu. Je dois faire cette année le Master2, es ce qu'il serait possible de continuer l'année universitaire le temps que mon dossier soit traité? Aidez moi svp à lever cet équivoque en moi. Je vous remerci d'avance.
A
7 juillet 2014 14:52
Bonjour je suis dans un cas similaire. Je suis Béninois en France avec le statue étudiant mais je souffre depuis mon arrivé d'une maladie mentale et reçois des injections mensuelle depuis cinq mois. Je fini mes études l'année prochaine et aimerais savoir comment grâce à ma maladie, je peux changer de statue. Merci de me répondre
7 juillet 2014 16:10
Citation
Armel88 a écrit:
Bonjour je suis dans un cas similaire. Je suis Béninois en France avec le statue étudiant mais je souffre depuis mon arrivé d'une maladie mentale et reçois des injections mensuelle depuis cinq mois. Je fini mes études l'année prochaine et aimerais savoir comment grâce à ma maladie, je peux changer de statue. Merci de me répondre

Bonjour,

Pour demander un titre de séjour pour soin, vous devrez prouver par un dossier médical, établit dans un centre hopitalier, que votre maladie, ne peut pas être soigné dans votre pays. Donc c'est le médecin de l'hôpital qui doit vous faire tous les examens, déterminé votre maladie. Vous devrez remettre ce dossier médical à la préfecture en faisant votre demande de titre de séjour. Ensuite c'est le médecin chef qui devra déterminé si votre maladie peut être soigné dans votre pays, et sa gravité.

Sachez quand même que les titres de séjour pour soin, même s'ils sont très peu accordés, ils sont limités à la durée de vos soins.
m
10 juillet 2014 16:57
Bonjour,
Je suis de nationalité camerounaise et je viens de terminer mes études de M2 en France.
j'avais l'intention de retourner au pays après mes études mais il y'a 2 mois, mon médecin a découvert que j'ai une hépatite B et m'a fais comprendre que le traitement prendra des mois et des mois. Le traitement est très couteux et pour avoir mes médicaments en pharmacie, je les commande toujours à l'avance pour etre servi le lendemain.
Du coup, je reste sur traitement et mon titre de séjour étudiant tend à expiration.
La question que je pose est de savoir s'il est possible de demander un titre de séjour maladie pour etre traité en france?
si oui quelle procédure dois-je suivre?
merci de vos retours
10 juillet 2014 17:40
Citation
mathiasba a écrit:
Bonjour,
Je suis de nationalité camerounaise et je viens de terminer mes études de M2 en France.
j'avais l'intention de retourner au pays après mes études mais il y'a 2 mois, mon médecin a découvert que j'ai une hépatite B et m'a fais comprendre que le traitement prendra des mois et des mois. Le traitement est très couteux et pour avoir mes médicaments en pharmacie, je les commande toujours à l'avance pour etre servi le lendemain.
Du coup, je reste sur traitement et mon titre de séjour étudiant tend à expiration.
La question que je pose est de savoir s'il est possible de demander un titre de séjour maladie pour etre traité en france?
si oui quelle procédure dois-je suivre?
merci de vos retours

Bonjour,

La procédure pour un titre de séjour pour soin, est mentionnée sur le message précédent. Et la procédure prends plusieurs mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
13 janvier 2015 17:03
Bonjour,

J'ai été hospitalisé pour maladie mentale. Je voudrais savoir si je peux bénéficier du titre
de séjour pour raison médicale même si mon pays traite la maladie. J'ai eu un médecin au téléphone qui m'a dit que je pouvais le demander dans la mesure où même si la maladie mentale est traitée dans mon pays, elle eput être mal traitée. Que pensez-vous de cela?
Est-ce qu'on peut l'obtenir même si on traite la maladie dans notre pays d'origine?
Est-ce qu'on peut chercher un autre travail en dehors d'un travail en lien avec notre formation comme pour un titre de séjour étudiant où on doit trouver un travail en lien avec notre formation obligatoirement?
Est-ce que après avoir obtenu le titre de séjour pour raison médicale on peut continuer à travailler même si on n'est plus malade ou qu'on change de traitement?
Est-ce que le préfecture peut refuser de nous le renouveller?

J'espère que tu pourras répondre à mes questions.
e
21 avril 2015 21:33
Bonjour
je voudrais savoir la duré de traitement d'un dossier pour un titre de séjour soin vpf car je connais quelqu'un qui a une maladie grave et qui a déposé son dossier depuis 6 mois et pas de réponse sad smiley.merci à l'avance
22 avril 2015 08:10
Citation
espoir1400 a écrit:
Bonjour
je voudrais savoir la duré de traitement d'un dossier pour un titre de séjour soin vpf car je connais quelqu'un qui a une maladie grave et qui a déposé son dossier depuis 6 mois et pas de réponse sad smiley.merci à l'avance

Bonjour,

La personne est déjà en France, si oui, avec quel titre de séjour?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
22 avril 2015 09:59
oui elle est en France avec un premier titre de séjour vpf qui est expiré depuis 6 mois note que il a déposé son dossier avant l'expiration de 2 mois ou un mois et demi
22 avril 2015 10:42
Citation
espoir1400 a écrit:
oui elle est en France avec un premier titre de séjour vpf qui est expiré depuis 6 mois note que il a déposé son dossier avant l'expiration de 2 mois ou un mois et demi

Le premier titre vpf était pour quelle motif ? C'était pour soins ou autre ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
22 avril 2015 10:46
oui c'est pour soin et le deuxième qui est en cours pareil et qu'il attends depuis 6 mois par contre le premier était rapide
22 avril 2015 13:35
Citation
espoir1400 a écrit:
oui c'est pour soin et le deuxième qui est en cours pareil et qu'il attends depuis 6 mois par contre le premier était rapide

Cette personne at-elle eu un récépissé de demande de renouvellement ? Quand à vous donner le délai de traitement des dossiers dans cette situation, honnêtement je ne saurai vous dire. Tout simplement parce que pour les titres de séjour pour soins, sont complexes.

Même si votre ami, avait déjà eu un titre de séjour pour ce motif, et ne connaissant pas le dossier de votre ami, il avait surement à cette période, pu justifier de la gravité de sa maladie, mais qu'avec des soins il pouvait guérir, et après étude du dossier par le médecin chef de la préfecture, raison pour laquelle il a eu son titre.

Si à l'issu, de ces soins, il est guéri, ou, que malgré les soins, il n'y a pas de guérison possible, les renouvellements ne sont pas accordé.

Puisque les critères de la préfecture, sont :

- maladie, sans traitement existant dans le pays d'origine,
- guérison à l'issu des soins.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
22 avril 2015 14:18
Bonjour
la maladie c'est une maladie grave ne se guéri pas et en plus il n'a pas eu un récépissé quand il a déposé cette fois ci!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook