Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capter Nilesat en France?
b
24 septembre 2007 00:36
choisir lnb 1 ou 2 - lnb standart 9.75 - 10600 ou les données de la plaque des tetes .essayer de recgercger les chaines de la fréquence 11747 - débit 25000 - les aitres paramètres sur auto .ça doit marcher .
si non ajouter la fréquence dans votre recepteur .
b
24 septembre 2007 15:14
Chercher peut etre vous etes sur un autre satellite .
citer deux ou trois OU LES chaines de la fréquence 11747v - 25000 pour me permettre d'identifier le satellite du signal 75 %
x
24 septembre 2007 15:30
oui, je suis sur un autre satellite pas nilesat
*** SIMO ***
b
24 septembre 2007 15:35
voulez vpis d'autres fréquences , je peux vous les communiquer ou bien se procurer la revue satellite ( ancienne ou nouvelles ), vous y trouverez tous les paramètres des chaines claires et cryptées .
b
29 septembre 2007 15:56
Bonjour,

j'ai acehté un amplificateur à 15€, et quand je l'installe, j'ai une puissance de 38 et 0 de qualité au lieu de 96 pr le signal et 100 pr la qualité sans amplificateur. Etrange non? il est peut etre cassé?
b
29 septembre 2007 16:06
le raccordement des connections de l'ampli à revoir .
si vous avez 96 % pour le signal et 100 % la qualité , vous n'avez pas besoin d'ampli .
revoir les connections et l"alimentation électrique de l'ampli .
b
29 septembre 2007 16:12
quand je le fait sur un recepteur analogique, au lieu d'amplifier les chaines où ca anque de qualité, je les perds complètement. Qq'un pour m'aider?
b
30 septembre 2007 13:17
Si vous utilisez deux tetes LNB , garder celle qui donne 96 % pour le signal et 100 % la qualité puis respecter les connections entrées et sorties de l'ampli et utiliser le recepteur numérique .
çà ne sert à rien de garder deux tetes pour nilesat .
l"utilisation des deux tetes c'est pour capter à la fois hotboard et astra : satellites très proches : les autres sont éloignés l'un par rapport à l'autre .
b
30 septembre 2007 16:06
je n'utilise qu'une tete, mais j'ai essayé l'ampli sur un demodulateur analogique pour voir s'il fonctionne et aparamment je vais aller le rendre...
b
30 septembre 2007 19:38
toujours lorsque vous branchez un appareil avant le recepteur ( ampli , positionneur ou autre ) il faut initialiser le programme du menu du récepteur pour que le récepteur prenne en compte qu'il n'est pas seul . A mon frère .
l
lnb
22 octobre 2007 01:35
Bonsoir.
Je suis en train de tester une 130cm Triax sur des satellites difficiles, dont Nilesat et Arabsat.
J'attends encore quelques accessoires pour optimiser ma config et je mettrai les résultats là :
[monsite.orange.fr]
et là
[sat-et-video.monsite.orange.fr]

En discutant avec des personnes qui ont essayé le genre de matériel que j'utilise, il semble possible de capter Nilesat. La taille de la parabole n'est pas la seule chose à considérer : le LNB, le câble et le récepteur sont aussi très importants. Je devrais avoir terminé mes tests dans une quinzaine de jours.

A+ !
b
22 octobre 2007 08:14
la parabole de 1.3 m est juste la limite : ça peut marcher . la tete lnb doit etre au minimum inférieur ou égal à 0.3 db . pourquoi 15 jours : il suffit maintenant de fixer verticalement le support .
l
lnb
22 octobre 2007 10:13
Bonjour.
J'attends de nouveaux LNB : des AP8-T2NRC de MTI qui ont un très bon niveau de figure de bruit (légèrement inférieur à 0.2dCool et un gain max de 70 dB . J'attends aussi du câble de très bonne qualité, pour ne rien perdre du signal.
Et puis il faut que je trouve le temps :-) .

A+
m
30 octobre 2007 00:06
bonsoir a tou je voi b1 que tou le monde cherhe coment capté nilesat en france alor c est posible a capté nilesat en france alor minimun il vou fau une parabole de 1m20 pour le sud 2 la france et pour lé environ de paris il vou fau minimun une 2 140cn pour avoir minimun une bone reception il fau pour avoir une reception le ciel neu soi pa nuageux pour avoir une reception et aussi avoir une tété de 0.2db lé tete 0.6 et 0.5 inposible sa neu marchera pa apart de avoir une parabole de 1.60 pour c vielle tété et pour le double tété sa serre a r1 car une tete su fi pour nile sat lé double son pour astra et hotbird et pour nile sat plu vou abité verre le nord 2 la france plu il fau une parabole plu grande en ca 2 problem vou meu envoyé des mail sur [email protected] allez bon courage a tousse bye
b
30 octobre 2007 08:55
Si tu continues comme ça tu vas finir par capter derb ghalef ?
POUSSE ENCORE TON VERRIN UN PEU PLUS LOIN QUE NILESAT POUR CAPTER HISPASSAT
( les matchs de foot ).
l
lnb
1 novembre 2007 11:27
Bonjour.
Ca y est : j'ai fait mes tests : je capte super fort Nilesat avec mon équipement et c'est très facile à régler.
Les images et commentaires sont là :
[monsite.orange.fr]

et il y a une doc pour le montage et le réglage là :

[www.2galli.fr]
T
1 novembre 2007 19:29
salam alîkoum
merci pour ce sujet je suis aussi de lyon et je compte m'équiper prochainnement afin de pouvoir capter ces fameux satelites
Inb, es que c'est possible de nous détailler le matériel exact que ta utiliser afin d'avoir une bonne recepetion ?

shoukrane
a
13 décembre 2007 02:55
salam
j'habite en alsace et j'aimerais bien capter le nilesat pour le moment je ne capte que le hotberd je sais qu'il faut un apmlificateur mais je ne sais pas ce que ces et si quelqu'un peut me détailler ce qu'il faut faire et ce qu'il faut acheter comme materiel apart le recepteur numerique
je vaous remercie d'avance et AID MABROUK
l
lnb
13 décembre 2007 12:23
Salam
Voici le matériel que j'utilise pour capter Nilesat :
- parabole TRIAX ATF 130
- LNB MTI High Line AP8-T2NRC
- câble 11PRtC
- récepteur Triax TSR1000

Ca marche très bien mais il ne faut pas se contenter de mettre la parabole : le LNB est aussi indispensable pour capter un maximum de chaînes depuis ce satellite.
Tout ce matériel ici :
[www.2galli.fr]

Cordialement,
c
24 décembre 2007 10:35
je vous vouler vous demander comment capter nilesat avec une parabole de diametre de 1m 20 alors que je suis a 150km de paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook