Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence en fer pendant la grossesse
C
13 décembre 2017 19:51
Salam aleykoum,

Alors voilà je viens aujourd'hui car suite à mes première analyse de sang, j'ai des carence en fer....

La sage femme qui ma fait la première echographie n'a pas été cool avec moi... aller voir dans les anciens post.

Elle m'a prescrit du fer avant que ma prise de sang soit faite, car sa se voyait que j'avait des carences... le problème ces quel m'a prescrit un médicament qui n'est pas remboursé, et qui coûte pas moins que 40 euros ! Je trouve sa beaucoup trop chère, et je me souviens qu'à la dernière grossesse on m'avait prescrit des médicaments qui était beaucoup moins chère que sa....
je pense quel l'a fait exprès. Seulement mon prochain. Rendez vous est le 11 janvier et donc jusque là je ne sais pas comment faire pour combler cette carences... sachant que je mange pas mal d'aliment riche en fer et que du coup je ne sais pas d'où vien se problème....

Veuillez s'il vous plaît me donner des conseils, pour remonter un peut mon taux de fer dans le sang smiling smiley je vous remercie d'avance
t
13 décembre 2017 19:52
Prends du tardyferon ou du timoferol.
P
13 décembre 2017 19:54
Va voir ton médecin généraliste et il va te prescrir du tardiferon, c'est remboursé 100%
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
a
13 décembre 2017 19:55
va voir ton medecin traitant
Mange des lentilles
les abats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 19:58 par arcacy.
C
13 décembre 2017 19:59
Ma médecin est en vacance, si je veut prendre un rendez vous avec sa remplaçante il faut que sa soit urgent uniquement et il n'ont pas voulu me prendre parce que soit disant ces pas assez urgent
Citation
Pilou pilou a écrit:
Va voir ton médecin généraliste et il va te prescrir du tardiferon, c'est remboursé 100%
P
13 décembre 2017 20:01
Dans ce cas, à la pharmacie tu leur demande de te remplacer le médicament par un moins cher. Sinon tu appelles la gynécologue et elle envoie par fax une autre ordonnance a la pharmacie, ca se fait ca aussi.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ma médecin est en vacance, si je veut prendre un rendez vous avec sa remplaçante il faut que sa soit urgent uniquement et il n'ont pas voulu me prendre parce que soit disant ces pas assez urgent
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
S
13 décembre 2017 20:02
Salam

Elle t'as prescrit quoi comme médoc?

Le tardyferon c 3 euro la boite j'crois.... Achète direct sans passer par le médecin
2
13 décembre 2017 20:27
ben en principe les medecin prescivent tardyferon

tu n as qu a aller voir ton medecin traitant et lui dire de te prescrire du tardyferon normalement il te fera une ordonnance sans probleme
P
13 décembre 2017 20:29
Toi t'as pas tout lu.... No no
Citation
2passageici a écrit:
ben en principe les medecin prescivent tardyferon

tu n as qu a aller voir ton medecin traitant et lui dire de te prescrire du tardyferon normalement il te fera une ordonnance sans probleme
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
2
13 décembre 2017 20:32
oups j ai loupé un episode attend jvai voir
Citation
Pilou pilou a écrit:
Toi t'as pas tout lu.... No no
l
13 décembre 2017 20:32
40€ pour un médicament pour le fer? Alors que le Tardyferon coûte 4€? Prépares toi une grosse marmite de lentilles. Manges en tous les jours. Ne bois pas de thé, ca annule l'assimilation du fer. C'est naturel, sain et ca te coûtera moins cher.
2
13 décembre 2017 20:33
oui j avais rien lu lol

faut me pardonner jsui KO c est la fin de journee lol
Citation
Pilou pilou a écrit:
Toi t'as pas tout lu.... No no
P
13 décembre 2017 20:34
Ceci dit ton conseil était bon. smiling smiley
Citation
2passageici a écrit:
oups j ai loupé un episode attend jvai voir
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
C
13 décembre 2017 20:48
Elle m'a prescrit du gynefam plus xl

Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Elle t'as prescrit quoi comme médoc?

Le tardyferon c 3 euro la boite j'crois.... Achète direct sans passer par le médecin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 20:50 par Chouchous73.
P
13 décembre 2017 20:50
Le remplaçant de ton médecin, normalement il est pas là seulement pour les urgences ?
Gueule un bon coup au téléphone, ils vont te prendre.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Elle m'a prescrit du gyrefon plus xl
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
c
13 décembre 2017 21:34
Salam
Va ds une pharmacie acheté une boite de tarauderont.
Tu n'as pas un centre médicale e soins dans ta ville il y a tjrs une infirmière que tu peux appeler et elle te fera l'ordonnance.
Maintenant on donne des vitamines comme b12/13 Ca donne un bon coup de fouet la femme enceinte
Sinon mange le foie lentilles radis noir épinard steak viande rouge fais toi une cure de ca ts les jrs ton fer ca exploser lol

Et un conseil, arrete d'aller voir cette sage femme ou alors dis Lui de se comporter comme il fait Avec toi sinon tu balanceras tt ce qu'elle te dis à ses supérieurs et à l'ordre des SG ça Va la calmer.
Y
13 décembre 2017 23:20
Salam

Va voir ton médecin pour qu il te donnera qqch de remboursable!
F
14 décembre 2017 06:08
Salam aleykoum,

Deja félicitations pour ta grossesse, Allah y kemel bel kheir inchallah !

Bon ok ta 1ere expérience avec la SF c'est mal passé mais il
faut arrêter de se victimiser quand meme a un moment.
Non elle ne t'a pas prescrit ce complément exprès. Ma gyneco aussi me l'avait fait prendre et elle n'a aucune dent contre moi je t'assure.
En plus ces compléments ne sont pour le fer. C'est un mélange de vitamines (notamment B9) et minéraux aidant au bon développement du fœtus. Certes il y a un peu de fer mais ce n'est pas cela qui va faire remonter ton taux.
À mon avis elle attendait le résultat pour prescrire un traitement tel que Tardyferon ou autre complément du même type bien cible pour les anémies qui lui sera remboursé.

Tu n'es pas obligé de l'acheter si tu le souhaite ces vitamines si ca te fait cher mais a un moment la santé c'est plus important que 40€. En plus il me semble que dans la boite il y a pour 3mois et justement c'est surtout cible pour le 1er trimestre au moment où le fœtus est en plein développement des organes et du cerveau.
a
14 décembre 2017 08:35
Je n ai pas supporté le timoferol
Il m a donné des vertiges
A
14 décembre 2017 09:10
Salam,
Faut arrêter de voir le mal partout, le médicament qu'elle t'as prescrit ne contient pas uniquement du fer...40 euros pour que ton bébé se développe bien et que tu peux prendre durant 3 mois en plus c'est pas non plus très excessif!
Les aliments ne compenseront jamais tes carences car leur concentration en fer est trop faible (par rapport aux médicaments) et durant la grossesse le bébé en utilise bq donc si tu veux un conseil trouve le moyen de te procurer ce médicament ou un autre mais ne te contente pas seulement de manger des lentilles!

Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook