Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carla Bruni : "Les français sont minables !"
s
25 janvier 2008 19:43
Dans une interview accordée peu avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, l'ancien mannequin disait son aversion pour les Français.


Imprimez Réagissez Classez "On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être Français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité. Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter !" Cette phrase de Nicolas Sarkozy, lancée le 23 avril 2006 devant 2 500 nouveaux adhérents de l'UMP, prend aujourd'hui un relief nouveau, à la lumière de l'interview accordée récemment par celle qui n'était pas encore sa compagne : Carla Bruni.


Des propos au karcher, rapportés par le quotidien britannique Daily Mail , que l'ex-mannequin aurait tenu "peu de temps" avant le début de sa relation avec Nicolas Sarkozy.


"Je ne suis pas du tout Française, j'ai un passeport italien"


Les Français ? " Ils sont minables ! Toujours de mauvaise humeur. Tout le contraire des Italiens !" Paris ? "Une ville affreusement polluée, un centre-ville insupportable", lâche celle qui "habite à la lisière de la capitale parce que c'est le seul endroit où existent des espaces verts". En revanche, elle plébiscite Londres, "une ville magnifique où l'on ne sent pas la pollution, il y a tellement de parcs..." Le reste est à l'avenant. "Je ne suis pas du tout Française, insiste la chanteuse. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J'aime le tempérament des Italiens et la gastronomie italienne."


Interrogée sur sa préférence pour les hommes plus âgés (on lui prête des liaisons avec Mick Jagger, Donald Trump ou Eric Clapton), l'ex-mannequin, apparemment déçue, déplore leur manque chronique de "maturité".


Et curieusement - signe peut-être de l'imminence de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy - , lorsque le journaliste lui demande si, selon elle, les hommes de petite taille ont davantage de prestance, elle lance des noms : "Oui, il y a quelque chose de cela. Napoléon, Sarkozy..." Subliminal ?


Le point.fr
a
25 janvier 2008 20:14
Merci Salmone pour le sujet !!!

Je trouve les propos de Carla assez étonnant pour une future première Dame de France. Et je trouve que ces propos n'ont pas été très relayé par la presse.
m
25 janvier 2008 22:28
Il n'y a plus de PRESSE en fance SARKO dètiend de sals dossiers du temps du ministère de l'intèrieur concèrnant la majoritè des patrons des MEDIAS . Il faut penser à faire une coopèrative de journalistes indèpendants pour garantir son gagne pain .
B
25 janvier 2008 23:14
Citation
moderation2 a écrit:
Il n'y a plus de PRESSE en fance SARKO dètiend de sals dossiers du temps du ministère de l'intèrieur concèrnant la majoritè des patrons des MEDIAS . Il faut penser à faire une coopèrative de journalistes indèpendants pour garantir son gagne pain .

ça existe déjà va faire un tour ici:

[www.rue89.com]
L
26 janvier 2008 01:15
Elle a bien le droit d'avoir cet opinion


Jacques Dutronc :«Je ne parle pas aux journalistes, je réponds juste aux questions.»
s
26 janvier 2008 09:32
Citation
La Boetie a écrit:
Elle a bien le droit d'avoir cet opinion

On a le droit d'avoir toutes les opinions que l'on veut, La Boétie !
Seulement quand on risque de se retrouver à la tête de ces "minables", eh bien c'est très gênant smiling smiley
Surtout quand on se vante de ne pas être française mais italienne, passeport à l'appui.
k
26 janvier 2008 11:01
"Les Français ? " Ils sont minables ! Toujours de mauvaise humeur"

Je pense qu'Elle prend le cas de Sarkozy pour une généralité.grinning smiley
L
26 janvier 2008 14:27
salmone ,

oui je convient bien de ce que tu dis mais Carla peut bien dire ce qu'elle veut, comme tout a chacun c'est la mode de dire les chose sans les argumenter



Nous avons bien droit aux réflexion de Johnny, de Steevy, Mireille Mathieu, Doc Gynéco ... en fait , je trouverais presque qu'elle relève le niveau de réflexion, toute proportions gardées bien sur winking smiley

C'est du niveau de classe maternelle, il faut attendre que la pauvre Carla se soucie un peu plus de la rigueur de ses pensées que de la fermeté ses fesses grinning smiley
s
26 janvier 2008 15:30
La Boétie,

Carla Bruni n'est pas n'importe qui, maintenant !
Elle a changé de statut, devenant la compagne du chef de l'Etat français.
En cela, je ne vois pas de comparaison à faire avec Johnny ou Steevy !

C'est en cela que c'est dérangeant, on peut également ajouter le fait que cette dame n'est même pas française !

Une première dame de nationalité etrangère, c'est pas très courant, tout de même !!!
K
26 janvier 2008 18:07
Qui c'est cette femme ? être premiere Dame de France c'est quand même autre chose non ? pauvre Sarko, il ne merrité quand même pas cela.....Je ne suis pas Sarkosiste et je dis NON NON et NON. Comme dit La Boétie "Carla Bruni n'est pas n'importe qui , maintenant" il a raison car avant Sarko il ne faut pas se pencher sur son passé ni sur son "tableau de chasse" !!!! C'est pas un secret Monsieur le Président de tous les Français.
g
26 janvier 2008 20:08
Bonsoir ,

Je pense que n'importe quel citoyen du monde , à la droit d'épouser
celle ou celui qui lui plait , or ce n'est pas le cas , on appelle cela des
pays civilisés ,
Epouser une Marocaine au Maroc relève de la performance en matière d'enquête,
a la limite de la bienséance.
Un ami s'est marié récement , 60 pages de documents , interrogatoires ect..
pourtant ce n'est pas un hippy , il bosse , bon salaire , rien de travers ,
pas de casier , bonne moralité ,papiers en ordre , appartement, les frontières sont invisibles à l'oeil,
mais bien réelles dans les mentalités , quelle galère ,
ou est la liberté !!!
Aziz
L
26 janvier 2008 22:01
Citation
salmone a écrit:
La Boétie,

Elle a changé de statut, devenant la compagne du chef de l'Etat français.

femme de untel ou amant de unetelle n'est pas un statut pour moi, et je ne pense pas que cela le soit dans les faits

je ne sais pas qui est le mari de Boutin ou la femme de Jospin, c'est pareil pour la femme d'un écrivain ou le mari d'une star cela n'entraine aucun mérite et ne devrait pas etre pris en compte

si Carla Bruni devait tourner un film x, cela ne me perturberait pas plus que pour tout autre grinning smiley
en plus elle peut bien faire ou dire ce qu'elle veut cela ne change rien a la problématique de Sarko
bon exemple, son ex ne l'a pas empeiché de carrément camper chez Bush winking smiley

salmone,, je te donne mon point de vue, mais j'admets que cela peut trés bien te choquer , surtout si tu considère que le statut de "femme de chef d'état" doit exister comme chez les rois , reines et princes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/08 22:28 par La Boetie.
j
27 janvier 2008 01:46
Citation
La Boetie a écrit:
Elle a bien le droit d'avoir cet opinion


Jacques Dutronc :«Je ne parle pas aux journalistes, je réponds juste aux questions.»


et bien sa franchise la trahie voilà toutsleeping
m
27 janvier 2008 01:51
SPAGHETTIE QUAND TU NOUS TIENS(tm)
p
27 janvier 2008 03:22
Citation
salmone a écrit:
Dans une interview accordée peu avant sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, l'ancien mannequin disait son aversion pour les Français.


Imprimez Réagissez Classez "On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être Français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité. Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter !" Cette phrase de Nicolas Sarkozy, lancée le 23 avril 2006 devant 2 500 nouveaux adhérents de l'UMP, prend aujourd'hui un relief nouveau, à la lumière de l'interview accordée récemment par celle qui n'était pas encore sa compagne : Carla Bruni.


Des propos au karcher, rapportés par le quotidien britannique Daily Mail , que l'ex-mannequin aurait tenu "peu de temps" avant le début de sa relation avec Nicolas Sarkozy.


"Je ne suis pas du tout Française, j'ai un passeport italien"


Les Français ? " Ils sont minables ! Toujours de mauvaise humeur. Tout le contraire des Italiens !" Paris ? "Une ville affreusement polluée, un centre-ville insupportable", lâche celle qui "habite à la lisière de la capitale parce que c'est le seul endroit où existent des espaces verts". En revanche, elle plébiscite Londres, "une ville magnifique où l'on ne sent pas la pollution, il y a tellement de parcs..." Le reste est à l'avenant. "Je ne suis pas du tout Française, insiste la chanteuse. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J'aime le tempérament des Italiens et la gastronomie italienne."


Interrogée sur sa préférence pour les hommes plus âgés (on lui prête des liaisons avec Mick Jagger, Donald Trump ou Eric Clapton), l'ex-mannequin, apparemment déçue, déplore leur manque chronique de "maturité".


Et curieusement - signe peut-être de l'imminence de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy - , lorsque le journaliste lui demande si, selon elle, les hommes de petite taille ont davantage de prestance, elle lance des noms : "Oui, il y a quelque chose de cela. Napoléon, Sarkozy..." Subliminal ?


Le point.fr

pourquoi t'embetes la future femme de nicolas sarkozy.
tu l'as pas entendu ce qu'il a dit, "AVEC CARLA C'EST DU SERIEUX"

serieusement il m'as tuer
C
27 janvier 2008 13:11
Citation
biggie a écrit:
"Les Français ? " Ils sont minables ! Toujours de mauvaise humeur"

Je pense qu'Elle prend le cas de Sarkozy pour une généralité.grinning smiley

Joli ! yawning smiley
s
3 février 2008 11:12
Citation
paolo108 a écrit:
pourquoi t'embetes la future femme de nicolas sarkozy.
tu l'as pas entendu ce qu'il a dit, "AVEC CARLA C'EST DU SERIEUX"

serieusement il m'as tuer

Pour les français, c'est tout sauf du sérieux, en tout cas pour l'image de la France !
S
3 février 2008 21:25
smoking smiley feu le Général De Gaulle leur avais dit avant la fin de sa présidence " Français vous êtes devenus des veaux "grinning smiley

smoking smileyEt maintenant ils sont devenus plus faux Q que johnsongrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 00:55 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
4 février 2008 17:30
Citation
atlas2008 a écrit:
Je trouve les propos de Carla assez étonnant pour une future première Dame de France. Et je trouve que ces propos n'ont pas été très relayé par la presse.

Effectivement, personne n'ose en parler à la télé ou même à la radio !!
k
6 février 2008 12:40
Citation
salmone a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Elle a bien le droit d'avoir cet opinion

On a le droit d'avoir toutes les opinions que l'on veut, La Boétie !
Seulement quand on risque de se retrouver à la tête de ces "minables", eh bien c'est très gênant smiling smiley
Surtout quand on se vante de ne pas être française mais italienne, passeport à l'appui.

Et surtout qu'a chauque fois qu'on designe un nord africain dans un vulgaire ministere ,on lui demande toujours s'il n'a pas d'autres parsseport que celui de la france et on lui demande en plus de se justifier à chaque fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook