Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caractère de la femme
X
31 décembre 2009 19:57
Pensez-vous qu'il existe des traits de caractère spécifiques aux femmes? Je veux parler de traits de mauvais caractères. Des traits que n'ont pas les hommes. Est-ce que les femmes ont des traits innés, propres à leur genre, qui en font des êtres différents?

Je m'adresse aux femmes qui se connaissent mieux que personne et qui elles mêmes fréquentent d'autres femmes.

Inutile de me rentrer dedans, c'est une question sérieuse. Soyez honnêtes, hommes comme femmes.
s
31 décembre 2009 20:02
Salam

Les femmes sont bavardes et émotives !!whistling smiley
P
31 décembre 2009 20:12
Tu parles seulement du mauvais caractère??
Parce que en ce qui concerne ce sujet la, les hommes comme les femmes se défendent pas mal sur ce terrain là. Quoi que parfois niveau méchanceté les femmes peuvent être les championnes xDDD (je dis ça en connaissance de cause....).
J'ai toujours l'impression qu'un homme se prend moins la tête qu'une femme. La femme semble se tracassait 10 fois plus que l'homme, et en plus de cela , elle est plus bavarde ^^ ...
Peut être que je réponds pas au sujet la.... xDD
m
31 décembre 2009 20:23
salam

les femmes sont mytérieuses o fihom bezaf tbergueg!! Tongue sticking out smiley

des vraies piplettes... whistling smiley

contrairement aux hommes!! Smoking smiley
P
31 décembre 2009 20:28
Les défauts sont plus ou moins les même que ce soit chez l'homme ou la femme.....Smiling Smiley

Mais la femme est plus teigneuse, c'est plus une battante Evil

elle défend son territoire quel qu'il soit......Evil Evil

Le vice, la rivalité qui engendre la jalousie, le calcul, la superficialité, le matérialisme......Grinning smiley

Mais c'est une très bonne gestionnaire, maison , enfants, mari......spinning smiley sticking its tongue out (homme incompétent)

Je pense que je vais me faire flinguer mais c'est pas grave......Angel
w
31 décembre 2009 21:17
Je ne pense pas qu'il y a un caractère propre au genre masculin ou au genre féminin. Il me semble que le caractère est issue de l'éducation, de l'enfance et des aléas de la vie, c'est un élément acquis.
je connais des femmes guerrières et des hommes pacifistes, des hommes dragueurs et leur pendant féminin, des bons et des mauvais caractères dans les deux genres, des teigneux et des teigneuses, des âmes charitables dans les deux genres... pour moi c'est une question environnementale, familiale.
B
31 décembre 2009 21:21
Je ne pense pas qu'il y ait des mauvais caractères spécifiques aux femmes...Les 2 genres s'associent et sont égaux dans cela,ils sont même plus identiques que différents.
La noblesse du caractère et le bon comportement ne relève pas du sexe féminin ou masculin.
Cependant,chacun des 2 est naturellemnt "predisposés" à certains comportements,par ex:la femme souvent enceinte,nourissant ses enfants de ses propres reserves corporelles sera plus enclin à la patience et à la miséricorde...
Heu
X
31 décembre 2009 21:34
Il est notoire que la femme est plus "difficile" que l'homme et un peu plus "prise de tête". De plus, elle ne réfléchit pas de la même manière, quand il lui arrive de réfléchir (humour 2010).

En fait si je dis ça, c'est d'une part parce que j'ai envie et d'autre part, parce que je suis tombé, dans deux livres différents, sur des passages traitant de la patience et de la vie de couple et tous deux évoquaient le "caractère de la femme" comme un test à la patience.
h
31 décembre 2009 21:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je veux parler de traits de mauvais caractères.

le fait que tu veuilles discuter des qualités propres aux femmes m'auraient étonné Eye rolling smiley


Pour répondre à ce sujet, je ne pense pas que l'on puisse tirer de généralité en ce qui concerne les caractères.
H
31 décembre 2009 21:43
AH oui parce que vous vous êtes simpleTongue sticking out smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
31 décembre 2009 21:45
hormones oblige, j'avoue qu'on est presque toutes très sensibles pendant une certaine période du mois et du coup les hommes trinquent Grinning smiley

je pense aussi qu'on est plus bavardes mais surtout pour les détails, quoiqu'il existe des hommes qui arrêtent pas des pipelettes nées Are you crazy
P
31 décembre 2009 22:04
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est notoire que la femme est plus "difficile" que l'homme et un peu plus "prise de tête". De plus, elle ne réfléchit pas de la même manière, quand il lui arrive de réfléchir (humour 2010).

En fait si je dis ça, c'est d'une part parce que j'ai envie et d'autre part, parce que je suis tombé, dans deux livres différents, sur des passages traitant de la patience et de la vie de couple et tous deux évoquaient le "caractère de la femme" comme un test à la patience.

La femme ne réfléchit pas de la même manière car c'est une calculatrice née......Grinning smiley

Au lieu de se regarder le nombril, elle regarde loin.....Tongue sticking out smiley

La femme est assez versatile, dans certains moments.....Angel 2sec après Grrr 2min après whistling smiley

L'homme, lui reste pratiquemment un éternel gamin......Grinning smiley

L'homme, lui est couvé et pris en charge depuis sa naissance par la femme, sa mère puis sa femme......Grinning smiley

Les femmes naissent avec de lourdes responsabilités sur les épaules concernant leur futur.....Tongue sticking out smiley

Donc elles sont psychologiquement très bien préparées à porter, et à se battre....spinning smiley sticking its tongue out
B
31 décembre 2009 22:31
Tu fais sûrement référence au hadith "la femme a été crée de la partie supérieure d'une côte.."

Effectivement le comportement de la femme peut être un test de patience...La patience,comme l'indulgence d'ailleurs,relève de la sensibilité et l'homme dans ce domaine présente qques lacunes..L'homme est fougeux,impétueux et pressé....la patience sera donc une tâche ardu et complexe à éxecuter.

En réalité ces différences permettent de complémenter l'homme à la femme,et d'accéder à un équilibre.
Il serait plus necéssaire d'apprendre à reconnaître et accepter ces dissemblences qui nous constituent,car
c'est l'ignorance de ces subtilités qui occassionnent des incompréhensions et des conflits.

Ce qui suit sont des extraits d'un célèbre psychologue et spécialiste du couple.
J'ai jugé bon de les insérer dans ce post.

Citation
a écrit:
...Par exemple, les femmes pourraient cesser de croire que l’homme veut toujours tout contrôler ou avoir le dernier mot si elles comprenaient que l’homme veut tout simplement savoir qui dirige la situation à ce moment-ci, afin de mieux utiliser son temps et son énergie à se mettre au service des siens.

Les hommes pourraient cesser de croire que les femmes compliquent tout ou critiquent tout le temps s’ils se rendaient compte que la femme recherche a la fois relation, communication,et intensité et que c’est pour cela qu’elle veut savoir ce qu’il veut ou ce qu’il ressent et qu’elle lui exprime ses états d’âme...

Citation
a écrit:
« Il se peut que vous trouviez certaines caractéristiques de l'autre sexe quelque peu répréhensibles, mais celles-ci sont généralement positives pour le sexe en question. Par exemple, les femmes peuvent déplorer l'esprit de compétition de l'homme, mais c'est cette compétition qui amène les hommes à se surpasser et à atteindre les plus hauts sommets, que ce soit l'Everest, les sports extrêmes, le fait d'être Premier Ministre .

Les hommes peuvent trouver agaçants les « mémérages » des femmes, mais c'est comme cela qu'elles tissent des liens, qu'elles comprennent leurs semblables (et les hommes par la même occasion), qu'elles deviennent psychologues et apprennent à prendre soin des autres.
»

Les hommes et les femmes se complémentent dans leurs défauts et leurs qualités,leurs forces et leurs faiblesses...Et c'est sur cet ordre là qu'Allah a établi toute l'humanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/09 22:33 par Bedoon essm.
X
31 décembre 2009 22:41
J'avoue que la psychologie des êtres humains, hommes comme femmes, est bien mystérieuse. Je pense qu'il n'est pas possible de bâtir sa vie sur des "raisonnements psychologiques".

Je suis assez fataliste. La femme est la femme, elle est comme elle est et est (ca fait beaucoup de et/est) et il est inutile de vouloir essayer de la changer.

Au fond, si elles étaient telles que l'homme voudrait qu'elles soient, d'une part il n'y aurait rien de glorieux à les dominer et d'autres part, la cohabitation avec elles serait très ennuyeuse.
E
31 décembre 2009 22:43
Salam 3alikoum,
la femme en general, est plus spirituelle, dans le sens de foi j'entends.
Elle a plus de facilité, il lui suffit de peu pour monter dans les degrés tandis que l'homme galere bien pour avancer.
Et ceci est du sa nature plus sage, plus posé ( dailleurs vous pourrez remarquer que la femme est mature plus jeune que l'homme).
Smiling Smiley
N
1 janvier 2010 20:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En fait si je dis ça, c'est d'une part parce que j'ai envie et d'autre part, parce que je suis tombé, dans deux livres différents, sur des passages traitant de la patience et de la vie de couple et tous deux évoquaient le "caractère de la femme" comme un test à la patience.


quel est ce livre ? martine va au marche ?
l
1 janvier 2010 20:56
Je dirai qu'il existe des traits de caractère qui sont plus saillant chez les femmes que chez les hommes, ça ne veut pas dire que certains défaut sont le propre de la femme uniquement.

De plus, il semblerai que certains traits de caractère soient vu comme des qualités auprès des femmes, alors que les hommes, eux, le verront comme une plaie.

Soyons concret, une femme dira d'une autre femme qu'elle l'a trouve sympa et de bonne compagnie quand elle fera connaissance avec une autre femme qui parle de tout et de rien, donne son avis sur tout...
Un homme peut voir ce trait de personnalité comme une tard, il pourra penser qu'elle parle trop, qu'elle ne sait pas être concise et encore moins efficace dans sa manière de converser.

En somme, un homme est un homme, une femme est une femme, leurs différences et l'incompréhension mutuelle font que c'est intéressant de vivre avec une personne du sexe opposé.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
X
1 janvier 2010 21:08
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En fait si je dis ça, c'est d'une part parce que j'ai envie et d'autre part, parce que je suis tombé, dans deux livres différents, sur des passages traitant de la patience et de la vie de couple et tous deux évoquaient le "caractère de la femme" comme un test à la patience.


quel est ce livre ? martine va au marche ?

Non, dans "Oui Oui a une amoureuse." Martine, c'est le niveau supérieur. Patience.
l
1 janvier 2010 21:09
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En fait si je dis ça, c'est d'une part parce que j'ai envie et d'autre part, parce que je suis tombé, dans deux livres différents, sur des passages traitant de la patience et de la vie de couple et tous deux évoquaient le "caractère de la femme" comme un test à la patience.


quel est ce livre ? martine va au marche ?

Non, dans "Oui Oui a une amoureuse." Martine, c'est le niveau supérieur. Patience.

oui, il faut pas trop le brusquer le Rasta, chaque chose en son temps.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
C
1 janvier 2010 22:15
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est notoire que la femme est plus "difficile" que l'homme et un peu plus "prise de tête". De plus, elle ne réfléchit pas de la même manière, quand il lui arrive de réfléchir (humour 2010).

ptdr

personne n'a relevé la blague...

tu t'ameliores...continue comme ça...

d'ici 2045 tu pourras sortir qlq blagounetts potables...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook