Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carence fer
A
14 octobre 2020 13:05
As salam aylekoum

Quels sont vos symptômes avec une carence en fer?
J'ai une légère baisse de fer et j'ai des tournis et de grosse fatigue et essoufflé par moment. Je suis un traitement ave le fumafer depuis 2 semaines et je vois aucune amélioration. Et vous vous utiliser quoi?
a
14 octobre 2020 13:11
Salam
Fatigue
Perte de cheveux
Mon medecin me prescrit du tardyferon
14 octobre 2020 13:22
Prends des graines germées (d'ailleurs, faudrait que je me refasse une cure, ça ne me ferait pas de mal, merci pour l'idée au passage).

Tu t'achètes un paquet de graines, bio. Et deux germoirs (tu peux les faire toi-même avec deux pots de confiture dont tu perceras le couvercle à plusieurs endroits. Ou alors tu placeras un linge avec un élastique sur le bocal).

Dans un germoir, tu mets une cuillère à soupe de graines et tu couvres d'eau. Tu mets ton couvercle percé et tu laisses germer.

Tous les jours, matin et soir, tu vides l'eau, rinces tes graines et tu remets de l'eau propre (pas la peine d'enlever le couvercle).

Dès que tes graines font 2 feuilles, tu vides le bocal et tu manges les graines au fur et à mesure. T'as en principe "à manger" pour toute la semaine comme ça. Tu rinceras quand même tes graines deux fois par jour, mais en les égouttant à chaque fois ensuite.

Pendant que tu manges un bocal, tu refais un autre bocal de graines germées. Ainsi, tu as des graines germées tout le temps.

Les graines germées contiennent 3 à 4 fois plus de fer qu'un steak. Et parce que c'est végétal, c'est plus facilement assimilable par l'organisme.

En principe, au bout d'une semaine tu te sens déjà mieux. C'est visible comme effet.

Après faut faire la cure pendant 3 mois, c'est la base.

J'avais acheté des graines de brocolis. Quand elles germent ça a un petit goût de radis qui pique. C'est très curieux.

Et puis des graines de fénugrec. Mais là, ça donne une odeur à te transpiration à la longue, donc c'est à toi de voir.

Je ne connais pas d'autres sortes de graines, mais il doit y en avoir d'autres intéressantes.
^
14 octobre 2020 13:22
Alaykoum Salam,

Allah y shafik ma sœur
Comme toi j'étais fatiguée, essoufflée et pâle

Tout depends de la posologie que ta prescrit ton médecin..
Mais la prise de sang de contrôle est faite au bout de 3/4 mois.

Donc je pense que tu dois patienter encore un peu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
O
14 octobre 2020 13:30
Aleikoum salme smiling smiley

J'ai eu une très grosse carence à un moment et le médecin m'avait prescrit FéroGrad, c'est du Fer associé à de la vitamine C.
Je prenais ca 2 fois par jour à cause de ma grosse carence, aujourd'hui 1 à 2 fois par an j'en achète en pharmacie et me fait ma "petite cure" avec un comprimé par jour, et j'avais vu une nette amélioration.
J'avais les mêmes signe que toi notamment tournis, le coeur qui palpitait sans raison, une énorme chute de cheveux, de la fatigue au réveil...bref la totale ! HamdouliLlah ca va mieux aujourd'hui

Il vaut mieux en parler à ton médecin avant, ne m'y connaissant pas il doit peut etre y avoir des contre-indications.
14 octobre 2020 13:41
Pour les carences en fer, l'aliment qui en contient le plus c'est le boudin noir.

Tu sais, ce qu'il te reste à fer (sic). Oups
Bon, je sors.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook