Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caramel avec le lait sucré en conserve
H
6 juin 2009 21:20
Salam,

Je me rappelle qu'il y a longtemps, on faisait des caramels délicieuxxxxxxxx chez ma grand-mère et en en parlant à une dame, elle m'a dit qu'il faut prendre la boîte de conserve de lait concentré et la faire cuire à la marmite à pression. Ne surtout pas ouvrir la marmite tout-de-suite. Elle, elle faisait ça le soir, éteignait se marmite et ne l'ouvrait que le lendemain matin. Ensuite, elle n'avait plus qu'à couler le délicieux liquide onctueux dans des petits papiers de présentation.

Alors, moi, j'ai qqs questions:

- Combien de temps de cuisson?
- Est-ce qu'il n'y a aucun danger? Ca me fait peur...

Mercismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 21:24 par HOUDA777.
n
nah
6 juin 2009 22:48
Salamsmiling smiley

1)Moi je la laisse 1h30 au moment ou la cocotte comme a sifflé

2)Non aucun danger des ke tu eteins la cocotte laisse la jusque ce kel refroidi ensuite ouvre la cocotte et sort la boite de laisse concentré et la laisser refroidir aussi (ne l'ouvre pas toute suite tu peux te brulé avec le caramel sa mé arrivé)


Voilawinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
H
6 juin 2009 22:52
Merci beaucoup nah, c'est très gentilsyawning smiley
H
6 juin 2009 22:53
Ah oui: c pour une boite de combien de CENTILITRES?
n
nah
6 juin 2009 23:06
De rien hbiba smiling smiley

[media.telemarket.fr]


397g
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
H
6 juin 2009 23:27
Merci khtiyawning smileythumbs up
l
7 juin 2009 12:18
je voulais savoir s il faut la cuire a feu doux ou fort merci pour votre repone Chef
7 juin 2009 13:26
salam smiling smiley bonne question ladydi thumbs up je l'ai fait une fois en cocote sans baisser le gaz,cusson une heure 20 minutes mon caramel a trop durci sad smiley
maintenant je baisse le gaz a partir du chuchotement de la soupape, et je compte 50 minutes! mon caramel ou confiture de lait et prete,mi liquide, mi épaisse!
a oui ! par prudence toujours refroidir la boite sous l'eau froides avant de l'ouvrir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 13:31 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
7 juin 2009 14:03
Merci pour ta question Ladydi et pour ta répons aicha. C'est marrant, je pensais juste à toi AICHA et j'avais l'impression que ça faisait longtemps que je ne t'avais plus lue, alors j'ai fait une recherche avec ton pseudo hihihi en me disant: si je ne la trouve pas, je mance un avis de recherche! lol! ... et j'ai justement vu que tu avais répondu ici...Mais c vrai que ça fait un p'ti bout de temps que je ne suis pas venue sur ce forum, c peut-être pour ça que j'avais l'impression que je ne te lisais plus...
BIZ
l
7 juin 2009 16:26
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley bonne question ladydi thumbs up je l'ai fait une fois en cocote sans baisser le gaz,cusson une heure 20 minutes mon caramel a trop durci sad smiley
maintenant je baisse le gaz a partir du chuchotement de la soupape, et je compte 50 minutes! mon caramel ou confiture de lait et prete,mi liquide, mi épaisse!
a oui ! par prudence toujours refroidir la boite sous l'eau froides avant de l'ouvrir!


merci aicha d avoir repondu je tiendrais compte de la prudence pour ouvrir la boite merci a toi Chef
S
8 juin 2009 17:23
merci pour le post

mais question est ce qu'il faut mettre la conserve du lait concentré dans la cocotte vide ou dans la cocotte avec de l'eau ????

Merci d'avance de me répondre et de dire à quel hauteur il faut mettre de l'eau si toutefois on doit mettre de l'eau

merci
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
k
8 juin 2009 17:48
bien sur il faut mettre de l'eau ( t'as deja essaye de cuire des pates crues dans une casserole vide? c'est pareil!). il faut que l'eau recouvre la boite.
S
9 juin 2009 11:57
Merci Khadijaox81 mais je ne vois pas trop le rapport entre cuire des pates et transformer du lait concentré en caramel perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
9 juin 2009 14:09
salam HOUDA777 smiling smiley je prend un peu de recule sur le forum et m'occupe de personnes qui me le rendent bien smiling smiley mais je revient de temps en temps pour des personnes comme toi yawning smiley

salam ladydi yawning smiley

salam Samira34000 smiling smileyoui tu doit couvrir la boite d'eau ! et fermer la cocotte c'est ce qu'a voulu t'expliquer khadijaox81 "pas d'eau pas de cuisson de pâte grinning smiley "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
10 juin 2009 01:14
yawning smiley Merci pour tout aichayawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook