Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARENCE DE FER
A
28 juin 2017 23:41
Salamu aleykoum, alors voila ya presque un mois j'ai effectué une prise de sang, et il savère que j'ai une carende en fer, j'ai donc un traitement à prendre pendant 3 mois et ensuite refaire une prise de sang pour voir si ça a evolué.
Ca va faire bientot 1 mois que je prends les medicaments, et je ne vois aucun changement, je suis toujours autant fatiguée voire beaucoup plus, je suis capable de dormir toute la journée et en me reveillant etre tres fatiguée, suivi d'une legre chute de cheveux etc..

Je n'en peux plus d'être toujours fatiguée ça me gache mes journées
s
28 juin 2017 23:44
Bienvenu au club ...
Il faut te reposer, manger des lentilles,...
C'est dur mais Bon ... courage !
Moi LE sport m'aide beaucoup
H
28 juin 2017 23:45
Salam,

Il faut attendre au moins 1 mois avant d'avoir des effets positifs sur la fatigue, donc ça va venir smiling smiley.
Tu peux aussi prendre du magnésium ou des vitamines.
Fais un peu de sport si tu peux aussi.
28 juin 2017 23:50
On peut te procurer le fer directement par le sang, c'est plus rapide que les comprimés. Demande à ton généraliste.
A
28 juin 2017 23:51
Je ne pense pas que mes parents seront d'accord et je n'ai plus de medecin generaliste, il est partit on attend un autre medecin
Citation
DB & PP a écrit:
On peut te procurer le fer directement par le sang, c'est plus rapide que les comprimés. Demande à ton généraliste.
28 juin 2017 23:53
L'inconvénient avec ça, est que tu dois te résilier à trouver une solution le plus vite possible avant que les symptômes ne deviennent trop graves... le fer est essentiel que cela soit pour
la mémoire et les capacités d'apprentissage que pour ta fatigue.

Et dormir toute une journée est pas bon pour le corps ainsi que pour ton état mental.


Augmente ta consommation d'aliments riches en fer, : [www.doctissimo.fr]
Prend également des compléments vendable en pharmacie

Bon courage,
Welcome
A
28 juin 2017 23:53
Faut vraiment attendre 1 mois t'es sûr? Parce que je pars la semaine prochaine en vacance et voilà je ne veux pas gacher mes vacances à dormir ou encore me lever tard
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Il faut attendre au moins 1 mois avant d'avoir des effets positifs sur la fatigue, donc ça va venir smiling smiley.
Tu peux aussi prendre du magnésium ou des vitamines.
Fais un peu de sport si tu peux aussi.
A
28 juin 2017 23:55
JE dois trouver quelle genre de solution? Et quels symptomes sont graves?
Citation
perlimpimpim a écrit:
L'inconvénient avec ça, est que tu dois te résilier à trouver une solution le plus vite possible avant que les symptômes ne deviennent trop graves... le fer est essentiel que cela soit pour
la mémoire et les capacités d'apprentissage que pour ta fatigue.

Et dormir toute une journée est pas bon pour le corps ainsi que pour ton état mental.


Augmente ta consommation d'aliments riches en fer, : [www.doctissimo.fr]
Prend également des compléments vendable en pharmacie

Bon courage,
Welcome
28 juin 2017 23:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Avant de s'intéresser aux apports, il faut s'intéresser d'abord aux pertes. Est-ce qu'il y a des règles plus abondantes ou plus longues ? Est-ce qu'il y aurait un ulcère à l'estomac qui saignerait (coloration des selles en noir antérieure à la cure de fer) ?

Il faut éviter aussi de prendre le fer en même temps que des antiacides.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
28 juin 2017 23:59
Non aucun problèmes au niveau de mes règles et en ce qui concerne l'estomac je ne sais pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Avant de s'intéresser aux apports, il faut s'intéresser d'abord aux pertes. Est-ce qu'il y a des règles plus abondantes ou plus longues ? Est-ce qu'il y aurait un ulcère à l'estomac qui saignerait (coloration des selles en noir antérieure à la cure de fer) ?

Il faut éviter aussi de prendre le fer en même temps que des antiacides.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
29 juin 2017 00:01
Bah ce genre de traitement c'est jamais instantané, il faut que tu reconstitue des réserves de fer (si c'est juste une carence en fer, sans anémie)
Citation
Azdjyema a écrit:
Faut vraiment attendre 1 mois t'es sûr? Parce que je pars la semaine prochaine en vacance et voilà je ne veux pas gacher mes vacances à dormir ou encore me lever tard
A
29 juin 2017 00:01
Alors la si je me mettais au sport la c'est fini jdors beaucoup beaucoup, rien que quand je faisais de l'endurance avec le lycee cette année je rentrais à 18h, j'etais fatiguée a un point ca fait que parfois jdormais a 18h quand ma mere ne m'en empechait pas.. qu'allah te facilite
Citation
sanaa1994 a écrit:
Bienvenu au club ...
Il faut te reposer, manger des lentilles,...
C'est dur mais Bon ... courage !
Moi LE sport m'aide beaucoup
r
29 juin 2017 00:08
Tu es sûre de n'avoir que des carences en fer ?
Je te pose la question car quand j'étais dans le même état que toi l'an dernier j'avais une carence en fer, calcium, et une grosse carence en vitamine D.
r
29 juin 2017 00:08
Et oui le traitement met du temps à agir.
29 juin 2017 00:11
Je ne souhaite pas vous faire peur, mais comme je l'ai écrit le fer est essentiel à l'organisme, et peux bien sur engendrer des symptômes plus grave par la suite, si vous continuez pas à le traiter.

Le lien ci joint au dessus indique les aliments riches en fer
Prendre des compléments vendable à la pharmacie peux également vous aidez.
tu peux également faire une perfusion en fer

Mais il serait préférable que votre médecin décèle l'origine ou les causes de votre carence.
Pour par la suite traité le problème depuis son origine.


Citation
Azdjyema a écrit:
JE dois trouver quelle genre de solution? Et quels symptomes sont graves?
C
29 juin 2017 00:14
Prends des graines germées. Elles sont 3 à 4 fois plus ferreuses qu'un steak et c'est végétal, du coup ton organisme l'assimile mieux.

Bon après, si tu as des soucis pour fixer le fer, même des cachets n'y changeront rien. Le fer passera dans ton organisme et ... ressortira illico.

Pense à ne plus boire de thé ou café ou lait, ces boissons empêchent le fer de se fixer.

Privilégie les légumes secs et les crudités. Les crudités contiennent plus de fer que les légumes cuits et elles sont plus longues à être digérées. Le fer contenu dans les végétaux aura plus le temps de passer dans le sang ainsi.

Tu peux aussi acheter de la spiruline. C'est une algue en poudre qu'on trouve dans les magasins bios. C'est ultra riche en fer.

Bon, si après ça t'a toujours des carences, c'est que t'as un sérieux problème.

Perso, j'ai pris des cachets de fer pendant un temps, ça me constipait de ouf et ça n'a rien changé à mes prises de sang ...
A
29 juin 2017 00:22
j'attends de finir mon traitement si ca ne fonctionne pas dans tout les cas j'dois refaire une prise de sang, les resultats seront envoyés au medecin qui m'a envoyé faire un prise de sang, et on verra par la suite.. j'espere que ca ira d'ici la
Citation
Cathy91 a écrit:
Prends des graines germées. Elles sont 3 à 4 fois plus ferreuses qu'un steak et c'est végétal, du coup ton organisme l'assimile mieux.

Bon après, si tu as des soucis pour fixer le fer, même des cachets n'y changeront rien. Le fer passera dans ton organisme et ... ressortira illico.

Pense à ne plus boire de thé ou café ou lait, ces boissons empêchent le fer de se fixer.

Privilégie les légumes secs et les crudités. Les crudités contiennent plus de fer que les légumes cuits et elles sont plus longues à être digérées. Le fer contenu dans les végétaux aura plus le temps de passer dans le sang ainsi.

Tu peux aussi acheter de la spiruline. C'est une algue en poudre qu'on trouve dans les magasins bios. C'est ultra riche en fer.

Bon, si après ça t'a toujours des carences, c'est que t'as un sérieux problème.

Perso, j'ai pris des cachets de fer pendant un temps, ça me constipait de ouf et ça n'a rien changé à mes prises de sang ...
A
29 juin 2017 00:24
Oui d'après le laboratoire je n'ai que ça puis le taux de cholesterole est legerement vraiment legerement plus haut que la "normale" on va dire mais elle a dit que c'était rien
Citation
rooh a écrit:
Tu es sûre de n'avoir que des carences en fer ?
Je te pose la question car quand j'étais dans le même état que toi l'an dernier j'avais une carence en fer, calcium, et une grosse carence en vitamine D.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook