Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les carottes
I
9 février 2007 11:56
Je sais que faire les carottes et d'un simplicité enfantine, mais j'ai toujours aimé celle qu'on servait
à la cantine ou au resto, elles ont un gout particulier, que j'ai jamais reussi à reproduire crying(

Donc si notre amie Aicha est dans les parages ou si l'une de vous connait la recette, vous feriez une heureuse eye rolling smiley

Même cuisiné avec les petits pois, je vous remercie winking smiley
c
9 février 2007 12:05
je crois k tu prend tes carottes, tu les épluches, les coupes en petit des.
tu les fait bouillir dans de l'eau salée!
et en meme temps tu prépare ta sauce, persil haché, l'ail, seil, poivre, et tu ajoute cela sur tes carrotes après les avoir retiré de l'eau! et tu met le tout dans une poéle avec un peu de beurre! et voilà! si klk 1 peut corriger smiling smiley
I
9 février 2007 12:09
je les fais comme ça aussi mais il manque quelque chose sad smiley
9 février 2007 12:30
salam ILYANA93smiling smiley je pense que tu parle des carottes vichy yek [www.meilleurduchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
9 février 2007 12:35
Citation
aicha a écrit:
salam ILYANA93smiling smiley je pense que tu parle des carottes vichy yek [www.meilleurduchef.com]
ce sont les carottes vichy qu'on sert dans les restos
L
9 février 2007 12:40
Salam

Comme on parle de carottes, moi je veux la recette marocaine, vous savez, les carottes servies souvent en entrée froide, avec du cumin. Merci
I
9 février 2007 12:42
j'avais jamais essayé avec du sucre c'est pas bizarre.
i
9 février 2007 12:49
je vois de quoi tu parles!! moi je les fais cuire dans de l'eau salée avec un peu de cumin et des herbes de provence puis je les égouttes et je rajoute un peu de beurre ou un peu d'huile végétal du poivre et de l'ail haché et en effet je retrouve le gout des carottes que je mangeais à la cantineIn love
essaye et dis moi ce que tu en penseswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/07 12:50 par imane34.
9 février 2007 13:56
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam

Comme on parle de carottes, moi je veux la recette marocaine, vous savez, les carottes servies souvent en entrée froide, avec du cumin. Merci

moi je fait comme ça! je Lave et Epluche mes carottes, je les couper en rondelles et les fait Cuire a la vapeur en salant légerement et en pressant l’ail au dessus.
je fait une vinaigrette en melangeant 2 ou 3 cuillére a soupe de cumin, 1 de paprika, 1 a café de sel, 3 a soupe de vinaigre,2 à soupe d'huile d'olive.
j'ecrase une autre gousse d'ail,je rajoute le persil et la coriandre siceler .
je verse le tout sur les carottes encore tièdes et remu delicatement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2007 13:59
Citation
ILYANA93 a écrit:
j'avais jamais essayé avec du sucre c'est pas bizarre.


tu as raisonsad smiley moi je n'en mets jamais! d'ailleur je déteste le sucré salé!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook