Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caractère, inné ou acquis ?
P
15 juillet 2018 00:14
Salam aleikoum,

Je me demande à quel degré le caractère est inné, inscrit en nous meme, peut être héréditaire, et à quel degré il est acquis, se formant dans notre esprit lorsqu'on a été confronté à différents événements.

Par exemple je remarque qu'un de mes enfants à un caractère très proche du mien, est-ce héréditaire à votre avis ? Ou son caractère s'est ainsi développé à mon contact ?

Est-ce que vous avez une idée sur la question ?
W
15 juillet 2018 00:15
Acquis, sûr et certain
15 juillet 2018 00:17
Je dirais moitié moitié
P
15 juillet 2018 00:17
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Citation
Wargame a écrit:
Acquis, sûr et certain
b
15 juillet 2018 00:18
Salam
Acquis forcément selon moi
F
15 juillet 2018 00:19
Salam,

Je pense que c'est héréditaire pour les traits de caractère les plus marqués et ceux qui malgré l'éducation ne changent pas. On peut en développer d'autres au fil du temps mais ça sera pas nos traits principaux.

J'ai exactement le même caractère que mon père alors que j'ai grandis à 80% qu'aux côtés de ma mère.
W
15 juillet 2018 00:19
Tu mets la personne dans un environnement ou dans un autre, il va forcément s'adapter à cet environnement.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
a
15 juillet 2018 00:19
salam

je pense plus inné avec rectifications par l acquis
15 juillet 2018 00:20
Mon père était plus proche de moi, ma soeur est plus proche de ma mère.
J'ai plus le caractère de mon père que celui de ma mère.
Et ma soeur a plus le caractère de ma mère que mon père.
Je pense que la proximité que tu as joue.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je me demande à quel degré le caractère est inné, inscrit en nous meme, peut être héréditaire, et à quel degré il est acquis, se formant dans notre esprit lorsqu'on a été confronté à différents événements.

Par exemple je remarque qu'un de mes enfants à un caractère très proche du mien, est-ce héréditaire à votre avis ? Ou son caractère s'est ainsi développé à mon contact ?

Est-ce que vous avez une idée sur la question ?
P
15 juillet 2018 00:24
Mais n'est-ce pas justement cette proximité de caractère qui fait que vous ayez été plus ou moins proche de votre pere ou mere ?

Par exemple mon enfant dont je parle je ressent cette proximité et cette facilité à le comprendre depuis son plus jeune âge.
Citation
swalia a écrit:
Mon père était plus proche de moi, ma soeur est plus proche de ma mère.
J'ai plus le caractère de mon père que celui de ma mère.
Et ma soeur a plus le caractère de ma mère que mon père.
Je pense que la proximité que tu as joue.
a
15 juillet 2018 00:25
si ton enfant avait des traits de caractère similaires aux tiens à cause de ton contact, tes autres enfants les auraient aussi
or un seul sur les quatre te ressemble, c est bien qu il s agit de caractéristiques innées à mon sens

tu as quatre enfants et tu as pu constater qu ils étaient différents les uns des autres
bien avant un an, on peut déjà repérer les enfants sociables, les craintifs, les rieurs, les débrouillards, ...
15 juillet 2018 00:28
Il a du le développer à ton contact moi perso' niveau caractère je ressemble ni à mon père ou ma mère et Dieu merci dans un sens.
A
15 juillet 2018 00:28
La reponse est dans la question, c'est inné. Comme la couleur des yeux.
Je ne parle pas d'un adulte qui est anxieux parce que ses parents lui ont toujours dit que la vie etait pleine de catastrophes. Je parle du caractere spontané des enfants en cours de récré
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je me demande à quel degré le caractère est inné, inscrit en nous meme, peut être héréditaire, et à quel degré il est acquis, se formant dans notre esprit lorsqu'on a été confronté à différents événements.

Par exemple je remarque qu'un de mes enfants à un caractère très proche du mien, est-ce héréditaire à votre avis ? Ou son caractère s'est ainsi développé à mon contact ?

Est-ce que vous avez une idée sur la question ?
15 juillet 2018 00:29
Là tu me poses une colle. Mais je pense que ça joue en effet.



Tant mieux en tout cas que tu aies des facilités à le comprendre thumbs up
P
15 juillet 2018 00:30
Le plus étonnant c'est que physiquement c'est le portrait craché de son pere, le seule avec une telle ressemblance physique.

Le physique du pere et le caractère de la mere.

Aussi c'est plus mon caractère à son âge que je reconnais, pas mon caractère actuel.
Citation
amirene a écrit:
si ton enfant avait des traits de caractère similaires aux tiens à cause de ton contact, tes autres enfants les auraient aussi
or un seul sur les quatre te ressemble, c est bien qu il s agit de caractéristiques innées à mon sens

tu as quatre enfants et tu as pu constater qu ils étaient différents les uns des autres
bien avant un an, on peut déjà repérer les enfants sociables, les craintifs, les rieurs, les débrouillards, ...
P
15 juillet 2018 00:31
Inné ne signifie pas forcément héréditaire.
Citation
MrSoso a écrit:
Il a du le développer à ton contact moi perso' niveau caractère je ressemble ni à mon père ou ma mère et Dieu merci dans un sens.
A
15 juillet 2018 00:36
C'est ca qui est chouette d'avoir des enfants. On les observe er on s'amuse à repérer les petits bouts de l'un de lautre. Et parfois ce sont juste des bouts...d'eux. Ils innoventptdr
X
15 juillet 2018 00:40
Acquis pour ceux qui se remettent beaucoup en question et inné pour les autres...
P
15 juillet 2018 00:41
Et aussi parfois des similitudes entre eux dont on ne sait pas vraiment d'où ça vient.

Dans ma famille ma soeur et moi sommes les seules à avoir notre couleur de cheveux.

Et son fils a hérité de mes yeux smiling smiley

Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est ca qui est chouette d'avoir des enfants. On les observe er on s'amuse à repérer les petits bouts de l'un de lautre. Et parfois ce sont juste des bouts...d'eux. Ils innoventptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 00:46 par Fleur de lotus**.
P
15 juillet 2018 00:44
Tu penses que c'est possible de changer son caractère ?
Citation
Sanaaaaa-aaa a écrit:
Acquis pour ceux qui se remettent beaucoup en question et inné pour les autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook