Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les caracteres, je ne comprends pas
M
26 juillet 2017 19:29
Salam aleikoum. Pourquoi dit on qu'une personne passive n'irait pas avec qqn qui a du caractère ? Justement si les deux ont une forte personnalité (vécu) ça petera ! Il faut équilibré Oo
H
26 juillet 2017 19:39
Salam,
Je pense que ça dépend des personnes et le type de relation chercher... Mais si une personne est passive logiquement elle fuit ce qui n'apaise pas.. ça reste mon avis..
26 juillet 2017 19:40
Pour moi c'est du blabla.

Je pense que dans le choix d'un H/F de nos jours ça doit primer:

son mental + ses bonnes valeurs + sa motivation pour le mariage.

Le fait qu'il ne déroge pas de certaines valeurs (que de nos jours sont obsolètes pour la plupart), au contraire je trouve ça très rassurant.

S'il y a ça de deux côtés, ça veut dire les 2 sont forts mais sur des bonnes bases. Ca ne peut que fonctionner.
M
26 juillet 2017 19:44
Ca dépend, ça pourrait marcher perplexe

Le seul risque c'est que la personne passive se fasse bouffer, ça doit être pour ça qu'on dit ça, pour prévenir.
H
26 juillet 2017 19:48
Je confirme, il ne faut pas que la personne passive soit vu comme "soumise"
Citation
Mounir* a écrit:
Ca dépend, ça pourrait marcher perplexe

Le seul risque c'est que la personne passive se fasse bouffer, ça doit être pour ça qu'on dit ça, pour prévenir.
26 juillet 2017 19:53
Salam,

ça veut dire quoi "avoir du caractère" parce que dans la bouche de certains, c'est un cache-misère utilisé pour dire en réalité "sale caractère, autoritaire, difficile à vivre, qui écrase l'autre".

Sinon, au niveau caractère, je trouve que chacun devrait se mettre avec son semblable:

les sauvages avec les sauvageonnes

les calmes et doux avec les calmes et douces

les 7ninoux avec les 7ninates

etc

nan parce que quand tu es calme, douce, 7nina, beaucoup d'hommes qui sont tout l'inverse justement te veulent pour tempérer leur mauvais côtés, za3ma, genre je suis le sucre qui adoucit sa folie No no

Moralité, en tant que calme, je préfère les gens calmes donc les nerveux, ceux qui s'agitent pour pas grand chose, sont usants à force donc ça ne fait pas du tout mais du tout rêver, enfin je parle pour moi Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
26 juillet 2017 19:58
@Kamilaa :

T'as oublié "les 3afrits aux 3afritas" confused smiley

@posteuse :

J'ai fait un post similaire y a pas longtemps ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 19:59 par --soult--.
M
26 juillet 2017 20:13
Non pas les malade hystériques violents et parano. Je parle des gens qui ont une personnalité, qui se laissent pas faire, qui se font entendre, qui savent saffirmer et oui a qui il arrive de s'énerver oui rien de méchant.

Pourquoi iraient il entre eux ? Pour que ça pete mieux ? C'est pas logique
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ça veut dire quoi "avoir du caractère" parce que dans la bouche de certains, c'est un cache-misère utilisé pour dire en réalité "sale caractère, autoritaire, difficile à vivre, qui écrase l'autre".

Sinon, au niveau caractère, je trouve que chacun devrait se mettre avec son semblable:

les sauvages avec les sauvageonnes

les calmes et doux avec les calmes et douces

les 7ninoux avec les 7ninates

etc

nan parce que quand tu es calme, douce, 7nina, beaucoup d'hommes qui sont tout l'inverse justement te veulent pour tempérer leur mauvais côtés, za3ma, genre je suis le sucre qui adoucit sa folie No no

Moralité, en tant que calme, je préfère les gens calmes donc les nerveux, ceux qui s'agitent pour pas grand chose, sont usants à force donc ça ne fait pas du tout mais du tout rêver, enfin je parle pour moi Angel
y
26 juillet 2017 20:38
salam

pck de toute les façons peu importe ton tempérament même fort ou agressif, dans un couple ou même dans la vie en général, l'un battra toujours l'autre

à partir du moment ou tu rentres dans une confrontation ou un rapport de force, il y a un vainqueur et un vaincu

donc le vaincu, dans un couple soit il admet de jouer son rôle de vaincu face au fort et donc continuer à rester fort face aux autres, soit il ne l'acceptera pas par égo fierté ou ce que tu veux

au final on en revient toujours au fait que dan un couple, il y en a qu'un qui a le dernier mot
Citation
Mujera a écrit:
Non pas les malade hystériques violents et parano. Je parle des gens qui ont une personnalité, qui se laissent pas faire, qui se font entendre, qui savent saffirmer et oui a qui il arrive de s'énerver oui rien de méchant.

Pourquoi iraient il entre eux ? Pour que ça pete mieux ? C'est pas logique
26 juillet 2017 20:49
Salam,

olala, j'ai lu "frites" In love

Sinon, c'est une liste non exhaustive tongue sticking out smiley







Citation
--soult-- a écrit:
@Kamilaa :

T'as oublié "les 3afrits aux 3afritas" confused smiley

@posteuse :

J'ai fait un post similaire y a pas longtemps ici
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
G
26 juillet 2017 20:49
Salam

Et surtout quel ennui smoking smiley !
-----




Cf:
"Pourquoi iraient il entre eux ? Pour que ça pete mieux ? C'est pas logique"

Citation
Mujera a écrit:
Non pas les malade hystériques violents et parano. Je parle des gens qui ont une personnalité, qui se laissent pas faire, qui se font entendre, qui savent saffirmer et oui a qui il arrive de s'énerver oui rien de méchant.

Pourquoi iraient il entre eux ? Pour que ça pete mieux ? C'est pas logique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 00:06 par GirlArtik.
26 juillet 2017 20:51
Un couple c'est pas un combat de box, tant que le félling passe c'est ce qui comte même si tu es douce avec quelqu'un de caractère on essayera toujours de trouver une entente, un mec peut être doux calme et avoir du caractère il faut se méfier de l'eau qui dort !
C
26 juillet 2017 20:54
Aleykoum Salam. Je suis une femme de caractère, mon homme est un cool. Et heureusement que c'est comme ça, effectivement.

Qui se ressemble s'assemble, mais les contraires s'attirent aussi ... Alors faut comprendre les choses comment ?

Le truc, c'est qu'on doit avoir les mêmes points de vu sur notre vie. Vouloir vivre au même endroit, voir la vie de couple de la même manière, voir les finances de la même manière, l'éducation des enfants idem, le rapport vis à vis des familles environnantes également.

Après, si l'un est un actif qui va faire le ménage, les courses, les devoirs, son activité préférée en une journée, et que tous les jours il doit être en mode ultra actif pour être bien, alors que l'autre peut rester devant la télé toute la journée, ben ça, c'est pas grave. Tant que chacun est content de son sort, tout va bien.

D'ailleurs, dans les couples, c'est ça. Il y a le mec qui fait de l'embonpoint, la femme maigre comme je ne sais quoi. Ou l'inverse. Et c'est un équilibre trouvé. La femme aime s'activer, l'homme non, ou l'inverse. Et ça fonctionne comme ça. Tant mieux. Tout comme y'a des couples qui vont s'activer ensemble ou faire leur fainéant ensemble. Donc là on aura des familles ultra clean à la limite du toc, et des familles ultra crades, mais chacune de ces familles sera heureuse.

Là où ça ne va pas, c'est que l'un fait des efforts alors que ce n'est pas dans sa nature, au détriment de l'autre qui pourrait en faire plus ou mieux. Là, ça va au clash parce qu'on va faire des efforts pendant un temps et un jour on dit stop.

On a chacun des points forts et des points faibles et dans un couple c'est forcément pas les mêmes. Si on arrive à trouver quelqu'un qui complète nos points faibles ou qui renforce nos points forts, on sera bien. Et ça, c'est en vivant avec l'autre qu'on le saura.

Dans mon couple, il y a un truc qui a toujours stupéfait mon mari. Lui, c'est le genre à bouger tout le temps. 5 minutes assis, il dort. Il ne peut pas rester à rien faire. D'ailleurs, il n'a jamais réussi à suivre un film en entier, il s'ennuie. Moi, je peux rester assise toute la journée à la même place, ça ne me dérange pas et .... je ne m'ennuie pas pour autant.

Quand il m'a connu, il avait l'habitude de me laisser le matin assise à mon bureau (pour mes études ou autres) et il revenait le soir, j'étais à la même place. Il me disait "mais rassure-moi, t'as bougé entre deux ?" Ben ... pas beaucoup, c'est vrai. Mais moi, je trouvais trop bizarre qu'il bougeait comme ça tout le temps. "tu ne peux pas te poser 5 minutes ?" Ben non. Il ne peut pas.

Ben ça fait 23 ans qu'on est marié, je vais faire le ménage pendant une heure ou deux le matin et ensuite ben je laisse passer la journée. Alors je suis nounou, je m'occupe des enfants, je sors, je fais à manger le soir, mais ma journée est très cool, que mon mari il va faire la vaisselle, une lessive, laver par terre, sortir je ne sais où, il n'arrête pas de la journée, d'ailleurs je le laisse faire, rien qu'à le regarder, il me fatigue mdr. Alors on a l'impression que je ne fiche rien, mais mon travail est fait, mais je ne vais pas passer ma journée à astiquer ou autre .. Quel intérêt ? Ma maison est propre avec le minimum syndical. Par contre, je gère la paperasse, l'éducation des filles, ça mon mari n'a pas la patience. Bref, on se complète d'une certaine manière.

Enfin bon si on a telle nature étant jeune, 50 ans après on aura la même nature, faut pas croire qu'on change.

Tant qu'il n'y a pas de rabaissement de l'autre, tout va bien.

Mes parents se sont mis d'accord autrement. Ma mère gère tout, la maison, les courses, la paperasse, les enfants. Mon père se contente de ramener l'argent à la maison, faire les travaux de la maison et le jardin. Ben tout le monde est d'accord, ça roule comme ça depuis plus de 50 ans maintenant ...

Faut trouver LE terrain d'entente, et ensuite s'y tenir. Après, qu'on en a un nerveux et un calme, ou autre, ben c'est pas grave ça. Tant que tout est fait dans la bienveillance. C'est la bienveillance qui fait que ça fonctionne ou pas.
Citation
Mujera a écrit:
Salam aleikoum. Pourquoi dit on qu'une personne passive n'irait pas avec qqn qui a du caractère ? Justement si les deux ont une forte personnalité (vécu) ça petera ! Il faut équilibré Oo
26 juillet 2017 21:01
Bah ceux qui ne se laissent pas faire, là encore ça veut dire quoi? Parce qu'il y a des gens qui pensent que l'on est en pleine savane et que l'on doit tous de manger les uns les autres pour pas se faire manger.

Or, nous sommes des êtres humains donc censés être doués de raison, de sagesse et capables de prendre du recul sur certaines choses.

Tu as des gens qui par exemple donnent des ordres au travail et tellement ils ont l'habitude de malmener leurs collègues, bah à la maison, ils jouent au "petit chef" ils sont insupportables, infernaux et pensent qu'ils sont dans leur bon droit parce qu'ils se sont conditionnés de cette manièreIll.

Donc face à personne de ce genre, soit tu la recarde, soit tu te tais soit tu fuis grinning smiley

Pourquoi ils iraient entre eux? Et pourquoi pas tongue sticking out smiley Si sa pète, c'est de leur faute, à eux de se réformer et de se remettre en question.

Nous les calmes, les gentils, les mignons, nous refusons d'accepter de nous mélanger à ces fous furieux déguisés en "j'ai du caractère" manifestons tous mains dans la main, nous sommes Amour, Sérénité et Paix tongue sticking out smiley




Citation
Mujera a écrit:
Non pas les malade hystériques violents et parano. Je parle des gens qui ont une personnalité, qui se laissent pas faire, qui se font entendre, qui savent saffirmer et oui a qui il arrive de s'énerver oui rien de méchant.

Pourquoi iraient il entre eux ? Pour que ça pete mieux ? C'est pas logique
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
26 juillet 2017 23:11
Salam

Comment une Star à la beauté aussi sublime peut-elle, rencontrer tant de lassitude,
n'a-t-telle pas tout loisir de choisir ???
confused smileyWelcome

Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Et surtour quel ennui smoking smiley !


"Pourquoi iraient il entre eux ? Pour que ça pete mieux ? C'est pas logique"
G
26 juillet 2017 23:20
Wa a3laykom salam

ptdr

Quand je parlais d ennui je rebondissais sur une intervention qui préférait une rencontre avec des caracteres similaires, pour une meilleure entente dans le couple.

Ça reste encore à voir
whistling smiley

À quoi je répondais ....quel ennui !
Mais je te confirme pour le loisir winking smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Comment une Star à la beauté aussi sublime peut-elle, rencontrer tant de lassitude,
n'a-t-telle pas tout loisir de choisir ???
confused smileyWelcome
a
27 juillet 2017 01:33
Pour moi le fait d'être passif n'est pas une faiblesse.
Mes amies me trouvent "passive", très ou trop calme. En effet, je ne cherche pas le conflit, et si conflit il y a, je ne répond pas, non pas parce que je suis soumise ou parce que j'ai peur de m'exprimer mais parce qu'il y a 99% des chances que je m'en "fiche" totalement, que je ne vois pas l’intérêt de débattre. En gros, libre à vous de monter dans les tours, moi je suis tranquille, en paix avec mes convictions.
Dans le jargon on parle de compétences émotionnelles, l'art et la manière de gérer nos émotions. Et une compétence, ça s’acquiert !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 01:47 par aryazya.
f
27 juillet 2017 02:00
Deux dictons s'opposent et se valent mais s'oppose :

Qui se ressemble s'assemble
Et
Les opposés s'attirent.

Le tout etant de se correspondre,même si je prône plutôt la complémentarité.
M
27 juillet 2017 07:35
Euh d'accord Ill Je te rassure avoir du caractère c'est pas tjs etre méchant, insupportable, se prendre pour le nombril du monde, le lion de la jungle ou écraser l'autre

Les passifs c'est ceux qui ont pas de personnalité, qui saffirment jamais, eux par contre je les trouve un moment ennuyant
Citation
kamilaa a écrit:
Bah ceux qui ne se laissent pas faire, là encore ça veut dire quoi? Parce qu'il y a des gens qui pensent que l'on est en pleine savane et que l'on doit tous de manger les uns les autres pour pas se faire manger.

Or, nous sommes des êtres humains donc censés être doués de raison, de sagesse et capables de prendre du recul sur certaines choses.

Tu as des gens qui par exemple donnent des ordres au travail et tellement ils ont l'habitude de malmener leurs collègues, bah à la maison, ils jouent au "petit chef" ils sont insupportables, infernaux et pensent qu'ils sont dans leur bon droit parce qu'ils se sont conditionnés de cette manièreIll.

Donc face à personne de ce genre, soit tu la recarde, soit tu te tais soit tu fuis grinning smiley

Pourquoi ils iraient entre eux? Et pourquoi pas tongue sticking out smiley Si sa pète, c'est de leur faute, à eux de se réformer et de se remettre en question.

Nous les calmes, les gentils, les mignons, nous refusons d'accepter de nous mélanger à ces fous furieux déguisés en "j'ai du caractère" manifestons tous mains dans la main, nous sommes Amour, Sérénité et Paix tongue sticking out smiley
27 juillet 2017 11:49
J'en ai connu des passifs qui ne sortaient jamais, mais jamais du lot. On dirait qu'on peut faire avec ce qu'on veut.

Mais derrière toute cette apparence leur vie était super, car atteignaient tous ce qu'ils se proposaient.

A mon avis, c'est une manière de faire pour ne pas attirer l'attention sur soi, l'envie etc et évoluer sans obstacles, de manière surprenante. C'est plûtot un art de vivre.
Citation
Mujera a écrit:
Euh d'accord Ill Je te rassure avoir du caractère c'est pas tjs etre méchant, insupportable, se prendre pour le nombril du monde, le lion de la jungle ou écraser l'autre

Les passifs c'est ceux qui ont pas de personnalité, qui saffirment jamais, eux par contre je les trouve un moment ennuyant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook