Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai pas de caractere?!?
N
4 octobre 2017 10:58
Salam alaykoum

Comment expliquer une personnalité plutôt timide a l'extérieur de son entourage familiale très très proche.
Et apperement bcp de caractère ac les membres de ma famille.

Personnellement j'ai tjrs grandi ac de très fort caractère dc a côté d'eux j'ai tjrs eu limpression detre une nana normal.
Dailleurs je fuyais ceux se disant ayant du caractère. Pr moi c'était chaud car ca voulait dire que je serais obligée de me clasher avec eux un moment donné.

Par contre c'est quand je me suis mariée que mon mari me disait parfois que j'avais enfait du caractère même si ca ne se voyait pas a l'extérieur.

Et quand il me disait ca intérieurement je le prenais très mal, ça me blessait...

Pr moi avoir du caractère cetait une insulte lol un mot doux pr enfait dire caractère de cochon.
Svt les gens cachent leur insuffisances a gerer leurs emotion en se disant de caractère.
«non moi j'ai du caractère cest ca la différence ac toi» alrs quen vérité cette personne venait de sen prendre violemment a une personne que je jugeais dans une situation de faiblesse. Ca ma tellement fait mal au coeur que jai cherché a la reprendre lorsquon était entre ns. En lui disant que cetait gravr ce quelle avait fait! Et qu'elle navait pas une vision clair et juste de la situatioç, qu'elle s'est enfait emporté injustement et a profité de sa position de force pr la rabaisser.

Pr elle je navais pas de caractère. Et jai repondu ben ouais jen ai pas et je préfère largment ne pas en avoir que men prendre aux autres...

Mais ac le recul je trouve que cest moi qui avait eu bcp de caractère. Cetait ma soeur qui sen etait pris a ma belle sœur parce quelle consideeait quelle ne faisait pas assez de ménage. Et ca m'a vrmt touché car ma belle soeur çe disait rien du tt le regard baissé. J'arrivais plus a supporter cette image.
Je ne trouvais pas ca normal.
Dc ca a bcp crié ac ma soeur et c'est par esprit de justice que jai fait ca. Et pr moi finalement c'est ca avoir du caractère.

Jai tjrs ete comme ca. Je supporte pas quon s'en prenne au plus faible. Cest viscérale chez moi...mon mari la remarqué.
Et je suis cette même personne qui ne pinaille pas du tt quand il sagit de prendre des decisions. Je laisse mon mari tt gerer.
Et même quand on essaie de trouvzr une solution et qu'au fond ce nest pas si important on y regardant de plus près. Je cède. Ca peut etre la deco de la maison etc mdr qui fait quoi etc quel voyage, comment on doit faire.
Par contre la ou je suis intraitable ce st sr des sujets qui me tiennent très a cœur.
La je peux devenir très dure. Une fois mon mari ma dis «ferme la».
Et pr ce mot la il a bcp ramé pr me récupérer.

Car moi je le respecte entièrement et j'en attends autant de son côté. Ce jr la jai voulu marquer le cout parce qu' si je me met moi aussi a dire ce type de mots a torce de l'entendre. Ce peut être le début de la fin et ca je peux pas. Par amour pr ma personne mais srtt pr notre couple. Jai été froide. Je faisais même exprès de ne pas craquer alrs qu'en verite je fondais damour pr lui mais je tenais bon.

Je pense que c'est pr ce type de chose qu'il pense que jai du caractère.

Bref encore mnt je ne pense pas en avoir suffisamment pr ne rien laisser passer. Je laisse énormément de chose passer. Énormément....et je sais de quoi je parle.

Et vs quen pensez vs? Quelle est votre définition davoir du caractère?
Avez vs du caractère?
P
4 octobre 2017 11:06
Avoir du caractère c'est s'affirmer, ne pas voir avoir peur de donner son opinion, se battre pour quelque chose qui nous tient à coeur ou qui nous parait injuste.
Avec ton mari tu as l'air trop conciliante parfois, mais tu manques pas non plus de caractère. Disons qu'il ressort de temps à autre.
Mais c'est aussi faire preuve de maturité que de laisser passer ce qui n'est pas important pour toi.

C'est vrai que les femmes pour cracher leur venin se cachent derrière leur soi-disant caractère, et leur "franchise".
W
4 octobre 2017 11:26
Ça dépend le sens que l'on lui donne. Chacun choisit.

Le caractère utilisé a bon escient et de manière mesurée peut être une qualtié mais il peut facilement basculer dans l'offense.

C'est vrai qu'en général,, un homme qui dit d'une femme qu'elle a du caractère n'est pas forcément bien vu car cela peut être source de problème, c'est une vision qui se défend.

Dans ton cas, pour ce que tu as citée tu as l'air effectivement d'avoir "mauvais / fort caractère", en tout cas excessif je trouve.

Le caractère est presque un prolongement de l'orgueil.
P
4 octobre 2017 11:30
Pour moi, d'après ce que tu en dis, tu es une femme de caractère, dans le bon sens du terme.
P
4 octobre 2017 11:40
Y a quoi d'excessif dans son comportement ?

Ah oui mince, on devrait se laisser se faire insulter, laisser monsieur diriger tout, se taire, et hocher la tête à chaque question Oups
Citation
Weenamashi a écrit:
Ça dépend le sens que l'on lui donne. Chacun choisit.

Le caractère utilisé a bon escient et de manière mesurée peut être une qualtié mais il peut facilement basculer dans l'offense.

C'est vrai qu'en général,, un homme qui dit d'une femme qu'elle a du caractère n'est pas forcément bien vu car cela peut être source de problème, c'est une vision qui se défend.

Dans ton cas, pour ce que tu as citée tu as l'air effectivement d'avoir "mauvais / fort caractère", en tout cas excessif je trouve.

Le caractère est presque un prolongement de l'orgueil.
M
4 octobre 2017 11:45
Avoir du caractère ne signifie pas " caractère de cochon" c' est juste une personne qui sait s' affirmer, imposer ses idées, savoir dire Non et stop

Ce que j' ai lu de toi, je trouve que tu as du caractère

avoir du caractère ce n' est pas mal en soit, peut etre que je te dis ça parce que j' en suis une avec une grande sensibilité à côté

mais il est ma force, me permet de mener des combats et dire Stop aux autres

Tu as dû caractère quand il faut je dirais ......
M
4 octobre 2017 11:49
Y A rien d' excessif..........les arabes dés que tu as des avis, des opinions, tu reproches, tu remets les pendules à lheure, que tu t' affirmes pour te faire respecter et que tu as ta personnalité qui te differencie des autres

Tout de suite..........tu as mauvais caractère NPK

marre des mentalités des zarabes ou tu dois t' éffacer pour ne pas exister
Citation
Parenthèse a écrit:
Y a quoi d'excessif dans son comportement ?

Ah oui mince, on devrait se laisser se faire insulter, laisser monsieur diriger tout, se taire, et hocher la tête à chaque question Oups
N
4 octobre 2017 13:01
Merci bcp pr vos reponses, ca me donne vrmt un regard exterieur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook