Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caractère
7 août 2017 19:29
Salam 3alaykoum,

Pensez vous qu il est possible de changer certains traits de notre personnalité ? Par exemple, je suis une personne assez tetue, j ai pas ma langue dans ma poche, solitaire (par periode), j ai besoin de personne, je suis pas du tout une suiveuse et je ne montre pas de marque d affections bref c est horrible comme caractère ....

Ce sont la les plus gros defauts que l on me reproche la plupart du temps, j aimerai les modifier parce que c est agacants d avoir des reproches quotidiens mais j ai l impression que c est quasi impossible.

J ai vraiment envie de changer, m ameliorer mais je n y arrive pas je baisse vite les bras

Si vous aviez des defauts que vous detestiez, avez vous reussi a les modifier ? A les attenuer ou les faire disparaitre complètement ??
7 août 2017 19:33
Si toi tu es bien avec toi-même et tu as un conjoint que cela ne lui pose pas problème...
Je ne vois pas où il est le problème Heu

Il faut voir ce qui empêche dans ta vie le caractère...Si cela empêche quelque chose vraiment.
I
7 août 2017 19:34
Pour changer, il faut une raison. Pour être affectueuse, une femme a besoin d'un homme. Ou d'un bébé, c'est irrésistible. Pour le moment, tu n'as eu que ta fratrie pour montrer ta tendresse et quand tu vois certaines fratries tu te dis je comprends pourquoi je garde ma tendresse pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 19:35 par Summertime.*.
C
7 août 2017 19:34
J'ai l'impression que c'est moi qui est écrit grinning smiley sauf que j'ai pas forcément envie de changer je me dis chacun ses défaut et que si j'enlève mes défauts sa sera plus moi
7 août 2017 19:48
Oui sans doute. Mais la ne je parle pas de conjoint, je ne suis pas encore mariée.

C est ma famille qui me fait ces reproches, je vis avec eux donc c est relou tu comprends ... ca me donne envie de changer un peu parce que je me mets a leur place.

Citation
DB & PP a écrit:
Si toi tu es bien avec toi-même et tu as un conjoint que cela ne lui pose pas problème...
Je ne vois pas où il est le problème Heu

Il faut voir ce qui empêche dans ta vie le caractère...Si cela empêche quelque chose vraiment.
7 août 2017 19:49
C est vrai t as raison avec ses propres enfants cela doit etre different. Avec un homme je sais pas lol

Bah oui mais meme pas que la fatrie, même ma mere je serai incapable d etre "affectueuse" avec elle.

Citation
Summertime.* a écrit:
Pour changer, il faut une raison. Pour être affectueuse, une femme a besoin d'un homme. Ou d'un bébé, c'est irrésistible. Pour le moment, tu n'as eu que ta fratrie pour montrer ta tendresse et quand tu vois certaines fratries tu te dis je comprends pourquoi je garde ma tendresse pour moi.
7 août 2017 19:50
mdrr serieux ? Bah toi qui est mariée, ça ne dérange pas ton mari ? Il arrive a te supporter ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai l'impression que c'est moi qui est écrit grinning smiley sauf que j'ai pas forcément envie de changer je me dis chacun ses défaut et que si j'enlève mes défauts sa sera plus moi
7 août 2017 19:53
Alors sois plus démonstrative avec eux si tu le penses. Il y a plein moyens de la faire. Entre être attentive à leur besoins, les aider avec quelque chose, les faire des surprises etc.
Citation
Perli. a écrit:
Oui sans doute. Mais la ne je parle pas de conjoint, je ne suis pas encore mariée.

C est ma famille qui me fait ces reproches, je vis avec eux donc c est relou tu comprends ... ca me donne envie de changer un peu parce que je me mets a leur place.
L
7 août 2017 19:53
Tu changera pas tant que t'aura pas d'obstacle sur ta route.
P
7 août 2017 19:55
Salam,

oui, certaines choses peuvent changer, mais est-il nécessaire de changer à tout prix? L'important est d'être soi-même... ce qui, en soi, n'est pas si évident que ça en a l'air, parce que la société veut nous changer.

Ce dont tu parles ne sont par forcément des défauts. Par exemple, dire ce que tu penses es une belle qualité à mon sens! je préfère ça à l'hypocrisie, tant que ce n'est pas pour faire du mal à l'autre bien entendu. Après, il faut peut-être apprendre à dire les choses, un peu emballer pour que ça passe mieux quoi grinning smiley.

Le fait d'être solitaire n'est pas un défaut non plus, c'est une caractéristique, un trait de caractère. Cela te permet de prendre du recul, de regarder en toi, de rester en contact avec toi-même.

Ne pas être une suiveuse est aussi une grande qualité. Tu sais ce que tu veux, tu réfléchis à tes choix, et tu ne suis aveuglément juste pour faire ou pour être comme tout le monde.

Le fait que tu ne montre pas d'affection aux autres, bon c'est vrai qu'il y a un travail à faire là-dessus, que tu apprennent à t'ouvrir. Mais pour cela, il faut aussi rencontrer les bonnes personnes. C'est vrai qu'une relation amoureuse ou un bébé peuvent y aider, mais ce trait risque de revenir plus tard dans ta vie.
Mais la première personne à qui tu pourrais montrer de l'affection, de l'amour et de l'indulgence, c'est toi-même. Ouvre ton coeur au moins à toi-même, apprend à t'aimer pour ce que tu es, aimes qui tu es, et n'attend pas à ce que les autres t'aiment plus si tu "améliore" ton caractère selon leur convenance. Ils ne feront que te mépriser en retour. Ceux qui t'aiment doivent aimer ce que tu es!
yawning smiley
C
7 août 2017 19:58
Quand je parle je peux sembler agressive, mon attitude peut paraître comme quelqu'un de froid, mon mari le supporte dans le sens où il me dit que lui me connaît mais les autres peuvent penser des choses négatives de toi alors que je ne suis pas comme sa au fond.
Citation
Perli. a écrit:
mdrr serieux ? Bah toi qui est mariée, ça ne dérange pas ton mari ? Il arrive a te supporter ?
7 août 2017 20:00
C est à dire des obstacles ?
Citation
Wingz a écrit:
Tu changera pas tant que t'aura pas d'obstacle sur ta route.
L
7 août 2017 20:04
Quand tu sera au pied du mur.
Citation
Perli. a écrit:
C est à dire des obstacles ?
7 août 2017 20:14
C'est avec le temps qu'on devient plus calme, posé
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
I
7 août 2017 20:14
J'ai l'impression que c'est moi qui est écrit

Tu veux dire que Perli aurait pu confondre le verbe être et le verbe avoir ? Je ne sais pas...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai l'impression que c'est moi qui est écrit grinning smiley sauf que j'ai pas forcément envie de changer je me dis chacun ses défaut et que si j'enlève mes défauts sa sera plus moi
W
7 août 2017 20:33
Waleykoum salam,

J'aime beaucoup ce post lol.. J'avoue que je suis dans le même cas en ce moment. Disons que je veux changer certains traits de ma personnalité notamment ma franchise. J'ai beaucoup de mal avec l'hypocrisie, si j'ai un souci ou si on me reproche quelque chose j'apprécie qu'on me le dise sauf que tout le monde ne raisonne pas comme moi lol.

C'est très dur comme on dit chasse le naturel il revient au galop. C'est vraiment pesant à force.. ça me fatigue parce-que je le vois vraiment comme un gros défaut donc je te comprends !eye rolling smiley
M
7 août 2017 20:45
Moi j'ai pas de défaut (ou j'ai pas envie de changer)
c
7 août 2017 20:58
Salam,

Je pense qu'on a tous des traits de caractère qui font ce que l'on est.
Ces défauts font partie de toi . Après à toi de voir si ça te dérange réellement. smiling smiley
C
7 août 2017 21:34
:Qui ai écrit" c'est bien sa ? Moi et l'orthographe sa fait 2 confused smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
J'ai l'impression que c'est moi qui est écrit

Tu veux dire que Perli aurait pu confondre le verbe être et le verbe avoir ? Je ne sais pas...
7 août 2017 22:08
Sslama

@Perli, je ne te voyais pas comme te le décris, d'habitude tu donne une impression cool, détendue et bien dans ta peau.
La mentalité et le caractère ne changent pas facilement à l'âge adulte, c'est souvent lié à l'insociabilité, l'isolement qui prouvent venir d'une enfance marqué par certains événements.
Tu peut remédier partiellement en faisant abstraction au confrontations qui ne t'apportent rien de très positif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook