Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carences en fer
c
3 septembre 2008 13:31
salam a tous, j ai des carences en fer, et de grosses fatigues du a cela, le médecin m avait prescrit des médicaments, avant les vacances, mais il me fesait trés mal o ventre, donc la connaissez vous des plantes ou médicaments qui se vendent en pharmacie, qui pourait m aider ? surtout en ce mois de ramadan, ou tout le monde a tendance a étre fatigué ! merci davance pour vos réponses !
g
3 septembre 2008 14:02
Les carences en fer ne sont jamais à négliger:il faut en connaitre la raison(alimentation doit être riche en viande ,persil,légumes secs)sinon il exixte dans des boutiques "bio"l'équivalent du "tardyféron"(=médicament qui fait mal aux ventres)comme complément en fer...
t
3 septembre 2008 14:14
salam arabiyaaa

je te comprends grave, moi tardyferon, c un truc de fou l'effet qu'il a eu sur mes intestinsIll

du coup elle m'a prescrit fumafer qui est beaucoup "moins fort"

a hauteur de 6comprimés par jour, en complement, essaye de te nourir d'éléments riche en fer(viandes

rouges, lentilles,legumes secs, les abats, évite le thé aussi)

Allahi chafik khti

courage
F
3 septembre 2008 14:36
Salam smiling smiley

Les médocs c'est bien mais essaie aussi de faire attention à ton alimentation en mangeant de la viande rouge du foi,thumbs up et tout les légumes vert épinards....

Sinon pour ma part j'avais pris du TIMOFEROL sur ordonnance...
c
3 septembre 2008 16:41
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

Les médocs c'est bien mais essaie aussi de faire attention à ton alimentation en mangeant de la viande rouge du foi,thumbs up et tout les légumes vert épinards....

Sinon pour ma part j'avais pris du TIMOFEROL sur ordonnance...



timoferol je krois qu il m avait fait trés mal o ventre, merci les filles, ma maman me fais toujours plein de chose pour mon fer, jvais essayer de manger ckel me fais ! merci de vos reponses !
y
3 septembre 2008 18:47
Salam,

essaye de manger des haricots verts c'est bourrés de fer mais aussi une astuce de la gelée royale tu peux en trouver dans certaine parapharmacie pas très cher winking smiley
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
f
3 septembre 2008 19:45
moi je prends timoférol

sinon les filles privilégiez la3dess, la viande rouge..
Enfin !!!!!
n
5 septembre 2008 11:47
bonjou

J'ai eu comme toi une anémie qui après plusieurs prises de sang et changement de medecin parce le premier m'a rien dit le deuxième ms'a prescrit du fer alors que mon anémie est génétique et rien a voir avec l'alimentation

demande à ton medecin de faire une electrophorèse de l'hémoglobine on m'a deceler une béta thalassémie mineur'est une maladie génétique qui touche essensillement les personnes du pourtour méditéranien.
Quand elle est mineure est n'est pas dangereuse elle fatigue beaucoup
h
5 septembre 2008 13:08
salam

mange des lentilles et boit du jus de raisin.
w
5 septembre 2008 20:53
Pour les épinards, c'est une erreur de publication de réultats scientifiques qui ont fait croire à l'humanité qu'ils étaient très riches en fer. les autres légumes verts le sont tout autant.
Attention, à la consommation du thé, en grande quantité il est "ferriprive" au dela d'un demi litre par jour.
Pour anecdote (je ne le conseille pas) mon grand père qui a fait verdun en 1917 laissait régulièrement trempé des cloux quelques jours dans un verre d'eau propre, puis il buvait cette eau. C'était sa façon de prendre du fer (attention l'eau croupie peut nuire aux intestins)
y
5 septembre 2008 23:46
Citation
wingas a écrit:
Pour les épinards, c'est une erreur de publication de réultats scientifiques qui ont fait croire à l'humanité qu'ils étaient très riches
en fer. <---- je suis d'accord avec ca! les autres légumes verts le sont tout autant.
Attention, à la consommation du thé, en grande quantité il est "ferriprive" au dela d'un demi litre par jour.
Pour anecdote (je ne le conseille pas) mon grand père qui a fait verdun en 1917 laissait régulièrement trempé des cloux quelques jours dans un verre d'eau propre, puis il buvait cette eau. C'était sa façon de prendre du fer (attention l'eau croupie peut nuire aux intestins)


En faite cela depend de la marque de thé et du taux de tanins de ce thé (les tanins contenus dans le thés empêchent l'assimilation du fer par l'organisme)

Le café et le thé empêchent totalement l'absorption du fer. Il faut au moins deux heures entre ces aliments et le repas pour que le fer soit absorbé.

La vitamine C a une actions contraire aux tanins sur l'assimilation du fer smiling smiley
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
w
6 septembre 2008 11:57
Merci pour ces précisions Yulino.
f
11 septembre 2008 03:26
C'est bien de se supplémenter en fer, mais avant tout il faut traiter les problèmes de régles: trop abondantes et/ou trop longues et/ou trop fréquentes. C'est la cause essentielle d'anémie ferriprive ou de carence en fer chez la femme.
Donc, voir le gyneco ou le medecin traitant si il "fait de la gyneco".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook