Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caractère et vos avis
t
21 septembre 2012 14:47
Salam aleykoum,

Selon vos avis, est-il raisonnable de poursuivre une prise de connaissance en vue d'un mariage entre deux personnes qui se plairait/corresponderait mutuellement spirituellement et physiquement mais peu au niveau des caractères (en quelque sorte manque de feeling)?
ces choses peuvent elles venir après le mariage?
merci pour vos lumières



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/12 14:55 par tralalère.
h
21 septembre 2012 14:53
Salam aleikoum

oui bien sur la prise de connaissance ne vous engage pas au mariage
et si vous n avez pas fait connaissance comment peux tu savoir qu il n y a pas de feeling

par contre c est vrai que le caractere est le bon comportement est une cle des cle de la reussite d un mariage

rencontre enquete et ensuite reflechis a un possible mariage

Allah y kemel bi kheir smiling smiley
t
21 septembre 2012 14:59
merci à toi, je viens de modifier pour préciser, il y a eu déjà par le passé prise de connaissance, mais on s'est bien rendu compte qu'il n'y avait pas cette corespondance sur le plan caractériel, du moins plus lui que moi à la base

cette personne se remanifeste sans cesse bien qu'elle a conscience du manque de feeling qu'elle ne faisait que revendiquer à la base
h
21 septembre 2012 15:07
alors si je comprend bien il t a rencontré et n a pas trop senti le feeling
toi tu l as senti? Ca fait combien de temps que durent ses allers retour?

pourquoi des allées et venue vers toi s il ne l a pas senti? ca sert a rien de faire des allé et venue et de te faire esperer pour rien en tout cas

protege toi et fais lui comprendre que s il n a pas de feeling comme il dit ce n est pas la peine de revenir poiur continuer a faire connaisssance

qu Allah te facilite
f
21 septembre 2012 15:10
Le caractère est très important ds une vie de couple. Le pb c est que le caractère ne change pas du jour au lendemain, les défauts et le mauvais caractère restent, le mariage n y change rien. Donc réfléchis à deux fois même avant de t engager, car le caractère est très important. Personnellement, je peux pas vivre avec une personne si j aime pas son caractère même si elle me plait physiquement.
mido-de-paris
t
21 septembre 2012 15:19
au début oui, je ne chipotais pas pour ces choses là, dans l'ensemble la personne me correspondais même s'il est vrai que niveau caractère ce n'étais pas le genre de personnalité qui me plait à la base, j'ai voulu aller au dela voyant en lui des qualités d'époux...

Mais son ressenti à ensuite déteint sur moi, et il m'a fait à son tour persuader de ce manque de feeling

aujourd'hui il revient après avoir "fait le tour" disons

il invoque comme motif que je lui plaise sur d'autre plan et notamment spirituellement et que s'il ne m'épouse pas, il ne voit pas qui d'autre

en écrivant je me rend compte que dans le fond tout ca est bancal
t
21 septembre 2012 15:22
Citation
mido-de-paris a écrit:
Le caractère est très important ds une vie de couple. Le pb c est que le caractère ne change pas du jour au lendemain, les défauts et le mauvais caractère restent, le mariage n y change rien. Donc réfléchis à deux fois même avant de t engager, car le caractère est très important. Personnellement, je peux pas vivre avec une personne si j aime pas son caractère même si elle me plait physiquement.

merci à toi je suis d'accord

je pense ne pas être une diablesse lol, mais je pense que c'est niveau piment, hors mariage c'est normal on ne peut pas montrer son côté "délire", il y a un certain comportement à avoir, donc du coup on peut paraitre ennuyante aux yeux de certains
h
21 septembre 2012 15:28
oui tralalere tu mets le doigt sur quelque chose d important

il y a des choses qui se developpe tout au long du mariage uniquement dans le sens ou ca devient necessaire dans un couple au nom de la bonne compagnie

ce que tu veux dire c est qu il te pense coincée au risque d etre ennuyante durant la vie de couple, mais qu en faite tu te réfrène car tu reserve ces traits de caracteres a ton mari?

par contre ca me vexerai qu un homme revienne vers moi qu apres avoir fait le tour

sincerement le jour ou tu sens que c est Lui ou Elle tu n as pas besoin de faire le tour
apres a toi de voir
t
21 septembre 2012 15:35
Citation
trois petits coeurs a écrit:
oui tralalere tu mets le doigt sur quelque chose d important

il y a des choses qui se developpe tout au long du mariage uniquement dans le sens ou ca devient necessaire dans un couple au nom de la bonne compagnie

ce que tu veux dire c est qu il te pense coincée au risque d etre ennuyante durant la vie de couple, mais qu en faite tu te réfrène car tu reserve ces traits de caracteres a ton mari?

par contre ca me vexerai qu un homme revienne vers moi qu apres avoir fait le tour

sincerement le jour ou tu sens que c est Lui ou Elle tu n as pas besoin de faire le tour
apres a toi de voir

C'est exactement ca pour la réserve avant le mariage!

Sinon en faite il est plus d'une fois revenu vers moi, mais en toute logique, je n'ai pas cherché à donné suite, puisque les choses étaient claires
mais bon là je ne sais pas si je redonne une chance étant donné que j'ai l'impression que sa vision des choses à changé, car à trop vouloir chercher la perfection il a sans doute pris conscience que ca n'existait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 15:36 par tralalère.
M
21 septembre 2012 15:35
salam,

j'ai pas bien saisi ce feeling dont tu nous parle niveau caractère...tu insinue une certaine aise à connaitre le caractère de l'autre et savoir que c'est quelqu'un qui nous correspond à ce niveau là???

Des traits de caractère restent en tout cas cachés jusqu'à ce que vous viviez sous le même toit et que vous expérimentiez un certain nombre de situations" tout autant agréables que désagréable" ensemble...aucun moyen de savoir avant.

je sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
21 septembre 2012 15:36
aleykoum salem oukthy

si j ai bien compris il n y a pas de feeling mais il semble avoir de bonne qualite d epoux ?

moi je ne te conseille pas d epouser cet homme , certe le grand amour avant le mariage ca ne sert a rien , mais l alchimie entre deux personnes est necessaire, le feeling !
pourrais tu supporter dans le temps un homme qui ne ressente pas une petit truc pour toi ? il a vu en toi une bonne epouse , dans ton comportement , dans ta facon d etre mais cela n a pourtant pas declencher ce petit truc en plus
parfois il y a alchimie mais pas le caractere , le comportement que l on cherche pour l avenir
parfois il n y a pas d alchimie mais on voit en une personne une epouse/epoux

moi je conseille de combiner les deux ! et c est tout a fait possible , je ne te parle pas d amour , mais de coup de coeur , de feeling , de ressenti , ce truc qui va nous inviter a passer par des moments d affections , d amour , de tendresse
un homme qui n a pas de feeling pour une femme , c est une femme qui n a pas su faire bouger quelques chose en lui alors a quoi bon !
en plus ces allers retours me deplaisent pour toi ma soeur , apres avoir fait carrefour , auchan , le marche il revient vers toi , il n a pas reussi a trouver une autre femme
si il revient vers toi c est qu il y a bien des points qui lui plaise c est sur , mais pas de feeling chez un homme c est pour moi un homme qui ne fera pas beaucoup d efforts pr sa femme , l achimie , le feeling et meme l amour qu on porte a une personne, NOUS TRANSPORTE , NOUS DONNE UNE SENSATION DE PLAISIR

quel sera ca plaisir pour toi et lui si il n y a pas cette alchimie ?
je ne peux pas prendre de decision dans ton cas , l amour peut venir apres le mariage mais il faut cette alchimie du debut
S
21 septembre 2012 15:41
Citation
tralalère a écrit:
Citation
trois petits coeurs a écrit:
oui tralalere tu mets le doigt sur quelque chose d important

il y a des choses qui se developpe tout au long du mariage uniquement dans le sens ou ca devient necessaire dans un couple au nom de la bonne compagnie

ce que tu veux dire c est qu il te pense coincée au risque d etre ennuyante durant la vie de couple, mais qu en faite tu te réfrène car tu reserve ces traits de caracteres a ton mari?

par contre ca me vexerai qu un homme revienne vers moi qu apres avoir fait le tour

sincerement le jour ou tu sens que c est Lui ou Elle tu n as pas besoin de faire le tour
apres a toi de voir

C'est exactement ca pour la réserve avant le mariage!

Sinon en faite il est plus d'une fois revenu vers moi, mais en toute logique, je n'ai pas cherché à donné suite, puisque les choses étaient claires
mais bon là je ne sais pas si je redonne une chance étant donné que j'ai l'impression que sa vision des choses à changé, car à trop vouloir chercher la perfection il a sans doute pris conscience que ca n'existait pas

ok tu penses qu il a changer sa vision mais toi peux tu supporter qu un homme ne ressente pas d alchimie entre vous ?

il est possible de combiner les deux !
tu gardes des traits de caractere pour l apre mariage , donc c est vrai qu il est un peu normal qu il ne te connaisse pas dans l ensemble mais l achimie ca se degage , ca se ressent meme en deux jours , je ne saurais te l expliquer , je l ai vecu en peu de temps et la non alchimie je l ai vecu et c est tout a fait impossible pr moi
t
21 septembre 2012 15:47
Citation
littlenumy a écrit:
salam,

j'ai pas bien saisi ce feeling dont tu nous parle niveau caractère...tu insinue une certaine aise à connaitre le caractère de l'autre et savoir que c'est quelqu'un qui nous correspond à ce niveau là???

Des traits de caractère restent en tout cas cachés jusqu'à ce que vous viviez sous le même toit et que vous expérimentiez un certain nombre de situations" tout autant agréables que désagréable" ensemble...aucun moyen de savoir avant.

je sais pas si j'ai bien répondu à ta question...

En gros je n'ai pas ce peps qu'il recherche, certainement une facon d'être bien précise... jsui plutot posé, réservé, mais je sais aussi etre autrement mais ce n'est qu'avec mes proches et mon mari que je me dois ce comportement

je suis d'accord avec toi en tout cas
t
21 septembre 2012 15:55
@Shalya:

merci oukhty, tu as parfaitement raison

je ne supoorterais pas de savoir en effet qu'il n'y a pas ce ressenti de la part de l'homme que j'épouserais, la preuve ca me cassait littéralement le moral et c'est ca qui m'a fait arrété la prise de connaissance avec lui, quand j'ai su qu' il avait des blocages niveau feeling avec moi...

à la base sa va il me plaisait bien, mais peu à peu je suis parvenu à mieux définir ce que je voulais

c'est pour cela que depuis cette expérience, je vois bien qu'il n'y a pas que les critères religieux ou physiques qui comptent

cependant j'ai voulu être mieux éclairé, il revient vers moi et semblait avoir changé d'optique dans sa vision des choses, et là c'est l'hésitation dois je redonner une chance, pour voir si....

et visiblement selon vos conseils, je ne me montre pas trop exigente à vouloir qu'il y est feeling entre nous et pas seulement correspondance sur les plans, mentals, spirituelle et physique
S
21 septembre 2012 16:09
Citation
tralalère a écrit:
@Shalya:

merci oukhty, tu as parfaitement raison

je ne supoorterais pas de savoir en effet qu'il n'y a pas ce ressenti de la part de l'homme que j'épouserais, la preuve ca me cassait littéralement le moral et c'est ca qui m'a fait arrété la prise de connaissance avec lui, quand j'ai su qu' il avait des blocages niveau feeling avec moi...

à la base sa va il me plaisait bien, mais peu à peu je suis parvenu à mieux définir ce que je voulais

c'est pour cela que depuis cette expérience, je vois bien qu'il n'y a pas que les critères religieux ou physiques qui comptent

cependant j'ai voulu être mieux éclairé, il revient vers moi et semblait avoir changé d'optique dans sa vision des choses, et là c'est l'hésitation dois je redonner une chance, pour voir si....

et visiblement selon vos conseils, je ne me montre pas trop exigente à vouloir qu'il y est feeling entre nous et pas seulement correspondance sur les plans, mentals, spirituelle et physique

on ne peut pas prendre la decision pour toi , les criteres importants sont biensur religieux apres vient physiques et feeling qui pour moi ne se dissocie pas , quelqu un qui nous plait c est quelqu un qui va nous plaire un minimum physiquement et qui degagera cette alchimie

un couple sans alchimie de mon point de vue c est un couple mort ! et je me repete je ne parle absolument pas d amour !
l achimie va emettre des ondes positives , une motivation , des ressentis , des choses qui bougent a l interieur qui va peut etre laisser place a l amour

tu peux tjrs te relancer encore une fois pour voir si sa vision a changer et que tu vas pouvoir declencher ce truc mais bon je crois qu il a deja fait assez d aller retour , je luipaierais un aller simple sans retour chez lui
t
21 septembre 2012 16:21
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
@Shalya:

merci oukhty, tu as parfaitement raison

je ne supoorterais pas de savoir en effet qu'il n'y a pas ce ressenti de la part de l'homme que j'épouserais, la preuve ca me cassait littéralement le moral et c'est ca qui m'a fait arrété la prise de connaissance avec lui, quand j'ai su qu' il avait des blocages niveau feeling avec moi...

à la base sa va il me plaisait bien, mais peu à peu je suis parvenu à mieux définir ce que je voulais

c'est pour cela que depuis cette expérience, je vois bien qu'il n'y a pas que les critères religieux ou physiques qui comptent

cependant j'ai voulu être mieux éclairé, il revient vers moi et semblait avoir changé d'optique dans sa vision des choses, et là c'est l'hésitation dois je redonner une chance, pour voir si....

et visiblement selon vos conseils, je ne me montre pas trop exigente à vouloir qu'il y est feeling entre nous et pas seulement correspondance sur les plans, mentals, spirituelle et physique

on ne peut pas prendre la decision pour toi , les criteres importants sont biensur religieux apres vient physiques et feeling qui pour moi ne se dissocie pas , quelqu un qui nous plait c est quelqu un qui va nous plaire un minimum physiquement et qui degagera cette alchimie

un couple sans alchimie de mon point de vue c est un couple mort ! et je me repete je ne parle absolument pas d amour !
l achimie va emettre des ondes positives , une motivation , des ressentis , des choses qui bougent a l interieur qui va peut etre laisser place a l amour

tu peux tjrs te relancer encore une fois pour voir si sa vision a changer et que tu vas pouvoir declencher ce truc mais bon je crois qu il a deja fait assez d aller retour , je luipaierais un aller simple sans retour chez lui

Tu as raison et au début je l'avais cette alchimie (me disant que l'amour viendrait et serait une suite logique par le mariage et je le concevais trés bien) mais ces blocages m'ont cassé le moral et la volonté de continuer

il est clair que si j'avais procédé dans les règles à cette époque,qu'Allah me pardonne, ca aurait été plus simple et plus limpide

je vais réfléchir à ma décision, je suis sceptique de donner suite... c'est fou les décisions qu'on est capable de prendre lorsqu'on se sent plus vulnérables qu'à d'autre moments en faite
heureusement la raison revient toujours
M
21 septembre 2012 16:25
Citation
tralalère a écrit:

En gros je n'ai pas ce peps qu'il recherche, certainement une facon d'être bien précise... jsui plutot posé, réservé, mais je sais aussi etre autrement mais ce n'est qu'avec mes proches et mon mari que je me dois ce comportement

je suis d'accord avec toi en tout cas

ah je vois ce qu'il cherche...il a une idée précise sur le type de caractère qu'il attends de sa future épouse et il veut que tu ressembles à cet idéal.

il est plutôt culotté de te dire ça...puis de revenir après avoir "réfléchi" dans son coin, comme s'il acceptait de te faire une faveur en se contentant de ce que tu lui offres...

Mais on peut le voir aussi d'un oeil positif..."que tellement il te trouve bien à tous niveaux qu'il veut continuer le reste de sa vie avec toi faisant abstraction de ces exigences niveau caractères"...tout est dans la façon avec laquelle il a exposé cela et surtout comment toi tu l'as senti. arrogance ou complaisance?

et l'attirance/sentiments dans tout ça?tu ressens qqc de spécial pour lui ou c'est juste comme si tu rencontrais une connaissance n'importe laquelle?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
21 septembre 2012 16:35
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
tralalère a écrit:

En gros je n'ai pas ce peps qu'il recherche, certainement une facon d'être bien précise... jsui plutot posé, réservé, mais je sais aussi etre autrement mais ce n'est qu'avec mes proches et mon mari que je me dois ce comportement

je suis d'accord avec toi en tout cas

ah je vois ce qu'il cherche...il a une idée précise sur le type de caractère qu'il attends de sa future épouse et il veut que tu ressembles à cet idéal.

il est plutôt culotté de te dire ça...puis de revenir après avoir "réfléchi" dans son coin, comme s'il acceptait de te faire une faveur en se contentant de ce que tu lui offres...

Mais on peut le voir aussi d'un oeil positif..."que tellement il te trouve bien à tous niveaux qu'il veut continuer le reste de sa vie avec toi faisant abstraction de ces exigences niveau caractères"...tout est dans la façon avec laquelle il a exposé cela et surtout comment toi tu l'as senti. arrogance ou complaisance?

et l'attirance/sentiments dans tout ça?tu ressens qqc de spécial pour lui ou c'est juste comme si tu rencontrais une connaissance n'importe laquelle?

au début (il y a plus d'un an maintenant) oui ca passait bien
et peu à peu avec les blocages que je ressentais envers moi, c'est étrange mais ce sont des sentiments d'énervements qui se sont développés pour lui et maintenant je ne retiens que ces défauts dans la tête, et même s'il me plait d'une certaine manière, intérieurement c'est trés contradictoire, une sorte d'attirance et de répulsion à la fois
21 septembre 2012 16:39
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum,

Selon vos avis, est-il raisonnable de poursuivre une prise de connaissance en vue d'un mariage entre deux personnes qui se plairait/corresponderait mutuellement spirituellement et physiquement mais peu au niveau des caractères (en quelque sorte manque de feeling)?
ces choses peuvent elles venir après le mariage?
merci pour vos lumières

non, les gens ne changent pas.
T
21 septembre 2012 16:41
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum,

Selon vos avis, est-il raisonnable de poursuivre une prise de connaissance en vue d'un mariage entre deux personnes qui se plairait/corresponderait mutuellement spirituellement et physiquement mais peu au niveau des caractères (en quelque sorte manque de feeling)?
ces choses peuvent elles venir après le mariage?
merci pour vos lumières


Moi je dit que le physique, le feeling , la spiritualité et l’intelligence sont des critère à ne surtout pas négliger...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook