Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence affective
T
21 novembre 2012 23:57
Salam alaykom

Comment savoir si l'on souffre de carence affective?

D'où peut provenir un tel mal?

Quelles en sont les manifestations?

Comment y remédier?

Jazakom Allah wa khayran.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
L
22 novembre 2012 00:04
Salam,
Je suis psy de profession mais honnêtement à part une thérapie je ne peux pas t'aiguiller.. Si tu veux m'en dire plus en mp je pourrai peut être t'aider..
22 novembre 2012 00:46
Citation
Tinifsane a écrit:
Salam alaykom

Comment savoir si l'on souffre de carence affective?

beaucoup de gens souffrent d'un manque d'amour.
l'amour étant de l'eau dans la longue/courte traversée du désert qu'est la vie
et bien on a toujours soif...


D'où peut provenir un tel mal?

La composition familiale, l'éducation, la culture, un traumatisme de l'enfance,
perte de ses parents, solitude à l'école, etc.


Quelles en sont les manifestations?

jalousie, besoin de plaire aux paires et surtout au sexe opposé, manque de confiance, désirs refoulés, retards de développement, conduites délinquantes ou des troubles de la personnalité, etc.
multiplications de conquêtes pour certain(e)s


Comment y remédier?

trouver son oasis et y planter sa tente... tout en se mirant dans le miroir qu'est l'eau (les yeux de l'autre et le Ciel bleu)

Jazakom Allah wa khayran.

Amicalement,

Môh Tsu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 09:49 par Moh Tsu.
22 novembre 2012 11:32
Comment savoir si l'on souffre de carence affective?
Il existe plusieurs symptômes :
- peur d'être rejeté, abandonné ; quand le rejet se produit, cela plonge la personne dans une profonde tristesse. Elle s'interroge alors sur son utilité, se dénigre et finit par se dire qu'elle n'en vaut pas la peine.
- par corollaire, volonté de plaire : la personne agit le plus souvent en enfant modèle. Elle est très sensible au regard des autres et à ce qu'ils pensent d'elle. Elle cherche désespérement la considération et l'estime des autres, surtout ceux des ses supérieurs ou de ses parents, et rien ne lui fait lpus plaisirs que de recevoir des compliments ou des félicitations.

D'où peut provenir un tel mal ?
La personne qui souffre de cela est comme un fleur qui s'est arrêté de grandir, coincée quelque part entre le stade de l'enfant et celui de l'adulte. De fait, elle possède un certain sentiment d'incomplétude et considère que l'autre est la réponse à cette incomplétude en venant combler les pièces manquantes. De fait, elle envisage une relation fusionnelle avec l'autre, relation dans laquelle les êtres vivent l'un pour l'autre.

Certains traumatismes survenus pendant l'enfance peuvent freiner voir stopper le développement émotionnel de l'enfant. Que ce soit des parents absents, peu aimants ou très sévères, des camarades de classe peu sympathiques, des disputes incessantes... tous ces évènements ont en commun pour l'enfant le fait de se sentir rejeté, abandonné, livré à lui-même, devant affronter une vague d'émotion qu'il ne sait pas maîtriser. Ce ou ces évènements traumatiseront l'enfant et une fois adulte, il se peut que cet adulte cherche encore les bras qui pourront le consoler et l'aider à maîtriser cette vague d'émotion.

Comment y remédier ?
La clé de l'humanité de chacun réside en le fait de savoir qui nous sommes. Et pour savoir qui nous sommes, il faut décortiquer son passé, faire ressurgir les évènements les plus douloureux, avec l'aide de ceux qui les ont vécus à nos côtés et qui pourront faire ressortir des souvenirs.

Il est également important de se remémorer les personnes que l'on a rencontrées, ceux auprès de qui on a appris quelque chose, et remettre en cause ce qu'ils nous ont appris, car ce qu'ils nous ont appris n'est pas forcément vérité et a pu être déformé par leurs propres peurs et leurs propres manques.

Il faut également être capable de s'analyser soi-même, en balayant les idées préconçues que l'on a de soi, connaitre nos peurs, nos manques, nos limites, mais également nos qualités. Prendre conscience que tout ce qui nous est arrivé est arrivé, qu'on n'y peut plus rien y faire, mais que c'est du passé, que nous avons tous en chacun de nous suffisamment de force et d'intelligence pour avancer, suffisamment de force pour devenir ce que nous aurions du être, et qu'il est temps que la fleur qui a cessé de grandir éclose enfin.


Jazakom Allah wa khayran.
Avec 2 sucres s'il te plait, et un peu de lait.
L
22 novembre 2012 15:14
Citation
Tinifsane a écrit:
Salam alaykom

Comment savoir si l'on souffre de carence affective?
==> quand on se pose la question c est qu on en souffre

D'où peut provenir un tel mal?
==> ce mal vient du fait que la personne concernee va bien. elle n a pas de problemes. Donc, elle s invente des problemes fictifs imaginaires, afin de s occupper. Si cette personne etait occuppee a lutter contre la maladie, a travailler avec acharnement pour se payer son toit et sa nourriture, ou si un membre de sa famille avait des problemes, elle ne serait pas a se poser ce genre de questions.

Quelles en sont les manifestations?
==> la consommation massive de nutella devant des series a l eau de rose

Comment y remédier?
==> il suffit d attendre que la vie vous envoie des problemes. Alors, on aura d autres chats a fouetter que de psychoter. Et soudain, la carence affective disparaitra.

Jazakom Allah wa khayran.
22 novembre 2012 19:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Tinifsane a écrit:
Salam alaykom

Comment savoir si l'on souffre de carence affective?

beaucoup de gens souffrent d'un manque d'amour.
l'amour étant de l'eau dans la longue/courte traversée du désert qu'est la vie
et bien on a toujours soif...


D'où peut provenir un tel mal?

La composition familiale, l'éducation, la culture, un traumatisme de l'enfance,
perte de ses parents, solitude à l'école, etc.


Quelles en sont les manifestations?

jalousie, besoin de plaire aux paires et surtout au sexe opposé, manque de confiance, désirs refoulés, retards de développement, conduites délinquantes ou des troubles de la personnalité, etc.
multiplications de conquêtes pour certain(e)s


Comment y remédier?

trouver son oasis et y planter sa tente... tout en se mirant dans le miroir qu'est l'eau (les yeux de l'autre et le Ciel bleu)

Jazakom Allah wa khayran.

Amicalement,

Môh Tsu
+ 1!
Vraiment bien vu.
Je crois que c'est complet.
Si tu as un proche dans ce cas, alors sois présente pour lui. Si c'est pour toi essaie de t'épanouir dans un premier temps et puis le reste suivra....


ps: N'écoute pas les réponses de moqueries, les gens s'amusent du malheur des autres. Alors qu'Ils sont littéralement ridicules, à passer la journée sur yabis à critiquer lorsqu'ils ont l'occasion et faire les beaux/belles...
23 novembre 2012 12:44
Bonjour,

Merci de bien vouloir ne pas détourner les discussions de leur sujet en les tournant en dérision.
"Marocainement vôtre" L'admin
S
23 novembre 2012 14:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Tinifsane a écrit:
Salam alaykom

Comment savoir si l'on souffre de carence affective?

beaucoup de gens souffrent d'un manque d'amour.
l'amour étant de l'eau dans la longue/courte traversée du désert qu'est la vie
et bien on a toujours soif...


D'où peut provenir un tel mal?

La composition familiale, l'éducation, la culture, un traumatisme de l'enfance,
perte de ses parents, solitude à l'école, etc.


Quelles en sont les manifestations?

jalousie, besoin de plaire aux paires et surtout au sexe opposé, manque de confiance, désirs refoulés, retards de développement, conduites délinquantes ou des troubles de la personnalité, etc.
multiplications de conquêtes pour certain(e)s


Comment y remédier?

trouver son oasis et y planter sa tente... tout en se mirant dans le miroir qu'est l'eau (les yeux de l'autre et le Ciel bleu)

Jazakom Allah wa khayran.

Amicalement,

Môh Tsu

belle intervention !

Selsabile si tu as besoin tu peux venir discuter en mp oukthy
ne t occupes pas des moqueries , certains posteurs ne sont pas conscients qu a travers des posts , il y a des etres humains qui souffrent reellement
P
23 novembre 2012 15:11
Stop, ça suffit.
N'en rajoutez pas parce que ça ne l'aidera pas bien au contraire.

Il y a eu méprise, elle est en train d'être rectifiée inch'Allah.

Selsabile, vas-tu rester sans pitié à me regarder me dessécher attendant un signe de ta part ?
Mmm ou dois-je te faire du chantage pour que tu reviennes, allez petite soeur reviens vers là, tu n'as rien fait de mal.
f
23 novembre 2012 15:16
coucou a toutes
sa fait plaisir de lire Pika et je tenais a lui faire un gros bisou
je regrette tout ce malentendu entre filles que j apprecie autant les unes que les autres, j espere que tt s arrangera nchallah
joumou3a moubrika a toutes yawning smiley
D
23 novembre 2012 15:57
( *Bruits de sabots qui approchent *)

Salam Aleyki Selsabile ( je lis déjà l'horreur dans le visage des yabi )

Tout d'abord Pika11 , que te dire à part merci de m'avoir fait comprendre ma méprise, un coup de godasse dans le derrière pour retrouver le droit chemin ça fait pas de mal. Tes chaussures sont bien pointues et cloutées en plus, c'est nickel.

Selsabile , c'est le regard baissé que je viens te demander pardon pour t'avoir prise pour ce que tu n'es pas . J'avoue qu'au niveau de mon cortex cérébral gauche, y a dû avoir une bulle qui a éclaté ou alors j'ai bu du coca par les oreilles.
Là j'ai mal au ventre en pensant à la peine que je t'ai causé sachant que tu vis une période difficile et que la dernière des choses dont tu as besoin c'est ce foutoir à la con.

Qu'Allah SWT m'en soit Témoin , j'me suis laissée emporter par la paranoïa , en ce moment sur Yabi c'pas folichon comme ambiance. Mais anyway ici tu peux trouver du soutien et beaucoup de conseils pour te relever. Y a des gens ici qui vivent la même chose que toi et qui se reconnaissent sûrement. Beaucoup te soutiennent alors ne les laisse pas tomber.

T'sais on est jamais foutu tant que l'on respire encore, on a toujours une chance de changer les choses, de rencontrer des gens qui peuvent nous aider à nous ressaisir , de réparer un oubli, une erreur, bref de changer la donne . On est pas fait pour vivre dans le noir à broyer notre peine. Tu vaux mieux que cela!

Toi tu as eu le courage de venir demander de l'aide ici, mettre des mots sur sa douleur c'est montrer une facette de soi qui n'est pas reluisante et c'est aussi s'exposer à ceux pour qui tout va bien , et rien que pour ça , il faut beaucoup de force . Toi tu veux t'en sortir ça se voit ....smiling smiley

Reviens parmi nous et montre nous que tu peux y arriver! Je te propose de t'offrir un gourdin pour me taper copieusement sur ma tête de casse bonbon . J'ai des gants de boxe pour que tu me donne la raclée que je mérite , tu pourras viser mes dents ( j'ai un appareil dentaire en plus, je vais douiller ça va être bien) . By the way je serai ravie de te rencontrer pour papoter touguézeur , pis tu verras ma gueule, ce sera un peu comme aller au zoo gratos grinning smiley

Allez come on , reviens, dis quelque chose, dis moi que je suis une grosse truie violette , que je suis relou, chiante, que j'écris avec mes pieds mais dis quelque chose quoi.

Bon là je vais aller dehors à poil agresser un policier pour qu'il me plaque à terre et me gaze au lacrymo.

Je suis profondément et sincèrement navrée . Puisse tu me pardonner . Qu'Allah SWT nous guide et te vienne en aide. Amine.
b
23 novembre 2012 16:04
j'ai rien compris a ce poste Heu
23 novembre 2012 16:17
Y'en a eu du changement.... de "m'encastrer" à ça.... bon très bien.


Selsa Reviens!! T'as pas à te sentir honteuse ou autre, y'a pas de raison!!

Au moins donne signe à celle qui t'attend....yawning smiley
P
23 novembre 2012 16:18
Vous êtes des gros nuls nanou et yaya vous comprenez rine ptdrallez oust vous parasitez le post là, l'admin

devra encore passer l'aspi grinning smiley



@ Dame_Pipi : je trouve ton message très classe de ta part Welcome j'espère que Selsabile reviendra meskina

ça m'a fait mal au coeur qu'elle me dise qu'elle parte à cause de moqueries malgré son état.
D
23 novembre 2012 16:26
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Vous êtes des gros nuls nanou et yaya vous comprenez rine ptdrallez oust vous parasitez le post là, l'admin

devra encore passer l'aspi grinning smiley



@ Dame_Pipi : je trouve ton message très classe de ta part Welcome j'espère que Selsabile reviendra meskina

ça m'a fait mal au coeur qu'elle me dise qu'elle parte à cause de moqueries malgré son état.

Ouais grave je me suis sacrément gourée.

J'sais pas ce qu'on pourrait faire pour qu'elle revienne tiens le concours du plus gros message bisounours nan ?


allez je commence !


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Y
23 novembre 2012 16:29
Quelle moquerie stp?
J'ai juste dis que je comprenais pas le post, ensuite une âme généreuse m'a expliqué, et j'ai conseillé notre chère Yabie.
Vous vous prenez trop l'chou les filles, c'est tendu de ouf !
l
23 novembre 2012 16:30
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Certaines ne se rendent pas compte que les mots ont un impact sur l'autre.

Certaines viennent ici chercher une oreille attentive, des conseils constructives, et parfois certaines viennent ici car c'est le seul moyen de se vider, de vider le coeur qui implose.

Et malheureusement, tjs il y'a des perturbateurs.
Allahi yhdi makhalq.

Qui etes vous pour juger de la teneur de la sincérité des propos des uns et des autres?
Qui etes vous pour tourner à la dérision la douleur humaine?
Qui etes vous pour faire autant de mal?

Selsabille, ma chérie, tu sais que je suis là...
Dans ce site, je crois qu'il faut etre blindé pour y affronter les réponses.

Une fois que le mal est fait, la cicatrice reste béante...
Ce n'est peut etre que du virtuelle, mais nous sommes des etres humains... Avec un coeur... Des émotions... Une fragilité.
Je ne comprend pas comment, en tant que musulman, on peut faire du mal à son prochain.
L'accuser des pires horreurs.. Puis reprendre son chemin comme si de rien n'était...

Selsabille, hasbik Allah oukhty, Il est le Seul qui doit remplir ton coeur, Il est le Seul à mériet ton amour.
Il est le Seul qui te soutiendra.
Rempli ton coeur de Son amour, et je jure par Allah oukhty que tu n'auras besoin de rien,ni de personne.

Taqabal Lah lana fi hadha yawm al 'adhim.
Allahouma ba'ad 'ana al hami wa al hazan, wa thabit kouloubana ila dinik.
Amin ya Rabi.

Thala fi rassek ma chérie.
P
23 novembre 2012 16:36
Ca suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vos règlements de comptes en vous servant de ce sujet : CA SUFFIT !

Cela vous mets dans quel rang dites-moi ? Hein ? Vous vous servez de ce sujet, de ce qu'il s'est passé pour venir passer des messages blablablabla : VOUS ETES PATHETIQUES !
Ce n'est pas Selsabile qui est dans votre "tête, coeur" non mais bien votre envie de surtout ne pas rater l'occasion d'envoyer un chouk à x ou y .

Allah yahdikoum, vraiment vous faites pitiés !

Dame Pipi, Cacahuette sincèrement : comme moi, sortez de ce sujet.
D
23 novembre 2012 16:38
Citation
Pika11 a écrit:
Ca suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vos règlements de comptes en vous servant de ce sujet : CA SUFFIT !

Cela vous mets dans quel rang dites-moi ? Hein ? Vous vous servez de ce sujet, de ce qu'il s'est passé pour venir passer des messages blablablabla : VOUS ETES PATHETIQUES !
Ce n'est pas Selsabile qui est dans votre "tête, coeur" non mais bien votre envie de surtout ne pas rater l'occasion d'envoyer un chouk à x ou y .


Allah yahdikoum, vraiment vous faites pitiés !

Dame Pipi, Cacahuette sincèrement : comme moi, sortez de ce sujet.


Grave.... ^^

Je te suis.
D
23 novembre 2012 16:47
ptdr on voit ca qu'ici sérieux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook