Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caricatures: que feraiez vous prophète mohammed (saws)
j
7 février 2006 15:21
laisse à réflichir: suivez son exemple
----------------------------------------

"En tant que Musulmans, nous devons prendre du recul et nous demander: "Que ferait le prophète Mohammad?"

Il y a l'histoire de cette femme qui jetait des ordures sur le Prophète chaque fois qu'il passait devant chez elle. Le prophète ne répondait jamais à ces aggressions. Un jour, il passa devant chez elle et elle n'était pas la pour lui jeter des ordures à la tête. Alors, il alla chez elle pour voir si elle était malade.

Une autre fois, le Prophète eu l'occasion de punir les habitants d'une ville près de la Mecque car ils refusaient le message de l'Islam et l'attaquait avec des pierres. De nouveau, le prophète répondit par la gentillesse.

Même quand il était au sommet de son pouvoir, le prophète à toujours choisi la voie de la gentillesse et de la réconciliation.
..................................
Tout ceci sont des exemples que les Musulmans devraient suivre quand ils réagissent à juste titre à la publication des caricatures.

Comme le dit le Coran, Dieu peux apporter de l'amour et de l'amitié entre ceux qui aujourd'hui sont ennemis.(60:7) "


de nous jours, boycotter est une réaction civilisée et intéligeante, le faire avec gentillesse et avec droit aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/06 13:48 par jtakouit.
j
7 février 2006 16:33
à vous de commenter et d'exposer les éthiques de notre prophète
e
7 février 2006 17:38
DIEU A CREE LE MONDE ET DANS CE MONDE IL Y A CELUI QUI SON NOM EST ECRIT A LA PORTE DU PARADIS (MOHAMED SALLA ALLAH ALAYHI WA SALLAM)la meilleure creature quipuisse exister dans le monde.
O PROPHETE SIDNA MOHAMED NOUS VOUS AVONS BEAUCOUP AIME .ET MAINTENANT NOTRE AMOUR VOUS APPELLE A HAUTE VOIX.ET VOUDRAIT SE REVELER A VOUS.
HONTE AU JOURNAL DANOIS QUI A PUBLIE LES CARICATURES PORTANT ATTEINTE A NOTRE PROPHETE SIDNA MOHAMED.
S
7 février 2006 20:32
Salem !!
je rejoin ce que tu as dit jtakouit , l Islam est une religion de paix il ne faut pas l oublier ! confused smileyNo no Autrement l idée de boycoter les produit danois et vraimnt excellente , ca prouve au monde entier qu on est capable de s unir (les pays arabes) , et aussi qu on est capable de se comporter en personne civiliser !!!!
Par contre l idee d aller s attaquer au consulat danois d y mettre le feu , ca sa prouve encore qu on est violent ,inconscient etc. ils vont encore pouvoir ns insulter de terroriste, d inciviliser !!! angry smiley
Et puis je pense que bcp n ont pas encore compris que la violence n arrange rien au contraire cela alimente les conflits !!Oh
Comme tu dit jtakouit on devrait leur prouver qu ils ont tord mais intelligemment , ils ont deja une mauvaise image de l islam faut pas en rajouter .No no No no No no No no

Mais bon ON COMENCE A avoir l habitude de nos comportement honteux , c ets pas la 1ere fois ni la derniere malheureusement !!!confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Allah i hdy ma ghalak !! Angel

salem
e
8 février 2006 12:18
QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR L HABITUDE DE NOS COMPORTEMENTS HONTEUX,?
sachez chere salmafesia756 qu il y a un dicton qui dit ( ON M A PROVOQUE JE ME SUIS DEFFENDU ).
et c est a eux d avoir honte .nous autres musulmants nous sommes fieres de l etres et vous devez savoir qu un pur musulmant est pret pour mourir pour=
1- sa religion
2-sa patrie
3-sa progeniture
i
8 février 2006 23:13
elkhadiri c vrai ce que tu dis,mais ca veut pas dire quil faut tuer des gens et etre violent..il faut tjs réagir de la meme facon que notre bien aimé prophete (saw) ...Pcq la violonce = colere = chétane...il faut jamais oublier ca...pcq si tu te bats au nom de Dieu en utilisant les méthodes du chétane...c un peu contradictoire je trouve...
e
9 février 2006 15:42
IMANE.
TU A UN NOM PUREMENT ISLAMIQUE (LA FOI).et je suis content que pour toi.j apprecie ta sagesse et que dieu te garde .
sache que seul dieu est capable de proteger ses fideles.et por cela j ai un dicton pour toi(VIDE ET OBSCURE JE LEVERAI MA LAMPE ET LE GARDIEN DE LA NUIT L EMPLIRA D HUILE ET L ALLUMERA).
nous tous(musulmants )nous sommes pacifiques. tolerance et paix sont nos valeures.et sache que ceux qui ont porte atteinte a notre prophete sidna MOHAMED cherchent a nous detruire.
1_ne pas manger a notre faim
2_etre passivement leurs domestique
3_rechercher toujours la derniere place
4_accepter d etre maltraite sans murmures
5_etre completement detache des biens terrestres.
PROVERBE pour toi
RICHE OU PAUVRE ON MENE UNE VIE MALHEUREUSE LA VIE N EST QU UN ESCLAVAGE ET LA MORT EST UN REPOS ETERNEL
RESPECTUEUSEMENT ABDELLATIF (que dieu nous protege)
i
9 février 2006 17:36
Amine mon frere Abdellatif...
f
9 février 2006 19:14
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Salem !!
je rejoin ce que tu as dit jtakouit , l Islam est une religion de paix il ne faut pas l oublier ! confused smileyNo no Autrement l idée de boycoter les produit danois et vraimnt excellente , ca prouve au monde entier qu on est capable de s unir (les pays arabes) , et aussi qu on est capable de se comporter en personne civiliser !!!!
Par contre l idee d aller s attaquer au consulat danois d y mettre le feu , ca sa prouve encore qu on est violent ,inconscient etc. ils vont encore pouvoir ns insulter de terroriste, d inciviliser !!! angry smiley
Et puis je pense que bcp n ont pas encore compris que la violence n arrange rien au contraire cela alimente les conflits !!Oh
Comme tu dit jtakouit on devrait leur prouver qu ils ont tord mais intelligemment , ils ont deja une mauvaise image de l islam faut pas en rajouter .No no No no No no No no

Mais bon ON COMENCE A avoir l habitude de nos comportement honteux , c ets pas la 1ere fois ni la derniere malheureusement !!!confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Allah i hdy ma ghalak !! Angel

salem

Salam alikoum

Je suis tout a fait d'accord avec toi,l'Islam est une religion de paix,et comme tu dit ont doit pas répondre par la violence,sinon comme d'hab ont va etre insulté de terroriste, la meilleur facon c'est de demandé des excuses,oarce ke la violence de toute facon ne va rien arrangé au contraire elle va empirer les choses.

Q'Allah le tout puissant nous guide est nous protége
r
10 février 2006 04:46
Je présenterai mon point de vue en tant que musulmane pratiquante et chanceuse d'avoir une double culture: arabo-musulmane et franco-occidentale. Personnellement je pense que les européens vue qu'ils ne sont pas musulmans, ne sont pas tenus de s'abstenir de caricaturer le prophète Mohamed (SAW). Ils sont dans leur pays et ils pratiquent un droit que la démocratie leur a permis. D'ailleurs aucune personne, ni même jésus ou Moïs n'en a échappé. Dans les pays musulmans la donne est différente. Les présentations de Dieu ou de l'un de ses prophètes ne sont pas permises. Je rappelle que l'islam reconnait la prophétie à Mohamed saw au même titre qu'à Ibrahim (Abraham), 3issa (Jésus) et Moussa (Moïs) ainsi qu'à 310 autres messagers. Et, quand un musulman évoque l'un d'eux dit " paix soit sur lui" comme il le dit lorsqu'il évoque Mohamed saw. « Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran verset 136 chapitre 2
Donc pour la question : peut-on ou pas caricaturier Mohamed? La réponse me parait claire. Les européens sont libres de caricaturier Mohamed saw puisqu'ils pratiquent un droit qu'ils se sont donné. Il est sûr, cependant, qu’à plus de 100% aucune caricaturisation de ce prophète ne serait juste vue l'inexistence d'une reproduction crédible de son aspect physique. Concernant les pays musulmans, la caricaturisation du prophète ne peut pas être permise pour ne pas tomber dans le piège de l'idolâtrie. Les occidentaux doivent fournir d'avantage d'effort pour comprendre cela et ne pas essayer de transposer leur propre relation avec la religion aux pays musulmans. Les musulmans, ne doivent pas, non plus, s’attendre à imposer leurs convictions aux pays qui les accueillent. Le devoir d’un musulman est de respecter les lois et traditions du pays qui l’accueil…..
La colère actuelle causée par ces fameuses caricatures n'est cependant pas due au fait de la caricaturisation du prophète en soi mais plutôt à leur caractère insultant. Présenter Mohamed saw comme terroriste ou comme un obsédé par les femmes, constitue purement et simplement un mensonge provocateur de la part d’extrémistes non religieux, une offense aux sentiments des musulmans et un appel à leur haine. Dire que Mohamed saw est un terroriste c'est dire à plus d'un milliard de personnes dont il est l'âme de leur religion : vous ne croyez qu’en violence et donc vous êtes des humains de deuxième catégorie.
Idée qui émanerait d’une grande faiblesse d’esprit. Dans tous les peuples du monde il y a des extrémistes et des modérés. Des sages et des moins sages. Des hypocrites et des honnêtes…. Et, dans chaque humain il y a un bon et un mauvais côté. Reste que la définition de ce qui est bien et de ce qui est mal diffère d’un groupe à l’autre. Mais ceci est un grand sujet que je ne pourrais discuter en quelques lignes….
L’extrémisme n’est pas propre à un pays, à un système, à une ethnie ni à une quelconque religion.
Pourquoi donc certains manifestants ont mis le feu aux drapeaux et ambassades danois? Je dis bien certains et, je vous prie de ne pas généraliser.
Et bien je pense, qu’au-delà des manipulations des politiciens, des religieux et des médias de part et d’autre ; la violence de certaines manifestations de musulmans est simplement une réponse extrémiste à l’accumulation d’actes extrémistes de la part de certains occidentaux. Le meurtre de dizaines de milliers de civils iraquiens sacrifiés pour l’instauration d’une soit disant démocratie à l’occidentale ; l’affamement et la chasse de millions de palestiniens pour l’instauration d’un autre peuple sur sa terre, l’extermination du quart du peuple Tchétchène sous prétexte de guerre contre le terrorisme qui passe sous silence, la purification ethnique en Bosnie dans les années quatre vingt dix et maintenant le blasphème de ce qui sacré au non de la liberté d’expression sont autant d’actes violents envers le monde musulman.

Ceci dit, la question qui se pose : Comment devrait-on, nous en tant que musulmans réagir à ces caricatures, qui nous a tous blessé, pour certains, y compris, moi fait pleuré et attristé ?
Je pense que nous devons, et je m’adresse là aux musulmans prendre du recul et méditer les réactions du prophète Mohamed saw lorsque, dans son vivant, était insulté à plusieurs reprises et traité de menteur, de sorcier, poète, imposteur…. il répondait toujours aux humiliations par la tolérance et le pardon et parfois par indifférence.
Et dans le coran, il ya des dizaines et des dizaines de versets qui appellent au pardon, à la tolérance et au dialogue. Je citerai quelques uns pour exemple :

Chapitre 41 verset 34 : « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. »

« Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent. » Chapitre 23 verset 96

« Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure (sans aucun doute) arrivera! Pardonne-(leur) donc d'un beau pardon. » Chapitre 15 verset 85

« Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. » Chapitre 4 verset 1

« Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. » Verset 43 chapitre 42

Et en citant les croyants Dieu dit : « qui évitent (de commettre) les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère » chapitre 42 verset 37.

« Entraidez-vous dans les bonnes oeuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agressivité ! » Chapitre 5 verset 2

La condamnation de l’agression violente injustifiée dans l’Islam est appuyée cependant sur une constance incitation à l’entente « Par la Sagesse et la bonne exhortation appelle les Gens sur la voie de ton Seigneur et ne discute avec eux que de la manière la plus courtoise ». Verset 125 Chapitre 16.

Un autre verset coranique précise que la diversité des peuples ne doit les inciter qu’à se reconnaître mutuellement. Coran Chapitre 49 verset 13 : « Humains ! Nous vous avons créés d’un Homme et d’une Femme et avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux »

Cette reconnaissance mutuelle fonde dans l’Islam l’égalité de tous les êtres humains, en les incitent à la Tolérance, au Dialogue et à la Paix sociale et universelle.

Finalement j’aimerais citer ces quelques lignes de Voltaire tirées de son « Traité sur la Tolérance. Elles sont bien connues comme « Prière en Dieu » :
« Tu ne nous as point donné un coeur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger, fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution...
« ... Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu’à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant ». Voltaire, Traité de la Tolérance CH. XXIII.
Alors pour l’amour de Dieu. N’exagérons pas. Ce ne sont après tout que des méchantes caricatures et les européens ne peuvent tous être tenus pour responsables.
i
10 février 2006 06:16
Rajaa1 ma soeur je comprends ton points de vue,mais oublions le coté religions..c une question de respect...Si tu veux qu'on te respecte,respecte les autres...je ne parle pas de toi en disant ca,je ne fais que dire une phrase loll..bref,ce que je veux dire c que tout les prophetes sont cher a nous et surtout mohamed ( saw) et tout les non musulmans le savent que c notre prophetes..et si cetait la mere de quelquun quon insulterais...il dirait c pas sa mere il a le droit de l'insulter..non il doit pas meme sil laime pas pcq c ta mere...c un respect tout simplement...Et quelqu'un qui nest pas respecteux que ca soit religieux ou non,doit etre rappeler a l'autre de facon diplomatique...et moi aussi je suisune musulmane pratiquante et née au canada,mais nempeche que le respect c le respect..que ca soit un prophete ou ton mari ou peut importe la personne qui t'es chere au monde,les gens autour de toi doivent respecter ton point de vue.Il peuvent etre contre ,ca c un choix personnel,mais le respect,c un devoir de citoyens....c mon avis...
j
10 février 2006 12:04
Après la lecture des les messages ici, on peut constater que les points de vue divergent. c'est très bien et c'est ça une liberté d'expression;

alors, il ressort du débat plusieurs point de vue;

- y a ceux qui trouvent pas d'inconvénient de representer notre prophète pour les non musulmans vus qu'ils sont chez eux et qui sont libre de leur actes:

---> la question qui se pose ici est: est ce que représenter et caricaturer le prophète est la même chose? et laquelle vous préférer?

---> caricaturer d'une manière insultante rentre dans la liberté d'expression? si oui, pourquoi?


une autre question qui peut ouvrir une autre discussion est pourquoi dans pays islamiques la violence est une manière d'expression? cela est dû à la religion que nous pratiqant? ou à autre chose?

moi je pense que nous manquons des leaders qui peuvent en cas de problème comme celui là intervenir et mettre la pression, comme lui juifs et les autres religions. car cette place dans tous les pays arabes et vacante et utilisée soit par les politiciens soit par des personnes fanatiques.

à vous de cadrer et d'enrichir le débat....
s
10 février 2006 12:36
charlie hebdo défie les musulmans et humilie notre saint prophéte , marche pacifiste de contestation !

le juge a refusé de confisquer les publications de charlie hebdo pour VICE de PROCEDURE .

un dénommé CABU a fait un dessin parlant au nom du prophéte et disant :

" c'est dur d'être aimé par des cons " en parlant des musulmans sans aucune distinction ni nuance.

si le prophéte vous est cher essayez tous d'être à la place de la république.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
d
10 février 2006 16:54
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
>>Louange à Allah Seigneur de l’Univers et que Ses grâces et Sa paix
>>soient accordées à Son Messager.
>>
>>A partir du site www.amrkhaled.net, j’adresse ce mot à la Umma, à
>>la jeunesse musulmane, à la civilisation occidentale et au monde
>>entier. Je le transmets aux « Bâtisseurs de la vie, aux jeunes du
>>Forum www.amrkhaled.net et je leur demande de le communiquer à la
>>Umma, aux jeunes musulmans arabes, à l’Occident, à ceux qu’ils
>>connaissent là-bas et au monde entier.
>>
>>Message à ma Umma et à la jeunesse Musulmanes :
>>
>>Allah, que Son nom soit glorifié, dit –ce qui peut être traduit par
>>- : “Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos
>>clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le
>>déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus
>>chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah,
>>alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et
>>Allah ne guide pas les gens pervers” (TSCAt-Tawba (LEDESAVEU ou LE
>>REPENTIR) : 24).
>>L’amour du Messager d’Allah (BP sur lui) avec l’amour d’Allah -que
>>Son nom soit glorifié- est pour nous un devoir religieux. Voyez
>>l’importance de cet amour qui doit lui être voué avec ce verset qui
>>dit –ce qui peut être traduit par - : “Certes, un Messager pris
>>parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés
>>que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour
>>vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.”
>>(TSC, At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 128). Nous l’aimons
>>pour ces raisons et notre relation avec lui est ainsi décrite par
>>ce verset – qui peut être traduit par - : “Muhammad est le Messager
>>d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants,
>>miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés …” (TSC,
>>Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) : 29). Et, pour que cette relation
>>soit continue, un autre verset vient rappeler –ce qui peut être
>>traduit par - : “Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous
>>...” Est-il réellement parmi nous ? Oui, ce verset qui s’adressait
>>aux Compagnons du Prophète (BP sur lui) s’applique en tout temps et
>>en tout lieu. Sachez que, peu importe l’ère que vous vivez (l’année
>>2006, 2010, au siècle passé ou futur…), le Messager d’Allah est
>>parmi vous avec ses recommandations, sa sunna (traditions), sa
>>miséricorde, ses pas à suivre, son chemin, la lumière qu’il vous a
>>laissée, son amour pour vous, le salut qu’il nous rend à chaque
>>fois que nous le lui adressons, nos actions qui lui sont présentées
>>à chaque jeudi et après lesquelles il remercie Allah si elles sont
>>bonnes et demande pardon pour nous si elles sont mauvaises.
>>Les quatre versets que j’ai mentionnés nous ordonnent de l’aimer
>>parce qu’il est “plein de sollicitude pour vous compatissant et
>>miséricordieux envers les croyants”, et consolident notre relation
>>ainsi décrite “Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont
>>avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.”
>>Une relation que Allah ne cesse de nous rappeler avec ces mots “Et
>>sachez que le Messager d'Allah est parmi vous ...” Que la
>>bénédiction et la paix d’Allah soient accordées au Prophète ... Que
>>la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...
>>Je recommande à la Umma et à la jeunesse musulmane d’aimer le
>>Messager d’Allah (BP sur lui), de le vénérer, de le défendre et de
>>marcher sur ses pas. Se sont des devoirs au sujet desquels nous
>>seront interrogés au Jour de la Résurrection, et une responsabilité
>>que nous portons en tant que « Bâtisseurs de la vie », hommes ou
>>femmes. C’est un dépôt qui nous a été confié et dont nous rendrons
>>compte à sa rencontre près du Bassin. Ce jour-là nous lui dirons :
>>“Nous avons bien gardé ton dépôt. Nous avons peut-être commis des
>>péchés et nous ne nous sommes pas assez activés pour la renaissance
>>de ta Umma, mais nous n’avons jamais manqué de te vénérer et de
>>pousser le monde à le faire. Peut-être que cela intercèdera pour
>>nous au Jour de
>>la Résurrection. Tu nous tapoteras les épaules et diras : “Vous
>>avez peut-être commis des fautes, mais vous me vénériez.” Ensuite,
>>tu nous feras boire de ton bassin. Que la bénédiction et la paix
>>d’Allah lui soient accordées ... Que la bénédiction et la paix
>>d’Allah lui soient accordées ...
>>A travers ce message, je recommande à la Umma de ne pas négliger ce
>>dépôt, la vénération du Messager, quelles que soient les
>>circonstances et d’exhorter le monde à le révérer. Cela en plus de
>>l’amour que nous devons lui vouer, de la conformité à sa sunna et
>>de la marche sur ses pas. Il est notre bien-aimé et notre idéal,
>>que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...
>>Message pour l’Occident :
>>Je m’adresse ensuite aux Occidentaux pour leur dire qu’il y a chez
>>eux une problématique de civilisation, qui résulte du conflit entre
>>deux concepts. La liberté d’___expression, concept majestueux,
>>humanitaire, que nous respectons et estimons et la vénération du
>>Messager d’Allah (BP sur lui) très importante pour les Musulmans.
>>D’une part, les non musulmans n’arrivent pas à concevoir la valeur
>>du Messager d’Allah (BP sur lui) pour les Musulmans et d’autre
>>part, l’idée de la liberté d’___expression n’est pas claire chez
>>ces derniers à cause du manque de pratique.
>>Les deux civilisations doivent pouvoir rapprocher ces concepts.
>>Nous ne refusons pas la liberté d’___expression. Nous voulons tout
>>simplement qu’elle ne se heurte pas à la vénération du Messager
>>d’Allah, valeur très importante pour les Musulmans. En Occident,
>>ils n’arrivent pas à concevoir notre amour pour le Prophète (BP sur
>>lui) et comprendre qu’il nous est plus cher que nos pères, nos
>>enfants ou nos petits-enfants. Demandez à tous les Musulmans,
>>pratiquants ou non, aux jeunes, aux adultes, dans n’importe quel
>>pays, au Pakistan, au Bengladesh, au Yémen, à un homme pieux ou
>>égaré ce que le Messager vaut pour lui. Je suis sûr et sans avoir
>>besoin de statistiques que vous réaliserez notre amour pour lui qui
>>dépasse celui de notre famille ou nos
>>patries. Les Occidentaux doivent le comprendre et entendre ce
>>hadith que j’ai souvent répété dans les épisodes de « Sur les pas
>>du bien-aimé » et qui exprime un des composants de l’âme des
>>Musulmans. Il dit : Un jour, Omar qui marchait avec le Messager
>>d’Allah (BP sur lui) en lui tenant la main remarqua son amour pour
>>lui dans son regard et lui dit : --Par Allah, ô Messager d’Allah,
>>tu m’es plus cher que ma famille, mes parents, mes enfants, mes
>>biens et tout le monde. Le Messager lui répondit : --Ô ‘Omar,
>>m’aimes-tu plus que ta famille ?” –Oui, ô Messager d’Allah. –Plus
>>que tes parents ? -- Oui, ô Messager d’Allah. –Plus que tes
>>enfants ? -- Oui, ô Messager d’Allah. –Plus que tes biens ? -- Oui,
>>ô Messager d’Allah. –Plus que toi-même ? –Non, ô Messager d’Allah.
>>– Le Prophète lui dit alors: --Oh non ‘Omar, ta foi ne sera
>>complète que
>>lorsque tu m’aimeras plus que toi-même, ta famille, tes biens et
>>tout le monde. ‘Omar s’en alla et revint lui dire : --Par Allah, ô
>>Messager d’Allah, maintenant tu m’es plus cher que moi-même, ma
>>famille, mes enfants, mes biens et tout le monde. Le Messager lui
>>répondit: --Maintenant ‘Omar, ta foi est complète. Les Occidentaux
>>doivent savoir que c’est ainsi que se manifeste notre amour pour le
>>Messager d’Allah (BP sur lui).
>>Je sais que les Occidentaux combattent le racisme parce qu’ils en
>>ont conscience. Ils refusent l’antisémitisme, font la guerre à
>>celui qui en montre. Il y a six mois, un journaliste britannique a
>>insulté les Arabes en disant qu’ils ne valaient rien. Il était très
>>célèbre et présentait chaque matin un programme sur la chaîne BBC.
>>Il fut renvoyé de son emploi et de la chaîne de télévision parce
>>qu’aux yeux des britanniques, il s’était montré raciste. J’ai
>>essayé de trouver quelques uns de ses enregistrements vidéo qui
>>traitent de la famille et dont j’avais besoin pour apprêter
>>certains programmes. Je n’en ai trouvé aucun parce qu’ils ont été
>>retirés du marché. Il a été accusé de racisme pour son inimitié
>>envers les Arabes. Quoi dire de ceux qui
>>en montrent envers le Messager d’Allah (BP sur lui) ? Que la
>>bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ... Que la
>>bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...
>>Je dis aux Occidentaux que leur liberté d’___expression doit être
>>reformée pour ne pas se heurter au concept du respect et de la
>>vénération des Musulmans envers le Messager d’Allah (BP sur lui).
>>Vous devez le respectez ainsi que tout ce qui est sacré pour le
>>Musulmans comme vous respectez les rois et le sémitisme chez vous.
>>Donc, mon message dit aux Musulmans que nous ne devons jamais
>>négliger la vénération du Messager et je dis aux Occidentaux que
>>leur liberté d’___expression doit être reformée pour ne pas se
>>heurter aux valeurs musulmanes.
>>Message au monde entier :
>>Ensuite, je dis au monde entier que cette humiliation ne
>>s’adressait pas uniquement au Messager d’Allah (BP sur lui) mais au
>>milliard et deux cents millions de Musulmans. Même plus, à
>>l’humanité entière. A mon avis, il est la meilleure personnalité
>>jamais connue dans l’histoire de l’humanité. Je le dis, non parce
>>que je suis Musulman, mais comme résultat de mes lectures, de ma
>>connaissance du monde, de sa biographie et de ses accomplissements.
>>Il est le meilleur symbole de l’amélioration de ce monde et celui
>>qui dit le contraire est ingrat. Cette humiliation qui lui a été
>>adressée en est une à l’humanité entière. Les hommes illustres, se
>>distinguent en un seul domaine comme par exemple Shakespeare dans
>>la littérature, Henry dans la politique,
>>Voltaire dans la philosophie et Napoléon dans la stratégie
>>militaire. Tandis que le Prophète s’est illustré en tout. Au cours
>>de sa vie, il a été majestueux dans sa morale, il n’a jamais battu,
>>insulté ou humilié quiconque, jamais menti, commis de traîtrise,
>>manqué à un serment et ne s’est jamais vengé pour lui-même. Avant
>>d’avoir reçu le Message, il a été le véridique et le probe et après
>>l’avoir reçu, sa moralité était le Coran. Il est majestueux dans sa
>>moralité et dans sa vision politique comme lorsqu’il a dit au jour
>>de la bataille du Khandaq : “Aujourd’hui, nous les envahirons et
>>ils ne pourront plus nous envahir.” majestueux dans sa spiritualité
>>lorsqu’il se prosterne et dit : “Ô Allah, mon ouie, ma vue, mes os
>>et mon cerveau se prosternent devant Toi.” Il se tenait debout en
>>prière jusqu’à ce que ses pieds s’enflaient et lorsqu’on lui
>>demandait pourquoi il
>>le faisait puisque toutes ses fautes étaient pardonnées, il
>>répondait : “Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ?” Il
>>était majestueux dans son respect de la différence d’opinions comme
>>lors de la bataille de Badr lorsqu’il a changé l’emplacement de
>>toute l’armée à l’avis d’un seul homme, lors de la bataille de
>>Al-Khandaq lorsqu’il a creusé la tranchée à l’avis de Salmâne
>>Al-Fârissi et à Uhoud lorsqu’il a suivi l’avis de ses compagnons
>>contraire au sien. Il est majestueux dans son pardon envers ses
>>ennemis. Pendant la conquête de la Mecque, ses compagnons
>>disaient : “Aujourd’hui est le jour de la bagarre.” et il leur
>>répondait : “Aujourd’hui est le jour de la miséricorde.” Ils
>>disaient : “Aujourd’hui est le jour de l’humiliation de Qoraïche.”
>>et il leur répondait : “Non, aujourd’hui est le jour de
>>l’anoblissement de Qoraïche.” Après sa
>>conquête, il dit à ces derniers : “Partez, vous êtes libres.” Il
>>était majestueux dans son mépris pour les biens du monde, lui qui
>>aurait pu avoir des palais et des richesses.” Il était majestueux
>>dans sa façon de traiter les jeunes comme lorsqu’il les divisait en
>>deux groupes pour une compétition du tir à l’arc. Il s’était mis
>>dans le parti qui devait parer les tirs avec des boucliers mais les
>>tireurs avaient refusé de lancer leurs flèches vers lui. Ils lui
>>disaient : “Comment les jeter quand tu es avec eux.” Il répondait
>>en les prenant dans ses bras avec tendresse : “Lancer et je suis
>>avec vous tous.” Il était majestueux même aux yeux de ses ennemis.
>>Il a vécu avec eux quarante ans avant la Mission et treize après et
>>ils n’ont jamais pu lui trouver un seul défaut. Il lui ont même
>>dit : “nous ne t’avons jamais entendu mentir.”
>>Pour toutes ces raisons, le manque de respect envers lui est une
>>humiliation pour l’humanité entière. Il était majestueux dans son
>>pardon comme après sa visite à At-Tâëf lorsqu’ils lui avaient jeté
>>des pierres et lui avaient blessé les pieds. Sur le chemin du
>>retour, l'Ange Djibrîl descendit avec l'Ange des montagnes. Djibrîl
>>dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta plainte et a entendu les
>>propos que
>>t'ont tenus les tiens. Il m'envoie avec l'Ange des montagnes,
>>ordonne-lui ce que tu veux. » L’Ange des montagnes dit à son tour :
>>« Si tu me l'ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. »
>>Mais le Prophète dit : « N’en faites rien, peut-être Allah
>>fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » Le
>>jour de Uhoud, il était tombé dans une crevasse, son incisive avait
>>été cassée et le sang coulait de sa bouche et de la tête. Ses
>>compagnons lui disaient maudis-les, ô Messager d’Allah.” Il
>>répondait : “Je n’ai pas été envoyé en mission pour maudire mais en
>>miséricorde pour l’humanité.” Il avait levé ses mains et dit : “Ô
>>Allah, guide mon peuple car ils sont ignorants.” Voyez comment il
>>était miséricordieux, il priait Allah pour eux. Que la bénédiction
>>et la paix d’Allah lui soient accordées ... Il avait de la
>>compassion même pour les animaux et il a dit qu’une femme allait
>>entrer au Paradis pour avoir donné à boire à un chien et une autre
>>en Enfer pour avoir enfermer un chat.
>>C’est là notre Prophète, l’un des hommes majestueux de l’humanité
>>dont la majesté dure à ce jour. Voyez comment est l’influence de
>>tous les grands hommes par rapport à la sienne aujourd’hui. On ne
>>peut que signaler sa majesté dans tous les domaines même dans sa
>>coexistence avec l’autre. Il avait fait confiance aux Juifs, les
>>avait laissés vivre à Médine, leur avait assuré tous les droits
>>civiques et ne leur avait pas imposé sa religion. Il ne permettait
>>à personne de leur faire du tort ou de leur usurper quoi que ce
>>soit de leurs biens ou leurs droits. Il avait refusé d’utiliser les
>>Musulmans de la Mecque pour y semer le trouble, quand il était
>>lui-même à Médine et en guerre contre elle, parce qu’il croyait à
>>la coexistence pacifique
>>entre les citoyens d’un même pays et aux droits de citoyenneté.
>>C’est là notre Prophète qui a signé le traité de Al-Houdaïbiya avec
>>Qoraïche, quand il aurait pu lui faire la guerre, la baigner dans
>>le sang et triompher d’elle. Que la bénédiction et la paix d’Allah
>>lui soient accordées ...
>>L’humanité doit être fière d’avoir compté Mohammed (BP sur lui)
>>parmi les hommes. De n’importe quelle religion que vous soyez, vous
>>devez l’être car l’Histoire avant lui a été une chose et après lui
>>une autre. C’est Mohammed, que la bénédiction et la paix d’Allah
>>lui soient accordées.
>>Le monde a été humilié par son offense et il demande une loi
>>internationale pour établir le respect dû à ce Prophète. C’était là
>>mon message aux Musulmans, à la jeunesse musulmane et au monde
>>entier.
>>Il ne reste qu’un seul mot à dire. Que voulons-nous ? Pas des
>>paroles. J’ai tardé à dire mon mot parce que je ne voulais pas que
>>le sujet se résume en quelques paroles ou en une excuse symbolique
>>comme d’après un proverbe égyptien qui dit “Nous sommes attaqués
>>dans l’avenue et on nous fait des excuses dans la ruelle”. Nous ne
>>nous arrêterons que lorsque le respect sera rendu à notre Messager
>>d’Allah (BP sur lui), un des symboles de l’humanité, le majestueux
>>Prophète, le majestueux leader. Nous ne voulons pas des excuses
>>symboliques mais des actions.
>>En attendant, je demande aux jeunes gens :
>>
>>De diffuser ce mot et de le faire parvenir à nos pères et mères,
>>aux femmes, aux hommes, aux jeunes, sur le site Internet et à
>>l’étranger à travers le monde. Copiez-le, qu’il soit traduit et
>>diffusé dans tous les coins de la Terre. Nous voulons que des
>>messages électroniques l’envoient partout et il sera diffusé demain
>>sur la chaîne Iqraa.
>>Faire connaître notre prophète à tout le monde. Vous avez les
>>épisodes « Sur les pas du bien-aimé » en cassettes et avec son
>>nouveau sous-titrage anglais, sera diffusée aux heures habituelles
>>sur Iqraa. Ensuite, le Docteur Tarek Swidâne, le Cheikh ‘Â’id
>>Al-Qarni, Al-Habîb Ali Adj-Djiffri, le Docteur Ali Al-Bouqi ont
>>tous des épisodes ou des livres qui traitent de la Sira du Prophète
>>(BP sur lui).
>>Tout cela jusqu’à ce que le problème soit résolu et que la Umma
>>obtienne ce qu’elle veut avec des actions et non des paroles. C’est
>>le devoir qui incombe aujourd’hui aux jeunes Musulmans, faire
>>revivre la Sira. Ce ne sont pas là mes dernières paroles parce
>>qu’il y en aura d’autres à suivre.
>>Je vous remercie et à bientôt.
>>
r
10 février 2006 18:38
Je te remercie Imane pour l’intérêt que tu as porté à mon intervention.
Je pense que tu as raison et au fond, mon point de vue ne diffère pas du tiens. Oui, il faut qu’il y ait un respect mutuel. J’aimerais bien que le prophète saw ne soit pas caricaturé ou représenté ; mais je n’ai pas le droit d’imposer à quelqu’un qui ne croit pas à ce prophète ma volonté chez lui. Il a le droit de caricaturé, de critiquer, d’étudier tout ce qui est relatif à l’islam y compris les prophètes. Peut-être arrivera-t-il à les respecter, à les critiquer de façon fondée et à apporter quelque chose d’édifiante incha allah.
Les journalistes du journal Jyllands-Poston n’auraient probablement pas osé publier les caricatures s’ils avaient fournit d’avantage, l’effort de se renseigner sur notre prophète. Au moins ils auraient respecté et compris qu’il est loin de Ben Laden.
En fait, ce qui ne m’a pas plût dans les événements relatifs à ces caricatures de ces dernières semaines, c’est la réaction de la rue arabo-musulmane dans sa forme. Elle était excessive. Nous avons démontré au monde entier une hypersensibilité à tout ce qui est relatif à Mohamed salla lahou 3alayhi wa sallam. Je dis hypersensibilité dans le sens négative, c'est-à-dire en tant que point faible et je ne m’étonnerais pas de voir, dans un avenir proche, plein d’autres caricatures extrêmement choquantes par rapport à celles déjà publiées. ça a déjà commencé. Il te suffit de faire un petit tour sur des sites Internet et tu verras que c’est devenu à la mode de ceux qui pensent avoir trouvé enfin un point faible leur permettant de faire d’avantage du mal aux musulmans. Malheureusement, ce monde est plein de psychopathes et on n’y peut rien.
Il aurait été préférable que les musulmans réagissent de façon plus réfléchie. Le Boycott des produits danois est une pertinente réaction. La manifestation dans l’ordre aussi. Il y a mieux, ce que vient d’écrire « digne » ci-dessus. Faisons connaître les vraies valeurs de l’islam à ceux qui ne le connaissent pas. Parmi elles n’y a-t-il pas la courtoisie dans la parole, le dialogue, le pardon, la tolérance…. C’est ça l’islam. Ce n’ai pas la menace, l’insulte, et la violence…
J’ajouterai pour finir Imane : Ma mère, c’est la mienne, elle m’appartient. Ta mère, c’est la tienne elle t’appartient. Le prophète ou les prophètes (paix et bénédictions sur eux) appartiennent à tous les humains. Si l’un d’eux les maltraite, ça ne regarde que lui, sa conscience et son Dieu. C’est à Allah ta3ala de le juger. Nous, notre devoir est de propager le message de l’islam et de le faire connaître. Si les autres ne l’aiment pas, au moins il nous respecterons. Primons le targhib sur attarhîb.
h
11 février 2006 22:54
ÇáÍãÏ ááå

ÃæáÇð :

áÞÏ ÓÇÁäÇ æÓÇÁ ßáø ãÓáã ÛíæÑ Úáì Ïíäå ãÇ ÞÇã Èå åÄáÇÁ ÇáÓÝåÇÁ ÇáãÌÑãæä ãä ÇáÇÓÊåÒÇÁ ÈäÈíäÇ ãÍãÏ Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó æåæ ÃÝÖá ãä æØÆÊ ÞÏãÇå ÇáËÑì ¡ æåæ ÓíÏ ÇáÃæáíä æÇáÂÎÑíä ÕáæÇÊ ÑÈí æÓáÇãå Úáíå .

æåÐå ÇáæÞÇÍÉ áíÓÊ ÛÑíÈÉ Úäåã ¡ Ýåã ÃÍÞ ÈåÇ æÃåáåÇ .

Ëã åÐå ÇáÌÑíãÉ ÇáäßÑÇÁ – ãÚ ÃäåÇ ÊãÒÞ ÞáæÈäÇ ¡ æÊãáÄåÇ ÛíÙÇð æÛÖÈÇð ¡ æäæÏ Ãä äÝÏí ÑÓæá Çááå Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ÈÃäÝÓäÇ - ÅáÇ ÃäåÇ ãÚ Ðáß ããÇ äÓÊÈÔÑ Èå ÈåáÇß åÄáÇÁ ¡ æÞÑÈ ÒæÇá ÏæáÊåã ¡ ÞÇá Çááå ÊÚÇáì : ( ÅöäøóÇ ßóÝóíúäóÇßó ÇáúãõÓúÊóåúÒöÆöíäó ) ÇáÍÌÑ/95 ¡ ÝÇááå ÊÚÇáì íßÝí äÈíå Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ÇáãÓÊåÒÆíä ÇáãÌÑãíä ¡ æÞÇá ÊÚÇáì : ( Åöäøó ÔóÇäöÆóßó – Ãí : ãÈÛÖß - åõæó ÇáÃóÈúÊóÑõ ) ÇáßæËÑ/3 ¡ Ãí : ÇáÍÞíÑ ÇáÐáíá ÇáãÞØæÚ ãä ßá ÎíÑ .

æÞÏ ßÇä ÇáãÓáãæä ÅÐÇ ÍÇÕÑæÇ Ãåá ÍÕä æÇÓÊÚÕì Úáíåã ¡ Ëã ÓãÚæåã íÞÚæä Ýí ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó æíÓÈæäå ¡ íÓÊÈÔÑæä ÈÞÑÈ ÇáÝÊÍ ¡ Ëã ãÇ åæ ÅáÇ æÞÊ íÓíÑ ¡ æíÃÊí Çááå ÊÚÇáì ÈÇáÝÊÍ ãä ÚäÏå ÇäÊÞÇãÇð áÑÓæáå Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó .

"ÇáÕÇÑã ÇáãÓáæá" (Õ 116-117) .

æÔæÇåÏ ÇáÊÇÑíÎ ßËíÑÉ Úáì åáÇß æÝÖíÍÉ ÇáãÓÊåÒÆíä ÈÇáäÈí ãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æÓáã .

Ëã ãÇÐÇ íäÞã åÄáÇÁ ãä ÓíÏ ÇáÈÔÑ ãÍãÏ Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ¿!

íäÞãæä ãäå Ãäå ÏÚÇ Åáì ÊæÍíÏ Çááå ÊÚÇáì ¡ æåã áÇ íÄãäæä ááå ÈÇáæÍÏÇäíÉ .

íäÞãæä ãäå Ãäå ÚóÙøóãó ÑÈå ÊÈÇÑß æÊÚÇáì ¡ æäÒåå ÚãÇ íÞæáå åÄáÇÁ ÇáãÝÊÑæä ¡ æåã íäÓÈæä Åáíå ÇáÕÇÍÈÉ æÇáæáÏ .

íäÞãæä ãäå Ãäå ÏÚÇ Åáì ãÚÇáí ÇáÃÎáÇÞ ¡ æÊÑß ÓÝÇÓÝåÇ ¡ æÏÚÇ Åáì ÇáÝÖíáÉ ¡ æÓÏ ßá ÈÇÈ íÄÏí Åáì ÇáÑÐíáÉ ¡ æåã íÑíÏæäåÇ ÝæÖì ÃÎáÇÞíÉ æÌäÓíÉ ÚÇÑãÉ .

íÑíÏæä Ãä íÛÑÞæÇ Ýí ãÓÊäÞÚ ÇáÔåæÇÊ æÇáÑÐíáÉ ¡ æÞÏ ßÇä áåã ãÇ ÃÑÇÏæÇ !

íäÞãæä ãäå Ãäå ÑÓæá Çááå !! æÇááå ÊÚÇáì åæ ÇáÐí ÇÕØÝÇå Úáì ÇáäÇÓ ÈÑÓÇáÊå ææÍíå .

æÏáÇÆá äÈæÊå Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ÃßËÑ ãä Ãä ÊÍÕÑ .

Ãáã íÓãÚæÇ Úä ÍÇÏËÉ ÇäÔÞÇÞ ÇáÞãÑ ¿ Ãã áã íÓãÚæÇ Úä äÈæÚ ÇáãÇÁ ãä Èíä ÃÕÇÈÚå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ãÑÇÊ æãÑÇÊ ¿

Ãã áã íÓãÚæÇ Úä ÂíÊå ÇáßÈÑì ¡ åÐÇ ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã ¡ ßáÇã ÑÈ ÇáÚÇáãíä ¡ ÇáÐí ÍÝÙå Çááå ÊÚÇáì Ýáã ÊãÊÏ Åáíå íÏ ÇáÚÇÈËíä ÇáãÍÑÝíä ¡ ÃãÇ ßÊÈåã ÇáãäÒáÉ Úáì ÃäÈíÇÆåã ÝÊáÇÚÈæÇ ÈåÇ ÃíãÇ ÊáÇÚÈ ¡ ( Ýóæóíúáñ áøöáøóÐöíäó íóßúÊõÈõæäó ÇáúßöÊóÇÈó ÈöÃóíúÏöíåöãú Ëõãøó íóÞõæáõæäó åóÐóÇ ãöäú ÚöäÏö Çááøåö áöíóÔúÊóÑõæÇú Èöåö ËóãóäÇð ÞóáöíáÇð Ýóæóíúáñ áøóåõã ãøöãøóÇ ßóÊóÈóÊú ÃóíúÏöíåöãú æóæóíúáñ áøóåõãú ãøöãøóÇ íóßúÓöÈõæäó ) ÇáÈÞÑÉ/79 .

Èá ãä ÃÚÙã ÇáÃÏáÉ Úáì ÕÏÞ äÈíäÇ ãÍãÏ Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ¡ ÈÞÇÁ Ïíäå åÐå ÇáÞÑæä ÇáØæíáÉ ÙÇåÑÇð ãäÕæÑÇð ¡ æÞÏ ßÇä ÃãÑå Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó Ýí ÍíÇÊå ÏÇÆãÇð Åáì ÙåæÑ æÚáæ Úáì ÃÚÏÇÆå ¡ æÍßãÉ Çááå ÊÚÇáì ÊÃÈì Ãä íõãóßøöä ßÇÐÈÇð Úáíå æÚáì Ïíäå ãä ÇáÚáæ Ýí ÇáÃÑÖ åÐå ÇáãÏÉ ÇáØæíáÉ ¡ Èá Ýí ßÊÈåã ÇáÊí ßÊãåÇ ÚáãÇÄåã æÍÑÝæåÇ Ãä ÇáßÐÇÈ (ãÏÚí ÇáäÈæÉ) áÇ íãßä Ãä íÈÞì ÅáÇ ËáÇËíä ÓäÉ Ãæ äÍæåÇ Ëã íÖãÍá ÃãÑå .

ßãÇ ÐßÑ Úä ÃÍÏ ãáæßåã Ãäå ÃÊì ÈÑÌá ãä Ãåá Ïíäå ( äÕÑÇäí ) ßÇä íÓÈ ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ¡ æíÑãíå ÈÇáßÐÈ ¡ ÝÌãÚ Çáãáß ÚáãÇÁ ãáÊå ¡ æÓÃáåã : ßã íÈÞì ÇáßÐÇÈ ¿ ÝÞÇáæÇ : ßÐÇ æßÐÇ ¡ ËáÇËíä ÓäÉ ¡ Ãæ äÍæåÇ ¡ ÝÞÇá Çáãáß ¡ æåÐÇ Ïíä åÐÇ Ïíä ãÍãÏ áå ÃßËÑ ãä ÎãÓãÇÆÉ ÓäÉ ¡ Ãæ ÓÊãÇÆÉ ÓäÉ [ íÚäí : Ýí ÃíÇã åÐÇ Çáãáß ] ¡ æåæ ÙÇåÑ ãÞÈæá ãÊÈæÚ ¡ ÝßíÝ íßæä åÐÇ ßÐÇÈÇ ¿¿ Ëã ÖÑÈ ÚäÞ Ðáß ÇáÑÌá !!

"ÔÑÍ ÇáÚÞíÏÉ ÇáÃÕÝåÇäíÉ" áÔíÎ ÇáÅÓáÇã ÇÈä ÊíãíÉ ÑÍãå Çááå .

Ãáã íÚáãæÇ Ãä ßËíÑÇð ãä ÚÞáÇÆåã æãáæßåã æÚáãÇÆåã áãÇ æÕáÊ Åáíåã ÏÚæÉ ÇáÅÓáÇã ÈíÖÇÁ äÞíÉ áã íãáßæÇ ÅáÇ ÇáÅÞÑÇÑ ÈÕÍÉ åÐÇ ÇáÏíä ¡ æÚóÙøóãæÇ ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ¡ æßËíÑ ãäåã ÃÚáä ÇáÏÎæá Ýí ÇáÅÓáÇã .

ÝÞÏ ÃÞÑ ãáß ÇáÍÈÔÉ ÇáäÌÇÔí ÈÐáß ¡ æÏÎá Ýí ÇáÅÓáÇã .

æáãÇ ÃÑÓá ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ßÊÇÈÇð Åáì åÑÞá ãáß ÇáÑæã íÏÚæå Ýíå Åáì ÇáÅÓáÇã ÃÞÑø åÑÞá ÈÕÍÉ äÈæÊå ¡ æåãø Ãä íõÚáä ÅÓáÇãå æÊãäì Ãä íÐåÈ Åáì ÇáÑÓæá Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó æíßæä ÎÇÏãÇð ÚäÏå ¡ ÅáÇ Ãäå ÎÇÝ Úáì äÝÓå ãä Ãåá ãáÊå ¡ æÈÞí Úáì ÇáßÝÑ æãÇÊ Úáíå .

æáã íÒá ÇáßËíÑ ãä ãÚÇÕÑíåã íÚáä Ðáß .

1- íÞæá ãÇíßá åÇÑÊ Ýí ßÊÇÈå "ÇáÎÇáÏæä ãÆÉ" Õ13¡ æÞÏ ÌÚá Úáì ÑÃÓ ÇáãÆÉ äÈíäÇ ãÍãÏÇð Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó , íÞæá :

"áÞÏ ÇÎÊÑÊ ãÍãÏÇ Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó Ýí Ãæá åÐå ÇáÞÇÆãÉ ... áÃä ãÍãÏÇ Úáíå ÇáÓáÇã åæ ÇáÅäÓÇä ÇáæÍíÏ Ýí ÇáÊÇÑíÎ ÇáÐí äÌÍ äÌÇÍÇ ãØáÞÇ Úáì ÇáãÓÊæì ÇáÏíäí æÇáÏäíæí " .

2- ÈÑäÇÑÏÔæ ÇáÅäßáíÒí , áå ãÄáÝ ÃÓãÇå (ãÍãÏ)¡ æÞÏ ÃÍÑÞÊå ÇáÓáØÇÊ ÇáÈÑíØÇäíÉ ¡ íÞæá :

" Åä ÇáÚÇáã ÃÍæÌ ãÇ íßæä Åáì ÑÌáò Ýí ÊÝßíÑ ãÍãÏ¡ æÅäø ÑÌÇá ÇáÏíä Ýí ÇáÞÑæä ÇáæÓØì¡ æäÊíÌÉð ááÌåá Ãæ ÇáÊÚÕøÈ ¡ ÞÏ ÑÓãæÇ áÏíä ãÍãÏò ÕæÑÉð ÞÇÊãÉð ¡ áÞÏ ßÇäæÇ íÚÊÈÑæäå ÚÏæøðÇ ááãÓíÍíÉ¡ áßäøäí ÇØøáÚÊ Úáì ÃãÑ åÐÇ ÇáÑÌá¡ ÝæÌÏÊå ÃÚÌæÈÉð ÎÇÑÞÉð¡ æÊæÕáÊ Åáì Ãäøå áã íßä ÚÏæøðÇ ááãÓíÍíÉ ¡ Èá íÌÈ Ãäú íÓãøì ãäÞÐ ÇáÈÔÑíÉ¡ æÝí ÑÃíí Ãäøå áæ Êæáøì ÃãÑ ÇáÚÇáã Çáíæã¡ áæÝøÞ Ýí Íáø ãÔßáÇÊäÇ ÈãÇ íÄãä ÇáÓáÇã æÇáÓÚÇÏÉ ÇáÊí íÑäæ ÇáÈÔÑ ÅáíåÇ ".

3- æíÞæá Âä ÈíÒíÊ :

" ãä ÇáãÓÊÍíá áÃí ÔÎÕ íÏÑÓ ÍíÇÉ æÔÎÕíÉ äÈí ÇáÚÑÈ ÇáÚÙíã æíÚÑÝ ßíÝ ÚÇÔ åÐÇ ÇáäÈí æßíÝ Úáã ÇáäÇÓ¡ ÅáÇ Ãä íÔÚÑ ÈÊÈÌíá åÐÇ ÇáäÈí ÇáÌáíá¡ ÃÍÏ ÑÓá Çááå ÇáÚÙãÇÁ ".

4- ÔÈÑß ÇáäãÓÇæí :

" Åäø ÇáÈÔÑíÉ áÊÝÊÎÑ ÈÇäÊÓÇÈ ÑÌá ßãÍãÏ ÅáíåÇ ¡ ÅÐ Åäøå ÑÛã ÃõãøíÊå¡ ÇÓÊØÇÚ ÞÈá ÈÖÚÉ ÚÔÑ ÞÑäðÇ Ãäú íÃÊí ÈÊÔÑíÚ¡ Óäßæäõ äÍäõ ÇáÃæÑæÈííä ÃÓÚÏ ãÇ äßæä ¡ ÅÐÇ ÊæÕáäÇ Åáì ÞãøÊå " .

5- ÇáÏßÊæÑ ÒæíãÑ (ãÓÊÔÑÞ ßäÏí ) :

" Åä ãÍãÏÇð ßÇä ãÕáÍÇð ÞÏíÑÇð ¡ æÈáíÛÇð ÝÕíÍÇð ¡ æÌÑíÆÇð ãÛæÇÑÇð¡ æãÝßÑÇð ÚÙíãÇð¡ æáÇ íÌæÒ Ãä ääÓÈ Åáíå ãÇ íäÇÝí åÐå ÇáÕÝÇÊ ¡ æåÐÇ ÞÑÂäå ÇáÐí ÌÇÁ Èå æÊÇÑíÎå íÔåÏÇä ÈÕÍÉ åÐÇ ÇáÇÏÚÇÁ " .

6- ÇáÝíáÓæÝ ÇáÅäÌáíÒí ÊæãÇÓ ßÇÑáíá ÇáÍÇÆÒ Úáì ÌÇÆÒÉ äæÈá íÞæá Ýí ßÊÇÈå " ÇáÃÈØÇá " :

" áÞÏ ÃÕÈÍ ãä ÃßÈÑ ÇáÚÇÑ Úáì Ãí ÝÑÏ ãÊÍÏË Ýí åÐÇ ÇáÚÕÑ Ãä íÕÛí Åáì ãÇ íÞÇá ãä Ãä Ïíä ÇáÅÓáÇã ßÐÈ ¡ æÃä ãÍãÏÇð ÎÏøÇÚ ãÒæøöÑ .

æÞÏ ÑÃíäÇå Øæá ÍíÇÊå ÑÇÓÎ ÇáãÈÏà ¡ ÕÇÏÞ ÇáÚÒã ¡ ßÑíãÇð ÈóÑøðÇ ¡ ÑÄæÝÇð ¡ ÊÞíÇð ¡ ÝÇÖáÇð ¡ ÍÑÇð ¡ ÑÌáÇð ¡ ÔÏíÏ ÇáÌÏ ¡ ãÎáÕÇð ¡ æåæ ãÚ Ðáß Óåá ÇáÌÇäÈ ¡ áíøöä ÇáÚÑíßÉ ¡ Ìã ÇáÈÔÑ æÇáØáÇÞÉ ¡ ÍãíÏ ÇáÚÔÑÉ ¡ Íáæ ÇáÅíäÇÓ ¡ Èá ÑÈãÇ ãÇÒÍ æÏÇÚÈ.

ßÇä ÚÇÏáÇð ¡ ÕÇÏÞ ÇáäíÉ ¡ Ðßí ÇááÈ ¡ Ôåã ÇáÝÄÇÏ ¡ ÐßíÇøð ¡ ÓÑíÚ ÇáÎÇØÑ ¡ ßÃäãÇ Èíä ÌäÈíå ãÕÇÈíÍ ßá áíá Èåíã ¡ ããÊáÆÇð äæÑÇð ¡ ÑÌáÇð ÚÙíãÇð ÈÝØÑÊå ¡ áã ÊËÞÝå ãÏÑÓÉ ¡ æáÇ åÐÈå ãÚáã ¡ æåæ Ûäí Úä Ðáß" .

7- æíÞæá ÌæÊå ÇáÃÏíÈ ÇáÃáãÇäí : " "ÅääÇ Ãåá ÃæÑæÈå ÈÌãíÚ ãÝÇåíãäÇ ¡ áã äÕá ÈÚÏ Åáì ãÇ æÕá Åáíå ãÍãÏ ¡ æÓæÝ áÇ íÊÞÏã Úáíå ÃÍÏ¡ æáÞÏ ÈÍËÊ Ýí ÇáÊÇÑíÎ Úä ãËá ÃÚáì áåÐÇ ÇáÅäÓÇä ¡ ÝæÌÏÊå Ýí ÇáäÈí ãÍãÏ ¡ æåßÐÇ æÌÈ Ãä íÙåÑ ÇáÍÞ æíÚáæ¡ ßãÇ äÌÍ ãÍãÏ ÇáÐí ÃÎÖÚ ÇáÚÇáã ßáå ÈßáãÉ ÇáÊæÍíÏ" .

ÝÅä ßÇä Ðáß ßÐáß ÝÅä ãä æÇÌÈ ÇáÚÇáã ßáå – æáÇ ãÍíÕ áåã Úä Ðáß – Ãä íÌÚá ÚÙãÉ ãÍãÏ Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó Ýí ÇáÎáÞ ÌãíÚðÇ ÝæÞ ßá ÚÙãÉ¡ æÝÖáå ÝæÞ ßá ÝÖá¡ æÊÞÏíÑå ÃßÈÑ ãä ßá ÊÞÏíÑ ¡ æíÌÈ Úáì ÇáÚÇáã ÃÌãÚ Ãä íÄãä ÈÑÓÇáÉ ãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æÓáã ¡ æÃäå ÎÇÊã ÃäÈíÇÁ Çááå ÇáßÑÇã .

æäÍä äÛÊäã åÐå ÇáÝÑÕÉ æäÏÚæ åÄáÇÁ Åáì ÇáÅÓáÇã ¡ ÝÅä ãÇ ÇÞÊÑÝÊå ÃíÏíåã ÇáÂËãÉ áÇ íãÍæå ÅáÇ ÇáÅÓáÇã ¡ ÝÅä ÚÇäÏæÇ æßÇÈÑæÇ æÃÕÑæÇ Úáì ãÇ åã Úáíå ÝáíÈÔÑæÇ ÈÚÐÇÈ ÇáäÇÑ ÎÇáÏíä ÝíåÇ ÃÈÏÇð ¡ ÞÇá Çááå ÊÚÇáì : ( Åöäøóåõ ãóä íõÔúÑößú ÈöÇááøåö ÝóÞóÏú ÍóÑøóãó Çááøåõ Úóáóíåö ÇáúÌóäøóÉó æóãóÃúæóÇåõ ÇáäøóÇÑõ æóãóÇ áöáÙøóÇáöãöíäó ãöäú ÃóäÕóÇÑò ) ÇáãÇÆÏÉ/72 ¡ æÞÇá ÊÚÇáì : ( æóãóä íóÈúÊóÛö ÛóíúÑó ÇáÅöÓúáÇóãö ÏöíäðÇ Ýóáóä íõÞúÈóáó ãöäúåõ æóåõæó Ýöí ÇáÂÎöÑóÉö ãöäó ÇáúÎóÇÓöÑöíäó ) Âá ÚãÑÇä/85 .

æÞÇá ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó : ( æóÇáøóÐöí äóÝúÓõ ãõÍóãøóÏò ÈöíóÏöåö áÇ íóÓúãóÚõ Èöí ÃóÍóÏñ ãöäú åóÐöåö ÇáÃõãøóÉö íóåõæÏöíøñ æóáÇ äóÕúÑóÇäöíøñ Ëõãøó íóãõæÊõ æóáóãú íõÄúãöäú ÈöÇáøóÐöí ÃõÑúÓöáúÊõ Èöåö ÅöáÇ ßóÇäó ãöäú ÃóÕúÍóÇÈö ÇáäøóÇÑö) ÑæÇå ãÓáã (153) .

ËÇäíÇð :

æÇááå ÊÚÇáì Íßíã áÇ íÞøÏÑ ÔíÆÇð æåæ ÔÑ ãÍÖ ¡ Èá áÇ ÈÏ Ãä íßæä Ýíå ÇáÎíÑ áÚÈÇÏå ÇáãÄãäíä ¡ ãåãÇ ÙåÑ ááäÇÓ Ãäå ÔÑ ¡ æÕÏÞ ÇáÑÓæá Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ÇáÞÇÆá : ( ÚóÌóÈðÇ áÃóãúÑö ÇáúãõÄúãöäö Åöäøó ÃóãúÑóåõ ßõáøóåõ ÎóíúÑñ æóáóíúÓó ÐóÇßó áÃóÍóÏò ÅöáÇ áöáúãõÄúãöäö ¡ Åöäú ÃóÕóÇÈóÊúåõ ÓóÑøóÇÁõ ÔóßóÑó ÝóßóÇäó ÎóíúÑðÇ áóåõ ¡ æóÅöäú ÃóÕóÇÈóÊúåõ ÖóÑøóÇÁõ ÕóÈóÑó ÝóßóÇäó ÎóíúÑðÇ áóåõ ) ÑæÇå ãÓáã (2999) .

æÝí ÍÇÏËÉ ÇáÅÝß – æåí ãÚÑæÝÉ – ÞÇá Çááå ÊÚÇáì : ( áÇ ÊóÍúÓóÈõæåõ ÔóÑøðÇ áøóßõã Èóáú åõæó ÎóíúÑñ áøóßõãú áößõáøö ÇãúÑöÆò ãøöäúåõã ãøóÇ ÇßúÊóÓóÈó ãöäó ÇáÅöËúãö æóÇáøóÐöí Êóæóáøóì ßöÈúÑóåõ ãöäúåõãú áóåõ ÚóÐóÇÈñ ÚóÙöíãñ ) ÇáäæÑ/11.

æåÐå ÌãáÉ ãä ÇáãÕÇáÍ ÇáãÊÑÊÈÉ Úáì åÐå ÇáÌÑíãÉ ÇáÂËãÉ :

1. ÙåæÑ ãÇ ÊäØæí Úáíå ÞáæÈ åÄáÇÁ ÇáãÌÑãíä ãä ÇáÍÞÏ æÇáßÑå ááãÓáãíä ¡ ÍÊì æÅä ÊÙÇåÑæÇ Ýí ßËíÑ ãä ÇáÃÍíÇä Ãäåã ãÓÇáãæä ¡ ( ÞóÏú ÈóÏóÊö ÇáúÈóÛúÖóÇÁ ãöäú ÃóÝúæóÇåöåöãú æóãóÇ ÊõÎúÝöí ÕõÏõæÑõåõãú ÃóßúÈóÑõ ) Âá ÚãÑÇä/118.

2. ÇäßÔÇÝ ÊÒæíÑ ÇáÛÑÈ Ýí ãÚÇííÑå ¡ ÝåäÇ íÍÊÌæä ÈÍÑíÉ ÇáÑÃí ¡ æßá ÚÇÞá íÚáã Ãä ÍÑíÉ ÇáÑÃí ÇáãÒÚæãÉ ÊÞÝ ÚäÏ ÇáãÓÇÓ ÈÍÑãÉ ÇáÂÎÑíä æÇáÇÚÊÏÇÁ Úáíåã ¡ æåã ßÇÐÈæä Ýí ÏÚæÇåã ÍÑíÉ ÇáÑÃí ¡ ÝßáäÇ íÐßÑ ãÇ ÍÏË ãä ÓäæÇÊ ÞÑíÈÉ áãÇ ÃÞÏãÊ ÅÍÏì ÇáÍßæãÇÊ Úáì ÊßÓíÑ ÃæËÇä æÃÕäÇã ÚäÏåÇ ¡ ÃÞÇãæÇ ÇáÏäíÇ æãÇ ÃÞÚÏæåÇ !! ÝÃíä ßÇäÊ ÍÑíÉ ÇáÑÃí ÇáãÒÚæãÉ ¿! ÝáãÇÐÇ áã íÚÊÈÑæÇ åÐÇ ÃíÖÇð ãä ÍÑíÉ ÇáÑÃí ¿!

3. ÈíÇä ÈØáÇä ãÇ íÏÚæ Åáíå ÈÚÖ ÇáãÊÛÑÈíä ãä ÃÈäÇÁ ÌáÏÊäÇ : ( áÇ ÊÞæáæÇ Úáì ÛíÑ ÇáãÓáãíä ßÝÇÑ ¡ Èá ÞæáæÇ " ÇáÂÎÑ " ÍÊì áÇ ÊÔÚáæÇ äÇÑ ÇáÝÊäÉ ÈíääÇ æÈíäåã ) .

ÃáÇ ÝáíÚáã ÇáÌãíÚ ãä åæ ÇáÐí íßÑå ÇáÂÎÑ ¡ æáÇ íÑÇÚí ÍÑãÊå æíÚáä ÇáÍÑÈ Úáíå ßáãÇ ÓäÍÊ áå ÇáÝÑÕÉ .

4. ßÐÈ ÏÚÇæíåã ÇáÊí ãáÃæÇ ÈåÇ ÇáÏäíÇ ãä ( ÍæÇÑ ÇáÍÖÇÑÇÊ ) ÇáÞÇÆã Úáì ÇÍÊÑÇã ÇáÂÎÑ ¡ æÚÏã ÇáÇÚÊÏÇÁ Úáíå !! ÝÃí ÍæÇÑ íÑíÏæä ¿ æÃí ÇÍÊÑÇã íÒÚãæä ¿ Åäåã íÑíÏæä Ãä äÍÊÑãåã æäæÞÑåã æäÚÙãåã ¡ Èá æäÑßÚ áåã æäÓÌÏ ¡ ÃãÇ åã ÝáÇ íÒÏÇÏæä ãäÇ ÅáÇ ÇÓÊåÒÇÁÇð æÓÎÑíÉ æÙáãÇð !!!

5. ÅÍíÇÁ ÌÐæÉ ÇáÅíãÇä Ýí ÞáæÈ ÇáãÓáãíä ¡ ÝÞÏ ÑÃíäÇ ÑÏÉ ÝÚá ÇáãÓáãíä ÏÇáÉ Úáì ÑÓæÎ ÇáÅíãÇä Ýí ÞáæÈåã ¡ æãÏì ÍÈåã ááäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ¡ ÍÊì ãä ÚäÏå ÊÝÑíØ Ýí ÈÚÖ æÇÌÈÇÊ ÇáÏíä ¡ ËÇÑ ÏÝÇÚÇð Úä ÑÓæáäÇ ÇáßÑíã Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó .

6. ÊæÍíÏ ÕÝæÝ ÇáãÓáãíä ¡ ÝÑÃíäÇ – æááå ÇáÍãÏ – ÊßÇÊÝ ÇáãÓáãíä æÊÈäøíåã áäÝÓ ÇáãæÇÞÝ ¡ æÅä ÇÎÊáÝÊ ÇáÈáÏÇä ¡ æÇááÛÇÊ .

7. ÙåæÑ ÇÊÍÇÏ ÇáÛÑÈ Úáì ÇáÅÓáÇã ¡ ÝãÇ Ãä ÇÓÊäÌÏÊ Êáß ÇáÏæáÉ ÈÇÊÍÇÏåã ÍÊì æÞÝæÇ ÌãíÚÇð ÈÌÇäÈåÇ ¡ æÊæÇÕì ÇáãÌÑãæä Úáì äÔÑ åÐå ÇáÕæÑ Ýí ÕÍÇÝÊåã ¡ ÍÊì íÚáãæÇ ÇáãÓáãíä Ãäåã ÌãíÚÇð Ýí ÎäÏÞ æÇÍÏ ¡ æÃääÇ áÇ äÓÊØíÚ ãæÇÌåÊåã ÌãíÚÇð .

8. ÍÑÕ ÈÚÖ ÇáãÓáãíä Úáì ÏÚæÉ åÄáÇÁ Åáì ÇáÅÓáÇã ¡ æÈíÇä ÇáÕæÑÉ ÇáãÔÑÞÉ ÇáÍÞíÞíÉ áåÐÇ ÇáÏíä ¡ ÝÞÏ ÑÃíäÇ ÊÓÇÈÞ ÇáãÓáãíä Åáì ØÈÇÚÉ ÇáßÊÈ ÈáÛÉ åÄáÇÁ ÍÊì äÒíá ÇáÛÔÇæÉ ãä Úáì ÃÚíäåã ¡ áÚáåã íÈÕÑæä .

9. ÙåæÑ ÌÏæì Êáß ÇáãÞÇØÚÉ ÇáÊí ÞÇã ÈåÇ ÇáãÓáãæä áãäÊÌÇÊ ÇáãÚÊÏíä Úáì ÑÓæá Çááå Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ¡ Ýáã ÊÊÍÑß ÏæáÊåã áãØÇáÈ ÑÓãíÉ Ãæ ÓíÇÓíÉ ¡ æáæ ßÇäÊ Úáì ÃÚáì ÇáãÓÊæíÇÊ ¡ æáßä áã ÊãÖ Úáì ÇáãÞÇØÚÉ ÅáÇ ÃíÇã ÞáíáÉ ÍÊì åÈÊ ÇáÕÍíÝÉ ÇáÂËãÉ æÑÆíÓ ÊÍÑíÑåÇ ááÇÚÊÐÇÑ ¡ æÊÛíÑ ÃÓáæÈ ßáÇãåã ¡ ÝáÇä ÔíÆÇð ãÇ ãÚ ÇáãÓáãíä .

æÈåÐÇ íÙåÑ ÓáÇÍ ÌÏíÏ ááãÓáãíä íãßä Ãä íÓÊÎÏãæå ááÊÃËíÑ Úáì ÃÚÏÇÆåã ¡ æÅáÍÇÞ ÇáÖÑÑ Èåã .

10. ÅÑÓÇá ÑÓÇáÉ æÇÖÍÉ ááÛÑÈ ¡ ÃääÇ – äÍä ÇáãÓáãíä – áÇ äÑÖì ÃÈÏÇð Ãä íãÓ ÏíääÇ Ãæ íäÇá ãäå ¡ Ãæ íÚÊÏì Úáì ÑÓæáäÇ Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó . ÝßáøäÇ ÝÏÇÁ áå ÈÃÈí åæ æÃãí .

ÝÅä ÃÈí ææÇáÏå æÚÑÖí áÚÑÖ ãÍãÏ ãäßã ÝÏÇÁ

ËÇáËÇð :

æÃãÇ ÏæÑäÇ Ýí åÐÇ .

1. ÝÇáæÇÌÈ ÚáíäÇ ÇáÅäßÇÑ ÈÔÏÉ ¡ ßáøñ ÍÓÈ ãÇ íÓÊØíÚ ¡ ÈÅÑÓÇá ÑÓÇáÉ Ãæ ãÞÇáÉ ¡ Ãæ ÇÊÕÇá åÇÊÝí ¡ ÈÍßæãÊåã æÎÇÑÌíÊåã æÕÍÇÝÊåã .

2. ãØÇáÈÉ åÄáÇÁ ÈÇáÇÚÊÐÇÑ ÇáÌÇÏ ÇáæÇÖÍ ¡ áÇ ÇáÎÏÇÚ æÊÈÑíÑ ÇáÌÑíãÉ ÇáÐí íÓãæäå ÇÚÊÐÇÑÇð ¡ ÝáÇ äÑíÏ ÇÚÊÐÇÑÇð áÅåÇäÉ ÇáãÓáãíä ¡ æÅäãÇ äÑíÏ ÅÞÑÇÑÇð ÈÇáÎØà æÇÚÊÐÇÑÇð Úä Ðáß ÇáÎØà .

3. ãØÇáÈÊåã ÈãÚÇÞÈÉ ÇáãÌÑãíä Úáì ÌÑãåã .

4. æãØÇáÈÊåã ÃíÖÇð ÈÃä ÊßÝ ÍßæãÇÊåã Úä ÇáÚÏÇÁ ááÅÓáÇã æÇáãÓáãíä .

5. ÊÑÌãÉ ÇáßÊÈ ÇáÊí ÊÏÚæ Åáì ÇáÅÓáÇã ÈáÛÉ åÄáÇÁ ¡ æÇáßÊÈ ÇáÐí ÊÚÑøÝ ÈÇáÅÓáÇã æäÈíø ÇáÅÓáÇã ¡ æÈíÇä ÓíÑÊå ÇáÍÓäÉ ÇáÚØÑÉ .

6. ÇÓÊÆÌÇÑ ÓÇÚÇÊ áÈÑÇãÌ Ýí ÇáãÍØÇÊ ÇáÅÐÇÚíÉ æÇáÊáÝÒíæäíÉ ÊÏÇÝÚ Úä ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó æÊÐÈ Úä ÌäÇÈå ¡ æíÓÊÖÇÝ ÝíåÇ Ðææ ÇáÞÏÑÉ æÇáÑÓæÎ ¡ æÇáÏÑÇíÉ ÈãÎÇØÈÉ ÇáÚÞáíÉ ÇáÛÑÈíÉ ÈÅÞäÇÚ ¡ æåã ÈÍãÏ Çááå ßËÑ .

7. ßÊÇÈÉ ÇáãÞÇáÇÊ ÇáÞæíÉ ÇáÑÕíäÉ áÊäÔÑ Ýí ÇáãÌáÇÊ æÇáÕÍÝ æãæÇÞÚ ÇáÅäÊÑäÊ ÈÇááÛÇÊ ÇáãÊäæÚÉ .

8. æÃãÇ ãÞÇØÚÉ ãäÊÌÇÊåã ¡ ÝÅÐÇ ßÇäÊ ÇáãÞÇØÚÉ áåÇ ÊÃËíÑ Úáíåã – æåÐÇ åæ ÇáæÇÞÚ – ÝáãÇÐÇ áÇ äÞÇØÚåã æäÈÍË Úä ÔÑßÇÊ ÈÏíáÉ íãÊáßåÇ ãÓáãæä ¿

9. ÇáÊÕÏí áåÐå ÇáÍãáÉ ÇáÔÑÓÉ ÇáÊí ÊäÇá ãä ÇáÅÓáÇã æäÈíøå ¡ ÈÈíÇä ÍÓä ÇáÅÓáÇã æãæÇÝÞÊå ááÚÞæá ÇáÕÑíÍÉ ¡ æÇáÑÏ Úáì ÔÈåÇÊ ÇáãÌÑãíä .

10. ÇáÊãÓß ÈÇáÓäÉ æÇáÊÒÇã åÏí ÇáäÈí Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó Ýí ßá ÔíÁ æÇáÕÈÑ Úáì Ðáß ( æóÅöä ÊóÕúÈöÑõæÇú æóÊóÊøóÞõæÇú áÇó íóÖõÑøõßõãú ßóíúÏõåõãú ÔóíúÆðÇ ) Âá ÚãÑÇä/120 .

11. ÇáÍÑÕ Úáì ÏÚæÉ åÄáÇÁ ¡ ÝÅääÇ æÅä ßäÇ ääÙÑ Åáíåã ÈÚíä ÇáÛÖÈ æÇáÓÎØ æÇáÛíÙ ¡ ÅáÇ ÃääÇ ÃíÖÇð ääÙÑ Åáíåã ÈÚíä ÇáÔÝÞÉ Úáíåã ¡ Ýåã ÚãÇ ÞÑíÈ ÓíãæÊæä æíßæäæä ãä Ãåá ÇáäÇÑ Åä ãÇÊæÇ Úáì Ðáß ÝäÏÚæåã Åáì ÇáÅÓáÇã æÇáäÌÇÉ ÑÍãÉ Èåã æÔÝÞÉ Úáíåã .

æäÓÃá Çááå ÊÚÇáì Ãä íÚáí Ïíäå ¡ æíäÕÑ ÃæáíÇÁå ¡ æíÐá ÃÚÏÇÁå ¡ ( æÇááå ÛÇáÈ Úáì ÃãÑå æáßä ÃßËÑ ÇáäÇÓ áÇ íÚáãæä ) .

æÕáì Çááå æÓáã Úáì äÈíäÇ ãÍãÏ .

æÇááå ÃÚáã .
h
11 février 2006 22:55
Au nom d’Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux



Déclaration condamnant l’attaque du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam par les journalistes du Danemark et de la Norvège.



Louange à Allah Seigneur des mondes ; j’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Mohammed est Son Messager, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui, sa famille est ses Compagnons.

L’une des choses les plus importantes dont le musulman s’enorgueillit est la croyance en le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et l’amour qu’il a pour lui. Les musulmans croient en tous les Prophètes, que la Paix et le salut soient sur eux, et ne font aucune distinction entre eux, mis à part que le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam en est le sceau et le meilleur. Il, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sera le premier à ouvrir la porte du Paradis et après l’avènement de son message, la croyance en lui est la seule voie pour y accéder.

Que peut-on donner comme réponse à la caricature satirique publiée par le journal danois ‘’Jylands Posten’’ le mardi 30 Septembre 2005 ? De qui se moquait-il ? Il se moquait du plus grand homme que la terre ait connu, de l’imam des Prophètes, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avec des dessins outrageux et impudents comme est impudente la mécréance et les mécréants !

Puis en ces derniers jours – le jour de l’Aid al Ad'ha exactement - confirmant leur hostilité démesurée, le journal ‘’Magazint’’ réitère la même attaque et retourne le couteau dans la plaie en publiant les mêmes dessins caricaturaux.

(( ÃÊæÇÕæÇ Èå Èá åã Þæã ØÇÛæä)) ÇáÐÇÑíÇÊ

« Est-ce qu'ils se sont transmis cette injonction ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs. » {Sourate An-Najm verset 53}



Que pouvons-nous répondre face à cette hostilité déclarée ? Devons-nous nous taire, fermer nos yeux et boucher nos oreilles … alors que notre cœur continue encore à battre ?

Par celui qui a honoré Mohammed et élevé son rang ! Nous préférons être enfouis dans la terre que de nous ressentir incapables de défendre le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et de dire la vérité.

Certes, je sacrifierai l’honneur de mon père, de mon grand-père ainsi que le mien

Pour préserver celui du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.



Le rang du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Il n’y a aucune expression qui puisse cerner les aspects de la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et il n’y a aucun mot qui puisse la décrire …Grandeur qui a embrassée tous les peuples, parcourue toutes les époques et s’est établie éternellement.

Elle est présente dans tout cœur, fermement établie dans toute âme, appréciée par le proche et le lointain et reconnue par l’ami comme par l’ennemi.

Car le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a atteint la perfection dans la morale avec une éminence inégalable: il est l'homme le plus sage et son avis et son opinion sont les plus corrects. Il est le plus généreux des hommes, plus généreux que le vent apportant la pluie car il ne craint pas de devenir pauvre. Il dort affamé alors qu’il a dispensé les biens par centaines, il ne garde rien pour lui et inculque à son compagnon : « Ô Bilal ! Dépense et ne craint pas qu’Allah décroîtra tes biens »



Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus tolérante : les agression des ignorants ne font qu’accroître sa clémence. Ainsi dans l’apogée de sa victoire, il interpelle les prisonniers et avec une grande clémence leur dit : « Partez vous êtes libres ! »

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus humble. En effet, il fréquente le pauvre et le nécessiteux, s’assoit avec le vieux et la veuve, la petite fille peut le prendre par la main jusqu’aux confins de la ville pour qu’il lui réalise ses exigences. Il ne cherche pas à se distinguer de ses compagnons par une quelconque apparence de grandeur, ni par un trait particulier.

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le caractère plus doux et le tempérament le plus facile. Lorsqu’il doit choisir entre deux choses il choisit toujours la plus aisée et la plus facile à réaliser si elle n’est pas interdite. Malgré cela il est le plus ferme quand il s’agit d’une obligation et le plus fort quand il s’agit de défendre la vérité. Il ne se met jamais en colère pour des raisons personnelles mais si les limites d’Allah sont transgressées rien ne peut tenir devant sa colère et son visage devient d’une extrême rougeur.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus brave et la plus déterminée. Il se bat contre ses ennemis avec bravoure, fermeté et patience (en pleine bataille, entourée par ses ennemis il leur fait face et crie : « Me voici, à vrai dire je suis le Prophète, je suis le fils de Abdalmouttaleb ») …

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la langue la plus vertueuse, la parole la plus véridique, la plus éloquente et la plus claire. Les paroles qui sortent de sa bouche sont comparables dans leur beauté et leur clarté à des perles scintillantes. Il est le symbole même de la chasteté et de la pureté.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’homme le plus juste dans son jugement et le plus équitable envers son adversaire. Il est impartial, applique les lois de la Chariâ avec le plus proche des gens et jure par Celui Qui détient son âme : « Si Fatima fille de Mohammed vole, je lui couperai la main ! »

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’âme la plus pure parmi les créatures, l’esprit le plus élevé et c'est lui qui connaît le mieux son Créateur, Allah.

Il donne, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, à chaque ayant droit ce qu’il mérite : à Son Seigneur, à son ami, à son épouse, à sa Daâwa (mission)….



Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l'homme le plus ascète et le moins attaché aux choses matérielles de la vie. Il mange ce qui lui est présenté, ne refuse jamais ce qu’on lui offre et ne recherche pas l’introuvable. Il dort sur une natte de paille et sur le cuir rempli de paille.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le plus indulgent avec les faibles et le plus miséricordieux avec les nécessiteux et les pauvres. Sa clémence et son affection incluent l’être humain et l’animal : il avertit ses compagnons en leur disant : « Une femme a été châtié en Enfer à cause d’une chatte qu’elle a emprisonné jusqu’à la mort : elle ne lui a pas donné à manger, ni ne l’a laissée manger des larves de la terre. »

Si le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’avait de faveur que le fait d’être l’intermédiaire qui a apporté la guidance du ciel à la terre et à transmettre le noble Coran à tout l’univers, cela serait suffisant et l’humanité toute entière ne pourrait jamais l’en gratifier ou l’en remercier assez.

Ceci n'est qu’une petite étincelle de la lueur du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et seulement un rayon de lumière de sa grande moralité. Le sujet est très vaste et le contexte ne permet pas d’en donner le fond.

Consultez l’histoire humaine et demandez-lui si elle a connu une personnalité de la grandeur, de la vertu, du comportement et du caractère de Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam ! ?

Il a été préservé de tous les défauts et s’est hissé au dessus de toutes les fautes.



Les propos des occidentaux sur le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam

Lorsque de fameuses personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».



George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »



Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »



Alphonse de la Martine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."



J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »



Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.

Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »



Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »



Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».



L'authenticité de la Prophétie de Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam


Si le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’avait rien d’autre comme preuve de l'authenticité de son message que sa biographie purifiée et la pérennité de sa législation, ce serait suffisant pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. En effet, sa vie est un livre ouvert et chacun peut y consulter ce qui l’intéresse.
La pérennité de la religion du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, durant cette longue période, son triomphe ainsi que l’entrée en foule des gens dans sa religion sont des preuves incontestables qu’il est vraiment le Messager d’Allah.
L’imam Ibn Taymiya a dit : « Les Prophètes ont informé que le falsificateur qui prétend être un prophète ne subsiste qu’une période très courte. C’est d’ailleurs cet argument qu’a utilisé l’un des rois chrétiens lorsqu’il a entendu un homme insulter le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et l’accuser de mensonge.

Ce roi a réuni les savants chrétiens et les a questionnés sur le prophète mystificateur : combien dure sa prophétie ?

Ils l’ont informé que d’après les prophètes d'Allah que le mystificateur ne dure qu’un petit nombre d’années, une trentaine au maximum.

Il leur a dit : Voici la religion de Mohammed qui persiste depuis plus de cinq ou six cent ans, elle continue à triompher, à être acceptée et suivie par les gens !! Et il a conclu : Comment cet homme (Mohammed) serait-il un menteur ? Puis il a décapité l’homme calomniateur (celui qui a injurié notre Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam) »



Défendre le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam

L’un des droits du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sur tout musulman est qu’il doit l’aimer, le respecter, l’honorer, le glorifier, suivre sa Sunna et de le défendre.
En cette conjoncture douloureuse que nous vivons, pleine d’animosités et d’afflictions pour la nation musulmane, nous voyons une campagne virulente et vilaine menée par certains prêtres et moines ainsi que par des faibles d’esprit contre la personnalité du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.
Bien que ces insultes nous enragent, nous y voyons le signe d’une prochaine victoire de l’Islam et de l’anéantissement de ces gens.

Car les musulmans ancêtres se réjouissaient de la défaite imminente de tous les ennemis de l’Islam qui osaient proférer des injures contre la personne du Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi wa Sallam.
L’imam Ibn Taymiya a dit : ‘’ Allah se venge de celui qui insulte ou dénigre Son Messager. Allah fait triompher sa religion et dévoile la duperie du menteur quand la peine légale (correspondante à son mensonge) n’est pas appliquée.’’
Ainsi de nombreux musulmans crédibles, qui sont aussi des gens de savoir et d’expérience, ayant participé à l’encerclement des forteresses et de villes du littoral syrien (Cham) habitées à l’époque par les romains ont dit : « Nous encerclions une forteresse ou une ville pendant un mois ou plus et nous ne pouvions la prendre d’assaut jusqu’à désespérer de les vaincre. Mais dès que ses habitants commençaient à insulter le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, ou à le dénigrer, alors nous augurions que la conquête était proche et qu’elle ne tardait pas plus d’un ou de deux jours. Et toutes les fois que ceci arrivait nous conquerrions le lieu avec force et c’était pour eux un carnage ».

Ils ont dit aussi : ‘’Nous nous réjouissions de la victoire quand nous les entendions dénigrer le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, bien que nous étions enragés de les entendre proférer de tels propos.’’ Et c’est la même chose que des amis de confiance m’ont relaté concernant les gens du Maghreb lorsqu’ils combattaient les chrétiens. »


Notre devoir pour la défense et le soutien du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Allah dit : « Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. » (Sourate 7/ Verset 157)
Il y a plusieurs moyens pour le musulman de soutenir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Les plus importants sont :



* Condamnation officielle et à tous les niveaux de cette attaque et la critiquer avec force. Nous sommes surpris que cette condamnation n’ait pas eu lieu cette fois, bien que ce soit la seule arme que nous utilisons habituellement dans de pareilles situations. Et nous sommes une fois de plus surpris que ce soit le ministre britannique des affaires étrangères qui condamne en premier cette offense, devançant beaucoup d’autres qui devaient le faire bien avant lui.



* La contestation au niveau des instituions et organisations islamiques officielles telles que les ministères des affaires religieuses, les maisons de la Fetwa et les universités islamiques ….



* La réprobation au niveau des nombreux centres et organisations islamiques et populaires.



* La protestation des personnalités scientifiques, culturelles et spirituelles et la déclarer du haut de toutes les tribunes et surtout celles des deux lieux saints.



* L'Objection des centres islamiques en occident par la réplique à cette campagne et sa condamnation.



* L’envoi par tous les musulmans d’e-mails vers toutes les organisations, les universités et les gens influents occidentaux, condamnant cette campagne. Si des millions d’e-mails sont ainsi envoyés ils auront sans doute un impact réel et palpable.



* Location d’heures dans les programmes radios et télévisés pour défendre le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, y inviter des personnes éloquentes qui ont une connaissance de la mentalité occidentale et qui ont une expérience dans les entretiens avec les occidentaux.



* Ecrire et publier des articles forts et sages dans les journaux et les magazines, même si cela nécessite l’achat d’un espace publicitaire, et aussi les publier en plusieurs langues sur des sites Internet.



* La production de cassette vidéo par l’intermédiaire d’agences professionnelles dans laquelle on présente un résumé émouvant sur la vie du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en mettant en relief sa vertu, ses grandes qualités et dissiper d’une façon convaincante les différentes suspicions soulevées par des esprits malsains sur sa biographie. Et que ce soit une production parfaite et convaincante



* Imprimer des livres et des brochures sur la biographie du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, en mettant en relief les problèmes suscités par la pensée occidentale.



* L’ organisation de meetings et des conférences dans les universités et les centres culturels pour contrer cette attaque surtout en Amérique.



* L’écriture par les Oulémas vertueux de réponses claires, dans lesquelles ils commentent et clarifient le point de vue de la religion concernant l’offense de tous les Prophètes.



* Effectuer des expositions internationales, mobiles et permanentes, dans les aéroports, les centres commerciaux et les places publiques en coordination avec les autorités locales pour montrer certains aspects de la personnalité du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Salla.



* Production d’œuvres dans différentes langues qui parlent de la vie du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, pour éclaircir le monde sur sa vie et pour contrer cette attaque odieuse.



* L’échange d’idées bénéfiques sur cette affaire entre les gens qui aiment le Prophète pour permettre à chacun de participer dans la défense de leur bien-aimé et d’exprimer leur amour envers lui.



* Production de CD sur cette affaire



* Edition d’un magazine mensuel qui ne parle que du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et éclaire les gens sur son comportement avec ses ennemis.



* Organisation de congrès internationaux pour éclairer les gens sur la tolérance de l’Islam et démontrer que les accusations contre le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, sont mensongères et fausses.

Au niveau des gens qui travaillent sur Internet et qui ont des sites web :



* Etablissement d’une base de données sur la vie du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dans toutes les langues. Il existe dans ce domaine des programmes sur Internet qui ont été créés par le comité mondial de soutien du Sceau des Prophètes, mais un programme ou deux ne suffisent pas et il en faut beaucoup plus.



* La formation de groupes spécialisés dans la mise en valeur des bienfaits de l’Islam et sa façon de considérer sur le même pied d’égalité tous les Prophètes.



* Création de sites ou de forums ou établir de fenêtres dans les sites existants qui s’intéressent à la vie de l’Elu d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et mettant en relief l’universalité de son message.



* La participation à des dialogues sereins avec les non-musulmans et les inviter à faire des recherches sur sa personnalité et le message qu’il a amené.



* L'envoi d'émails aux différentes adresses électroniques dans les moments opportuns sur la personnalité du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et sur sa mission.



*L’annonce dans les moteurs de recherche connus de livres et de conférences qui parlent du Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Nous implorons Allah le Très Haut d’accorder la suprématie à Sa religion, d’accorder la victoire à Ses bien-aimés et d’humilier Ses ennemis (les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront] !)

Et louange à Allah, Seigneur des univers.
y
16 février 2006 23:59
Salamu Alaykum Dear Brothers ans sisters,

I ve created a blog containing the best links to the websites that introduce our Prophet (PBUH).
I want from you to widespread it and try to add your comments and help us to do some positive things to let non muslim people know about our beloved Prophet (PBUH)...

here is the link to the blog...

[muhammedprophet.blogspot.com]


Salamu Alaykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook