Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
caricatures : finalement c bien
J
JD
13 février 2006 10:32
avec un peu de recul, finalement :

c bien que la presse Française ne se laisse pas intimider par les gesticulations des intégristes et publie les caricatures Danoises, si mauvaises qu'elles soient.

c bien que les musulmans de France manifestent leur légitime indignation dans le calme et s'abstiennent de bruler des drapeaux Danois.

je crois que c'est ainsi que doit fonctionner la démocratie.
D
13 février 2006 10:47
Citation
JD a écrit:
avec un peu de recul, finalement :

c bien que la presse Française ne se laisse pas intimider par les gesticulations des intégristes et publie les caricatures Danoises, si mauvaises qu'elles soient.

c bien que les musulmans de France manifestent leur légitime indignation dans le calme et s'abstiennent de bruler des drapeaux Danois.

je crois que c'est ainsi que doit fonctionner la démocratie.


Mais qui parle ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
13 février 2006 11:02
Citation
JD a écrit:
avec un peu de recul, finalement :

c bien que la presse Française ne se laisse pas intimider par les gesticulations des intégristes et publie les caricatures Danoises, si mauvaises qu'elles soient.

c bien que les musulmans de France manifestent leur légitime indignation dans le calme et s'abstiennent de bruler des drapeaux Danois.

je crois que c'est ainsi que doit fonctionner la démocratie.

Oui tu peux dire que les caricatures c'est bien:
Oui c'est bien que soient banalisées l'injure et l'incitation à la haine à l'encontre des musulmans.
Oui c'est bien maintenant des tombes dans un carré musulman dans un cimetière au Danemark ont été profanées et vendalisées.
Oui c'est bien, à quand la généralisation de ces faits en Europe
Oui c'est bien , à quand l'appel au meutre contre les musulmans...........
J
JD
13 février 2006 12:04
Citation
massouach a écrit:
Citation
JD a écrit:
avec un peu de recul, finalement :

c bien que la presse Française ne se laisse pas intimider par les gesticulations des intégristes et publie les caricatures Danoises, si mauvaises qu'elles soient.

c bien que les musulmans de France manifestent leur légitime indignation dans le calme et s'abstiennent de bruler des drapeaux Danois.

je crois que c'est ainsi que doit fonctionner la démocratie.

Oui tu peux dire que les caricatures c'est bien:
Oui c'est bien que soient banalisées l'injure et l'incitation à la haine à l'encontre des musulmans.
Oui c'est bien maintenant des tombes dans un carré musulman dans un cimetière au Danemark ont été profanées et vendalisées.
Oui c'est bien, à quand la généralisation de ces faits en Europe
Oui c'est bien , à quand l'appel au meutre contre les musulmans...........

des c### extrémistes et racistes, il y en a partout, mais je te parle de la France et de la façon dont la presse française et les musulmans français ont réagi.
vois tu qqch à y redire ? moi pas mais tu peux evidememnt avoir un autre avis.

cordialement
a
13 février 2006 14:16
Citation
JD a écrit:
avec un peu de recul, finalement :

c bien que la presse Française ne se laisse pas intimider par les gesticulations des intégristes et publie les caricatures Danoises, si mauvaises qu'elles soient.

c bien que les musulmans de France manifestent leur légitime indignation dans le calme et s'abstiennent de bruler des drapeaux Danois.

je crois que c'est ainsi que doit fonctionner la démocratie.

et avec un peu de recul, finalement c´est bien aussi que tu pratiques ta liberte d´expression sur ce forum, meme pour dire n´importe quoi!
D
13 février 2006 15:11
Perso je préfère voir bruler des ambassades que voir des gamins irakiens passaient à tabac par des hommes émanent de pays dit démocratique, civilisé et de culture chrétienne !


Quant à notre chère France, elle se vante d'être le pays des droits de l'homme, le pays de la laïcité, le pays de la liberté d'expression et le pays de la philosophie !

Mais ceci n'est que théorie car dans la pratique cela reste à désirer !

Monsieur JD doit se dire dans sa grosse tête " la France tu l'aimes ou tu l'a quitte" !
Ben oui monsieur JD quand on sait qu'en France le FN fait 15 % voir plus quand tu y ajoute certains électeurs de l'UMP, du PS et du PC !


Il ne suffit de rien pour que l'hexagone se prostitue à l'extrême droite ! En 1940 la France fut le premier état européen a envoyé "ses juifs" dans les camps et il ne se gênera pas d'en faire autant avec "ses musulmans" !


Alors tu as raison mon cher JD au nom du certaine liberté d'expression laissons les médias insulter une population ! Laissons des islamophobes s'exprimer sur les chaînes publiques ! Laissons De Villiers versait sa haine de l'immigré !

Laissons la France s'enlisser dans l'extrême ! C'est chronique chez elle !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
13 février 2006 15:19
Mr JD, ces caricatures ont choqués même les musulmans les plus modéréssad smiley(
b
13 février 2006 15:35
Citation
JD a écrit:

des c### extrémistes et racistes, il y en a partout, mais je te parle de la France et de la façon dont la presse française et les musulmans français ont réagi.
vois tu qqch à y redire ? moi pas mais tu peux evidememnt avoir un autre avis.

cordialement


les musulmans français (comme beaucoup d'autres musulmans) ont effectivement bien réagi, puisque de manière globale, ils ont fait preuve d'analyse critique et d'intelligence.


ceci dit, on se serait volontiers passé de toute cette provocation et de tout ce tapage, alors je ne vois pas en quoi "finalement c'est bien".


finalement, ce qui a l'air de te satisfaire, c'est que l'ensemble des musulmans ait bien réagi à une provocation. quoi d'étonnant à cela? tu ne "nous" en croyait pas capables?
m
13 février 2006 16:11
Salaam JD,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>c bien que la presse Française ne se laisse pas intimider par les gesticulations des intégristes et publie les caricatures Danoises, si mauvaises qu'elles soient.



Les hypocrites et leur liberte d'experssion selectivesmiling smiley.

SubhanAllah. Aucune moralite.
m
13 février 2006 16:39
La publication de ces caricatures n´est pas le fait que de quelque caricaturistes danois.
C´est une stratégie bien réflichie pour cultiver la haine et faire monter les occidentaux
contre ces muslmans qui sont tombés dans le piège.
La publication de ces caricatures traitant tous les musulmans de térroristes, par plusieurs journeaux européans ne fait que justifier cette stratègie.
J
JD
13 février 2006 18:00
Citation
bulle a écrit:
les musulmans français (comme beaucoup d'autres musulmans) ont effectivement bien réagi, puisque de manière globale, ils ont fait preuve d'analyse critique et d'intelligence.

ceci dit, on se serait volontiers passé de toute cette provocation et de tout ce tapage, alors je ne vois pas en quoi "finalement c'est bien"

finalement, ce qui a l'air de te satisfaire, c'est que l'ensemble des musulmans ait bien réagi à une provocation. quoi d'étonnant à cela? tu ne "nous" en croyait pas capables?

tout le monde se serait volontiers passé de tout ce tapage, mais une fois lancé, je pense qu'il fallait absolument publier les caricatures, à la fois pour défendre le principe de la liberté de la presse et tout simplement pour que chacun puisse se faire une opinion. (personnellement, ce n'est qu'après les avoir vues que j'ai compris votre indignation)

je dis finalement c'est bien parce que celà a ouvert un débat sur le respect de la liberté d'expression et sur le respect des croyances et peut être permis de préciser les limites de l'un et de l'autre.
s
13 février 2006 18:23
Quel liberté , JD ?

Celle de l'insulte , celle de comparer le prophète a ben laden , celle de comparer l'islam a la religion du terrorisme ?

C'est quoi l'interet pour toi ces caricatures ? elless t'ont appris quelque chose ? elles t'en fait rire ?

Si je caricature ta mere en prostituée , tu vas toujours trouver ça drole ?
siryne
Z
13 février 2006 18:26
JD pourquoi aimes tu tant la provoc? confused smiley

Nous en tant que Musulman on te respecte...
Mais toi en tant que athée nihiliste...qu'est qui t'empeche de ne pas nous repecter?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
13 février 2006 18:28
Salam

Il y a un truc que je ne saisis pas lorsqu'on cause de liberté d'expression quant aux caricatures faites et que l'on invoque des exemples de caricatures faites aux autres religions...., (Salma, tu ne saisis pas ? 1 2 3 Salma allo allo tu es bebête ou pas ?, après vérification la réponse est no!, donc mon interrogation a lieu d'être selon la masal winking smiley)....donc je disais que je ne saisis pas le parallélisme de notre prophète sas avec le pape ou un rabbin, depuis quand le pape ou le rabbin sont des prophètes ? moody smiley ou plutôt font-ils semblant d'être idiots pour ne pas saisir la sacralité du prophète Mohamed sas chez nous les musulmans ? Oh
J
JD
13 février 2006 18:46
Syrine et Zackmtl on dirait que vous le faites exprès sad smiley

Citation
siryne a écrit:
Quel liberté , JD ?

la liberté de représenter le Prophète parce que l'interdiction est de nature religieuse et ne concerne donc pas les laïcs.

Citation
a écrit:
Celle de l'insulte , celle de comparer le prophète a ben laden , celle de comparer l'islam a la religion du terrorisme ?

C'est quoi l'interet pour toi ces caricatures ? elless t'ont appris quelque chose ? elles t'en fait rire ?

j'ai déjà dit que ce n'est qu'après les avoir vues que j'ai compris votre indignation.

Citation
a écrit:
Si je caricature ta mere en prostituée , tu vas toujours trouver ça drole ?

hors sujet
b
13 février 2006 19:03
Citation
JD a écrit:
Citation
bulle a écrit:
les musulmans français (comme beaucoup d'autres musulmans) ont effectivement bien réagi, puisque de manière globale, ils ont fait preuve d'analyse critique et d'intelligence.

ceci dit, on se serait volontiers passé de toute cette provocation et de tout ce tapage, alors je ne vois pas en quoi "finalement c'est bien"

finalement, ce qui a l'air de te satisfaire, c'est que l'ensemble des musulmans ait bien réagi à une provocation. quoi d'étonnant à cela? tu ne "nous" en croyait pas capables?

tout le monde se serait volontiers passé de tout ce tapage, mais une fois lancé, je pense qu'il fallait absolument publier les caricatures, à la fois pour défendre le principe de la liberté de la presse et tout simplement pour que chacun puisse se faire une opinion. (personnellement, ce n'est qu'après les avoir vues que j'ai compris votre indignation)

je dis finalement c'est bien parce que celà a ouvert un débat sur le respect de la liberté d'expression et sur le respect des croyances et peut être permis de préciser les limites de l'un et de l'autre.


le prétexte de liberté d'expression est une aberration à mes yeux...
quant aux débats ouverts, ils nous ont été souvent bien plus désavantageux que le contraire. heureusement que quelques voix se sont élevées avec discernement. ce sont cependant pas ces dernières qui ont été placées au devant de la scène.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
13 février 2006 19:10
Salaam,

Ce que j'ai aime chez le journaliste qui a publie les caricatures c'est que peut etre il est bete, haineux ou autre mais il est pas hypocrite a mon avis. Pourquoi?

Car il a dit qu'il etait pret pour publier des caricatures sur l'holocauste aussi. Donc dans sa tete son raisonement tiens la route car il est pour une liberte d'expression absolue. Et donc bien que meprise pour le resulat de son raisonement, sa logique reste solide sans faille. [d'ailleurs il a ete vire a cause d'avoir pousse son raisonement jusqu'au bout]


Les hypocrites par contre sont pour insulter les musulmans sous pretexte de la liberte d'expression mais ils ont une peur blue de parler de l'holocauste en de termes negatives. Ces hypocrites sont vraiment des vicieux sans la moindre morale.


Les hypocrites sont vraiment la pire race. Je comprends pourquoi Dieu dit dans le Coran que les hypocrites sont dans l'enfer le plus bas.
14 février 2006 00:34
allez allons voir des caricatures : www.irancartoon.com winking smiley

Liberté de presse, d'expression à la danoise : ce matin ils ont profanés des steles de tombes musulmanes, ouais super, vive la liberté !

Continuons dans la provoc, dans les attaques argumentaires, soyons tous des Dieudonné...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 00:34 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
L
14 février 2006 02:08
Citation
Djenine a écrit:
Perso je préfère voir bruler des ambassades que voir des gamins irakiens passaient à tabac par des hommes émanent de pays dit démocratique, civilisé et de culture chrétienne !


Quant à notre chère France, elle se vante d'être le pays des droits de l'homme, le pays de la laïcité, le pays de la liberté d'expression et le pays de la philosophie !

Mais ceci n'est que théorie car dans la pratique cela reste à désirer !

Monsieur JD doit se dire dans sa grosse tête " la France tu l'aimes ou tu l'a quitte" !
Ben oui monsieur JD quand on sait qu'en France le FN fait 15 % voir plus quand tu y ajoute certains électeurs de l'UMP, du PS et du PC !


Il ne suffit de rien pour que l'hexagone se prostitue à l'extrême droite ! En 1940 la France fut le premier état européen a envoyé "ses juifs" dans les camps et il ne se gênera pas d'en faire autant avec "ses musulmans" !


Alors tu as raison mon cher JD au nom du certaine liberté d'expression laissons les médias insulter une population ! Laissons des islamophobes s'exprimer sur les chaînes publiques ! Laissons De Villiers versait sa haine de l'immigré !

Laissons la France s'enlisser dans l'extrême ! C'est chronique chez elle !


oui 15 % de natio-radico parfois raciste les chiffres sont un peu bas meme je trouve par rapport a certain pays

tu vois j'abomine la haine raciale, mais dans certain pays il est des discours que le Pen ne pourait pas prononcer en france sans aller en prison et qui sont tenus en toute impunité et applaudi par des million de personnes

maintenant si tu veux généraliser, ton discours deviendrait de la bouffonerie



________________________


tréve de plaisanterie, l'affaire des carricature pose le probleme du blaspheme dans de nombreux pays d'Europe
Des voies s'élèvent pour donner le droit de critique les idées religieuses au meme titre que les autres idées
Car il est un fait établit que le blasphéme est une loi qui tant à protéger les croyance dominantes (chrétienne) et crée une double injustice

le plus simple est de restituer le plein droit de critique des idées , meme religieuses

mais de combatre le racisme et les exacerbations des violences ou de la xénophobie

____________________________________

Écrivains mobilisés pour l’abolition de la loi sur le blasphème (Times)

AFP 13.02.06 | Plusieurs écrivains et artistes britanniques, dont Philip Pullman, auteur de la trilogie "A la croisée des mondes", ont engagé une campagne pour l’abolition de la loi britannique sur le blasphème, selon le Times de lundi. Les deux meneurs de cette campagne, lancée par English Pen, un groupe de pression en faveur de la liberté d’expression, sont Philip Pullman et Nicholas Hytner, le directeur du Théâtre national de Londres. Mais d’autres membres du English Pen, dont les écrivains Salman Rushdie et Hanif Kureishi, pourraient bientôt s’engager en première ligne dans ce combat assure The Times. La loi sur le blasphème, en place depuis 1697 dans le droit britannique, ne protège que l’église anglicane. Un jugement de 1938 avait privé toutes les autres religions du bénéfice de ce texte, y compris les autres fois chrétiennes. C’est pourquoi il n’avait pu être revendiqué par les musulmans en colère après la publication des "Versets sataniques" de Salman Rushdie en 1988. "La mauvaise réponse consisterait à étendre cette loi aux autres religions", a affirmé Nicholas Hytner au Times : "Mais la bonne réponse serait de supprimer cette loi une fois pour toute et de laisser les religions, comme toutes les autres formes de pensées humaines, affronter un débat libre et ouvert". La dernière personne condamnée dans le cadre de la loi sur le blasphème, en 1977, a été Denis Lemon, directeur de la rédaction de Gay News, un magazine pour un lectoral homosexuel qui avait publié un poème sur l’amour d’un centurion pour le Christ. La loi sur le blasphème existe toujours dans le droit britannique, malgré l’adoption par le parlement le 31 janvier d’une nouvelle loi sur l’incitation à la haine religieuse. Cette loi a été finalement adoptée dans une version très assouplie par rapport au projet de loi déposé initialement par le gouvernement travailliste de Tony Blair. Le nouveau délit d’incitation à la haine religieuse ne s’appliquera qu’aux attitudes et mots menaçants, dans le but évident de la part de la personne poursuivie de provoquer la haine. Les simples critiques, insultes et offenses ainsi que les attitudes consistant à ridiculiser une religion, une croyance ou une conviction religieuse resteront autorisées. Deux des trois défaites du gouvernement Blair à la chambre des Communes depuis 1997 ont été encaissées lors du vote final de la chambre des Communes sur cette loi, fin janvier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 02:16 par La Boetie.
L
14 février 2006 02:10
pour les gamins tabassés cher Djenine, personne n'est pour, tous le monde le regrette y compris les Anglais je pense


mais bien évidement tu ne te demande pas comment des bambins se retrouvent en premiére ligne de manifestation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 02:12 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook