Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carrefour st denis baisse son rideau
9 mars 2009 11:33
salam,

en une phrase : Il faut boycotter les produits qui aident à tuer les palestiniens, et au lieu de consommer des produits inutiles, envoyons l'argent aux organisations caritatives palestiniennes"

wa salam
a
9 mars 2009 12:33
Citation
wahed mustapha a écrit:
http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=3814
c'est ridicule !
le boycott doit etre une action individuelle et non pas consister a faire pression sur des chaines de magasin.
w
9 mars 2009 13:13
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=3814
c'est ridicule !
le boycott doit etre une action individuelle et non pas consister a faire pression sur des chaines de magasin.


en premier, pour qu une personne boycotte, elle doit savoir quels sont les produits a boycotter. c est pour ça aussi que ces actions sont misent en place. samedi derniers beaucoup de gens venaient nous voir pour nous encourager, nous demander des infos et prendre la liste des produits.
en une heure passé sur place ( a aulnays en ce qui me concerne) on a eu une dizaine de personne qui ont demander a etre contacter pour les prochaines actions.

en deuxieme, si tu ne fait pas pression sur les magasion et toutes les sociétés qui commercent avec les sionistes, celles ci continueront a acheter des marchandises qui arrivent peut etre des colonies.
sais tu que carrefour est hors la loi quand il te vend des produit dans tu ignores la provenance. et la en l occurence c est le cas avec beaucoup de produit venant d israel palestine

apres tu es libre de penser que c est ridicule.
k
9 mars 2009 13:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
t as pris un forfait alzeimer toi. quand a la phrase cite en bas, tu ne pourras pas en comprendre le sens vu ta haine des religions. et pur fire dans l humour que tu utilise pour te sortir des ebroglos dans lesquels tu te fourres a chaque interventionou presque, je concluerai que j ai pas l intention de me defriser, je suis bien comme je suis.

c'est toujours la même chanson avec toi. tu preferes discuter des personnes que des arguments qu'ils avancent. une personne athée peut avoir raison mais je crois que ca te depasse de dialoguer avec des personnes differentes de toi.
l
9 mars 2009 14:08
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
t as pris un forfait alzeimer toi. quand a la phrase cite en bas, tu ne pourras pas en comprendre le sens vu ta haine des religions. et pur fire dans l humour que tu utilise pour te sortir des ebroglos dans lesquels tu te fourres a chaque interventionou presque, je concluerai que j ai pas l intention de me defriser, je suis bien comme je suis.

c'est toujours la même chanson avec toi. tu preferes discuter des personnes que des arguments qu'ils avancent. une personne athée peut avoir raison mais je crois que ca te depasse de dialoguer avec des personnes differentes de toi.



Surtout que je ne vois pas ce que la religion ou pas vient faire là, ce n'est que de la politique et à tous les niveaux.

Si c'est une histoire de religion, alors il faut aussi boycotter l'huile d'olive palestiniene vendue chez Carrefour et produite par la communauté chrétienne.grinning smiley
z
9 mars 2009 15:06
appeler a boycotter ceci cela ,ça ne sert à rien,au lieu d'appeler au boycott,faites des appels aux dons,ça aidera vraiment les gazaouis.
+++++++TANGER++++++++
w
9 mars 2009 16:04
Citation
zilis a écrit:
appeler a boycotter ceci cela ,ça ne sert à rien,au lieu d'appeler au boycott,faites des appels aux dons,ça aidera vraiment les gazaouis.


tu te trompes zilis. il faut taper la ou ça fait mal. dans le porte monnaie pour etouffer l economie sioniste. si nous sommes d accord pour jouer le jeu et boycotter au maximum, des sté sioniste seront tot ou tard amenées a perdre beaucoup d argent voir plus encore. israel est puissant parcequ il commerce avec beaucoup de pays. en occident mais aussi dans les pays musulmans sans rentrer dans les details, si toutes les personnes qui sont anti sioniste et qui ne supportent plus de voir un peuple se faire detruire par des criminels pire que des nazi, s unissent juste dans l action du boycotte le resultat serait immediat.
l
9 mars 2009 16:14
sinon, pour ce qui est des dons, par les impots (revenus, tva...etc) on paye deja vu que c'est la CEE qui finance la reconstruction des degats commis par israel. et ce sont des entreprises israeliennes qui fourniront les materiaux. alors le boycoot des avocats ou des fleurs made in israel....
z
9 mars 2009 17:42
Mais je peux pas boycotter tel ou tel produit pour la simple raison que j'habite en France et dans la vie de tout les jours je consomme surement quelque chose ou il doit y avoir un patron derrière qui construit sa maison de retraite sur l'ancien terrain d'olivier d'un palestinien.
Le boycott c'est tout ou rien ,pas seulement ce qui nous arrange,tu dis qu'il faut taper ou ça fait mal,je suis d'accord mais il y a différente façon de taper,moi j'appelle tout nos frères a se bouger le Q et d'arrêter de se lamenter et de pleurnicher sur ce que font les sionistes,j'appel tout nos frères a remplir toutes les université de ce pays et non leurs prisons,ça les sionistes l'ont compris.............

J'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit,mais si tu veux boycotter quelque chose,commence par boycotter tout ce qui vient de Turquie :ICI LES DETAILS,et dire qu'il y en a sur yabi qui était prêt a lui faire une fellation suite a sa pseudo crise de nerf face à perez.
Ce qu'il se passe en Palestine c'est bien plus compliqué que tu ne le crois,c'est de la politique chacun y voit son intérêt.
+++++++TANGER++++++++
9 mars 2009 23:08
Moi je dis, bravo... thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook