Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Carnet de Septime - Anecdotes et autres.
A
14 juillet 2021 15:39
Septime n'est pas raciste. Je crois même qu'il surkiffe les gens de sa communauté.

Mais au delà de cette anecdote, il faut comprendre que la guérison viendra avec le fait de reconnaître les choses. C'est un premier pas. Il vaut mieux que cela vienne de nous, plutôt que d'ailleurs. Et je crois même qu'ailleurs, certains voudraient plutôt laisser les choses en l'état, tant que cela ne touche pas leurs privilèges.

Tu sous entends que ces gamins l'agresseraient, et donc tu lui donnerais en quelque sorte raison puisque tu penses qu'ils ne peuvent pas entendre une opinion différente et que ce sont des sauvages. Ce que je ne pense pas. En vérité, l'intransigeance est salutaire, et fait avancer les choses contrairement à la politique de l'autruche qui consiste à dire silence, pas bouger !



Citation
Sun7 a écrit:
Le seul suppôt de satan le maudit ici c'est toi.

Remets en question de toute vitesse pcq entre toi et moi, tes messes basses de vendu sur le net font khla3.

Toi même tu sais que si tu sortais ça en face à face tu te mangerais une grosse treha.

Vas y puisque tu sembles avoir fait de ton racisme un combat, vas les voir sur le terrain ces maghrébins que tu "combats" comme un lâche virtuellement, et vas leur dire ce qui te demange ta langue. Si t'es un bonhomme vas y.

Réduire une population c'est vrmt le stade critique. Mec occupe toi de tes oignons comme on dit et la terre ne s'en portera que mieux.

Faut être sacrément frustré et dephasé pour pondre ce genre de choses.

Au lieu de proposer des solutions tangibles, le mec viens cracher sur toute une communauté.

Mdr va là bas kheirlek.
14 juillet 2021 15:44
La communauté maghrebine ne se résume pas à ça. Mais t aime bien généraliser pour faire ton buzz.

Que celui qui enfreint la loi maghrebin ou pas en subisse les conséquences.

L arbre qui tombe fait plus de bruit qu une forêt qui pousse .


Citation
Septime a écrit:
Du coup le vrai suppot de Satan c'est moi selon ta logique ?

Du coup je peux voler des vieilles dames, agresser à douze une personne seule, violer dans des caves ca va.

Mais si j'ecris sur internet la c'est etre un suppot de Satan.


He ben ... de plus en plus inquietant cette communauté maghrebine ...
14 juillet 2021 15:49
Tu veut guerir quoi ? A t entendre c est systemique chez nous les maghrebins., alors que c est une minorité.
Oui il y a un problème avec cette minorité . T inquiète l etat ne nous a pa entendu pour les réprimez plus durement que les blancs .


Citation
Ahwal* a écrit:
Septime n'est pas raciste. Je crois même qu'il surkiffe les gens de sa communauté.

Mais au delà de cette anecdote, il faut comprendre que la guérison viendra avec le fait de reconnaître les choses. C'est un premier pas. Il vaut mieux que cela vienne de nous, plutôt que d'ailleurs. Et je crois même qu'ailleurs, certains voudraient plutôt laisser les choses en l'état, tant que cela ne touche pas leurs privilèges.

Tu sous entends que ces gamins l'agresseraient, et donc tu lui donnerais en quelque sorte raison puisque tu penses qu'ils ne peuvent pas entendre une opinion différente et que ce sont des sauvages. Ce que je ne pense pas. En vérité, l'intransigeance est salutaire, et fait avancer les choses contrairement à la politique de l'autruche qui consiste à dire silence, pas bouger !
S
14 juillet 2021 15:57
Tout à fait.

Plus je lis les réactions et plus je comprends d'ou vient le problème. Une grand majorité des maghrébins acceptent la médiocrité.

Il m'a fait rire quand il m'a dit que je n'ose pas dire ces choses dehors parce que des maghrébins m'agresseraient. Il est tellement bête - et c'est le problème de beaucoup de maghrébins - je disais qu'il est tellement bête qu'il ne réalise pas qu'il apporte de l'eau à mon moulin. Je ne fais que dire ca : les maghrébins sont agressifs et cette agressivité à conduit beaucoup d'entre nous à glisser dans le banditisme. Et lui, il confirme.

En fait, je pense qu'inconsciemment tout le monde le sait. Mais ils nient pour oublier. Et mes posts leur rappellent ce qu'ils souhaitent oublier.

Ils savent bien que ca ne pourra pas durer. Mais ils pensent qu'en agressant les gens comme moi ils ralentiront la punition d'Allah.

Citation
Ahwal* a écrit:
Septime n'est pas raciste. Je crois même qu'il surkiffe les gens de sa communauté.

Mais au delà de cette anecdote, il faut comprendre que la guérison viendra avec le fait de reconnaître les choses. C'est un premier pas. Il vaut mieux que cela vienne de nous, plutôt que d'ailleurs. Et je crois même qu'ailleurs, certains voudraient plutôt laisser les choses en l'état, tant que cela ne touche pas leurs privilèges.

Tu sous entends que ces gamins l'agresseraient, et donc tu lui donnerais en quelque sorte raison puisque tu penses qu'ils ne peuvent pas entendre une opinion différente et que ce sont des sauvages. Ce que je ne pense pas. En vérité, l'intransigeance est salutaire, et fait avancer les choses contrairement à la politique de l'autruche qui consiste à dire silence, pas bouger !
'
14 juillet 2021 16:02
Trouve lui autant d'excuses que tu le voudras. Il réduit de manière vil et pitoyable tout une communauté à des préjugés et comportements non representatifs.

Mtn si ça te fait kiffer d'être dans sa team de racistes, anti maghrébins, grand bien t'en fasse. Y'a un Dieu tt puissant winking smiley

Kama tadine toudane cm on dit.
Citation
Ahwal* a écrit:
Septime n'est pas raciste. Je crois même qu'il surkiffe les gens de sa communauté.

Mais au delà de cette anecdote, il faut comprendre que la guérison viendra avec le fait de reconnaître les choses. C'est un premier pas. Il vaut mieux que cela vienne de nous, plutôt que d'ailleurs. Et je crois même qu'ailleurs, certains voudraient plutôt laisser les choses en l'état, tant que cela ne touche pas leurs privilèges.

Tu sous entends que ces gamins l'agresseraient, et donc tu lui donnerais en quelque sorte raison puisque tu penses qu'ils ne peuvent pas entendre une opinion différente et que ce sont des sauvages. Ce que je ne pense pas. En vérité, l'intransigeance est salutaire, et fait avancer les choses contrairement à la politique de l'autruche qui consiste à dire silence, pas bouger !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
14 juillet 2021 16:13
Et moi qui ai jamais fais tout ça et je suis maghrébins c'est grave

En plus de.mon point de vu mettre les 3 pays du maghréb comme si c'était les même c'est une erreur même si il a certaines similitudes Zen
Citation
Septime a écrit:
Mes chers amis,

Je vais tenter de vous livrer chaque jour une petite anecdote juste pour le plaisir d'écrire.

Bonne lecture.


Anecdote 1 - La sandwicherie à Grenoble

Hier soir, je me suis arrêté à Grenoble pour manger un sandwich. Du coup je me suis retrouvé à Grand Place pour ceux qui connaissent.

Comme il n'y'avait pas d'autres clients je me suis mis à bavarder avec le patron.

- Comment ça s'appelle ici chef ?
- Ici c'est Grand Place.
- C'est le centre ville ?
- Hmmm non pas vraiment. C'est pas bel endroit ici. Là bas, ou tu vois les grands bâtiments il y'a Villeneuve, tu dois connaître certainement ?
- Pas vraiment chef.
- Alors dis toi qu'on parle souvent aux infos de villeneuve
- Ah bon ? Pour quel raison chef ?
- A cause du bordel que font toujours les mêmes.
- Les mêmes ?
- Oui toujours les mêmes : les maghrébins et les blacks.

A cet instant précis, la salle a sombré dans la nuit. J'ai esquissé un sourire et un éclair a jaillit au coin de ma bouche. Schling ! Oh mais est ce un signe de Dieu ? Je me suis dis que j'allais profité de l'instant pour tester les arguments de certains Yabeez.

- Ah mais chef, c'est les racistes qui parlent comme ca.
- Comment ca raciste ? Je suis Algerien ! Un bledard en plus ! Et je le dis que ca plaise ou non : c'est que les maghrébins qui foutent le bordel. Surtout les jeunes.

Sur ces mots j'ai mordu dans mon sandwich poulet tandoori et tout en mâchant j'ai relancé cette discussion délicieuse.

- Mais Chef, c'est normal, c'est la pauvreté.
- Quel pauvreté ? Moi je l'ai connu en Algérie là pauvreté et les jeunes là bas sont pas comme ca. La bas la police elle les brise.
- Mais d'après toi Chef c'est quoi le problème ?
- La liberté. Ce pays leur donne trop de liberté. Un mineur de 14 ans peut faire des choses tres grave, il sera direct relâché. Ici devant mon snack, un jeune s'est pris un coup de couteau dans le dos par un gamin pour une histoire de regard. La victime est maintenant en chaise roulante. La dernière fois, 7 maghrébins tabaissaient un noir parce qu'il l'ont vu avec une maghrébine.

Il avait les yeux injectés de sang quand il parlait. Je me suis dis que j'allais attiser encore un peu sa colère en utilisant l'argument debile made in certain de Yabiladi.

- Mais c'est une minorité Chef.
- Quoi ? En 25 ans en France, j'ai jamais vu des blancs se comporter comme ca. En 25 ans ! Alors que chaque jour je vois ici des choses graves commises par des maghrébins ou des blacks.

A cet instant je me suis mis à observer cet homme qui ne s'est plus arrêté de parler pendant dix minutes. Il m'a enchaîné une quinzaine d'histoires. Il m'a raconté comment son fils s'est fqit volé son scooter par deux arabes de 14 ans, comment le fils d'un voisin a fini tétraplégique pour une histoire de cigarette, comment son quartier est devenu invivable avec les motocross et j'en passe et des meilleurs .

Pendant qu'il me racontait toutes ces anecdotes en postillonnant de rage parfois, je me suis demandé le sens de cette scène. J'avais juste voulu connaître le nom de l'endroit et voila qu'on me raconte combien les maghrébins sont en train de rependre peu à peu l'enfer. C'était certainement un signe divin.

Et vous les yabeez vous en pensez quoi ?

Pourquoi c'est tombé sur moi ? Pourquoi vos arguments abstraits n'ont pas fonctionne sur cet homme connecté au réel ?

A la prochaine pour d'autres anecdotes.


Septime.
S
14 juillet 2021 16:15
Septime n'est pas raciste.

On t a fait du shoursmoking smiley


Citation
Ahwal* a écrit:
Septime n'est pas raciste. Je crois même qu'il surkiffe les gens de sa communauté.

Mais au delà de cette anecdote, il faut comprendre que la guérison viendra avec le fait de reconnaître les choses. C'est un premier pas. Il vaut mieux que cela vienne de nous, plutôt que d'ailleurs. Et je crois même qu'ailleurs, certains voudraient plutôt laisser les choses en l'état, tant que cela ne touche pas leurs privilèges.

Tu sous entends que ces gamins l'agresseraient, et donc tu lui donnerais en quelque sorte raison puisque tu penses qu'ils ne peuvent pas entendre une opinion différente et que ce sont des sauvages. Ce que je ne pense pas. En vérité, l'intransigeance est salutaire, et fait avancer les choses contrairement à la politique de l'autruche qui consiste à dire silence, pas bouger !
A
14 juillet 2021 16:41
Bien sûr que c'est une minorité, et heureusement. Mais une minorité qui fait pas mal de dégâts déjà. Et si la majorité reste silencieuse, cette minorité continuera de faire tâche et d'engendrer encore plus de soucis. Ce que tu dis, ce n'est malheureusement pas ce qu'on constate. Il y a encore beaucoup trop de laxisme tu le sais bien.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu veut guerir quoi ? A t entendre c est systemique chez nous les maghrebins., alors que c est une minorité.
Oui il y a un problème avec cette minorité . T inquiète l etat ne nous a pa entendu pour les réprimez plus durement que les blancs .
A
14 juillet 2021 16:42
Je fais partie d'aucune team.

Citation
Sun7 a écrit:
Trouve lui autant d'excuses que tu le voudras. Il réduit de manière vil et pitoyable tout une communauté à des préjugés et comportements non representatifs.

Mtn si ça te fait kiffer d'être dans sa team de racistes, anti maghrébins, grand bien t'en fasse. Y'a un Dieu tt puissant winking smiley

Kama tadine toudane cm on dit.
A
14 juillet 2021 16:43
Je dois faire Rokia moi aussi
Citation
Shouk a écrit:
Septime n'est pas raciste.

On t a fait du shoursmoking smiley
S
14 juillet 2021 17:17
6 mois renouvelableptdr


Citation
Ahwal* a écrit:
Je dois faire Rokia moi aussi
S
14 juillet 2021 18:29
Du coup le prophète SWS était un sale raciste quand il parlait des arabes anté islamiques ?

Que dire d'Allah qui engloutissait des cités entières pour les agissements d'une minorité ?


Bande de .... etre une communauté c'est porté la responsabilité de tous, même des déviants.

Mais comme la majorité d'entre vous êtes souvent des gens pas très intelligents, vous ne le comprenez pas ou feignez de pas le comprendre.

Vous êtes tellement bêtes que vous ne réalisez pas que vous pronez l'individualisme "je veux être jugé pour mes propres agissements". C'est cet individualisme qui est au fondement de l'athéisme et du capitalisme. Mais vous êtes bien trop idiots pour le comprendre.


Citation
Sun7 a écrit:
Trouve lui autant d'excuses que tu le voudras. Il réduit de manière vil et pitoyable tout une communauté à des préjugés et comportements non representatifs.

Mtn si ça te fait kiffer d'être dans sa team de racistes, anti maghrébins, grand bien t'en fasse. Y'a un Dieu tt puissant winking smiley

Kama tadine toudane cm on dit.
s
14 juillet 2021 19:37
salem,

je comprends pas non plus

pourtant c'est un fait : nous sommes la communauté qui fait le plus de bruit

celle qui se fait remarquer à chaque fois et pas pour de bonnes raisons

je vais apporter une anecdote aussi tiens !

à chaque fois que j'ai assisté à un moment embarrassant en public (disputes, bagarres, autres incivilités) les auteurs étaient systématiquement des maghrébins ou des noirs (à 85% je dirais)

y'a un peu plus d'une semaine, j'étais en route avec ma famille en direction du sud

à un moment, on s'est arrêté sur une aire d'autoroute et j'en ai profité pour aller aux toilettes

il y avait une queue monstre et comme les dizaines de personnes avant moi et celles après moi, j'ai attendu mon tour

quand je sors enfin, j'assiste malgré moi à un échange très houleux entre une dame et une autre accompagnée de ses deux filles

la 1ère reprochait à la seconde d'avoir dépassé tout le monde et de s'être engouffrée à l'entrée des toilettes sans même avoir fait la queue ...

et la seconde de rétorquer à son tour qu'elle n'avait pas vu la queue (étrange au passage, je vois pas comment il est possible de louper une file de 8 mètres) et se met à gueuler comme une hystérique, se justifiant alors d'avoir deux enfants (qui n'étaient pas en bas-âge je précise) et que 3 minutes n'allaient en rien changer la vie de cette pauvre dame qui patientait déjà depuis plus de 10 minutes

au lieu de s'excuser (ça peut arriver à tout le monde de se tromper), de fermer sa grande bouche et de faire profil bas, cette folle furieuse continuait dans son délire

je n'ai pas assisté à la fin de cet échange gênant, mais je vous le donne en mille, petite devinette du soir, de quelle origine était cette folle furieuse ? petit indice : elle n'était pas suédoise

vous avez tous déjà assisté à une scène similaire et ce, plusieurs fois, vous avez tous aussi cette petite pensée qui vous traverse à l'esprit quand vous y êtes confrontés : "putain mais c'est pas possible, encore un/une qui nous fait remarquer"

et malheureusement ce n'est pas un cas isolé

qu'on se le dise : on est les pires, on en loupe jamais une et tant qu'on fera l'autruche, tant qu'on continuera à se déresponsabiliser, on évoluera pas

pour calmer certaines ardeurs et jouer la parité, je vais également vous raconter une anecdote concernant une personne d'une autre origine...

laissez moi juste fouiller les tréfonds de ma mémoire..... (je garantis rien cela dit)


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas pourquoi ca vous choque qu on admette que ceux qui commettent le plus d incivilités sont des personnes d origine maghrébine ou subsaharienne
ca ne veut pas dire que tous les maghrébins ou subsahariens sont mal élevés
14 juillet 2021 20:06
Discussion déplacé dans blagues et halka ,hahahahahaha,la ou est vraiment sa place lol.
S
14 juillet 2021 20:12
Et ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Discussion déplacé dans blagues et halka ,hahahahahaha,la ou est vraiment sa place lol.
14 juillet 2021 20:19
Et c est bon tu peut continuer a raconter tes blagues de mauvais goûts.
Citation
Septime a écrit:
Et ?
14 juillet 2021 20:59
Du coup Septime, j'imagine que tu as étudié la question en long en large et en travers:

As-tu réfléchi à des solutions ? Comment chacun peut agir à son échelle pour améliorer la situation de notre communauté ? (sans parler de l'éducation de nos propres enfants of course)
S
14 juillet 2021 21:02
ptdr


Citation
Tradiprogress a écrit:
Discussion déplacé dans blagues et halka ,hahahahahaha,la ou est vraiment sa place lol.
S
14 juillet 2021 21:03
- retirer la caf pour ne plus inciter les plus cretins et les plus improductifs à faire des gosses
- lancer une politique de natalité et stereliSation massive
- promouvoir le metissage des femmes maghrébines

Citation
Alma8 a écrit:
Du coup Septime, j'imagine que tu as étudié la question en long en large et en travers:

As-tu réfléchi à des solutions ? Comment chacun peut agir à son échelle pour améliorer la situation de notre communauté ? (sans parler de l'éducation de nos propres enfants of course)
D
14 juillet 2021 21:08
Mais on a besoin de ces crétins pour consommer smoking smiley
Mais on a besoin de ces crétins pour créer de l'insécurité smoking smiley


Citation
Septime a écrit:
- retirer la caf pour ne plus inciter les plus cretins et les plus improductifs à faire des gosses
- lancer une politique de natalité et stereliSation massive
- promouvoir le metissage des femmes maghrébines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook