Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carriere avant mariage ?
O
10 octobre 2006 04:36
Vous avez 18 ans , vous pensez d abord a votre carriere (etudes) , et avoir un bon poste/salaire dans le futur et le mariage on verra aprés .............



ou bien vous pensez simplement a vous marier sans aucune perspective de travail dans le futur ?
(faire de petits boulots si necessaire )
L
10 octobre 2006 06:02
Bah j'ai plus 18 ans mais quand j'vais 18 ans le mariage était le dernier de mes soucis!! Je crois que l'envie m'a prise à 25 ans lol
m
10 octobre 2006 06:04
je suis comme lilirose à 18ans le mariage c'était pour les grand lol; jvoulai mon bac moi!
L
10 octobre 2006 06:05
Citation
malikabb a écrit:
je suis comme lilirose à 18ans le mariage c'était pour les grand lol; jvoulai mon bac moi!
Lol tu dors jamais touaaaaa!!!
m
10 octobre 2006 06:08
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis comme lilirose à 18ans le mariage c'était pour les grand lol; jvoulai mon bac moi!
Lol tu dors jamais touaaaaa!!!

ptrrrrrrrrr non jamais grinning smiley
oui donc pour dire que attention parfois sa passe vite et on ne sinterresse ka sa carriere
j
10 octobre 2006 06:10
salam


idem que les autres, à 18ans je pensais pas du tout à me marier...je savais pas non plus ce que j'allais devenir par la suite... je vivais au jour le jour, insouciance de la jeunesse! daba je suis vieille, j'essaye de me poser professionnelement et sentimentalement en meme temps... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
10 octobre 2006 06:12
Citation
malikabb a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
je suis comme lilirose à 18ans le mariage c'était pour les grand lol; jvoulai mon bac moi!
Lol tu dors jamais touaaaaa!!!

ptrrrrrrrrr non jamais grinning smiley
oui donc pour dire que attention parfois sa passe vite et on ne sinterresse ka sa carriere
Bah jusqu'à mes 21 ans j'étais plutot garçon manqué donc raison de plus pour ne pas me laisser distraire par les garçons autour et puis sincèrement je voyais des gamines se marier et ça me semblait trop tot car moi meme j'étais encore une gamine, donc l'envie m'a pris quand j'ai rencontré mon mari et comme par hasard c'est quand coté boulot ça s'est stabilisé...je ne concevais pas de mariage sans etre moi meme construite et financièrement et psychologiquement...pour certains ça sera à 20 ans mais pour d'autres plus vers 25, 26...chacun son rythme heureusement!

Je vous souhaite du bonheur incha allah...
L
10 octobre 2006 06:13
Citation
joliedounia a écrit:
salam


idem que les autres, à 18ans je pensais pas du tout à me marier...je savais pas non plus ce que j'allais devenir par la suite... je vivais au jour le jour, insouciance de la jeunesse! daba je suis vieille, j'essaye de me poser professionnelement et sentimentalement en meme temps... grinning smiley
Aaaaah tu me fais plaisir Doudou, tu résumes ce que je viens de direClap
j
10 octobre 2006 06:15
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


idem que les autres, à 18ans je pensais pas du tout à me marier...je savais pas non plus ce que j'allais devenir par la suite... je vivais au jour le jour, insouciance de la jeunesse! daba je suis vieille, j'essaye de me poser professionnelement et sentimentalement en meme temps... grinning smiley
Aaaaah tu me fais plaisir Doudou, tu résumes ce que je viens de direClap


nos pensées se sont croisées au milieu du chemin... tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
10 octobre 2006 06:19
merci lilirose
doudou tes vieille et moi jsuis koi alorsangry smiley
r
10 octobre 2006 09:21
à 18 ans, le bac, ah lalala cette année;


et cette année , c'est au tour de mon fréro, que le temps passe vite, tt de même;

à partir de 20 ans, je me suis posée professionnellement et cela continue,


le mariage a été pour un moi un echec à mes 24 ans,

aujourd'hui, le retenter m'effraie dc j'y pense plus,
m
10 octobre 2006 09:44
à 18 ans c'était le bac et fiancaille
à 20 ans c'était bac+2 et mariage
à 24 ans c-a dire aujourd'hui c'est bac+5 et divorce

donc moi je dirais ne jamais négliger ses études car c'est la seule chose qui est acquis à jamais
j
10 octobre 2006 10:35
Oh que non, à 18 ans je ne pensais sûrement pas au mariage......

aujourd'hui, à 24 ans j'y pense

mais avant de me marier de dois avoir totalement fini mes etudes....

je pense q c'est plus simple pour moi smiling smiley
s
10 octobre 2006 10:44
J'ai commencé à cogiter mariage et même rencontrer un homme tout simplement après mon bac + 5
m
10 octobre 2006 10:52
Quand j'avais 18 ans, je ne pensais pas du tout au mariage, je me voyais plutôt en femme active avant tout, mais le destin avait décidé tout le contraire, on m'avait demandé en mariage, l'homme idéal, j'avais tellement hésité, et par peur de le regretter un jour, j'avais accepter de me marier, et je n'avais jamais cesser de penser à ma carrière bien sur, rien qu'une petite pour commencer ça sera suffisant, je continue mes études( à un rythme plus lent) tout en m'occupant de mes enfants,je travaille de temps en temps comme je peux, et je me dis qu'il n'est jamais tard pour bien faire, un jour j'aurais un bon poste + salaire, et ma vie sera plus belle qu'elle est déjà smiling smiley
m
10 octobre 2006 11:03
INCHALLAH
b
10 octobre 2006 11:11
Salam,

à 18 ans je pensais qu'à faire tourner en bourrique mon cousin, c'était mon passe tps favori!!
et puis c'était l'année du bac!!

je peux faire 30 choses à la fois, mon bac et torturer mon cousin me prenais déjà 90% de mon temps, comment aurais-je pu penser au mariage?

en plus, j'étais le bb à son papa (oups je le suis tjs confused smiley).
il n'y avait qu'un seul homme, homme de ma vie, mon papa.

là j'y songe sérieusement.

à presque 25 ans, il est gd tps pour moi, non?

en plsu je viens de finir mes études, et comme dit mon papa, on peut pas faire 2 choses bien en mm tps.

si c'était à refaire, peut être que j'agirai autrement, mais cela dit, ce n'est pas parce que j'ai voulu terminer mes études avant de me marier que je suis forcément carrieriste!
No no, loin de là!!
o
10 octobre 2006 12:00
Citation
malou a écrit:
à 18 ans c'était le bac et fiancaille
à 20 ans c'était bac+2 et mariage
à 24 ans c-a dire aujourd'hui c'est bac+5 et divorce

donc moi je dirais ne jamais négliger ses études car c'est la seule chose qui est acquis à jamais

Mdr moi c'était 18 ans étude étude étude concours

20 ans mariage et bac+3
21 ans divorce bac +4 et divorce
22 ans bac +5 + situation professionnelle
23 ans situation professionnelle stable
24 ans 25 ans idem

mariage ca serait je ne sais quand mais à l'heure d'auj c'est après constatation y a plus d mari mais toujours mon bagage scolaire ce qui m'a ouvert les portes d'une stabilité financière et indépendante

donc priorité aux études au boulot .... lhoub en dernier lieu
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
10 octobre 2006 12:09
moi jai envie de décoller encore professionnellement pour mettre un peu plus d'argent de coté comme ca au moins j'aurais des droits et meme si je travail pas je pourrais tenir de mes economies quelques temps et avoir droit au chomage et ensuite je penserai au mariage plus concretement meme si jy pense de temps a autre javoue.
m
10 octobre 2006 12:10
grinning smileytu décolle? ET tu prend quel vol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook