Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence en Fer
5 décembre 2016 22:41
Salam aleykoum

J'ai des carances en fer je ne comprend pas pk , comment y remedier ? Svp pas de medicament !! Jaimerais naturel si possible
Et comment se fait il que jai des carances en fer alors que je mange de tout
W
5 décembre 2016 22:43
Salem

Nous sommes nombreuses à avoir une carence en fer. Il faut privilégier les aliments comme les lentilles,le chocolat noir, ... ( je connais que ces 2 lagrinning smiley)

Attention de ne pas en abuser. Tu risque de finir en polyalliage mimétique ptdr
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
B
5 décembre 2016 22:45
J'ai mangée des lentilles tout à l'heure !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
5 décembre 2016 22:50
Mdrrr contente de le savoir !thumbs up
je peux mtn dormir en tte tranquillité!grinning smileyyawning smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
J'ai mangée des lentilles tout à l'heure !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 décembre 2016 22:51
Je suis comme toi j'ai une carence en fer alors que je mange de tout , du coup j'ai presque tjr froid et tout le tralala qui va avec!smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
5 décembre 2016 22:51
Ça fut une courte histoire tu peux revenir demain pour la suite !! Mdrrr ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr contente de le savoir !thumbs up
je peux mtn dormir en tte tranquillité!grinning smileyyawning smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
K
5 décembre 2016 22:54
Salam alaykom,

As tu un régime bien équilibré? Le problème vient soit de la, soit de menstrues abondantes.
5 décembre 2016 22:54
Mdrrr ok no problemo ! Même heure meme endroit !Cool....j'ai tjr besoin qu'on me raconte une pitite histoire pr faire dodo !confused smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Ça fut une courte histoire tu peux revenir demain pour la suite !! Mdrrr ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
5 décembre 2016 22:55
L'algue verte, la spiruline, pourrait t'être bénéfique. Renseigne-toi à ce sujet.

Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai des carances en fer je ne comprend pas pk , comment y remedier ? Svp pas de medicament !! Jaimerais naturel si possible
Et comment se fait il que jai des carances en fer alors que je mange de tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 23:01 par FreeBrain.
s
5 décembre 2016 22:57
Carence en fer ça donne froid ? Tu m'apprend quelque choses smiling smiley

Moi j'ai froid quand je mange pas

Ps: je comprend pourquoi ton agence matrimoniale est en difficulté avec un gestionnaire comme toi ^^ tongue sticking out smiley
Citation
jimijo a écrit:
Je suis comme toi j'ai une carence en fer alors que je mange de tout , du coup j'ai presque tjr froid et tout le tralala qui va avec!smiling smiley
3
5 décembre 2016 22:59
3aleyki esselem Rymou,

si tu as des carences en fer il faudra prendre des compléments

Parce qu'à moins de manger 3kg de lentilles par repas, tu n'auras pas les apports nécessaires pour combler la carence

Enfin, tu verras avec ton médecin c'est cas-dépendant et fonction de la sévérité de la carence et des conséquences (anémie etc.)


Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai des carances en fer je ne comprend pas pk , comment y remedier ? Svp pas de medicament !! Jaimerais naturel si possible
Et comment se fait il que jai des carances en fer alors que je mange de tout
5 décembre 2016 23:02
Oui c un ds symptôme de la carence c la dermato qui me l'a dit ^^. Du coup au moindre ptit coup de vent , je sors ma grosse doudoune et vu qu'en ce moment il fait grave froid je met les gros pull àvc un gros manteaux , la grosse écharpe qui couve jusqu'au nez et les gants !smiling smiley

Et pkoi elle a ds difficultés mn agence ?
au faite en parlant de l'agence, tu étais en retard aujourhui ! Et je t'ai griller manger dès le matin ds pringles goût oignon à coter de la photocopieuse en mode discretos ! Même pas tu partage!angry smiley
Citation
simba mez a écrit:
Carence en fer ça donne froid ? Tu m'apprend quelque choses smiling smiley

Moi j'ai froid quand je mange pas

Ps: je comprend pourquoi ton agence matrimoniale est en difficulté avec un gestionnaire comme toi ^^ tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
5 décembre 2016 23:09
Je vais pourvoir dormir moins con cette nuit smiling smiley

Heu moi en retard j avais juste oublié de pointer

En difficulté pcq je fais le sale boulot ,et puis madame ce mets en valeur en disant a grâce à moi vous êtes en couple alors quel a rien fait Grrrr

Je suis radin tongue sticking out smiley
Citation
jimijo a écrit:
Oui c un ds symptôme de la carence c la dermato qui me l'a dit ^^. Du coup au moindre ptit coup de vent , je sors ma grosse doudoune et vu qu'en ce moment il fait grave froid je met les gros pull àvc un gros manteaux , la grosse écharpe qui couve jusqu'au nez et les gants !smiling smiley

Et pkoi elle a ds difficultés mn agence ?
au faite en parlant de l'agence, tu étais en retard aujourhui ! Et je t'ai griller manger dès le matin ds pringles goût oignon à coter de la photocopieuse en mode discretos ! Même pas tu partage!angry smiley
C
5 décembre 2016 23:13
Salut

Les femmes sont souvent sujettes à l'anémie.

Mais je pense que l'alimentation carnée (alimentation animale) est une première cause de ce manque de fer.

D'ailleurs, généralement, les femmes manquent aussi de magnésium et de calcium. Et certainement aussi d'autres oligoéléments nécessaires à notre santé et à notre forme.

Nous sommes des humains et notre alimentation devrait d'abord être végétale, comme celles des singes. Et quand on voit la puissance d'un gorille, on se dit qu'on peut être en très bonne forme même avec de la "salade".

Souvent, on dit qu'il y a du fer dans la viande rouge, ou du calcium dans le lait ... et c'est vrai qu'il y en a déjà beaucoup dans ces aliments. Mais ces oligo-éléments sont difficilement digérables par l'organisme. L'alimentation animale est une alimentation dense, riche et les oligoéléments se perdent dans cette matière qui est pour une grande partie rejetée dans nos selles. Donc au final, on est quand même en carence.

L'alimentation végétale, et surtout l'alimentation CRUE est beaucoup plus riche en oligoéléments et elle est plus facilement digérable par notre organisme. Donc on a plus de chances de combler ses carences minérales en consommant des fruits et légumes frais. Déjà.

Mais surtout, il y a un aliment qui donne 3 à 4 fois plus d'oligoéléments qu'un steak ou un verre de lait, c'est les graines germées.

Une cuillère à soupe de graines à germer, c'est un bocal complet de "nourriture" pendant une semaine. On prend sa dose de graines germées pendant une semaine et on se sent déjà requinquée à la fin de celle-ci.

Donc tu vas dans un magasin bio. Ou une jardinerie où ils vendent des graines bios (donc garanties sans pesticide). Tu places une cuillère à soupe de graines dans le fond d'un bocal, tu remplis d'eau et tu laisses ainsi une nuit.
Le lendemain matin, tu vides l'eau à l'aide d'un chinois (passoire aux mailles très fines), tu rinces les graines sous l'eau et tu remets dans le bocal sans rajouter d'eau cette fois-ci.
Tous les soirs et tous les matins, jusqu'à ce que deux feuilles sortent de la graine (3-5 jours selon le légume choisi), tu rinces les graines et tu les remets dans le bocal. N'oublie surtout pas de rincer car si tu laisses tes graines germer dans un restant d'eau non changée, l'eau va devenir vaseuse, gluante et de mauvais germes (c'est le cas de le dire, lol) risquent de faire leur apparition et ça te rendra malade (et soit disant qu'on peut finir à l'hosto à cause de ces mauvais germes là).

Quand tes graines sont prêtes, tu prendras chaque matin à jeun une cuillère à soupe (une pincée) de ces graines.

Faut le faire tout le temps.

Essaye, c'est étonnant. Là, ça fait 2 semaines que je n'en ai pas fait, ben j'ai ressenti un coup de mou ce matin. J'ai remis en route mes bocaux. Il ne faut pas arrêter d'en manger, les oligoéléments se tarissent vite dans l'organisme, il faut toujours lui en fournir.

Sinon pour le goût, je ne connais pour l'instant que les graines germées de brocolis. J'en avais acheté un grand paquet et ça met du temps à se finir. Les graines ont un petit goût de radis et ça pique un peu sous la langue.
Sois disant que le fénugrec a un petit goût d'ail, mais je n'ai jamais essayé. Après faut tester ...

Mais c'est mieux que de prendre un cachet de Tardyféron par exemple qui constipe l'organisme et n'arrange rien de toutes manières. Et puis ça coûte cher les médicaments et c'est pas forcément mieux pour l'organisme, j'avoue.
5 décembre 2016 23:13
Mdrrr tkt la prochaine fois je dirais que simba m'as aider!^^.

Wais ba t'as intérêt à faire attention la prochaine fois avc la bouffe parce qu'un jours ça va mystérieusement disparaître !^^

Ps : c'est mademoiselle !smiling smiley
Citation
simba mez a écrit:
Je vais pourvoir dormir moins con cette nuit smiling smiley

Heu moi en retard j avais juste oublié de pointer

En difficulté pcq je fais le sale boulot ,et puis madame ce mets en valeur en disant a grâce à moi vous êtes en couple alors quel a rien fait Grrrr

Je suis radin tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 décembre 2016 23:13
Alikom Salem.

Mange des algues aussi c'est plus riche en fer que les lentilles.
Les abats ,la viande rouge .
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai des carances en fer je ne comprend pas pk , comment y remedier ? Svp pas de medicament !! Jaimerais naturel si possible
Et comment se fait il que jai des carances en fer alors que je mange de tout
C
5 décembre 2016 23:14
Oui, c'est vrai, la spiruline est bourrée de fer aussi. On en trouve aussi en magasin bio. Mais ça ne comble pas les autres manques. Mais c'est un bon plan aussi.
Citation
FreeBrain a écrit:
L'algue verte, la spiruline, pourrait t'être bénéfique. Renseigne-toi à ce sujet.
s
5 décembre 2016 23:15
A3likoum salam,
Bah pareil pour moi et j'avais pris du tardyferon prescrit par mon médecin, efficace mais des petits effets seçondaires que je ne révélerais pas ici lol
On me conseille de manger du foie sinon, exactement le truc que j'aime pas. Tu pourrais essayer...
s
5 décembre 2016 23:18
Je cacherai bien ma nourriture tongue sticking out smiley

Ces quoi la différence entre madame et mademoiselle ces kif kif

Madame ça fait plus classe
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr tkt la prochaine fois je dirais que simba m'as aider!^^.

Wais ba t'as intérêt à faire attention la prochaine fois avc la bouffe parce qu'un jours ça va mystérieusement disparaître !^^

Ps : c'est mademoiselle !smiling smiley
5 décembre 2016 23:22
Rien à l'odeur je pourrai savoir où ils sont cacher ! Je suis pire qu'un chien quand il s'agit de bouffe mdr .

Mademoiselle = femme non marié
madame =femme mariée .
tu en apprend ds choses avc moi !grinning smiley
Citation
simba mez a écrit:
Je cacherai bien ma nourriture tongue sticking out smiley

Ces quoi la différence entre madame et mademoiselle ces kif kif

Madame ça fait plus classe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook