Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
caramel ?
r
31 mars 2007 21:06
salam aleikom

qui pourrait me donner la recette du caramel pour fourré.

barraka allah o fékome

merci d'avance.smiling smiley
puissante est la foi....
31 mars 2007 21:29
Si c'est celui a base de lait concentré sucré nestlé, tu peux le faire de plusieurs façons.
Faire cuire la boite de lait recouverte d'eau sans l'ouvrir dans une cocotte minute pendant 1 heure.
Ou comme moi qui n’avais pas le temps, et qui grâce à ça, j'ai fait une découverte, j'ai ouvert la boite et je l'ai fait couler dans une jatte en plastique, allant au four micro-onde.
J’ai mis-le tous dans le micro-onde, et fait tourner sans rien recouvrir, et je ressortais la jatte pour touiller le caramel toute les minutes environ, jusqu'a ce que je sois satisfaire du résultat. selon la puissance du four a micro onde, cela peut durer + ou -15 minutes pas plus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
31 mars 2007 21:34
Citation
aicha a écrit:
Si c'est celui a base de lait concentré sucré nestlé, tu peux le faire de plusieurs façons.
Faire cuire la boite de lait recouverte d'eau sans l'ouvrir dans une cocotte minute pendant 1 heure.
Ou comme moi qui n’avais pas le temps, et qui grâce à ça, j'ai fait une découverte, j'ai ouvert la boite et je l'ai fait couler dans une jatte en plastique, allant au four micro-onde.
J’ai mis-le tous dans le micro-onde, et fait tourner sans rien recouvrir, et je ressortais la jatte pour touiller le caramel toute les minutes environ, jusqu'a ce que je sois satisfaire du résultat. selon la puissance du four a micro onde, cela peut durer + ou -15 minutes pas plus.

et tu mets quoi en plus à part le lait concentré stp.

peux tu me donner la quantité d'ingrédient please.
puissante est la foi....
31 mars 2007 21:45
Il n’y a pas d’autres ingrédients! à moins que tu ne veuilles ajouter des amandes, ou cacahuètes griller.
une boite de lait seul, suffit à te faire au moins 200 gr de caramel environ!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
31 mars 2007 22:05
tu mets du sucre dedans ou ça se transforme en caramel direct ?
puissante est la foi....
r
31 mars 2007 22:14
Désolé aicha

voila mon soucis avec le concentré, j'avais oublié qu'il y avait déjà du sucre dedans.


car à la maison je me suis trompé j'en avais prie du nature, car j'ai pas fait attention vue que je pensais qu'il existait qu'en sucré.

tu as du me prendre pour une folle laeye rolling smiley
puissante est la foi....
1 avril 2007 08:57
Salam khtismiling smiley hachek !une folle me demanderais plutôt,s'il ne faut pas rajouter du sel, pas du sucre grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 avril 2007 09:47
grinning smileygrinning smiley Salam merci pour ta patience bisou ma belleyawning smiley

Citation
aicha a écrit:
Salam khtismiling smiley hachek !une folle me demanderais plutôt,s'il ne faut pas rajouter du sel, pas du sucre grinning smiley
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook