Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les caricatures du divin sont autorisées en Islam
19 octobre 2020 23:34
Tarek Oubrou a appelé à "défendre la liberté d'expression". Il faut, selon lui, "enseigner à nos enfants cette tolérance et cette ouverture, quitte à être vexé, parce que c'est ça le vivre-ensemble".

"Ce que cet enseignant a essayé de faire, au niveau séculier, laïque, dans une école, c'est ce que j'ai essayé de faire dans ma mosquée. J'ai réservé cinq serments du vendredi pour la liberté d'expression.

Dieu a donné cette permission à l'homme de caricaturer le divin et les prophètes.

C'est théologiquement parlant, c'est établi dans les textes. Cette liberté est sacrée.

[www.bfmtv.com]

Oubrou nous dit que les caricatures du DIVIN ou non sont A-U-T-H-O-R-I-S-E-E-S

Vrai ou faux ou ...
19 octobre 2020 23:34
ANTI SEMITE !
^
19 octobre 2020 23:36
Salam alaykoum,

Nimporte quoi
Tu es resté trop longtemps devant bfmtv
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 octobre 2020 23:54
Permis ou pas, ça change quoi?
20 octobre 2020 00:05
pour ma culture générale Oups

Et imagine que ce soit autorisé ? la jubilation de savoir que les mondes de certains s'effondreraient lol
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Permis ou pas, ça change quoi?
20 octobre 2020 00:51
Selem wa alikoum

Comment la caricature peut être autorisée en islam alors qu'on nous apprend à ne pas rigoler des autres et cela même si cette personne nous es proche ?
20 octobre 2020 01:21
Liberté d'expression mdr, quand dans un sens avec eux.
20 octobre 2020 02:47
C'est évidemment faux quiconque s'adonne à ce genre de pratique sors de l'islam il n'y a pas de débat la dessus en déplaise à BFMWC.
20 octobre 2020 09:09
Salam

Il ne s'agit pas de BFM mais de l'imam de Bordeaux !
BFM ne fait que rapporter.

Donc d'apres toi il est sorti de l'islam ?

Et donc si je poursuit ton raisonnement il ne doit plus officier et prêcher ? les muslims de Bordeaux doivent le virer ?

Qu'elle est la sentence pour etre sorti de l'islam ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est évidemment faux quiconque s'adonne à ce genre de pratique sors de l'islam il n'y a pas de débat la dessus en déplaise à BFMWC.
20 octobre 2020 09:56
Je suis personne pour décider qui peut prêcher ou non je donne juste l'avis prépondérant en islam il est ainsi que l'imam de Bordeaux le veuille ou non.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Il ne s'agit pas de BFM mais de l'imam de Bordeaux !
BFM ne fait que rapporter.

Donc d'apres toi il est sorti de l'islam ?

Et donc si je poursuit ton raisonnement il ne doit plus officier et prêcher ? les muslims de Bordeaux doivent le virer ?

Qu'elle est la sentence pour etre sorti de l'islam ?
20 octobre 2020 10:08
Oui cher Nawfel je comprends

Mais les mots utilisés meme quand ils sont pensés par tous le monde ont un poids.

Tous le monde penses et tu dis ... il est sorti de l'islam.

Donc tu cautionnes.

Et je te demandes selon tes connaissances et selon ce que pense les gens muslim de ta premiere reponse que devrions nous faire ?

Tu comprends qu'on ne peut pas affirmer une chose, ( il est sorti de l'islam) qui a des conséquences et s'en laver ;-)

Je peux expliciter mes ecrits en le disant autrement :

Tu rapportes que les musulmans disent qu'ils seraient sorti de l'islam pour ses propos..

Je te demandes que diraient ces musulmans sur le fait qu'il officie et prêche ? les muslims de Bordeaux doivent le virer ?

Qu'elle est la sentence pour etre sorti de l'islam ?


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je suis personne pour décider qui peut prêcher ou non je donne juste l'avis prépondérant en islam il est ainsi que l'imam de Bordeaux le veuille ou non.
20 octobre 2020 12:04
Mais les mots utilisés meme quand ils sont pensés par tous le monde ont un poids.

Tous le monde penses et tu dis ... il est sorti de l'islam.

Donc tu cautionnes.



Je me plie à la majorité.


Tu comprends qu'on ne peut pas affirmer une chose, ( il est sorti de l'islam) qui a des conséquences et s'en laver ;-)

Je ne me lave de rien tu rapportes un propos qui n'existe que dans la tête de cet imam donc je te précise que en islam blasphémer te sors de ton din.


Je te demandes que diraient ces musulmans sur le fait qu'il officie et prêche ? les muslims de Bordeaux doivent le virer ?

Qu'elle est la sentence pour etre sorti de l'islam ?



Je te le répète j'ai pas le niveau nécessaire pour te dire si ils doivent le virer ou pas. Je précise que je n'affirme à aucun moment que cet imam a mecru encore une fois je n'ai pas le niveau pour en juger.


Qu'elle est la sentence pour etre sorti de l'islam ?

En terre musulmane si tu sors de l'islam tu es jugé et puni en conséquence , si tu te repens alors tu es libre mais si tu t'entêtes dans ta mécréance tu deviens alors un apostat.

Mais comme tu le sais nous ne sommes pas en terre musulmane donc sa sentence sera au près de Dieu.




Citation
kolargool a écrit:
Oui cher Nawfel je comprends

Mais les mots utilisés meme quand ils sont pensés par tous le monde ont un poids.

Tous le monde penses et tu dis ... il est sorti de l'islam.

Donc tu cautionnes.

Et je te demandes selon tes connaissances et selon ce que pense les gens muslim de ta premiere reponse que devrions nous faire ?

Tu comprends qu'on ne peut pas affirmer une chose, ( il est sorti de l'islam) qui a des conséquences et s'en laver ;-)

Je peux expliciter mes ecrits en le disant autrement :

Tu rapportes que les musulmans disent qu'ils seraient sorti de l'islam pour ses propos..

Je te demandes que diraient ces musulmans sur le fait qu'il officie et prêche ? les muslims de Bordeaux doivent le virer ?

Qu'elle est la sentence pour etre sorti de l'islam ?
20 octobre 2020 12:14
Y'en a ils peuvent pas connaître le goût de l'humilité puisse qu'ils en boivent la tasse de l'orgueil...
H
20 octobre 2020 12:19
Personnellement je dirais que tout est dans le titre , je n'ai pas écouter le discours de l’imam, mais bon partons du postulat autoriser pas autoriser en islam, dans les deux cas cela ne touche pas les non musulmans.

Si c'est autorisé tout le monde est content
Si ce n'est pas autorisé pourquoi les non musulmans devraient se soumettre a tel ou tel choses liées a l'islam
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
p
20 octobre 2020 13:00
on sait tous que ces caricatures n'est qu'une excuse.....

Parce que les vrais musulmans qui ont la foi , ils ont rien à faire de ces caricatures .....ca ne les atteints pas.... c'est un minuscule détail .....

ca ne choque que les faibles.....

en pays musulmans , c'est discutable et encore , mais en pays non musulmans ils font ce qu'ils veulent.

Si ces caricatures te choquent , c'est que tu as oublié l'essentiel et tu t'accroches aux détails minuscules... ta foi est faible.
J
20 octobre 2020 13:37
La caricature est plutôt ce type d'énergumène, à l'image de leurs maîtres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook