Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence vitamines
P
5 juillet 2013 22:22
Bonjour

J'ai une carence qui entraîne un "macrocytose" : mon médecin m'a prescrit de l'acide folique (vitamine b9) en comprimés de 5mg à prendre tous les jours pendant 3 mois, et manger de la viande rouge et du poisson 2 fois minimum /semaine.
J'aimerai savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous ici ? Combien de temps a mis la carence à se guérir, dans votre cas ?
z
6 juillet 2013 11:09
Salam prestige,
je n'ai jamais eu de macrocytose mais j'avais une anémie pas trop sévère , je l'es réglée on mangeant des fruit rouges , betterave, fruits sec et surtout les dattes elles sont très riches en minéraux et de vitamine et bien sûr les poissons et le foi de beauf, et je prenais tout les matin à jeun une cuil à soupe de miel noir c'est plus riche que le blanc
ton alimentation doit être équilibré et tu prends quotidiennement une petite quantité de ces aliments et tu verras tu n’auras plus ce problème
Bon rétablissement smiling smiley
m
7 juillet 2013 17:30
jetez un oeil là : [www.yabiladi.com]
P
27 juillet 2013 02:39
Merci pour ta réponse

En fait pour moi ça n'avait rien à voir avec les fruits, c'était plutot la viande, que je ne consommais pas assez.
Aujourd'hui ça fait environ 40 jours de cure de vitamine b9 ( + viande et poisson comme le médecin me l'a indiqué), je ne me sens plus fatiguée. J'ai refait une prise de sang, mes globules rouges sont à nouveau sains. Par contre pour la thyroïde, ça revient à la normale, lentement mais surement. Je perds encore des cheveux mais en plus petite quantité par rapport au début. Je sais que même quand mes problèmes sanguins seront totalement guéris, j'en perdrai encore ( mort du bulbe : cheveu tombe 2 à 4 mois après ) ça m'agace mais bon, faut bien faire avec smiling smiley

Voilà, à toutes celles qui verront ce message ; mangez bien, faites des prises de sang régulièrement ça coute rien, et si vous perdez vos cheveux ne paniquez pas smiling smiley
z
27 juillet 2013 12:36
oui il faut faire avec thumbs up
I
22 février 2023 18:30
Bonjour,

Je vous écris par rapport à votre message sur le forum (https://www.yabiladi.com/forum/carence-vitamines-79-5716630.html).

Avez vous toujours des bons résultats suite à cette prise de B9 ?Ou est-ce seulement dû à la viande comme vous le dites ?Pour ma part je mange pourtant de la viande midi et soir mais la B9 à flanché depuis l'arrêt des céréales complètes que je pensais responsable de mes soucis de santé.

Je ne sais pas si vous êtes en hyperthyroidie ou hypothyrodie avec ou sans anti-corps ?Mais j'ai aussi des soucis du côté de la thyroide (hypothyroidie d'hashimoto)
j'ai lu dans votre message que la prise de B9 avait apparemment aidé a remettre votre tsh dans les normes.Et par la même occasion vous a aidé a vous sentir en meilleur forme !

J'espère que vous avez toujours votre messagerie après toutes ces années et pourrait lire et répondre à mon message.
Mercii !
Citation
Prestige46 a écrit:
Merci pour ta réponse

En fait pour moi ça n'avait rien à voir avec les fruits, c'était plutot la viande, que je ne consommais pas assez.
Aujourd'hui ça fait environ 40 jours de cure de vitamine b9 ( + viande et poisson comme le médecin me l'a indiqué), je ne me sens plus fatiguée. J'ai refait une prise de sang, mes globules rouges sont à nouveau sains. Par contre pour la thyroïde, ça revient à la normale, lentement mais surement. Je perds encore des cheveux mais en plus petite quantité par rapport au début. Je sais que même quand mes problèmes sanguins seront totalement guéris, j'en perdrai encore ( mort du bulbe : cheveu tombe 2 à 4 mois après ) ça m'agace mais bon, faut bien faire avec smiling smiley

Voilà, à toutes celles qui verront ce message ; mangez bien, faites des prises de sang régulièrement ça coute rien, et si vous perdez vos cheveux ne paniquez pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook