Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carrés de colin surgelés
E
20 juin 2009 23:56
Salam,

J'ai des carrés de colin surgelés dans mon congélateur et j'aimerai avoir des idées pour les cuisiner.
Je les prépare d'habitude à la poele ou au court bouillon mais je voudrais changer un peu.

Merci pour vos conseils
A
21 juin 2009 00:22
tu peux les préparer différentes manieres.

dans un plat allant au four que tu beurre légèrement, tu les dispose, sel poivre
tu ajoutes des pommes de terre (ou choux fleur)que tu auras cuites a moitié a l'eau. ensuite tu verse une béchamel assez liquide par desuus le tout et du gruyère.

autrement...

dans un plat allant au four tu dispose ton poisson, un filet d'huile d'olive de loignon, ail poivron rouge vert, des herbes, courgettes, aubergines, pomme de terre ( en rondelles). un petit peu d'eau. sel poivre, épices au choix selon le gout. tu laisse cuire.

voila
21 juin 2009 13:27
Salam MissEternity smiling smiley moi je l'ai dégèle un peu 1 minutes environ au micro onde, puis je les saupoudre de cumin, d'ail en poudre, de sel et poivre, un peu de citron, un peu de coriandre haché, je laisse mariner quelques minutes, puis je les met dans un sachet ou j'ai mis de la farine, je secoue un peu puis je l'ai frit a la poêle avec de l’huile d’olive c'est délicieux .


Sinon on peu aussi les faire au four! après les avoir mélanger avec des échatottes + poireau et champignons revenu a la poêle dans un peu d'huile, citronner un peu mettre de la crème liquide et hop au four thumbs up

Encore au four, recouvert d’une bonne ratatouille, faite avec

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées et réserve séparément !
Dans une grande marmite Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je retire du feu et réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, je met mon poisson dans un plat a four je met ma ratatouille au dessus et je met au four sans couvrir d'allu ni rajouter d'eau et laisse cuire à peu près 30 minutes à feu moyen,c’est divin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
21 juin 2009 13:50
moi je les fais en papillotte
dans un carre d alu je met des rondelle de carotte que j ai precuite a leau 10 minnut puis dessus pomme de terre en petit de ou rondelle fine et du poireau en rondelle et dessu tous ca je pose le poisson nature je sale et poivre un ptit filet d huile et je rbat le coin de l alu .puis au four je met une petite cuillere de creme fraiche ou liquide qquand j en ai

un delice
E
21 juin 2009 15:42
Salam,

Merci à toutes pour ces délicieuses recettes, ca me donne pleins d'idées pour les prochaines fois.
Ca va me permettre de changer un peu.

J'ai déja de la ratatouille de prête alors je vais faire ça pour commencer.

Encore merci à toutes.


yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook