Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence en fer
6 décembre 2019 16:34
Les enfants,

J'ai une grosse grosse carence en fer et on m'a prescrit du tardyferon mais j'aime pas, je dois me forcer ?

Vous connaissez pas un équivalent sans ordonnance mais plus doux pour mon estomac ?


Merci !
f
6 décembre 2019 16:35
Moi aussi j’ai un manque de fer ,la médecine me l’avait prescrit mais j’aime pas,mais du coup l’ordonnance est fini je vais le prendre car j’ai des vertiges,fatigues,malaises en ce moment
Citation
Ghost* a écrit:
Les enfants,

J'ai une grosse grosse carence en fer et on m'a prescrit du tardyferon mais j'aime pas, je dois me forcer ?

Vous connaissez pas un équivalent sans ordonnance mais plus doux pour mon estomac ?


Merci !
f
6 décembre 2019 16:36
Et cherche pas une autre alternative c’est le meilleur en médoc fer
Citation
Ghost* a écrit:
Les enfants,

J'ai une grosse grosse carence en fer et on m'a prescrit du tardyferon mais j'aime pas, je dois me forcer ?

Vous connaissez pas un équivalent sans ordonnance mais plus doux pour mon estomac ?


Merci !
6 décembre 2019 16:37
La même.

Je tiens debout avec le café mais je sens qu'il faut que je fasse quelque chose.

J'ai tjs eu des pb de fer et magnesium eye rolling smiley



Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Moi aussi j’ai un manque de fer ,la médecine me l’avait prescrit mais j’aime pas,mais du coup l’ordonnance est fini je vais le prendre car j’ai des vertiges,fatigues,malaises en ce moment
P
6 décembre 2019 16:38
On m en avait prescrit pendant ma grossesse je les ai pas pris et ma fille et toi allions très bien al hamdoulillah. Par contre j'ai areté le thé jusqu'à l accouchement car celui ci empêche le fer à se fixer sur les os apparemment. Heu
Citation
Ghost* a écrit:
Les enfants,

J'ai une grosse grosse carence en fer et on m'a prescrit du tardyferon mais j'aime pas, je dois me forcer ?

Vous connaissez pas un équivalent sans ordonnance mais plus doux pour mon estomac ?


Merci !
a
6 décembre 2019 16:38
Salam
Il ya le timoferol qu On peut avoir sans ordonnance
Mais moi perso je ne le supporter pas
Il me donner des vertiges
f
6 décembre 2019 16:40
Pareil moi c chronique
Un conseil le café bois que 1 par jour ,bois du thé le reste du temps
Tu seras moin fatigué et prend pas de médoc pour le magnésium je te déconseille ça choote
Citation
Ghost* a écrit:
La même.

Je tiens debout avec le café mais je sens qu'il faut que je fasse quelque chose.

J'ai tjs eu des pb de fer et magnesium eye rolling smiley
6 décembre 2019 16:41
Mon médecin m'a conseillé de pas prendre de café ou thé 1h avant ou après la prise du médicament mais apparemment ça empêche l'absorption du fer et moi qui finissait mes repas avec un café noir Are you crazy


Citation
Ummassia a écrit:
On m en avait prescrit pendant ma grossesse je les ai pas pris et ma fille et toi allions très bien al hamdoulillah. Par contre j'ai areté le thé jusqu'à l accouchement car celui ci empêche le fer à se fixer sur les os apparemment. Heu
R
6 décembre 2019 16:41
Faudrait peut-être manger plus de viande rouge et d'épinards et boire moins de thé ?

Avant d'avoir recours aux trucs chimiques, essaye de réguler ça de manière naturelle, je pense que c'est mieux dans la mesure du possible.
a
6 décembre 2019 16:44
C est une erreur les épinards n ont pas plus de fer
C est les lentilles
Citation
Renart a écrit:
Faudrait peut-être manger plus de viande rouge et d'épinards et boire moins de thé ?

Avant d'avoir recours aux trucs chimiques, essaye de réguler ça de manière naturelle, je pense que c'est mieux dans la mesure du possible.
6 décembre 2019 16:45
Merci mais je bois très peu de thé, je suis plus café.

Bye


Citation
Renart a écrit:
Faudrait peut-être manger plus de viande rouge et d'épinards et boire moins de thé ?

Avant d'avoir recours aux trucs chimiques, essaye de réguler ça de manière naturelle, je pense que c'est mieux dans la mesure du possible.
R
6 décembre 2019 16:45
Ah bah tu m'auras appris un truc, je hais les épinards et j'aime bien les lentilles ! ptdr
Citation
arcacy a écrit:
C est une erreur les épinards n ont pas plus de fer
C est les lentilles
a
6 décembre 2019 16:47
Mange les abats
Viande rouge
Et lentilles
6 décembre 2019 16:49
Les abats bark Ill
La viande rouge j'vais essayer !
L'hdess j'en mange souvent !
Citation
arcacy a écrit:
Mange les abats
Viande rouge
Et lentilles
a
6 décembre 2019 16:52
Les lentilles pas trop cuit De préférence pour pas cramer ses valeur nutritionnel
Citation
Ghost* a écrit:
Les abats bark Ill
La viande rouge j'vais essayer !
L'hdess j'en mange souvent !
H
6 décembre 2019 17:01
Salam

Le pharmacien ne te donnera jamais un traitement sans ordonnance.
Mange une soupe de lentilles, mange kebda de poulet, mange des sardines, il y a bcp d'aliments riche en fer.
C
6 décembre 2019 17:07
Les graines germées, elles t'apportent 3 à 4 fois plus de fer (calcium et autres oligoéléments) qu'un steak cru ... Et comme c'est du végétal, c'est mieux assimilé par l'organisme.

Tu t'achètes deux germoirs en boutique bio (ça ressemble à un bocal à confiture avec un couvercle perforé comme une passoire) et un paquet de graines (celles de brocolis ont un petit goût de radis qui pique, j'aime bien le goût. Je connais aussi les graines germées de fénugrec, mais ça affecte ta transpiration qui prend progressivement une odeur de curry. Donc l'hiver, c'est pas trop gênant, sauf si tu es du genre à faire du sport en intensif. Mais l'été ... Mais le goût est sympa, ça a un petit goût épicé, c'est sympa).

Tu mets une cuillère à soupe de graines dans un germoir. Tu fermes le couvercle et tu le remplis d'eau. Tous les matins et soirs, tu changes l'eau sans ouvrir le bocal jusqu'à ce que les graines laissent passer deux feuilles. Il faut 4-7 jours selon les graines. Dès que les deux feuilles sont présentes, tu vides l'eau, tu ouvres ton bocal, tu te prends une bonne pincée de graines et miam. Moi je les mange comme ça. Mais tu peux mélanger ça à une salade ou dans un sandwich. Tu refermes ton bocal, tu remets de l'eau et prochaine pincée le lendemain.

En principe, un bocal, c'est une semaine de nourriture. Donc quand tu commences à manger un bocal, tu prépares le 2e bocal pour qu'il germe à son tour. Quand le 1er bocal est vide, le 2e est prêt ...

Une cure comme ça pendant 3 mois et tu refais une prise de sang. Tu vas voir la différence ... winking smiley

Et c'est clair, ça a meilleur goût que du tardyféron. J'en ai pris du tardyféron, j'arrivais pas à le digérer. ça me constipait de ouf alors que je ne suis pas du genre habituellement.

Les graines germées, en 10-15 jours, tu te sens déjà moins fatigué. C'est même impressionnant.
Citation
Ghost* a écrit:
Les enfants,

J'ai une grosse grosse carence en fer et on m'a prescrit du tardyferon mais j'aime pas, je dois me forcer ?

Vous connaissez pas un équivalent sans ordonnance mais plus doux pour mon estomac ?


Merci !
6 décembre 2019 17:25
Il a raison le médecin, le café est déconseillé pour les gens qui ont une carence en fer, mets sur pause pour 2 semaines, puis consomme des lentilles, betteraves, viandes etc etc.
Citation
Ghost* a écrit:
Mon médecin m'a conseillé de pas prendre de café ou thé 1h avant ou après la prise du médicament mais apparemment ça empêche l'absorption du fer et moi qui finissait mes repas avec un café noir Are you crazy
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
6 décembre 2019 17:35
Hdess matin midi
Loubia le soir

Zen
6 décembre 2019 18:05
Les filles si vous pouvez eviter les medicaments type tardiferon etc

Arretez thé et café. Le café absorpe tout le fer que vous consommez pdt vos repas ( pire que le thé).

Mangez bcp de fruits secs.

La viande ne comptez pas trop dessus.

Il y a des combinaisons alimentaire a fer du genre vitamine c + magnesium ou autre jee souviens plus pour augmenter le fer.

Evitez le fer de synthese ca ne fait qu'empirer votre situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook