Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caramel beure salé
o
6 décembre 2013 11:36
Salam les filles, j'ai besoin de votre aide svpppppp, j'ai des inviter demain ce soir et comme dessert j'aimerais fait un tiramisu speculos caramel beurre salé, j'ai toujour fait au chocolat donc j'aimerais essayer au caramel, J'ai pas la recette du caramel, sur internet il y en a tro je ne sai la qu'elle prendre.

Donc si vous avai la recette du caramel beurre salé sa m'aiderai beaucoup les filles.

Merci d'avance.
n
6 décembre 2013 12:12
Salam smiling smiley

Recette testé et approuvé

Regarde juste la partie caramel

[uneirresistibleenviedesucre.overblog.com
o
6 décembre 2013 12:16
nadiaaaaa merci de ta reponse, mai le lien ne safiche pas, enfin il y a pas la recette
o
6 décembre 2013 12:19
nadiaaaa jai trouver, merci ma soeur
n
6 décembre 2013 12:29
De rien smiling smiley

Si tu sent que ton caramel est trop liquide , tu le laisse fremir en remuant et il va s'epaissir , il s'epaissit encore qd il refroidit


Bssaha
o
6 décembre 2013 12:30
Ok merci pour le consil, jespere que je vai reussir
n
6 décembre 2013 12:35
Je la met ici comme on vois pas le lien winking smiley

Ingrédients

Pour le caramel au beurre salé
200 gr de sucre
50 gr de beurre demi-sel (ou beurre doux + une pincée de sel)
20cl de crème liquide


Préparation

Versez dans une casserole le sucre avec un peu d'eau . Portez a ébullition sans mélanger

Petit a petit ce sirop va se colorer , jusqu'a prendre une couleur ambrée, arretez le feu.

Ajoutez le beurre coupé en morceaux . Faites chauffer la crème et ajoutez la doucement en mélangeant constamment et faites mijoter deux minutes sur feu doux pour dissoudre les grumeaux et épaissir le mélange si besoin . Reservez
o
6 décembre 2013 15:06
barraka allah o fik nadiaaaa
o
9 décembre 2013 11:01
Salam nadiaaaaa,

je voulais juste te dire merci du partage, la recette etai un regale tout les inviter en redemander, merci bcp,
Le caramel a durci un peti peu mai sa rester mou donc sa, je pense que la prochaine foi je rajouterai un peu plus de creme liquide, tu en pense quoi??????
n
9 décembre 2013 14:32
Coucou

Contente que vous ayez aimé smiling smiley

En faite c'est normal que le caramel s'épaissit quand il refroidit , tu peux simplement le réchauffer au bain marie et il redeviendra liquide winking smiley

Et tu peux mettre un peu plus de crème pas de soucis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook