Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caractères opposés = incompatibles ?
M
1 mai 2020 04:48
Salam aleykoum et ramadan Moubarak smiling smiley

Voilà j'aimerais avoir votre avis: pensez-vous qu'un homme et une femme ayant des caractères opposés (en particulier l'un des 2 est timide tandis que l'autre c'est tout le contraire) alors il y aura peu de chances que les 2 soient compatibles sur le long terme ? J'ai rencontré une femme il y a peu de temps lors d'une mouqabalah et elle m'a donné cette raison pour m'expliquer pourquoi elle ne souhaitait pas poursuivre.
1 mai 2020 05:35
tout est possible dans la vie, tu trouveras plusieurs exemples de personnes à l'opposé qui sont compatibles et plusieurs exemples de personnes pas à l'opposé qui sont incompatibles. Ya pas de théorie universelle qui s'applique partout, c'est du cas par cas et en fonction du point exactement qui en opposition.

Néanmoins je trouve que les extrêmes opposés sont + difficilement compatibles, en particulier qd le mec est timide pas autoritaire et la fille grande gueule autoritaire mais là encore il y a des femmes grande gueule qui veulent un mec calme pour les apaiser et d'autres qui pensent qu'elles doivent avoir un homme ferme et autoritaire pour les cadrer et tenir tête car sinon elles auraient l'impression que les rôles sont inversées, surtout que notre communauté tient bcp à ce que les rôles ne soient pas 'inversées' hommes comme femmes d'ailleurs
1 mai 2020 06:06
Je pense que tu lui a pas plu et elle a pas osé te le dire
Pas besoin d'avoir le même caractère ou tempérament pour mener une vie de couple
S
1 mai 2020 08:07
Elle à raison pour elle.Et elle y croit.

Et toi, tu n'y crois pas. Tu as ta raison pour toi.
Citation
M.D.78 a écrit:
Salam aleykoum et ramadan Moubarak smiling smiley

Voilà j'aimerais avoir votre avis: pensez-vous qu'un homme et une femme ayant des caractères opposés (en particulier l'un des 2 est timide tandis que l'autre c'est tout le contraire) alors il y aura peu de chances que les 2 soient compatibles sur le long terme ? J'ai rencontré une femme il y a peu de temps lors d'une mouqabalah et elle m'a donné cette raison pour m'expliquer pourquoi elle ne souhaitait pas poursuivre.
L
1 mai 2020 09:00
Sans doute qu'un homme qui ne possède pas assez d'assurance ne lui convient pas.
Et ce n'est pas plus mal de ne pas s'unir dans ce cas, car on peut très vite se sentir "écrasé" par
celui qui en a trop.

Toi tu traduis par timidité, mais il y a une nuance entre les deux.
Citation
M.D.78 a écrit:
Salam aleykoum et ramadan Moubarak smiling smiley

Voilà j'aimerais avoir votre avis: pensez-vous qu'un homme et une femme ayant des caractères opposés (en particulier l'un des 2 est timide tandis que l'autre c'est tout le contraire) alors il y aura peu de chances que les 2 soient compatibles sur le long terme ? J'ai rencontré une femme il y a peu de temps lors d'une mouqabalah et elle m'a donné cette raison pour m'expliquer pourquoi elle ne souhaitait pas poursuivre.
1 mai 2020 09:35
Salam

Chaque personne a sa propre personnalité avec un certain caractère, tout est jouable pour s’y mettre d’accord s’il y a du respect entre les deux. Mais un caractère borné et inflexible très autoritaire fera toujours déséquilibrer l’ambiance dans un couple et fera aussi boiter le fonctionnement dans le couple, juste c’est juste Angel
M
1 mai 2020 10:13
C'est elle-même qui a utilisé le mot "timidité" et non "assurance".
M
1 mai 2020 10:18
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Dans ce cas-ci je n'ai pas senti de l'extrémité des 2 côtés.
Citation
PassionChauffage a écrit:
tout est possible dans la vie, tu trouveras plusieurs exemples de personnes à l'opposé qui sont compatibles et plusieurs exemples de personnes pas à l'opposé qui sont incompatibles. Ya pas de théorie universelle qui s'applique partout, c'est du cas par cas et en fonction du point exactement qui en opposition.

Néanmoins je trouve que les extrêmes opposés sont + difficilement compatibles, en particulier qd le mec est timide pas autoritaire et la fille grande gueule autoritaire mais là encore il y a des femmes grande gueule qui veulent un mec calme pour les apaiser et d'autres qui pensent qu'elles doivent avoir un homme ferme et autoritaire pour les cadrer et tenir tête car sinon elles auraient l'impression que les rôles sont inversées, surtout que notre communauté tient bcp à ce que les rôles ne soient pas 'inversées' hommes comme femmes d'ailleurs
V
1 mai 2020 10:27
les opposés s'attirent et se complètent parfois.
le tout c'est de respecter l'autre ne rien lui imposer et le respecter.
K
1 mai 2020 10:59
Salam mon frère,
Cette femme préfère les hommes ac bcp de caractère c'est son choix,mais j te rassure elle n'est pas le porte voix de toute les femmes.
Et sache qui y'a bcp d entre elle qui préfère un homme un peu effacer car elle aime bien géré..
Alors tinkiet tu trouvera chaussure a ton pied.....
c
1 mai 2020 14:27
C'est une raison valable.

J'ai moi même écarté des prétendants pour ce motif
Je n aurais pas pu faire la vie avec un caractère opposé au mien trop différent ça aurait créé un fossé entre nous.
M
1 mai 2020 14:34
Par caractère opposé c'est également à la timidité / être extraverti que tu fais référence ?

Si oui pourquoi penses-tu que ça ne pourrait pas marcher ? D'autant plus que la timidité c'est surtout au tout début durant la phase de connaissance qu'elle est présente, ensuite au fur et à mesure elle aurait tendance à disparaître.
Citation
clair-de-lune a écrit:
C'est une raison valable.

J'ai moi même écarté des prétendants pour ce motif
Je n aurais pas pu faire la vie avec un caractère opposé au mien trop différent ça aurait créé un fossé entre nous.
K
1 mai 2020 14:57
Absolument d accord ac toi faut être en harmonie ac son partenaire.
Et si on sent que sa marchera pas prk prendre des risque d être malheureux ou de ce séparé plus tard....
1 mai 2020 15:58
c'est pas une question d'incompatibilité, c'est juste qu'elle veut pas d'un mari timide. Elle t'a perçu comme étant timide et a donc refusé. Tu trouveras pleins de femmes qui n'aiment pas ça et pleins de femmes qui sont pas contre les timides
Je suis un timide mais plutôt un ex timide. Attention on parle de timidité, c'est pas pareil que introverti, réservé. Les gens se trompent bcp. Si tu es plutôt réservé, introverti, c'est bien mieux que la timidité. En tête à tête je ne suis pas intimidé, je suis calme, posé et un peu réservé et il y a bcp de femmes qui aiment ça. Ça les rassure d'avoir un homme calme, serein qui sait où il va. La vraie timidité je pense qu'il y a bcp de femmes qui ne sont vraiment pas attirés pas ça (elles trouvent ça attendrissant mais pas attirant) car ça ne fait pas Homme qui tient fortement sa position dans son foyer et devant les autres.
Citation
M.D.78 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Dans ce cas-ci je n'ai pas senti de l'extrémité des 2 côtés.
M
1 mai 2020 16:24
Donc ça confirme le fait que la compatibilité/incompatibilité c'était juste un prétexte, elle aurait pu juste me dire qu'elle n'aime pas les hommes timides c'est tout. J'aurais accepté ça sans problèmes.
Citation
PassionChauffage a écrit:
c'est pas une question d'incompatibilité, c'est juste qu'elle veut pas d'un mari timide. Elle t'a perçu comme étant timide et a donc refusé. Tu trouveras pleins de femmes qui n'aiment pas ça et pleins de femmes qui sont pas contre les timides
Je suis un timide mais plutôt un ex timide. Attention on parle de timidité, c'est pas pareil que introverti, réservé. Les gens se trompent bcp. Si tu es plutôt réservé, introverti, c'est bien mieux que la timidité. En tête à tête je ne suis pas intimidé, je suis calme, posé et un peu réservé et il y a bcp de femmes qui aiment ça. Ça les rassure d'avoir un homme calme, serein qui sait où il va. La vraie timidité je pense qu'il y a bcp de femmes qui ne sont vraiment pas attirés pas ça (elles trouvent ça attendrissant mais pas attirant) car ça ne fait pas Homme qui tient fortement sa position dans son foyer et devant les autres.
1 mai 2020 20:21
elle te dit pas que les hommes comme toi sont tous incompatibles avec les femmes comme elle. en fait t'es pas compatible avec ses critères. C'est du cas par cas. Tu trouveras sur ton chemin des femmes qui apprécient ça, n'essaie pas de deviner des règles universelles ou savoir si elles sont vraies. Sache juste une chose, la timidité n'est pas un atout mais ca rien à voir avec l'incompatibilité, je préfère le dire cash plutôt que les beaux discours. Perso j'ai gommé ma timidité au fil des années et je m'en porte mieux sur tous les plans, y compris professionnels. ça n'a pas de sens d'être intimidé facilement et avec la plupart des gens. Attention encore une fois je parle bien de timidité et pas réservé ou introverti.
Citation
M.D.78 a écrit:
Donc ça confirme le fait que la compatibilité/incompatibilité c'était juste un prétexte, elle aurait pu juste me dire qu'elle n'aime pas les hommes timides c'est tout. J'aurais accepté ça sans problèmes.
c
2 mai 2020 02:58
J'ai connu qqn qui était très extraverti limite hyperactif
Je suis qqn d'introvertie et discrète
Il était mon opposé malgré ses qualités j'ai pas pu poursuivre. Je ne supportais pas je saurais pas t'expliquer ça avec des mots mais c'est un ressenti
J'ai préféré mettre un terme a tout ça. Sans regrets

Des femmes c pas ce qui manque smiling smiley tu en trouveraz une qui s'accordera avec ton caractère
Citation
M.D.78 a écrit:
Par caractère opposé c'est également à la timidité / être extraverti que tu fais référence ?

Si oui pourquoi penses-tu que ça ne pourrait pas marcher ? D'autant plus que la timidité c'est surtout au tout début durant la phase de connaissance qu'elle est présente, ensuite au fur et à mesure elle aurait tendance à disparaître.
T
2 mai 2020 04:33
Elle a pas beaucoup d'imagination Oups
2 mai 2020 04:37
en tout cas c'est tjs mieux que le fameux truc invoqué par les filles "ya pas eu de feeling, ou de coup de cœur"
Citation
Al Hurra a écrit:
Elle a pas beaucoup d'imagination Oups
T
2 mai 2020 04:41
C'est déjà plus crédible et plus cohérent que l'excuse de l'incompatibilité des caractères timide/pas timide.

Elle avait meilleur temps de lui dire que le courant n'est pas passé ça aurait évité au posteur de gamberger pour rien.




Citation
PassionChauffage a écrit:
en tout cas c'est tjs mieux que le fameux truc invoqué par les filles "ya pas eu de feeling, ou de coup de cœur"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook