Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La caricature et les Musulmans
19 octobre 2020 23:07
 
Jjeje 0


Selon toi, montrer les oiseux voler dans le ciel c’est se moquer de Dieu ?


Non mais ce que tu as dis si repens toi et crains Allah !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Selon toi, montrer les oiseux voler dans le ciel c’est se moquer de Dieu ?
Fais attention de ne pas regarder le ciel, car selon toi ça serait moquer du Dieu
19 octobre 2020 23:11
Je comprends , c'est ridicule mais je comprends aussi ceux que ça révolte personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid mais jamais je ne cautionnerais ce genre de chose comme le font certains.
Citation
SyntaxError a écrit:
Personnellement je trouve ces dessins tellement, mais tellement nazes que je ne me sens pas du tout insulté, en fait je me sens limite gêné pour ceux qui les ont faits, c'est difficile à décrire mais c'est un peu comme quand un petit enfant dit très fort "maman j'ai envie de faire caca" en ma présence
F
19 octobre 2020 23:12
Salam.

Tu as raison, encore faut-il profiter de l’intelligence pour utiliser les moyens à disposition ( votes entre autres... ) afin d’adapter le système en notre faveur, et non d’avoir comme ambition suprême de construire une maison au Pays que l’on n’occupera presque jamais...




Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Ta réponse me fait penser aux fourmis. Si la Oumma était comme ces bêtes petites certes mais ô combien intelligentes, nous n'en serions pas là. allho3alem
19 octobre 2020 23:15
Je vois ce que tu veux dire vu nos dirigeants il est normal de penser de la sorte après cette affaire me paraît vrai de toute façon on a aucune preuve du contraire.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum mon frère , j’ai bien aimé ton intervention car elle illustre mon idée depuis le début.
Je suis contre ce genre d’agissement pour une raison unique : Allah à interdit le meurtre voilà.
Maintenant , la question que je me pose : est ce que ce monsieur est musulman ?
Pour ma part je doute fort.Car le terrorisme auquel font face les français , on est tous concerné , lors de l’attentat de Nice qui n’avait rien de religieux d’ailleurs , il y’a eu des musulmans qui sont morts on est d’accord.
Pourquoi je doute car la police aurait pu laisser l’assassin en vie à fin d’en savoir mis sur ces agissements.
Qu’Allah te préserve
19 octobre 2020 23:20
Quel est l intérêt de publier ça?
j
19 octobre 2020 23:25
Jesus étant un prophète de l'islam, est il d ailleurs permis aux musulmans selon la loi de l'islam bien sur d'en faire des caricatures ?
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Oui je te comprends, mais pourquoi ne pas faire la même chose, mettre des caricatures du christ. On est quitte.
19 octobre 2020 23:26
Bien sur. Tout ce que nous raconte BFM est vrai. whistling smiley


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je vois ce que tu veux dire vu nos dirigeants il est normal de penser de la sorte après cette affaire me paraît vrai de toute façon on a aucune preuve du contraire.
19 octobre 2020 23:28
Évidemment en plus de ça ils sont d'une objectivité sans pareil je conseillerais cette chaîne à quiconque croisera mon chemin.
Citation
dudule08 a écrit:
Bien sur. Tout ce que nous raconte BFM est vrai. whistling smiley
19 octobre 2020 23:28
Vous ne voyez vraiment pas l'intérêt mouhammad1900 ? ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel est l intérêt de publier ça?
r
19 octobre 2020 23:29
Elle est certes vrai mais qui nous prouve que l’assassin est musulman ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je vois ce que tu veux dire vu nos dirigeants il est normal de penser de la sorte après cette affaire me paraît vrai de toute façon on a aucune preuve du contraire.
19 octobre 2020 23:30
Il me semble que sa famille n'a jamais dis le contraire donc bon.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Elle est certes vrai mais qui nous prouve que l’assassin est musulman ?
j
19 octobre 2020 23:31
Pourquoi tu doutes que ce monsieur ait été décapité ?
Citation
dudule08 a écrit:
Bien sur. Tout ce que nous raconte BFM est vrai. whistling smiley
19 octobre 2020 23:39
Je n'en sais rien.

Peut être qu'il l'a été. Si tel est le cas, par qui, pour quoi, dans quel circonstances, pour quels objectifs, tout ça reste à définir.


Citation
jeromejakubiak a écrit:
Pourquoi tu doutes que ce monsieur ait été décapité ?
19 octobre 2020 23:46
Sidna Issa est un de nos prophètes que l'on aime et respecte au même titre que notre bien aimé prophète Muhammad saws.


Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Oui je te comprends, mais pourquoi ne pas faire la même chose, mettre des caricatures du christ. On est quitte.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
20 octobre 2020 00:00
On aime tous les prophètes 3aleyoum salam.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Sidna Issa est un de nos prophètes que l'on aime et respecte au même titre que notre bien aimé prophète Muhammad saws.
20 octobre 2020 00:02
Sans rentrer dans le debat que tu soulèves et qui est juste, il n'y aurait pas de probleme à se poser cette question voir à agir...

Revenons aux sujet du jour : mérites t'il qu'il soit tranché ( ce sujet) par un ignare , et qu'il exécute une peine de mort par égorgement ?

Si malgré le sentiment d'insulte ressenti on est pas capable de se retenir et de reagir plus judicieusement on serait alors du meme niveau que les talibans de l'exemple ?

AU depart Charlie publie pour quelques lecteurs qui lisent ce journal cad pas grand monde et le fait d'en faire la "pub" , des excités passent a l'acte..

Il s'est passé apparemment la meme chose avec ce prof..

Le mieux c'est que la fille du parent d’élève qui crie au loup n'a meme pas assistée au court ..
Citation
CielEtoilé a écrit:
Je suis d’accord avec toi, jusqu’au point de la liberté d'expression. Lorsqu’elle est insultante et provocante vis à vis d’une communauté devrait-elle être autorisée à l’école? Je pense qu’il y a un juste milieux à respecter. Le respect des autres c’est important surtout à l’école
20 octobre 2020 00:10
Le Musulman reconnaît et aime tous ses prophètes, du premier jusqu'au dernier.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
On aime tous les prophètes 3aleyoum salam.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
20 octobre 2020 00:11
Barrakkallah ufik qu’Allah nous guide
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Le Musulman reconnaît et aime tous ses prophètes, du premier jusqu'au dernier.
20 octobre 2020 00:40
Wafik el baraka.

Amin.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Barrakkallah ufik qu’Allah nous guide
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 octobre 2020 00:51
Non je parlais pas de ça

La question se pose même pas, personne ne doit cotionner cet acte barbare et injustifiée. Je pense d’ailleurs que cette personne devait soit avoir un déséquilibre mental, soit une très très très mauvaise interprétation et compréhension de sa religion, ou les 2. Le posteur l’a d’ailleurs très bien expliqué

Mais il faut savoir ne pas mélanger les choses et traiter chaque cas profondément. Dans les médias c’est du grand n’importe quoi ils mélangent tout et au final se perdent complètement et ne résolvent en aucun cas la situation ils l’empirent et pour les musulmans qui se font harceler sur les médias, et pour des personnes comme ce professeur qui sont victime de ce terrorisme. Ça alimente la haine des barbares qui captent rien à la religion à agir, et ça propage la division et la haine dans une population qui n’a rien demandé


Citation
kolargool a écrit:
Sans rentrer dans le debat que tu soulèves et qui est juste, il n'y aurait pas de probleme à se poser cette question voir à agir...

Revenons aux sujet du jour : mérites t'il qu'il soit tranché ( ce sujet) par un ignare , et qu'il exécute une peine de mort par égorgement ?

Si malgré le sentiment d'insulte ressenti on est pas capable de se retenir et de reagir plus judicieusement on serait alors du meme niveau que les talibans de l'exemple ?

AU depart Charlie publie pour quelques lecteurs qui lisent ce journal cad pas grand monde et le fait d'en faire la "pub" , des excités passent a l'acte..

Il s'est passé apparemment la meme chose avec ce prof..

Le mieux c'est que la fille du parent d’élève qui crie au loup n'a meme pas assistée au court ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook