Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caricatures du prophète : Des pays musulmans appellent à boycotter des...
r
25 octobre 2020 02:33
Tout comme en France ils n'aiment pas que quelqu'un leur impose une religion, la France n'a pas intérêt à aller imposer sa laïcité ailleurs. C'est du bon sens. Par contre quand tu vois les français gueuler à la vue d'une femme voilée et en contre partie ils se tapent des crop-top et des mini jupes au Maroc en plein ramadan en disant au guide touristique : "je suis libre je fais ce que je veux" .... On voit bien que tout ce schmilblick va dans un seul sens.
Citation
francomarocophile a écrit:
C'est une conséquence normale , ils sont chez eux et font comme ils veulent.
25 octobre 2020 09:17
On n’a pas vu ces pays réagir envers la Chine pour le traitement ignoble qu’elle fait subir aux Ouighours.

Des caricatures sont plus importantes que des êtres humains. Bande d’hypocrites.
L
25 octobre 2020 11:19
Le premier qui brandit l arme du boycott sera aussi le premier à prendre le premier avion en cas de maladie pour venir se soigner en France . Arrêtons cette hypocrisie stérile et asseyons nous tous ensemble à table pour trouver des solutions radicales et mettre fin à ces tiraillements qui en fin de compte ne portent atteinte qu aux pauvres musulmans tranquilles vivant dans les pays occidentaux , car leurs pays respectifs n ont pas su assurer une vie décente et heureuse à leurs citoyens .
n
25 octobre 2020 11:45
Aussi on ne les a pas vu boycotter israheil lorsqu'elle massacre des enfants palestiniens et aussi lorsqu'elle signe des traités de paix.
La religion est une bonne idéologie pour ces pays alors c'est normal qu'ils incitent au boycott des produits français afin de rester dans leur hypocrisie; Espérant qu'ils ne vont pas remplacer les produits français par ceux d'israheil.
Pourquoi n'ont ils pas boycotter les MacDonald lorsque Trumpette avait transférer son ambassade à Al Qods?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On n’a pas vu ces pays réagir envers la Chine pour le traitement ignoble qu’elle fait subir aux Ouighours.

Des caricatures sont plus importantes que des êtres humains. Bande d’hypocrites.
25 octobre 2020 12:42
Pour moi oui ! Les Caricatures ignobles quon fait sur le prophète ( sws) sont plus grave que ma vie.
Honnêtement ce prof ( quil repose en paix) a choisi lune des pires caricatures, ce dessin est dégoûtant et dégradant pour 2 milliards de personnes. Sans compter le fait qon montre une image a caractère sexuel a des enfants de 13 ans...
Bref si on prend l'histoire du début cest questionnant. Macron joue les bush et a des propos dures envers l'islam. Quil condamne le crime ok, le reste il le laisse à ses ministres. Lui cest le chef d'état et doit faire attention à chaque mot employé au lieu de se la jouer je pars en croisade.....
Il a fait un discours peut-être sur le coup de l'émotion mais devrait se reprendre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On n’a pas vu ces pays réagir envers la Chine pour le traitement ignoble qu’elle fait subir aux Ouighours.

Des caricatures sont plus importantes que des êtres humains. Bande d’hypocrites.
H
25 octobre 2020 12:58
Des années qu'israel est boycotté...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
25 octobre 2020 13:01
Ah bon.....et par qui!
Citation
Hansnatter a écrit:
Des années qu'israel est boycotté...
H
25 octobre 2020 13:06
Les pétitions, les actions, les appels je les comptes plus...
Par qui par la communauté j'espère bien, tout comme zero consommation de produits chinois....
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ah bon.....et par qui!
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
25 octobre 2020 13:14
Oui.... de pleins d'associations mais jamais officiellement par un pays. Et puis par exemple Israël exporte un produit par exemple en Italie qui l'exporte a son tour en Tunisie. Tu crois que le pays ne sait pas dou vient son produit qui la importé !
Citation
Hansnatter a écrit:
Les pétitions, les actions, les appels je les comptes plus...
Par qui par la communauté j'espère bien, tout comme zero consommation de produits chinois....
H
25 octobre 2020 13:21
Non je ne le crois pas et c'est exactement pour cela que cela ne marchera jamais d'ou vient le produit personne ne le sais.


Citation
Sergent Garcia a écrit:
Oui.... de pleins d'associations mais jamais officiellement par un pays. Et puis par exemple Israël exporte un produit par exemple en Italie qui l'exporte a son tour en Tunisie. Tu crois que le pays ne sait pas dou vient son produit qui la importé !
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
25 octobre 2020 13:24
Tu comprendra quand tu sera plus grand.
Allez regarde la saison de Zorro et laisse la realpolitik aux grands.
Citation
Hansnatter a écrit:
Non je ne le crois pas et c'est exactement pour cela que cela ne marchera jamais d'ou vient le produit personne ne le sais.
25 octobre 2020 14:00
C le "saut" du coq à l'âne. Qu'est ce que le boycott à avoir avec les mini-jupes des Marocaines en période de Ramadan. Tu prends un raccourci vicieux.

Ailleurs ça se passe comment ?

Restons dans le sujet.

NB. Le BDS (Boycott désinvestissement Sanctions) est harcelé par la diaspora juive, parce qu'il boycotte les produits IzraHelliens. C que ça a un impact.
Citation
reda40 a écrit:
Tout comme en France ils n'aiment pas que quelqu'un leur impose une religion, la France n'a pas intérêt à aller imposer sa laïcité ailleurs. C'est du bon sens. Par contre quand tu vois les français gueuler à la vue d'une femme voilée et en contre partie ils se tapent des crop-top et des mini jupes au Maroc en plein ramadan en disant au guide touristique : "je suis libre je fais ce que je veux" .... On voit bien que tout ce schmilblick va dans un seul sens.
k
25 octobre 2020 14:14
“Secte, religion ; foi, superstition, juste un probleme de définition.”
n
25 octobre 2020 14:28
Israheil est boycotté par un groupe d'intellectuels conscients et non par les états; Dans le monde arabe tu peux même trouver des produits où c'est écrit " made in israheil"; Par contre le boycott contre l'apartheid a été une réussite pour la simple raison que l'initiative et la volonté sont venus de l'occident, en d'autres termes le peuple arabe n'est pas apte à faire un boycotte du fait de sa soif pour la consommation, l'inégalité sociale et enfin son manque de nationalisme.
Citation
Hansnatter a écrit:
Les pétitions, les actions, les appels je les comptes plus...
Par qui par la communauté j'espère bien, tout comme zero consommation de produits chinois....
H
25 octobre 2020 15:48
Ai je dis que l'on ne trouvait pas de produit? Mon commentaire était ironique, personne ne boycott ni les gens ni les états, c'est bien simple , les Cie ne cèdent pas aux boycott pour raison d'argent mais pour raison d'image, dans le cas d'israël ils en ont rien a foutre et dans le cas présent là france ne peut pas céder, donc boycotter c'est mettre une pièce dans le flipper pour continuer la partie rien de plus.

La raison du boycott en plus n'arrange rien, le sacré de l'un n'est pas le sacré de l'autre


Citation
netstat a écrit:
Israheil est boycotté par un groupe d'intellectuels conscients et non par les états; Dans le monde arabe tu peux même trouver des produits où c'est écrit " made in israheil"; Par contre le boycott contre l'apartheid a été une réussite pour la simple raison que l'initiative et la volonté sont venus de l'occident, en d'autres termes le peuple arabe n'est pas apte à faire un boycotte du fait de sa soif pour la consommation, l'inégalité sociale et enfin son manque de nationalisme.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
26 octobre 2020 07:55
Hiérarchisation du pêché. Je suis certain qu'ils préfèrent voir la chine buter du ouighour que de voir un gay.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On n’a pas vu ces pays réagir envers la Chine pour le traitement ignoble qu’elle fait subir aux Ouighours.

Des caricatures sont plus importantes que des êtres humains. Bande d’hypocrites.
r
26 octobre 2020 08:07
Ce n'est ni un raccourcis ni vicieux. L'occident en général exige qu'on respecte ses lois sur son sol mais les occidentaux n'appliquent pas les lois de leurs pays d'accueil.

Je t'expliques plus clairement le lien entre les jupes des Françaises (pas des marocaines) et cette histoire :

-En France, pas de burka pas de voile car il faut respecter les lois du pays (laïcité)
-Quand une française se pointe en Arabie Saoudite elle refuse de respecter la loi du pays (porter le voile, entre autres) et les français s'insurgent.

Un autre exemple :

-Quand les touristes européens/européennes foutent un doigt d'honneur eux principes marocains sur le sol marocain en mettant des shorts à ras les fesses pendant le ramadan dans un pays où c'est choquant de s'habiller de la sorte
-Quand ma mère vient du maroc voilée et se met avec moi sur une terrasse, on nous dit de partir car on choque l'assistance (c'est du vécu)

Conclusion : Il y a deux poids et deux mesures, les occidentaux veulent qu'on respecte leur lois sur leur sols mais n'en ont rien à foutre des lois et des coutumes des autres. D'où le fait que la France s'insurge contre le boycott de ses produits car pour elle tout le monde doit être laïc et accepter la carricature. Ils imposent leur modèle.

PS : Ceci est un constat, ça n'exprime pas mon avis sur le boycott ou non, je mets l'accent sur l'incohérence et le "deux poids deux mesures" dans cette histoire.

En parlant de "deux poids deux mesures", la France déteste les dictateurs et les régimes autoritaires soumettant les femmes, déclare la guerre à des petits pays pour des raisons "humanitaires" mais est alliée de l'arabie saoudite (alias, le pays le plus macho, dictateur et coupeur de têtes).

Moi j'ai envie d'une seule chose, que l'on soit cohérent avec ses propres principes qu'on scande sur tout les toits.
Citation
Valda a écrit:
C le "saut" du coq à l'âne. Qu'est ce que le boycott à avoir avec les mini-jupes des Marocaines en période de Ramadan. Tu prends un raccourci vicieux.

Ailleurs ça se passe comment ?

Restons dans le sujet.

NB. Le BDS (Boycott désinvestissement Sanctions) est harcelé par la diaspora juive, parce qu'il boycotte les produits IzraHelliens. C que ça a un impact.
G
26 octobre 2020 15:03
Je ne rentre dans le fond du débat.

La France n'est pas l'alliée de l'Arabie Saoudite, juste un partenaire économique et commercial, la nuance est de mise.

Le seul pays arabe qui a signé une alliance avec la France , est bien les Emirats-arabes Unis en 1995 sous Chirac. revoir les conditons de cette alliance militaire.

Le boycott qu'on entend contre la France est une hypocrisie.
Citation
reda40 a écrit:
Ce n'est ni un raccourcis ni vicieux. L'occident en général exige qu'on respecte ses lois sur son sol mais les occidentaux n'appliquent pas les lois de leurs pays d'accueil.

Je t'expliques plus clairement le lien entre les jupes des Françaises (pas des marocaines) et cette histoire :

-En France, pas de burka pas de voile car il faut respecter les lois du pays (laïcité)
-Quand une française se pointe en Arabie Saoudite elle refuse de respecter la loi du pays (porter le voile, entre autres) et les français s'insurgent.

Un autre exemple :

-Quand les touristes européens/européennes foutent un doigt d'honneur eux principes marocains sur le sol marocain en mettant des shorts à ras les fesses pendant le ramadan dans un pays où c'est choquant de s'habiller de la sorte
-Quand ma mère vient du maroc voilée et se met avec moi sur une terrasse, on nous dit de partir car on choque l'assistance (c'est du vécu)

Conclusion : Il y a deux poids et deux mesures, les occidentaux veulent qu'on respecte leur lois sur leur sols mais n'en ont rien à foutre des lois et des coutumes des autres. D'où le fait que la France s'insurge contre le boycott de ses produits car pour elle tout le monde doit être laïc et accepter la carricature. Ils imposent leur modèle.

PS : Ceci est un constat, ça n'exprime pas mon avis sur le boycott ou non, je mets l'accent sur l'incohérence et le "deux poids deux mesures" dans cette histoire.

En parlant de "deux poids deux mesures", la France déteste les dictateurs et les régimes autoritaires soumettant les femmes, déclare la guerre à des petits pays pour des raisons "humanitaires" mais est alliée de l'arabie saoudite (alias, le pays le plus macho, dictateur et coupeur de têtes).

Moi j'ai envie d'une seule chose, que l'on soit cohérent avec ses propres principes qu'on scande sur tout les toits.
r
26 octobre 2020 16:05
Je n'ai jamais dit que ce boycott n'était pas une hypocrisie. La politique est une hypocrisie. Je ne fais que pointer une des nombreuses hypocrisies.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne rentre dans le fond du débat.

La France n'est pas l'alliée de l'Arabie Saoudite, juste un partenaire économique et commercial, la nuance est de mise.

Le seul pays arabe qui a signé une alliance avec la France , est bien les Emirats-arabes Unis en 1995 sous Chirac. revoir les conditons de cette alliance militaire.

Le boycott qu'on entend contre la France est une hypocrisie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook