Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capter son père avec madame ...
a
3 juin 2008 14:03
Salam smiling smiley

Pour ceux qui n'ont pas tout à fait comrpis, voici un mini lexique grinning smiley

hasal = surprit

patch = père

sa dar = sa mère

Avec ça, vous comprendez mieux Cool
l
3 juin 2008 14:05
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Pour ceux qui n'ont pas tout à fait comrpis, voici un mini lexique grinning smiley

hasal = surprit

patch = père

sa dar = sa mère

Avec ça, vous comprendez mieux Cool


Mais c'est quel langue ca???
l
3 juin 2008 14:08
Bon merci pour la traduction alors je dirai a rrrhg que c'est clair c'est très génant mais le mal est fait et c'est au papa d'etre le plus géné
p
3 juin 2008 14:10
Citation
linda93 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Pour ceux qui n'ont pas tout à fait comrpis, voici un mini lexique grinning smiley

hasal = surprit

patch = père

sa dar = sa mère

Avec ça, vous comprendez mieux Cool


Mais c'est quel langue ca???

sa dar, c'est pas plutot sa maison?

m'enfin faut meme pas chercher à comprendre , les belges mixent les langues comme pas 2

(cf Jeanclaude vandamme.. le belge parmi les belges qui a peut-etre le mieux réussigrinning smileygrinning smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
3 juin 2008 14:12
Citation
linda93 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Pour ceux qui n'ont pas tout à fait comrpis, voici un mini lexique grinning smiley

hasal = surprit

patch = père

sa dar = sa mère

Avec ça, vous comprendez mieux Cool


Mais c'est quel langue ca???

"hasal" c'est marocain je pense...

patch et dar, je ne sais pas Heu
R
3 juin 2008 16:29
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam

j'ai eu une amie en larmes au tel cet après midi, elle a hasal son patch dans la salle de bain avec sa copines (ils sont pas mariés).

elle rendait visite à son patch pour faire le nettoyage hebdomadaire de sa dar. Meskina , je suis très triste pour elle car d'après ces dires "elles a vu des choses pas très très catholique voire pas musulman du tout"

mnt elle hesite dois elle le dire à sa mère ou pas de ce qu'elle a vu?
c'est peut etre la nouvelle femme de ménage qui nettoyait la salle de bain,et mettant de l'ordre elle aurait fait tomber le savon et que le patch en question était en train de lui fournir un généreux coud de main à cette petite femme de ménagesmiling smileyvoilàwhistling smileyça me fait penser au séries mexicaine telenovella oula novelloWelcome

Salam Ailikoum Miss,

Mdrrrrrrrrrrrrr je viens de lire ton message!

possible, que ce soit ça, je vais demander si c'étais pas la femme de ménage qui sait...
a
4 juin 2008 10:30
Citation
petit chat a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Pour ceux qui n'ont pas tout à fait comrpis, voici un mini lexique grinning smiley

hasal = surprit

patch = père

sa dar = sa mère

Avec ça, vous comprendez mieux Cool


Mais c'est quel langue ca???

sa dar, c'est pas plutot sa maison?

m'enfin faut meme pas chercher à comprendre , les belges mixent les langues comme pas 2

(cf Jeanclaude vandamme.. le belge parmi les belges qui a peut-etre le mieux réussigrinning smileygrinning smiley)

Salam smiling smiley

Je viens de voir ta réponse grinning smiley

Hummmmm c'est vrai que ça peut signifier sa maison perplexe

Si on reprend la phrase en remplaçant "dar" par "maison" ça donnerait : "elle rendait visite à son père pour faire le nettoyage hebdomadaire de sa maison." Danse

Et maintenant si on fait la même chose en remplaçant par "sa mère" ça donnerait : " elle rendait visite à son père pour faire le nettoyage hebdomadaire de sa mère." Danse

Logiquement, on nettoye une maison et non sa mère Oups


C'est compliqué le belge Heu Rrrrgh SOS
j
4 juin 2008 16:49
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam

j'ai eu une amie en larmes au tel cet après midi, elle a hasal son patch dans la salle de bain avec sa copines (ils sont pas mariés).

elle rendait visite à son patch pour faire le nettoyage hebdomadaire de sa dar. Meskina , je suis très triste pour elle car d'après ces dires "elles a vu des choses pas très très catholique voire pas musulman du tout"

mnt elle hesite dois elle le dire à sa mère ou pas de ce qu'elle a vu?
c'est peut etre la nouvelle femme de ménage qui nettoyait la salle de bain,et mettant de l'ordre elle aurait fait tomber le savon et que le patch en question était en train de lui fournir un généreux coud de main à cette petite femme de ménagesmiling smileyvoilàwhistling smileyça me fait penser au séries mexicaine telenovella oula novelloWelcome

Salam Ailikoum Miss,

Mdrrrrrrrrrrrrr je viens de lire ton message!

possible, que ce soit ça, je vais demander si c'étais pas la femme de ménage qui sait...
alaykoum salam ma belle
et meme qu'elle aurait fait tomber son tablierconfused smiley et le patch son tchamirOupsça arrive ça ...non?? HeuWelcome
n
5 juin 2008 01:44
salam
alhassollllllll allah in3al alli mayahcham
ce patch ne réspecte pas son agethumbs down
hadi hiya addarrika anna9ssa
6 juin 2008 10:34
Salam

J'imagine l'âge du papa et bin il a la santé lui................quel étalon! Clap

En plus dans la salle de bains!!!!grinning smiley
Al affrit, le coquinou...........

Moi qui continue de penser du haut de mes 26ans que les parents se sont arrétés de galoper à la procréation du dernier enfant.................


I'm choking eye popping smiley

Le mythe est tombé...............pour moi c'est la fin du monde
t
6 juin 2008 14:57
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

J'imagine l'âge du papa et bin il a la santé lui................quel étalon! Clap

En plus dans la salle de bains!!!!grinning smiley
Al affrit, le coquinou...........

Moi qui continue de penser du haut de mes 26ans que les parents se sont arrétés de galoper à la procréation du dernier enfant.................


I'm choking eye popping smiley

Le mythe est tombé...............pour moi c'est la fin du monde

j'en ai les larmes a khti, chui pliée de rire, tu m'as tuégrinning smiley
e
6 juin 2008 15:29
pas besoin de lui dire quoi que ce soit! si la daronne voulait le garder, elle aurait mieux fait de trainer plus souvent dans la salle de bains! na!
Mon amour...
n
6 juin 2008 16:28
Salam


oh je suis trop contente de te revoir ici grinning smiley
c'est assez craintif et délicat comme situation mais je ne pourrai pas avoir ça sur le coeur et ne rien dire à ma mère. je suis quelqu'un de très droit et de franche et je préfère que les gens connaissent la vérité au lieu de vivre dans un mensonge car je suppose que tôt ou tard cela s'apprendra.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
s
10 juillet 2008 15:21
elle aurait du taper la nana direct!
s
11 juillet 2008 11:43
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam

j'ai eu une amie en larmes au tel cet après midi, elle a hasal son patch dans la salle de bain avec sa copines (ils sont pas mariés).

elle rendait visite à son patch pour faire le nettoyage hebdomadaire de sa dar. Meskina , je suis très triste pour elle car d'après ces dires "elles a vu des choses pas très très catholique voire pas musulman du tout"

mnt elle hesite dois elle le dire à sa mère ou pas de ce qu'elle a vu?


Version du 3 juin 2006 moins belge et plus francon (francais quoi lol) :


Salam,

Alors je veux bien avouer que mon texte est trop en mode harira (lol), donc je recommence.

les parents sont separées, ma coupine (donc leur fille) a pour habitude de se rentre a la ma maison (dar) de son papa (patch ) pour faire le ménage, la dernière fois qu'elle y a été, elle a surpris (hasal) son papa entrain de jouer une des scenes de "basic instinct" ....(j'espère que la vous suivez toujours mdr ), donc elle se posait la question de savoir si oui ou non elle devait en parler a sa mama, sachant qu'il la relance dps quelques années ds l but de reformer leur famille!

désolée, pour le langage francon-belgo-maghrebof,mais bon, pour ce qui comprennait pas bein .... j'm'en tape en faite (ou je m'en fous pour ce qui aurait pas compris )


Salam,

Le pére de ta copine joue à BASIC INSTINC avec une coquine dans la salle de bain en sachant que sa fille à les doubles clés de l'appart et risque de débarquer à tous momentmoody smiley j'avoue que j'ai du mal a suivre.

Quoi que la vie sexuel de son pére ne la concerne paswinking smiley mais elle doit raconter a sa maman ce qu'elle a vue et c'est sa mére qui mérite de décidersmoking smiley
l
11 juillet 2008 16:16
salem a tous!!
deja pour commencé je trouve pas que Rrrgh parle chinois, car malgres que je ne soit pas belges, j'ai quand meme pu dechifrer ..... aurait je peux etre un dont?? je sais pas !

bref!
pour revenir au sujet!
d'apres ce que tu nous dis, le papa et la maman ne sont plus ensemble!

donc le papa n'a plus aucun compte a lui rendre a son ex femme!

on est bien daccord !!!

chacun a le droit de refaire sa vie comme il le sent!
si elle veux elle se remarié ou meme avoir un copain (dans le hram) c'est son probleme, elle n'est plus femme d'intel, et c'est la meme chose pour lui !!!

c'est la raison pour laquel je ne comprend pas pourquoi cette fille veux a tout pris allez courrir le dire a sa mere, sachant qu'ils sont plus ensemble !

ok ! c'est son papa mais il a qu'a allez faire sa vie! et elle (la maman en fera de meme)!


ou est le probleme?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
12 juillet 2008 01:05
C'est sa les hommes...ptdr
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
b
16 juillet 2008 15:58
elle peut nous la dire en arabe son histoire!!!

parce que franchement en français j'ai rien compris
16 juillet 2008 18:39
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Salam

j'ai eu une amie en larmes au tel cet après midi, elle a hasal son patch dans la salle de bain avec sa copines (ils sont pas mariés).

elle rendait visite à son patch pour faire le nettoyage hebdomadaire de sa dar. Meskina , je suis très triste pour elle car d'après ces dires "elles a vu des choses pas très très catholique voire pas musulman du tout"

mnt elle hesite dois elle le dire à sa mère ou pas de ce qu'elle a vu?
c'est peut etre la nouvelle femme de ménage qui nettoyait la salle de bain,et mettant de l'ordre elle aurait fait tomber le savon et que le patch en question était en train de lui fournir un généreux coud de main
Un coup de rein plutotgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
16 juillet 2008 19:54
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem a tous!!
deja pour commencé je trouve pas que Rrrgh parle chinois, car malgres que je ne soit pas belges, j'ai quand meme pu dechifrer ..... aurait je peux etre un dont?? je sais pas !

bref!
pour revenir au sujet!
d'apres ce que tu nous dis, le papa et la maman ne sont plus ensemble!

donc le papa n'a plus aucun compte a lui rendre a son ex femme!

on est bien daccord !!!

chacun a le droit de refaire sa vie comme il le sent!
si elle veux elle se remarié ou meme avoir un copain (dans le hram) c'est son probleme, elle n'est plus femme d'intel, et c'est la meme chose pour lui !!!

c'est la raison pour laquel je ne comprend pas pourquoi cette fille veux a tout pris allez courrir le dire a sa mere, sachant qu'ils sont plus ensemble !

ok ! c'est son papa mais il a qu'a allez faire sa vie! et elle (la maman en fera de meme)!


ou est le probleme?

tu n'as pas tout lu? le pere veut re-créer le cocon familial avec son ex-femme.
a sa place je l,avouerai a ma mere. il faut savoir avec qui on decide de faire sa vie surtout quand c'est REFAIRE sa vie. elle peut penser qu'il a changé etc....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook