Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Caractère solitaire
C
15 décembre 2024 10:10
Salam aleykoum,

Je me demandais si ce n'etait pas un peu complique pour certaines personnes ayant un caractère particulier de se marier.

Je m'explique:
En fait je suis quelqu'un de très solitaire et je n'ai jamais vraiment eu d'amis proches de ma vie. J'ai l'habitude de ne pas trop preter attention aux gens et de ne sortir que quand j'ai besoin (par exemple pour le travail ou faire les courses) mais sinon le reste du temps je suis chez moi, je ne fais quasiment jamais de sortie en mode loisirs (et y a deja des personnes qui m'ont fait la remarque que ce n'est pas normal que je ne sorte pas un peu avec des filles de mon âge).
Globalement je ne parle à personne en dehors de mes parents et de mes freres et soeurs (en dehors des heures de travail où la j'ai pas trop le choix), et je ne garde contact avec personne en general.
La plupart de mes activités je les fais seule.

Ça a toujours été comme ça et je le vis bien, mais je me demandais si c'est pas un peu incompatible avec le mariage vu que j'ai vraiment l'habitude de calculer personne (en dehors de ma famille proche) et de faire mes activites seule.perplexe
Z
15 décembre 2024 10:21
Tu calcule personne à part ta famille, sauf que ton mari fait partie de ta famille. Ensuite il existe également des hommes solitaires qui ne veulent rien faire avec leurs femmes, d'ailleurs il existe beaucoup de postes à ce sujet où des femmes s'en plaignent, toi ça serait plutôt le contraire. Par contre si t'as des enfants, tu vas pas les balarguer à quelqu'un juste pour continuer ta vie solo
Anciennement FaireDoDo
1
15 décembre 2024 10:32
Salam 3aleykoum
Une yabie à dit :
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.
T
15 décembre 2024 10:38
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Nous hommes sommes très simples en réalité

Nous avons juste besoin de paix et de tranquillité
15 décembre 2024 10:40
Salam Alaykoum

La paix et la tranquillité existent aussi avec les autres ou à 2. smiling smiley
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Nous hommes sommes très simples en réalité

Nous avons juste besoin de paix et de tranquillité
T
15 décembre 2024 10:58
Justement!

C'est pour ça que je dis ça

On veut la tranquillité dans notre foyer

Lorsque l'on rentre le soir du boulot épuisé

Al HamdouliLlah

Y'a des femme qui aspirent à la même chose

Citation
Éphémère. a écrit:
Salam Alaykoum

La paix et la tranquillité existent aussi avec les autres ou à 2. smiling smiley
Z
15 décembre 2024 11:51
On peut être tranquille mais vouloir passer du temps avec son mari . Je ne comprends pas le lien que tu fais entre "je ne sais pas comment faire avec un mari car je calcule personne à part ma famille et j'aime tout faire toute de seule sans mon mari " avec "paix et tranquillité ".
Donc pour toi unz femme qui ne calcule pas son mari c'est la paix et la tranquillité ? Autant se prendre une plante verte alors ou rester seul alors
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Justement!

C'est pour ça que je dis ça

On veut la tranquillité dans notre foyer

Lorsque l'on rentre le soir du boulot épuisé

Al HamdouliLlah

Y'a des femme qui aspirent à la même chose
Anciennement FaireDoDo
15 décembre 2024 11:52
Wa alaik salam

Je ne sais pas quel âge tu as. Mais de mon enfance à mnt (42), j'ai tjs été une solitaire. École, maison, maison école. Ensuite travail, maison et maison travail.

Le contact social que j'avais durant les études et le travail était largement suffisant pour moi. J'avais ma famille donc le reste était pas nécessaire.

Étant sans emploi pour le moment, le peu de contact social que j'avais à disparu et j'ai ressenti un manque. Alors je me suis inscrite à des ateliers. Une fois par mois, ou une une fois par semaine. Des cours en soirée.

Ces petits moment font du bien. Tout en conservant mon côté solitaire.

Est-ce que cela est un frein au mariage? Je dirais non. Car c'est Allah qui donne. Et Il utilisera le moyen qu'Il voudra pour te marier.

Pour ce qui est de l'opinion des autres sur ta façon d'être dit leur 🖕

Si être comme tu es, ne te rend pas malheureuse, alors vis ta vis. Si ça te pose problème, trouve des solutions pour y remédier
Citation
CetteEpoque a écrit:
Salam aleykoum,

Je me demandais si ce n'etait pas un peu complique pour certaines personnes ayant un caractère particulier de se marier.

Je m'explique:
En fait je suis quelqu'un de très solitaire et je n'ai jamais vraiment eu d'amis proches de ma vie. J'ai l'habitude de ne pas trop preter attention aux gens et de ne sortir que quand j'ai besoin (par exemple pour le travail ou faire les courses) mais sinon le reste du temps je suis chez moi, je ne fais quasiment jamais de sortie en mode loisirs (et y a deja des personnes qui m'ont fait la remarque que ce n'est pas normal que je ne sorte pas un peu avec des filles de mon âge).
Globalement je ne parle à personne en dehors de mes parents et de mes freres et soeurs (en dehors des heures de travail où la j'ai pas trop le choix), et je ne garde contact avec personne en general.
La plupart de mes activités je les fais seule.

Ça a toujours été comme ça et je le vis bien, mais je me demandais si c'est pas un peu incompatible avec le mariage vu que j'ai vraiment l'habitude de calculer personne (en dehors de ma famille proche) et de faire mes activites seule.perplexe
15 décembre 2024 11:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De toute évidence, les probabilités de rencontrer un mari sont plus faibles lorsqu'on mène une vie solitaire.

Cependant, elles ne sont pas nulles. Allah donne l'exemple d'une bergère qui travaille avec sa sœur. Aucun homme valable à l'horizon. À tel point qu'elles craignent que les autres bergers volent leurs bêtes.
Puis, un jour, elles voient un étranger sous un arbre. Et c'est à ce moment-là qu'elles saisissent l'occasion, brisant la solitude : elles lui demandent de l'aide.
Ensuite, le père invite cet homme, ils font connaissance. Et l'une d'elles se propose en mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/24 12:58 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
15 décembre 2024 11:58
L'aptitude à la "solutude" à des avantages et des inconvénients.
L'avantage, c'est parfois la tranquillité d'esprit. La non dépendance vis à vis des autres, dont l'absence pourrait provoquer un manque.

Cette aptitude n'est pas donnée à tout le monde. Certains ont absolument besoin d'être entourés, sinon ils ressentent un vide.

Aimer la solitude, c'est une aptitude d'êtres assez spirituels, pas très mondains.
Ceux qui multiplient les contacts, ont besoin de nouer des relations multiples ont souvent quelques travers, comme le commérage et les discussions futiles.

Dans le cadre du mariage, il faut trouver un homme qui te ressemble. Sinon ça va être compliqué. Tu vas devoir gérer la frustration de voir un homme partager sa vie entre toi et ses amis alors que ta vie ne sera remplie que par lui.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/24 12:00 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
15 décembre 2024 12:07
J'ai pas lu le post à vrai dire

J'aurais peut être dû

Pardon pour l'incompréhension
Citation
ZombieLaToto a écrit:
On peut être tranquille mais vouloir passer du temps avec son mari . Je ne comprends pas le lien que tu fais entre "je ne sais pas comment faire avec un mari car je calcule personne à part ma famille et j'aime tout faire toute de seule sans mon mari " avec "paix et tranquillité ".
Donc pour toi unz femme qui ne calcule pas son mari c'est la paix et la tranquillité ? Autant se prendre une plante verte alors ou rester seul alors
T
15 décembre 2024 12:20
Wa aleykum Salam Wa rahmatullah wa barakatu

Je suis dans le même cas en tant qu'homme, il faut savoir que notre époque aussi veut ça...

Moi pour ma part j'ai essayé de rencontrer des gens, associatif, cours ect mais rien n'y fais ... a chaque fois les gens t'oublie et eux retournent a leurs vies , t'a l'impression d'être invisible...

Aujourd'hui tu as l'impression que c'est chacun pour soi alors tu te demande bien comment tu vas faire pour rencontrer quelqu'un... mais bon kheir
C
15 décembre 2024 12:46
Ça c'est evident, je vais pas laisser mes enfants a d'autres, je vais m'en occuper.

Juste je me disais qu'en theorie quand on est marie (meme avant d'avoir des enfants), on est cense faire des activites ensemble, mais quand on a l'habitude de tout faire seule, ça doit etre compliqué...
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Tu calcule personne à part ta famille, sauf que ton mari fait partie de ta famille. Ensuite il existe également des hommes solitaires qui ne veulent rien faire avec leurs femmes, d'ailleurs il existe beaucoup de postes à ce sujet où des femmes s'en plaignent, toi ça serait plutôt le contraire. Par contre si t'as des enfants, tu vas pas les balarguer à quelqu'un juste pour continuer ta vie solo
Q
15 décembre 2024 12:47
Normalement une fille discrète comme ça devrait avoir des demandes en mariage.
Y a un truc qui cloche chez toi ?
C
15 décembre 2024 12:47
Cette yabie a surement raison, mais pour l'instant je n'ai pas de probleme avec mon train de vie solitairesmiling smiley

Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum
Une yabie à dit :
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.
C
15 décembre 2024 12:49
J'ai 23 ans!
Est-ce que tu as deja ete mariée? Si oui, est-ce que c'était complique au début avec ta manière de vivre?
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaik salam

Je ne sais pas quel âge tu as. Mais de mon enfance à mnt (42), j'ai tjs été une solitaire. École, maison, maison école. Ensuite travail, maison et maison travail.

Le contact social que j'avais durant les études et le travail était largement suffisant pour moi. J'avais ma famille donc le reste était pas nécessaire.

Étant sans emploi pour le moment, le peu de contact social que j'avais à disparu et j'ai ressenti un manque. Alors je me suis inscrite à des ateliers. Une fois par mois, ou une une fois par semaine. Des cours en soirée.

Ces petits moment font du bien. Tout en conservant mon côté solitaire.

Est-ce que cela est un frein au mariage? Je dirais non. Car c'est Allah qui donne. Et Il utilisera le moyen qu'Il voudra pour te marier.

Pour ce qui est de l'opinion des autres sur ta façon d'être dit leur 🖕

Si être comme tu es, ne te rend pas malheureuse, alors vis ta vis. Si ça te pose problème, trouve des solutions pour y remédier
C
15 décembre 2024 12:50
Après trouver un homme aussi solitaire ça court pas forcement les rues....
Citation
SethG a écrit:
L'aptitude à la "solutude" à des avantages et des inconvénients.
L'avantage, c'est parfois la tranquillité d'esprit. La non dépendance vis à vis des autres, dont l'absence pourrait provoquer un manque.

Cette aptitude n'est pas donnée à tout le monde. Certains ont absolument besoin d'être entourés, sinon ils ressentent un vide.

Aimer la solitude, c'est une aptitude d'êtres assez spirituels, pas très mondains.
Ceux qui multiplient les contacts, ont besoin de nouer des relations multiples ont souvent quelques travers, comme le commérage et les discussions futiles.

Dans le cadre du mariage, il faut trouver un homme qui te ressemble. Sinon ça va être compliqué. Tu vas devoir gérer la frustration de voir un homme partager sa vie entre toi et ses amis alors que ta vie ne sera remplie que par lui.
C
15 décembre 2024 12:53
Je ne pense pas.
Apres comme dit je ne parle pas a grand monde en dehors de mes parents et freres et soeurs donc je ne cotoies pas vraiment d'hommes pour recevoir des demandes.
Mais y a deja des hommes qui ont essaye de venir papoter en cours ou au travail mais je ne les ai pas calcule vu que ce n'etait pas forcement de maniere licite.
Citation
Qariss a écrit:
Normalement une fille discrète comme ça devrait avoir des demandes en mariage.
Y a un truc qui cloche chez toi ?
T
15 décembre 2024 12:55
Non je ne pense pas tkt

Au contraire ca te fera plaisir de faire des activités avec quelqu'un que tu aimes tout en gardant de temps en temps, des moments seule
Citation
CetteEpoque a écrit:
Ça c'est evident, je vais pas laisser mes enfants a d'autres, je vais m'en occuper.

Juste je me disais qu'en theorie quand on est marie (meme avant d'avoir des enfants), on est cense faire des activites ensemble, mais quand on a l'habitude de tout faire seule, ça doit etre compliqué...
Q
15 décembre 2024 12:56
Non non je parle pas de drague mais de demande en mariage.
Un homme qui t'e rtob.

Citation
CetteEpoque a écrit:
Je ne pense pas.
Apres comme dit je ne parle pas a grand monde en dehors de mes parents et freres et soeurs donc je ne cotoies pas vraiment d'hommes pour recevoir des demandes.
Mais y a deja des hommes qui ont essaye de venir papoter en cours ou au travail mais je ne les ai pas calcule vu que ce n'etait pas forcement de maniere licite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook