Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caractère
c
30 juin 2016 20:25
Salam Aleykum

Que pensez vous d'une personne qui est trop gentille? (Toutes situations quelles soient amicales sentimentales etc)
b
30 juin 2016 20:28
Manque de personnalité, pas assez de caractère et c'est pas bon. Il faut savoir s'imposer que d'être H24 trop gentil.
c
30 juin 2016 20:30
D'accord merci pour ton avis
A
30 juin 2016 20:31
Pas d'accord: trop gentil: quelqu'un qui n'aime pas le conflit et conciliant.
C'est tous ceux qui profitent de la gentillesse d'une personne gentille qui manque de personnalité!
Citation
blackpanthere a écrit:
Manque de personnalité, pas assez de caractère et c'est pas bon. Il faut savoir s'imposer que d'être H24 trop gentil.
A
30 juin 2016 20:34
C'est un énorme cliché que de dire: trop gentil, trop con! C'est la société qui fait d'une qualité un défaut. Est-ce normal?
La religion nous éduque à être bien, faire le bien, mais les gens profitent et poussent les limites de ces personnes conciliantes en mode: "abus de pouvoir".
Citation
clia25 a écrit:
Salam Aleykum

Que pensez vous d'une personne qui est trop gentille? (Toutes situations quelles soient amicales sentimentales etc)
c
30 juin 2016 20:40
Si j'ai employé ce terme c'est qu'on me répète souvent que je suis trop gentil
Citation
Algazaiir a écrit:
C'est un énorme cliché que de dire: trop gentil, trop con! C'est la société qui fait d'une qualité un défaut. Est-ce normal?
La religion nous éduque à être bien, faire le bien, mais les gens profitent et poussent les limites de ces personnes conciliantes en mode: "abus de pouvoir".
b
30 juin 2016 20:41
Pardon? Si toi tu vois que les personnes gentilles c'est le top dsl mais de mon côté j'aime pas, il faut du caractere surtt que des gens se permettent de tt et n'importe quoi face à sa.

Les gens gentils qui acceptent tt c'est pas bon.
c
30 juin 2016 20:43
Les gens en profite aujourd'hui c'est vrai
Citation
blackpanthere a écrit:
Pardon? Si toi tu vois que les personnes gentilles c'est le top dsl mais de mon côté j'aime pas, il faut du caractere surtt que des gens se permettent de tt et n'importe quoi face à sa.

Les gens gentils qui acceptent tt c'est pas bon.
I
IEF
30 juin 2016 20:44
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Etre quelqu'un de gentil ne veut pas dire que ces personnes là disent amen à tout va et elles ne sont pas vulnerables, loin de là.

Qui as t-il de mieux que la gentillesse ? Rendre service aux gens ? Partager du bon temps avec eux ? Eviter un max les futilites (disputes et rechercher l"apaisement), donner de son temps etc ....

Ce que tu dis @blackpanthere c'est un gros cliché selon moi.

Apres ne vous inquietez pas, ceux qui profitent de la gentilesse des autres, on les sent à 20 km !
Peut etre un 6eme sens ....

Et pour finir, il ne faut pas croire que les personnes gentilles manquent de caractere. Ces dernieres utilisent un max leurs griffes à bon escient pas comme (à titre d'exemple) ceux qui sont impulsifs et les rageux en autres.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
30 juin 2016 20:45
Salam,

Une personne trop gentille pour moi est quelqu'un de bon
C'est une belle qualité
Au final, même si elle se fait écraser parfois, ce sera elle la gagnante vis à vis de Dieu smiling smiley
A
30 juin 2016 20:47
C'est leur personnalité qui veut cela.
Les personnes gentilles quand on creuse cherchent à éviter le conflit.
Parce que être gentil n'est pas simplement être gentil.
Le problème c'est que les gens leur manque de respect (les aimes pas comme tu dis) mais reviennent systématiquement à eux lorsqu'ils ont besoin de quelque chose.
Et toujours dans cette optique de relation de pouvoir, les gens qui les utilisent dépendent d'eux finalement. Donc, les profiteurs ne sont pas mieux lotis.
C'est au mauvais de changer et non au gentil. C'est ce que je pense!
Alors évitions de faire des reproches aux gens gentils si la solution, la vraie est du côté du profiteur.....
Toi t'aimes pas les gens trop gentils, moi je n'aimes pas les connards(asses) chacun son truc.
Citation
blackpanthere a écrit:
Pardon? Si toi tu vois que les personnes gentilles c'est le top dsl mais de mon côté j'aime pas, il faut du caractere surtt que des gens se permettent de tt et n'importe quoi face à sa.

Les gens gentils qui acceptent tt c'est pas bon.
T
30 juin 2016 20:49
C'est ennuyeux t'as envie de la secouer lol.

Non mais il y a gentille et gentille. Quelqu'un dit amen à tout, qui n'est jamais dans la négation, qui se soumet aux caprices des autres parce qu'elle ne veut froisser personne c'est vraiment pas bon.
Faut apprendre à dire non et à se faire respecter, parce que je regrette mais les personnes trop gentilles ne sont pas appréciées à leur juste valeur. Elles auront toujours affaire à des crapules qui la leur feront à l'envers.
I
IEF
30 juin 2016 20:54
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Toi t'aimes pas les gens trop gentils, moi je n'aimes pas les connards(asses) chacun son truc.


ptdr tu as fini ton message en beauté

Pourquoi cette haine contre les gentils ? On vous a fait quoi nous ??? grinning smiley



Citation
Algazaiir a écrit:
C'est leur personnalité qui veut cela.
Les personnes gentilles quand on creuse cherchent à éviter le conflit.
Parce que être gentil n'est pas simplement être gentil.
Le problème c'est que les gens leur manque de respect (les aimes pas comme tu dis) mais reviennent systématiquement à eux lorsqu'ils ont besoin de quelque chose.
Et toujours dans cette optique de relation de pouvoir, les gens qui les utilisent dépendent d'eux finalement. Donc, les profiteurs ne sont pas mieux lotis.
C'est au mauvais de changer et non au gentil. C'est ce que je pense!
Alors évitions de faire des reproches aux gens gentils si la solution, la vraie est du côté du profiteur.....
Toi t'aimes pas les gens trop gentils, moi je n'aimes pas les connards(asses) chacun son truc.
A
30 juin 2016 20:56
Salam!!!!

mdr!
Ben, c'est infondé ce qu'ils racontent avec le mépris du trop bon.
Alors que c'est une question de point de vue, les cons dans l'histoire c'est ce qui usent de la gentillesse à leur profit.
J'ai jamais vu de con avec une forte personnalité (pourtant, on n'en parle jamais de cela)

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Toi t'aimes pas les gens trop gentils, moi je n'aimes pas les connards(asses) chacun son truc.


ptdr tu as fini ton message en beauté

Pourquoi cette haine contre les gentils ? On vous a fait quoi nous ??? grinning smiley
c
30 juin 2016 20:57
C'était pas dans le sens dire amen à tout, aujourd'hui quand t'es gentil on te dit que tu l'es trop c'est pour ça je comprend pas vraiment
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est ennuyeux t'as envie de la secouer lol.

Non mais il y a gentille et gentille. Quelqu'un dit amen à tout, qui n'est jamais dans la négation, qui se soumet aux caprices des autres parce qu'elle ne veut froisser personne c'est vraiment pas bon.
Faut apprendre à dire non et à se faire respecter, parce que je regrette mais les personnes trop gentilles ne sont pas appréciées à leur juste valeur. Elles auront toujours affaire à des crapules qui la leur feront à l'envers.
b
30 juin 2016 20:58
Moi j'aime pas les manipulateursgrinning smiley et les connards aussi. Ne t'en fais pas pour moi chéri.
A
30 juin 2016 21:01
Change pas pour les gens, te mélange pas avec la khra.
Citation
clia25 a écrit:
C'était pas dans le sens dire amen à tout, aujourd'hui quand t'es gentil on te dit que tu l'es trop c'est pour ça je comprend pas vraiment
A
30 juin 2016 21:03
T'es gentille, tu te respectes, que demander de plus???? On a un être bienveillant, c'est le top! C'est tellement rare, la prochaine fois, prends ça pour un compliment.
Tant que tu connais tes limites, je ne vois pas où est le souci
Citation
clia25 a écrit:
Si j'ai employé ce terme c'est qu'on me répète souvent que je suis trop gentil
I
IEF
30 juin 2016 21:05
@Algazaiir

C'est une question de point de vue et chacun l'exprime mais bon faut pas non plus etre radical.

Il y a gros cliche justement : tu es trop gentille, donc tu es trop conne. À croire qur les meilleurs comportements sont à bannir dans notre societr et faut tous etre des rageuses et des femmes agressives.

Trop gentil, donc forcement inconscient du danger imminent etc ....

Un moment donné faut le vivre pour comprendre

Apres comme dit @Al Khanssaa, il y a gentil et gentil. Pas confondre les 2 meme si à la lecture, c'est la meme chose winking smiley

Dans toute chose, il y a un juste milieu.
A
30 juin 2016 21:09
Carrément,
mais dans certains milieux, j'ai pu constater que pour réussir il fallait faire des coups bas.
Faire des coups bas c'est pour les gens médiocres qui sont tellement nases que leur seul moyen de réussir et d'écraser ceux qui étaient mieux qu'eux...

Citation
IEF a écrit:
@Algazaiir

C'est une question de point de vue et chacun l'exprime mais bon faut pas non plus etre radical.

Il y a gros cliche justement : tu es trop gentille, donc tu es trop conne. À croire qur les meilleurs comportements sont à bannir dans notre societr et faut tous etre des rageuses et des femmes agressives.

Trop gentil, donc forcement inconscient du danger imminent etc ....

Un moment donné faut le vivre pour comprendre

Apres comme dit @Al Khanssaa, il y a gentil et gentil. Pas confondre les 2 meme si à la lecture, c'est la meme chose winking smiley

Dans toute chose, il y a un juste milieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook